

Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Heure d'Orcyssia : (GMT-2) | |||
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Niels Aarnes a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025, 20:22Le rejet du projet est une erreur du sénat impérial mais aussi une conséquence d’une mauvaise gestion de crise par le gouvernement.
Aujourd’hui nous avons besoin de STABILITÉ, il ne faut pas plonger notre pays d’avantage dans le chaos politique. Le gouvernement doit se maintenir et œuvrer à un nouveau texte.
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Douglas Pendra-Dahlman a écrit : ↑ven. 13 juin 2025, 15:20La démission du Président Carlén et de son gouvernement était la seule et unique décision à prendre. En total inadéquation avec les aspirations du Sénat et des Saphyriens, le Président du Conseil a su adopter un point de vue lucide sur la situation. Il le dit lui-même. Il a perdu le mandat des Saphyriens.
Je le remercie, au nom de notre démocratie parlementaire, d'avoir pris cette décision. En tant que Chef de l'Oppposition, je me tient dès à présent à la disposition du successeur du Président Carlén pour défendre la position de l'Opposition. Nous demandons un retour aux urnes, non pas parce que nous souhaitons assister à la chute de nos adversaires politiques, mais parce que la crise gouvernementale et sociale que nous traversons le nécessite très clairement.
C'est, je crois, la prochaine étape dans la résolution de celle-ci et le retour à la stabilité tant voulue par mes collègues de l'ADP et de la CMD. Encore une fois, j'appelle à la responsabilité. Quoi de plus stable que la volonté inébranlable du peuple exprimée par les urnes ? Nous en avons besoin. Le pays et la démocratie en ont besoin.
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Niels Aarnes a écrit : ↑dim. 15 juin 2025, 14:33La dissolution n'était pas la seule solution pour sortir de la crise politique que nous traversons. Un échec sur un texte portant une réforme du système social, aussi importante soit-elle, n'est pas non plus une raison pour justifier la démission d'un gouvernement majoritaire et légitime.
Je regrette le manque de courage politique d'un certain nombre de dirigeant et de responsable de la majorité. Mais je condamne fermement les positions incendiaires et populistes de l'opposition de gauche et d'extrême gauche dans cette affaire. Trop heureux d'imaginer un retour aux urnes dans contexte social tendu, les travaillistes et les socialistes ont tout fait pour pousser à la dissolution. La seule motivation de l'opposition est électorale et cela est profondément inquiétant sur l'état général des partis politiques dans notre Empire.
Cependant, l'ADP doit maintenant se préparer à une campagne afin de convaincre les saphyriens de ne pas céder à la démagogie et de renouer avec un cap de réformes, de modération et de stabilité comme cela fut le cas durant la présidence Kristiansen. Nous tacherons de proposer un projet cohérent, en phase avec les attentes des saphyriens mais aussi en phase avec la réalité politique et économique du Saphyr.
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Alma Wikström
@AlmaWikstrom
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité