dim. 14 sept. 2025, 20:21

Je tiens à remercier mon cher ami, camarade et Chef, Peter Ringdahl, pour avoir mené pendant toutes ces années notre Parti et avoir défendu notre idéal d'un Empire souverain, social et prospère.
Et sur une note personnelle, je le remercie pour m'avoir accordé sa confiance pour l'assister au Sénat et au sein de notre gouvernement.
Son retrait pour cause de santé, que je sais être motivé par son amour profond pour l'intérêt supérieur de la nation, est une épreuve pour notre Parti et notre pays.
Mais je sais que notre Parti parviendra à surmonter cette épreuve. C'est aussi pour contribuer à préserver l'unité de notre Parti qu'après avoir discuté avec nombre de mes collègues du Sénat, j'ai décidé de me présenter à la Chefferie du Parti Impérial. Conscient du consensus autour de mon élection, j'en demeure profondément attaché à l'expression de toutes les tendances de notre mouvement. Aussi, j'aurai à cœur de défendre l'unification de tout notre Parti, et d'être à l'écoute de chacun de ses membres, et comme notre idéal impérial est un idéal d'ordre, d'harmonie et de coopération, j'entends bien montrer l'exemple en favorisant la démocratie interne et la juste représentation de tous les partis d'État qui composent le Parti Impérial.
Quant à notre pays, aujourd'hui, il en va de ma responsabilité de le servir plus que je l'ai encore jamais fait. Je remercie le Président du Conseil @dpd de m'avoir désigné auprès de Sa Majesté Impériale, pour le seconder à la tête du pays au titre de Vice-Président du Conseil. Nombreux sont les travaux que nous devons continuer d'accomplir pour mener notre pays un peu plus vers la grandeur, et j'entends bien me donner au maximum pour y aider.
Je souhaite également remercier les fonctionnaires du Ministère de la Diplomatie, qui ont fait montre d'un travail exemplaire pour faire rayonner notre pays dans le congrès des nations, et lui permette de mériter sa place au sein des grandes puissances. Je souhaite bonne chance à ma successeure, Dame Charlotte Nielsen, notre Ambassadrice à la CINS, qui reprend ma place comme Haute-Consule et Ministre de la Diplomatie. Pour l'avoir cotoyé, je la sais patriote et travailleuse, une digne représentante de ce que notre pays a de mieux à offrir au monde.