ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Svenn Wilhelmsen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Adresse : 15B Stoltenbergs gate
Ville de résidence : Handelsby, Orcyssia

Parti politique

mer. 10 juil. 2024, 12:50

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

✏️ @SWilhelmsen a répondu au Chirp de @LDahlgren

La Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales et à l'Instruction @LDahlgren souligne à juste titre l'importance du droit à la différence pour atteindre une véritable indifférence. Je salue cette déclaration courageuse qui fait clairement suite aux propos du Président du Conseil Kristiansen, qui suggérait que les "particularismes" devraient être évités dans certains secteurs comme l'administration ou l'armée, ce qui revient à nier la diversité et invisibiliser les minorités.

Cependant, je trouve préoccupant de voir une telle incohérence au sein de la coalition gouvernementale, notamment sur un sujet aussi crucial.

Loin de moi l'idée de me soucier de la cohérence d'une telle coalition et de son maintien ou non mais ce que je me demande juste comment pouvons-nous avancer pour les droits LGBTQIA+ avec des déclarations contradictoires entre le Président du Conseil et l'une de ses ministres ? Il doit y avoir une direction claire et un engagement ferme pour l'égalité réelle.

Et là, je suis au regret de voir que ce n'est pas le cas.
Lana Dahlgren a écrit :
mer. 10 juil. 2024, 02:11
Image

Pour revendiquer le droit à l'indifférence, le droit à la différence est un préalable indispensable.
Je suis très fière de l'engagement de mon ministère à ce sujet.

Il est important de rappeler que notre famille politique a toujours été clair et je souhaite rappeler le travail remarquable de Børre Hegland dans la lutte contre les LGBTphobies dans le recrutement de nos forces armées.
#ConstruireEnsemble
Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen

Biographie - Chirper™ - Résidence

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 10 juil. 2024, 14:40

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

Je viens de poser ma première question au Sénat afin d'interpeller la Haute-Ministre @LDahlgren sur la lutte contre les LGBTQIA+phobies.

Il est temps de passer des paroles aux actes concrets et de clarifier la position du gouvernement sur ces questions cruciales ainsi que sur les récents propos du Président du Conseil Kristiansen.

Retrouvez ma déclaration en intégralité ici.

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 10 juil. 2024, 23:58

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

❤️ @SWilhelmsen a aimé le Chirp de @z_isaksson
Zoé Isaksson a écrit :
mer. 10 juil. 2024, 23:38
Maximilian Kristiansen nous explique qu'il ne "remettra pas en cause l'existence des marches des fiertés ou bien encore d'émission de Drag Queen", pensant nous rassurer sur la politique qui sera celle du Conseil impérial en matière de défense des droits LGBTQIA+. Comme si l'existence même des personnes LGBTQIA+ se résumait très caricaturalement à organiser des marches des fiertés ou à trouver de l'agrément devant des émissions de Drag Queen! Tellement caricatural que ça pue le mépris et la méconnaissance crasse.

Le Président du Conseil tente de se donner bonne conscience tout en annonçant implicitement qu'il ne fera absolument rien de plus pour améliorer la situation concernant les droits LGBTQIA+ dans le pays. Ce qu'il veut c'est un statu quo! Et attention, il ne faudrait surtout pas que "la mise en avant de ce particularisme" touche l'administration de l'armée!

Monsieur Kristiansen, les personnes LGBTQIA+ n'ont pas plus de particularisme que les hétérosexuel.les, elles sont des êtres humains comme vous et moi, et par conséquent il est scandaleux que vous refusiez d'imprégner l'armée d'une réelle volonté d'inclusion et de lutte contre les LGBTQIAphobies! Vous êtes l'illustration de tout ce que la droite saphyrienne peut avoir de réactionnaire, et comptez sur nous pour le combattre.

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 11 juil. 2024, 22:13

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

Je remercie la Haute-Ministre @LDahlgren pour sa réponse. Cependant, il est évident que plusieurs de mes questions ont été soigneusement éludées et le règlement du Sénat m'empêche de reprendre la parole pour lui répondre. C'est pourquoi je poursuis cet échange ici, en espérant obtenir des clarifications.

J'aimerais aborder ses déclarations point par point afin d’éclaircir certains aspects qui demeurent flous et préoccupants.

Tout d'abord, elle affirme partager mon engagement en faveur des droits des personnes LGBTQIA+ et insiste sur le fait que ce sujet ne doit pas être sujet à polémiques. Pourtant, lorsque le Président du Conseil tient des propos pouvant être interprétés comme discriminatoires, il ne s'agit plus de polémique, mais d'une question de cohérence politique et de respect des droits humains.

Ensuite, j'apprécie le soutien de la ministre à l'émission Drag Quest Saphyr, l'une de mes préférées. Cependant, un soutien symbolique ne suffit pas. Une "réflexion globale" est importante, mais elle doit être accompagnée de mesures concrètes.

Concernant l'initiative pour une charte des droits humains intégrant la dépénalisation de l'homosexualité, c'est une démarche louable et urgente. Toutefois, le manque de détails montre que cela reste à l'état d'idée.

En ce qui concerne les discriminations dans les forces armées, la ministre assure qu'il n'y en a aucune. Fort bien, mais les propos du Président du Conseil, parlant de "particularismes" à éviter, envoient un message contradictoire et dangereux. La diversité et l'inclusion doivent être explicitement encouragées, non minimisées ou niées. Quant à Børre Hegland, s'il a œuvré pour l'absence de discrimination dans l'armée, j'espère que cela perdurera après le mandat du Président Kristiansen. Je tiens aussi à rappeler que les grandes avancées sociétales comme le mariage homosexuel, la GPA et la PMA sont dues aux communistes de ce pays.

La ministre reconnaît que les crimes de haine sont nombreux, mais propose seulement une "meilleure coordination" entre les services de police et de justice. Cela est insuffisant. Nous avons besoin de réformes législatives strictes, de formations obligatoires pour les forces de l'ordre et de campagnes de sensibilisation nationales.

Elle parle de "mesures concrètes", mais sa réponse manque de détails. Quels seront les budgets alloués ? Quelles seront les échéances ? Quels mécanismes de suivi seront mis en place pour garantir l'efficacité de ces mesures ?

Pour conclure, je tiens à rappeler au Président Kristiansen @Max_Kri que souligner les contradictions au sein de la coalition, comme je le fais, n’est pas une "tentative de division", mais un impératif de transparence. Le gouvernement ne peut prétendre agir en faveur des droits humains tout en tenant des discours contradictoires. L'entente de façade qu'ils affichent ne trompe personne et ne masque que leur incapacité à adopter une position cohérente et ferme contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+.

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

ven. 12 juil. 2024, 01:01

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

✏️ @SWilhelmsen a répondu au Chirp de @LDahlgren

J'aimerais remercier encore une fois la Haute-Ministre @LDahlgren pour sa réponse mais le ton condescendant et les accusations implicites de mauvaise foi ou d’incompréhension me consternent trop pour cela. En tant que sénateur de l'opposition et militant LGBTQIA+ de longue date, il est de mon devoir de poser ces questions et d'insister, même si visiblement cela déplaît fortement. Montrer de l'agacement face à mes questions ne fait finalement que démontrer le profond malaise de la ministre.

Elle prétend qu'aucun propos discriminatoire n’a été tenu par le gouvernement. Pourtant, les déclarations du Président du Conseil sur les "particularismes" sont un exemple flagrant de discrimination. La ministre elle-même a d'ailleurs répondu à ces propos sur Chirper, soulignant l'importance du droit à la différence comme préalable au droit à l’indifférence. Est-elle en train de nier l'évidence ou de prendre les gens pour des idiots ?

La ministre affirme aussi que toute démarche internationale échouerait tant que les droits des personnes LGBTQIA+ restent un sujet de polémique nationale. Cette affirmation est particulièrement culottée venant d'un gouvernement qui affiche ses propres désaccords au grand jour. C’est le Président du Conseil et elle-même qui ont semé la confusion avec leurs déclarations contradictoires et je ne fais que demander des éclaircissements.

La ministre assure par ailleurs que les discriminations sont inexistantes dans les forces armées mais ses propos et ceux du Président du Conseil sur un hypothétique "communautarisme" sont inquiétants. Parler de "particularisme" pour justifier une politique de neutralité dans l'armée est non seulement flou mais aussi dangereux. Et qu'entend-elle exactement par "communautarisme" ? C’est un concept vague qui pourrait tout à fait être utilisé pour discriminer sous couvert de neutralité.

Et bien que la ministre évoque une meilleure formation et un renforcement des moyens, elle ne fournit toujours aucun détail concret sur les budgets, les échéances ou les mécanismes de suivi. Les crimes de haine ne se combattent pas avec des promesses vagues.

Enfin, elle suggère que mes nouvelles responsabilités me rendent impatient et que le temps du gouvernement n’est pas celui des réseaux sociaux. En tant que jeune sénateur et militant de longue date pour les droits LGBTQIA+, je suis parfaitement conscient des réalités et des urgences. Le mépris affiché dans ses propos, insinuant que ma jeunesse implique une incompréhension des enjeux, est non seulement insultant mais aussi révélateur d’un dédain pour les voix émergentes et militantes. Si je m'exprime sur les réseaux sociaux, c’est parce que le règlement du Sénat m’empêche de répondre directement à ses déclarations dans l’hémicycle.

Je suis désolé si mon insistance l'agace encore, mais je continuerai à poser des questions pour exiger de la clarté dans l'action gouvernementale sur ces sujets cruciaux.
Lana Dahlgren a écrit :
jeu. 11 juil. 2024, 23:38
Je regrette d'être contrainte une nouvelle fois de vous répondre Monsieur le Sénateur. J'espère que cela est nécessaire pour des raisons d'incompréhension de votre part que pour des raisons de mauvaise foi.
  1. Aucun propos discriminatoire n'a été tenu par un membre de notre gouvernement.
  2. Toute démarche internationale serait voué à l'échec tant qu'à l'échelle nationale la question des droits des personnes LGBT+ ne serait un sujet de polémique. Vous n'avez de cesse de porter atteinte à l'engagement du gouvernement à ce sujet, portant ainsi atteinte à sa crédibilité.
  3. Aucune déclaration du gouvernement ne remet en cause l'interdiction des discriminations dans le recrutement des forces armées. Le Président du Conseil parlait de particularisme pour évoquer le risque que pourrait représenter un hypothétique communautarisme contraire à l'obligation de neutralité de l'armée.
  4. Je l'ai annoncé dans mon intervention. Une réponse globale implique une meilleure formation. Les moyens de la police et de la justice, doivent et seront renforcés. C'est une priorité du gouvernement.
  5. Notre gouvernement est ferme et cohérent dans sa volonté affichée de lutte contre les discriminations.

J'entends que vos nouvelles responsabilités vous appelle à une forme d'impatience. Vous l'apprendrez bien vite, le temps du gouvernement n'est pas celui des réseaux sociaux.
Les feuilles de route, moyens, échéances, outils mesurant l'efficacité des mesures serons présentés le moment venu.

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

sam. 13 juil. 2024, 14:53

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

Pendant que certain·e·s vous jouent de la flûte, moi je préfère vous jouer de la guitare 🎸

Retrouvez-moi aujourd'hui à 18h30 accompagné de mes amis du groupe Red Revolution au Rock Fest 🎶 de Lochford où j'aurai le plaisir et l'honneur de me produire pour jouer quelques morceaux pour vous.

Image

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

sam. 13 juil. 2024, 22:35

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

✏️ @SWilhelmsen a répondu au Chirp de @SWilhelmsen

Un immense merci à celleux qui étaient présents ! Vous étiez si nombreux·se·s omf. Toute première fois que je suis de ce côté lors du Rock Fest. Je trouve ça génial que les organisateurs aient ouvert leur scène aux groupes indépendants l'espace d'une heure cette année.

C'était juste fou 🤘

Image

Svenn Wilhelmsen a écrit :
sam. 13 juil. 2024, 14:53
Pendant que certain·e·s vous jouent de la flûte, moi je préfère vous jouer de la guitare 🎸

Retrouvez-moi aujourd'hui à 18h30 accompagné de mes amis du groupe Red Revolution au Rock Fest 🎶 de Lochford où j'aurai le plaisir et l'honneur de me produire pour jouer quelques morceaux pour vous.

Image

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

sam. 13 juil. 2024, 22:50

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

Votre révolutionnaire préféré cet après-midi au Rock Fest de Lochford.

Et oui, il faisait chaud 🥵

Image

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 17 juil. 2024, 23:45

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

Je suis heureux d'annoncer le lancement de la grande opération estivale du Mouvement Révolutionnaire Citoyen qui débutera demain et se terminera à la fin du mois d'août !

Pour la toute première fois, nos militant·e·s entameront une #TournéeDesPlages🏖️ sur toute la côte saphyrienne pour aller à la rencontre des citoyen·ne·s, discuter de leurs préoccupations et partager notre vision pour un Saphyr plus juste, plus solidaire et plus écologique.

Cette initiative, que j'ai eu l'honneur de proposer, est bien plus qu'une simple campagne de tractage. C'est l'occasion de démontrer notre engagement constant et notre présence active sur le terrain, même en dehors des périodes électorales. Contrairement à nos adversaires, qui disparaissent une fois les élections passées, le MRC reste aux côtés des citoyen·ne·s toute l'année.

J'ai hâte de rejoindre nos formidables militant·e·s, d'écouter vos idées et de renforcer ensemble notre mouvement.

Image

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

sam. 20 juil. 2024, 22:30

SWilhelmsen

Svenn Wilhelmsen

@SWilhelmsen

La #TournéeDesPlages🏖️ du Mouvement Révolutionnaire Citoyen continue et bat son plein ! Aujourd'hui, j'étais à Valmert, en Wyvaldie, aux côtés des militant·e·s des Jeunes Citoyens Révolutionnaires (JCR), le mouvement jeunesse de notre parti.

Sur cette photo, je suis en compagnie d'Emil et d'Oliver, deux nouveaux engagés passionnés qui se sont joints à nous pour faire résonner notre message et porter nos idées haut et fort cet été.

Pas de vacances pour nous (enfin si, un peu quand même) ; la lutte continue ! ✊

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations