ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Douglas Pendra-Dahlman

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Douglas Pendra-Dahlman sad :(
Noble
Ville de résidence : Seaston, Skjördland
Chirper : 🐦 @DPD

Noblesse

Parlementaire

Parti

mer. 26 juin 2024, 22:05

dpd

Douglas Pendra

@dpd

J'aimerai revenir sur les propos de @erikdorsten. Sans mettre sur le même pied les militants du MRC, avec qui nous avons de nombreux combats en commun, avec un GRP qui s'est illustré au cours de ces dernières années par son extrémisme et son caractère anti-démocratique, on ne peut qu'être inquiet de voir les programmes diplomatiques qui sont présentés pendant cette campagne.

On ne peut pas dire qu'il faut renoncer au renforcement de notre défense, abandonner nos alliances avec les social-démocraties du monde libre, et prôner même de renoncer à notre force de dissuasion, et s'attendre à ce qu'on ne s'inquiète pas. Dans quelle genre d'utopie un pays menacé comme nous le sommes qui renonce à l'ensemble de ses atouts stratégiques parvient-il à faire face à ses ennemis ?

Prôner un monde libre réellement libre sur le plan social, sociétal et environnemental, bien sûr, mais ça ne peut pas passer par le repli sur soi. Pour défendre les principes auprès des États qui sont proches de nous, il faut porter haut ces principes et chercher à les convaincre, et non leur pas tourner le dos. C'est le sens du travail de mon père qui n'a pas cofondé l'Alliance Adamantique dans l'idée de protéger "la liberté d'exploiter", mais avec le seul objectif de créer une solidarité entre les démocraties où les libertés fondamentales, la libre élection et le pluralisme sont garantis.

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

lun. 29 juil. 2024, 17:46

dpd

Douglas Pendra

@dpd

❤️ @dpd a aimé le Chirp de @SWilhelmsen
Svenn Wilhelmsen a écrit :
lun. 29 juil. 2024, 17:37
Sommervibber ⋆。𖦹 °.🐚⋆❀˖°
Image

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

dim. 03 nov. 2024, 19:18

dpd

Douglas Pendra

@dpd

Le déblocage de la situation en Arkadia est vécu au Saphyr comme un soulagement. J'acceuille la nouvelle de l'élection de Félix Delfrous en tant que Roi Louis III avec l'espoir que la mission royale qui pèse désormais sur lui l'assagira.

Je fais le voeu que cette élection permettra de conserver le royaume Arkadien dans la stabilité politique mais aussi, qu'elle poussera les différents mouvements politiques arkadiens à se mobiliser en faveur du droit des travailleurs et du progrès social.

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

sam. 15 mars 2025, 15:54

dpd

Douglas Pendra

@dpd

La conférence de presse du Président Bold est d'une incroyable violence contre la diplomatie saphyrienne et notre crédibilité sur la scène internationale, qu'il vient de ravager en une allocution.

Confondre le Kashanistan, un pays de l'alliance adamantique, avec le Bukakhstan, un pays ennemi ? Check ✅
Annoncer promulguer un Ordre-en-Conseil pas encore écrit à la place de l'Empereur ? Check ✅
Reconnaître unilatéralement un territoire disputé au bénéfice d'un allié du Borowen ? Check ✅
Glorifier une technologie dangereuse et imprévisible et annoncer l'importer au Saphyr ? Check ✅

Ivan Bold remplit tous les critères d'un dirigeant incompétent qui nous ridiculise auprès de nos alliés comme de nos ennemis. Plus que jamais, il est temps pour le Sénat de mettre un terme à ce mandat désastreux.

#DehorsBold

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

jeu. 12 juin 2025, 18:42

dpd

Douglas Pendra

@dpd

Si le Président Carlén ne plie pas maintenant, ce sont les travailleurs qui le feront plier. Le projet de destruction des fonds souverains et de la sécurité sociale doit être abandonné par la coalition sénatoriale minoritaire. La séance de vote est l'unique et dernier instant où les sénateurs de la CMD pourront encore faire preuve de bon sens en refusant de donner du crédit à ce projet largement contesté par plus de 2 millions de Saphyriens aujourd'hui, descendus dans la rue.

L'inflexibilité affichée du Président Carlén est le signe de sa faiblesse. S'il persiste, il se fera pyromane. Et il sera alors de la responsabilité du Sénat de l'évacuer, lui et son gouvernement, vers la destitution. Le Sénat ne peut pas continuer d'accorder sa confiance à une oligarchie minoritaire de politiciens méprisants et pyromanes. J'appelle à la responsabilité. Sénateurs, ABANDONNEZ CE PROJET !

#StemmeNei✋

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

jeu. 12 juin 2025, 21:29

dpd

Douglas Pendra

@dpd

Le Très Honorable Chef de l'Opposition se réjouit du rejet par le Sénat du projet de Loi fédérale portant réforme des fonds souverains de la Couronne et tient à souligner le poids indispensable de la mobilisation populaire dans ce rejet, sans laquelle rien de cela n'aurait pu advenir.

Le Chef de l'Opposition s'exprimera plus amplement dans la soirée sur les conséquences qu'un tel rejet impose au gouvernement et au Président Carlén.

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

ven. 13 juin 2025, 15:20

dpd

Douglas Pendra

@dpd

La démission du Président Carlén et de son gouvernement était la seule et unique décision à prendre. En total inadéquation avec les aspirations du Sénat et des Saphyriens, le Président du Conseil a su adopter un point de vue lucide sur la situation. Il le dit lui-même. Il a perdu le mandat des Saphyriens.

Je le remercie, au nom de notre démocratie parlementaire, d'avoir pris cette décision. En tant que Chef de l'Oppposition, je me tient dès à présent à la disposition du successeur du Président Carlén pour défendre la position de l'Opposition. Nous demandons un retour aux urnes, non pas parce que nous souhaitons assister à la chute de nos adversaires politiques, mais parce que la crise gouvernementale et sociale que nous traversons le nécessite très clairement.

C'est, je crois, la prochaine étape dans la résolution de celle-ci et le retour à la stabilité tant voulue par mes collègues de l'ADP et de la CMD. Encore une fois, j'appelle à la responsabilité. Quoi de plus stable que la volonté inébranlable du peuple exprimée par les urnes ? Nous en avons besoin. Le pays et la démocratie en ont besoin.

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

ven. 20 juin 2025, 23:52

dpd

Douglas Pendra

@dpd

✏️ @dpd a répondu au Chirp de @NkH
La #CMD manque de faire état, une nouvelle fois, d'une information capitale dans son raisonnement. Comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, c'est à demander s'il y a pas un aveuglement systématique chez nos collègues vis-à-vis de la vérité : c'est à dire, ici, du fonctionnement de la Fédération.

On nous accuse d'avoir fait fléchir les indices de santé et de sécurité sociale vers le bas. On condamne même une "idéologie" de l'égalité. La vérité, et c'est ce qu'à oublier de dire sciemment la CMD, c'est que les Etats fédéraux dépendent énormèment du gouvernement fédéral en tout ce qui concerne les politiques d'accès aux soins et de sécurité sociale.

Le truc le plus marrant dans cette histoire, c'est que c'est la CMD elle-même qui a gouverné ses dernières années et qui a méthodiquement et avec acharnement procéder à des baisses mortifères du budget fédéral de la Santé. Il ne faut pas chercher plus loin pour trouver le coupable. La situation de la Skadie est liée en très grande partie aux décisions des gouvernements CMD de Bold et de Carlèn !

Lorsque l'USE et ses partenaires prendront place à l'Orangerie et dans les Ministères fédéraux et princiers, une vague sans précédent traversera le pays. Nous renforçons la sécurité sociale et nous nous chargerons de rétablir la situation sanitaire et sociale partout où elle a été dégradée par les gouvernements de la CMD.

Niklas Hölfing, aussi respectable soit-il, condamnne bêtement une "idéologie de l'égalité" pour masquer le véritable coupable dans toute cette histoire. Cette malhonnêté électorale doit être sanctionnée. Là où lui et ses amis idéologues défendent la sacro-sainte Main invisible du Marché, l'USE porte avec fierté et radicalité très haut l'idéal de l'égalité !

Contre les cyniques et les menteurs, nous défendons l'égalité réelle et pour cela, nous renforcerons grandement, dès notre arrivée au pouvoir, le système de sécurité sociale saphyrien ainsi que les infrastructures et plans de santé fédéraux. Tout cela se fera avec vous, pour une véritable #FolketsVelferd au Saphyr !

#USE237
Niklas Höfling a écrit :
jeu. 19 juin 2025, 13:12
Quand je finissais mon mandat de Ministre-Président en 226, j'avais limité l'indice de GINI, le taux de chômage, le taux de pauvreté et l'alcoolisme. Après onze années où l'USE est au pouvoir, le résultat est sans appel : des inégalités territoriales persistantes, une fiscalité opaque et injuste et une santé publique débordée dans les zones rurales.

Pour la Skadie, le Parti Libéral de Skadie de la Coalition des Mouvements Démocrates entend changer la donne pour sauver l'État. Un plan pour une justice fiscale plus équitable. Des unités mobiles de santé pour la prévention et des maisons de solidarités pour développer le tissu social et limiter les inégalités.

Nous ne promettons pas l'égalité rêvée comme l'USE, mais nous proposons une meilleure justice. Et nous la ferons sans aggraver la pression fiscale, mais en partageant mieux les richesses déjà là. Notre Principauté mérite que nous disions #StopInégalitésEnSkadie. L'idéologie doit prendre fin pour une politique réformatrice et solidaire.

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

dim. 22 juin 2025, 13:39

dpd

Douglas Pendra

@dpd

❤️ @dpd a aimé le Chirp de @RoyssonK70
Johan Roy Kittleson a écrit :
sam. 21 juin 2025, 18:49
Je salue la volonté de la Sénatrice Vangen, au nom de la CMD, de reconnaître les errements des précédents gouvernements. Ceux qui ont tenus tête au conservatisme de Maximilian Kristiansen, à l'autoritarisme d'Ivan Bold puis à l'ultralibéralisme Mattias Carlén méritent d'être reconnus.

Mais pour autant, faire amende honorable ne signifie pas faire oublier les erreurs qui persistent dans le raisonnement des politiciens de la CMD. J'ai suivi son meeting d'hier soir à Katalina sur le thème de la #JusticeEtSécuritéPourLeSaphyr, et malgré toutes les bonnes volontés du monde, la CMD manque toujours d'ambition et de connexion à la réalité.

Déjà, parler de justice et des conflits du quotidien qui aujourd'hui impactent la vie de nos concitoyens, sans évoquer la hausse notable et exceptionnelle des crimes de haine à travers l'Empire est une faute. C'est le moment le plus important de l'année pour nos concitoyens LGBTQ+, et pour eux comme ceux qui subissent encore aujourd'hui la haine en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur origine, de leur handicap ou de leur sexe, la priorité serait de rappeler que nous ne les oublions pas.
Et pour ça, il n'y a pas de solutions magiques qui pourraient remplacer les structures existantes. Les ombudsmans fédéraux relevant du Ministère civil des Libertés doivent voir leurs moyens augmenter au plus vite, pour que les droits fondamentaux de tous soient garantis en permanence. Et en redonnant pleins moyens au Ministère impérial de la Justice, nous libérerons des moyens aux États qui auront toutes les capacités pour assurer le règlement de la justice de proximité.
C'est ce que nous proposons en réinvestissant sans détour dans nos services publics fédéraux, dans notre plan #FolketsVelferd

Mais c'est diplomatiquement que le manque d'ambition de la CMD se ressent le plus. Dire qu'il faut maintenir notre présence militaire pour qu'aucun de nos territoires ne soit menacé... Oui. Et ? Nous avons des armes thermonucléaires capables de dissuader même les superpuissances de ce monde de nuire à nos intérêts. Nous sommes alliés à la moitié de la Phoécie ainsi qu'à la Fédération-Unie. Notre défense est assurée. A vrai dire, pour notre protection, c'est plutôt l'offensive que nous devons reprendre, et sur le champ des opérations diplomatiques et politiques.

Enfin, sur la crise migratoire qui se profile : je salue la volonté de la CMD de vouloir passer ce sujet au niveau du Samvelde, qui est notre meilleur atout pour garantir notre sécurité collective. Mais établir une force de protection des frontières n'a rien de suffisant. Sans grand changement de notre politique migratoire à l'échelle de tout le Samvelde, nous ne pourrons faire face à des flux humains qui vont devenir inévitables et de plus en plus importants.

Vous pourrez me retrouver sur le live de ma page Chirper dans quelques minutes organisé par le Parti Travailliste à Lexfjord, où je présenterais et discuterais plus longuement des grands points de notre stratégie internationale !

#FredOgFremskritt #🌹ØSF237

Noble

Noblesse

Parlementaire

Parti

dim. 22 juin 2025, 22:06

dpd

Douglas Pendra

@dpd

Très heureux d'avoir pu m'exprimer cette après-midi sur la place du Lac à Wulfsborg ! Malgré le soleil estival et le lendemain de Midsommar, tout le monde était au rendez-vous ! J'ai pu m'exprimer sur la nécessité d'adopter et de mettre en place un vaste plan de #FolketsVelferd pour le Saphyr et les populations.

La gouvernance austéritaire et minarchiste de la CMD a été la cause de profonds dégats dans la société. Les services publics ont été démentelés et l'Etat fédéral n'est plus devenu qu'un fantôme, un vieux souvenir pour ceux qui avaient le plus besoin de la solidarité nationale. Cette violence extrême de la part de la CMD a créé une colère profonde dans la société. Et aujourd'hui, ils prétendent vouloir construire #SaphyrSolidairePourTous ?!

Il faut être lucide. Si Meyer a essayé de se dissocier de l'héritage boldiste et carlènien, la CMD n'a jamais proposé de revenir sur les violentes politiques austéritaires qu'ils ont sciemment mis en place durant la dernière législature. Le pays en souffre. Il faut une action urgente et structurelle, pas des mesurettes !

En tant que Président du Conseil, je tâcherais de faire adopter un grand plan fédéral pour la #FolketsVelferd. Nous réinvestirons dans les secteurs les plus en souffrance. 10 milliards sur 3 ans seront consacrés à la reconstruction de notre système sanitaire. Nous engagerons de nouveaux soignants et nous moderniserons et étendront les infrastructures de santé pour permettre à tous de vivre mieux et plus longtemps !

La jeunesse sera aussi au coeur de mes priorités. J'augmenterais l'indice du RSF pour permettre aux étudiants les plus démunis de pouvoir envisager des études réussies dans l'éducation supérieure. Nous rouvrirons les places universitaires qui ont été fermées à cause des politiques austéritaires de la CMD et nous en créérons de nouvelles dans les formations les plus recherchées sur le marché du travail et par les étudiants. L'éducation supérieure est une chance, elle doit être accessible à tous !

La lutte contre la fraude et l'évasion fiscale sera également un des volets majeurs de mon plan pour la #FolketsVelferd. Je renforcerais les compétences et les moyens du Ministère du Trésor et de la Police impériale du Trésor pour faire en sorte que l'argent qui est dû à la collectivité soit versé à la caisse commune. L'existence de revenus non-perçus qui servent à enrichir les plus riches est parfaitement intolérable !

Je compte faire la guerre à la misère et à l'austérité. Il y a beaucoup de plaies à panser. Nous marcherons, rangs serrés et tête haute, jusqu'à la victoire, jusqu'à ce qu'à chacun puisse être garanti un niveau de vie confortable et digne de sa personne ! Car c'est le plus élémentaire des droits, dans une social-démocratie comme la nôtre.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations