ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Douglas Pendra-Dahlman

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Douglas Pendra-Dahlman sad :(
Noble
Ville de résidence : Seaston, Skjördland
Chirper : 🐦 @DPD

Noblesse

Parlementaire

Parti

dim. 22 juin 2025, 22:35

dpd

Douglas Pendra

@dpd

✏️ @dpd a répondu au Chirp de @StephenMeyer
Stephan Meyer doit revoir sa copie. Bien que celui essaye tant bien que mal de se dépêtrer du lourd et désastreux bilans d'Ivan Bold et de Mattias Carlèn, il en revient toujours aux sources du problème. Larmoyer en disant que la CMD reconnaît ses responsabilités dans la grave crise que subit le Saphyr, cela n'aiderait pas à reconstruire le pays.

Pas plus que proposer des mesurettes ! L'austérité a abîmé. Nous sommes d'accord. L'État fédéral doit redevenir le stratège. Nous sommes également d'accord. Mais pour être en accord avec ces déclarations, il faut proposer et défendre de vraies politiques d'investissements, et pas de la mesurette.

Ce qu'il manque à Meyer et à la CMD, c'est la conscience lucide qu'il faut revenir sur les mesures austéritaires. Pas simplement tenter de panser les plaies avec des effets d'annonce et des décisions symboliques ! Il faut abandonner toute revue des Fonds Souverains et redonner de la puissance à l'Etat fédéral et aux Etats constitutifs pour qu'ils investissent dans le développement des infrastructures et d'une économie sociale et solidaire, c'est à dire une économie profitable à tous, et pas seulement à quelques-uns !

Je le dis parce que "encourager la reconversion professionnelle", c'est bien ! Mais s'il n'y a plus de place à l'université pour étudier à cause des politiques austéritaires, comment fait-on ? L'incohérence et le paradoxe de la CMD montre bien son incapacité à serrer les rangs et à proposer une vision pour l'avenir cohérente et à la hauteur des attentes et des problèmes des Saphyriens ...

Ce dont on a besoin, c'est une politique forte de #FolketsVelferd pour permettre de #ByggeBedreTilbake !
Stephan Meyer a écrit :
jeu. 19 juin 2025, 19:40
Pendant deux ans, le gouvernement Carlén a mené une politique d'austérité. Même si je partage la volonté de ne pas faire peser la dette aux générations futures, je regrette qu'une politique brutale a été menée. Aujourd'hui, la CMD a la responsabilité et le devoir de rétablir le dialogue avec ceux que l'État fédéral à abandonner.

Je crois que travailler doit permettre une rémunération. Le fait d'entreprendre doit être encouragé et l'État doit redevenir le stratège. Là où l’austérité a abîmé, nous devons réinvestir. #EntreprendreAuSaphyr

Douglas Pendra-Dahlman sad :(
Noble
Ville de résidence : Seaston, Skjördland
Chirper : 🐦 @DPD

Noblesse

Parlementaire

Parti

mer. 29 oct. 2025, 19:10

dpd

Douglas Pendra

@dpd

❤️ @dpd a aimé le Chirp de @PernilleJorgensen
Pernille Jørgensen a écrit :
mer. 29 oct. 2025, 19:00
Je veux remercier chaleureusement les parlementaires de l’USÉ qui ont fait l’honneur de me désigner, à l’unanimité, comme nouvelle cheffe sénatoriale de notre parti. Leur soutien m’honore profondément et m’oblige pour les années à venir.

Dans les mois à venir, nous avons deux missions principales. La première, c’est de continuer de changer la vie des Saphyriens au sein du gouvernement dirigé par le Président Abram Montefore, à qui je veux redire aujourd’hui le plein soutien de notre groupe sénatorial. La seconde, c’est de préparer les prochaines échéances électorales pour nous assurer que l’excellent travail de cette majorité depuis plus de cinq ans puisse se poursuivre à l’avenir.

Je veux évidemment avoir ce soir un mot pour mon prédécesseur, Douglas Pendra-Dahlman. Notre parti et notre pays lui doivent tant, et marcher dans ses pas est une tâche particulièrement difficile. Je sais pouvoir bénéficier de son amitié et de ses conseils dans les années à venir, et je veux une nouvelle fois le remercier pour son service continu à notre pays.

Naturellement, j’ai une pensée pour tous nos militants à travers le pays. J’ai hâte de rencontrer tant d’entre vous et de mener les prochaines batailles à vos côtés. Vous êtes la force vive de notre parti et nous ne serions rien sans votre énergie, votre détermination et votre optimisme.

Et maintenant, au travail !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations