ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Abram Montefore

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Abram Montefore
Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Adresse : 🏢 67 Kastels gate
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : 🐦 @AbramBJ

Parlementaire

Parti

dim. 07 sept. 2025, 18:04

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

Au nom du Conseil de l'Empereur et du Parti Impérial, je souhaite partager nos sincères condoléances au peuple du Njördland, qui perd aujourd'hui un grand Prince.

La disparition de Son Altesse Sérénissime Andrian Gottorf est une grande tristesse, tant pour son État, sa maison dont il était le dernier représentant, et pour le Saphyr qui voit s'éteindre un noble digne et juste, qui a loyalement servi le Saphyr. Nous n'oublions pas son engagement pour les droits humains, tant son travail en faveur des LGBTQ que son refus d'assentir au rétablissement de la peine de mort au Njördland, à l'époque d'un gouvernement nationaliste extrémiste dans son État, destructeur de libertés durement acquises.

Cet héritage rend honneur aux principes de notre Empire et nous nous devons pas seulement de le commémorer, mais aussi de le célébrer et de le préserver. Que le Sort le garde et puisse le successeur qui lui sera désigné être à sa hauteur.

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

dim. 14 sept. 2025, 20:21

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

Je tiens à remercier mon cher ami, camarade et Chef, Peter Ringdahl, pour avoir mené pendant toutes ces années notre Parti et avoir défendu notre idéal d'un Empire souverain, social et prospère.
Et sur une note personnelle, je le remercie pour m'avoir accordé sa confiance pour l'assister au Sénat et au sein de notre gouvernement.
Son retrait pour cause de santé, que je sais être motivé par son amour profond pour l'intérêt supérieur de la nation, est une épreuve pour notre Parti et notre pays.

Mais je sais que notre Parti parviendra à surmonter cette épreuve. C'est aussi pour contribuer à préserver l'unité de notre Parti qu'après avoir discuté avec nombre de mes collègues du Sénat, j'ai décidé de me présenter à la Chefferie du Parti Impérial. Conscient du consensus autour de mon élection, j'en demeure profondément attaché à l'expression de toutes les tendances de notre mouvement. Aussi, j'aurai à cœur de défendre l'unification de tout notre Parti, et d'être à l'écoute de chacun de ses membres, et comme notre idéal impérial est un idéal d'ordre, d'harmonie et de coopération, j'entends bien montrer l'exemple en favorisant la démocratie interne et la juste représentation de tous les partis d'État qui composent le Parti Impérial.

Quant à notre pays, aujourd'hui, il en va de ma responsabilité de le servir plus que je l'ai encore jamais fait. Je remercie le Président du Conseil @dpd de m'avoir désigné auprès de Sa Majesté Impériale, pour le seconder à la tête du pays au titre de Vice-Président du Conseil. Nombreux sont les travaux que nous devons continuer d'accomplir pour mener notre pays un peu plus vers la grandeur, et j'entends bien me donner au maximum pour y aider.

Je souhaite également remercier les fonctionnaires du Ministère de la Diplomatie, qui ont fait montre d'un travail exemplaire pour faire rayonner notre pays dans le congrès des nations, et lui permette de mériter sa place au sein des grandes puissances. Je souhaite bonne chance à ma successeure, Dame Charlotte Nielsen, notre Ambassadrice à la CINS, qui reprend ma place comme Haute-Consule et Ministre de la Diplomatie. Pour l'avoir cotoyé, je la sais patriote et travailleuse, une digne représentante de ce que notre pays a de mieux à offrir au monde.

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

dim. 14 sept. 2025, 22:11

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

❤️ @AbramBJ a aimé le Chirp de @CharlotteNielsen
Charlotte Nielsen a écrit :
dim. 14 sept. 2025, 21:42
Depuis plus de deux décennies, j’ai eu l’honneur de servir la Couronne en la représentant à travers le monde, de Kodera à la CINS en passant par la Fédération-Unie et le Sunyixian. Aujourd’hui, j’accepte humblement l’offre qui m’a été faite de prendre la tête du Ministère de la Diplomatie, en qualité de Haute-Consule Impériale.

Les chantiers diplomatiques ne manquent pas, et j’ai hâte de me mettre au travail. Chacun pourra rapidement constater que mes priorités sont avant tout la défense de nos intérêts nationaux, sans considération pour les questions partisanes. J’ai été conseillère diplomatique de la Couronne sous de nombreuses administrations et j’ai toujours eu à cœur de représenter nos intérêts indépendamment de leur orientation politique.

Je veux également féliciter mon prédécesseur Abram Montefore pour sa nomination comme Vice-Président du Conseil Impérial, et le remercier pour la qualité de la coopération qui a été la nôtre pendant ses quatre années à la tête de notre Ministère.

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

lun. 29 sept. 2025, 12:50

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

Journée productive au Parlement avec mes collègues à défendre la transition énergétique, l'élévation du Revenu Social Fédéral, le rattachement de l'impôt à la citoyenneté et la Loi du Trésor pour l'année 241.

Le Conseil Impérial est mobilisé et déterminé à apporter aux saphyriens les changements pour lesquelles ils ont votés, et en tant que Vice-Président du Conseil, je suis très heureux et honoré de contribuer à ce mouvement pour la justice sociale, pour l'environnement et pour le pouvoir d'achat des saphyriens !

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

lun. 29 sept. 2025, 21:11

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

❤️ @AbramBJ a aimé le Chirp de @SHA
Simoon de Hoeben-Alhm a écrit :
lun. 29 sept. 2025, 21:05
Après un temps d'acclimatation aux nouvelles fonctions qui sont les miennes, j'ai la fierté de défendre aujourd'hui un texte important pour nos souverainetés alimentaires et économique : le Crédit Social Rural. Il s'agissait de l'une de nos promesses. Nous en avons fait une grande priorité. Je tiens à remercier mes collègues du Parti Impérial pour leur aide dans la rédaction de cette loi fédérale, et j'espère qu'elle sera adoptée avec une majorité dépassant notre coalition.

Les agriculteurs et agricultrices du Saphyr méritent une union de tous les partis pour les soutenir. Délivrons des résultats, pas que des discours !

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

lun. 29 sept. 2025, 23:06

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

❤️ @AbramBJ a aimé le Chirp de @AlmaWikstrom
Alma Wikström a écrit :
lun. 29 sept. 2025, 22:19
❤️ @AlmaWikstrom a aimé le Chirp de @ AbramBJ
Abram Montefore a écrit :
lun. 29 sept. 2025, 12:50
Journée productive au Parlement avec mes collègues à défendre la transition énergétique, l'élévation du Revenu Social Fédéral, le rattachement de l'impôt à la citoyenneté et la Loi du Trésor pour l'année 241.

Le Conseil Impérial est mobilisé et déterminé à apporter aux saphyriens les changements pour lesquelles ils ont votés, et en tant que Vice-Président du Conseil, je suis très heureux et honoré de contribuer à ce mouvement pour la justice sociale, pour l'environnement et pour le pouvoir d'achat des saphyriens !

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

lun. 29 sept. 2025, 23:20

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

❤️ @AbramBJ a aimé le Chirp de @Sabatier_FLC
Alienòr Sabatièr a écrit :
sam. 27 sept. 2025, 23:31
[CAV] Victòria! Mercé los ciutadans d'Iròsca de se mobilizar en massa per la lista conjunta FLC-RDS. Avèm una majoritat absoluda sul conselh municipal, çò que nos permet de metre en plaça nòstras promessas. Es amb entusiasme e seriós que preni nòta de la posicion qu'es ara la miá. Amb las eleccions ara darrièr nosautres, es temps de trabalhar fòrça per amassar totes los abitants de nòstra vila a l'entorn d'un projècte comun.

[OST] Victoire ! Je remercie les citoyens d'Irosque de s'être mobilisés en masse pour la liste commune FLC - RDS. Nous disposons d'une majorité absolue au conseil municipal afin de pouvoir mettre nos promesses en oeuvre. C'est avec enthousiasme et sérieux que je prends acte de la fonction qui est désormais la mienne. Les élections maintenant derrière nous, il est temps de travailler dur pour rassembler tous les habitants de notre ville autour d'un projet commun.

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

lun. 06 oct. 2025, 17:53

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

Je tiens à saluer la mémoire du Comte Sören Pendra-Dahlman, un grand homme et un des dirigeants les plus illustres de ces 50 dernières années. Père du RSF, artisan de nos codes législatifs, son oeuvre au service du peuple saphyrien restera immortelle et continuera sans nul doute d'inspirer des générations de nos citoyens.

J'ai évidemment une pensée pour mon ami et collègue le Président du Conseil @DPD face à cette terrible tragédie. La perte d'un être cher est toujours une douloureuse épreuve, et nous resterons à ses côtés. Ce soir, le Saphyr tout entier partage le deuil d'un homme comme on en connaît rarement.

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

ven. 12 déc. 2025, 14:51

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

❤️ @AbramBJ a aimé le Chirp de @HKMRadspresident
Saphyrs Rådspresident a écrit :
ven. 12 déc. 2025, 14:48
Le Président du Conseil a pris une série de mesures en vue d'apporter le soutien du gouvernement fédéral à la population et aux autorités locales.

Face à cette situation exceptionnelle, tout l'Empire est mobilisé : les élus, les universités, es services postaux, les transports, la Police fédérale, les Forces armées et les Pompiers.
Suivez les informations et les consignes de vos autorités locales, du gouvernement fédéral de l'OFI. Restez vigilants, prenez soin de vous et de vos proches.

#❄️SnøstormYlva

Abram Montefore
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Parlementaire

Parti

ven. 12 déc. 2025, 15:08

AbramBJ

Abram Montefore

@AbramBJ

Nombreux sont ceux de nos concitoyens qui voient leur quotidien chamboulé par la tempête. Nous sommes un peuple habitués aux hivers rudes, mais face à de telles conditions climatiques, même dans notre pays, toute l'activité doit se mettre en pause pour s'assurer que chacun soit en sécurité et ait ce dont il a besoin.

Je salue les réactions rapides des gouvernements locaux d'Orcadie et du Rígland, et la conscience des élus qui appellent dores et déjà à respecter les consignes de sécurité des autorités et des services de secours. La priorité est d'être uni et solidaire dans un moment comme celui-ci.
Car même si la tempête ne durera pas, les dégâts qu'elle peut causer sont considérables.

Nous avons fait le choix de mobiliser toute la force du gouvernement fédéral au service des saphyriens, pour pallier aux problèmes causées par la tempête. Je sais que les personnes vulnérables, notamment les handicapés, les seniors et les personnes résidant dans les territoires ruraux, sont particulièrement touchées, et nous mettons tout en oeuvre pour que les soignants, les pompiers et les urgentistes aient les moyens de venir en aide à tous.

Dans cette période électorale, j'invite nous autres, dirigeants politiques, à réduire autant que possible les engagements militants là où ils pourraient mettre des vies en danger. Faire passer des messages politiques, c'est évidemment vital en démocratie, mais aujourd'hui, la principale manière dont nous pouvons être au service du peuple, c'est en participant aux efforts des secours pour que chacun soit à l'abri, et à la solidarité et l'entraide dans nos communautés.

#❄️SnøstormYlva

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations