ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Stephan Meyer

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 18 juin 2025, 15:44

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Après cinq ans marquées par les égarements d'un pouvoir autoritaire mené par Ivan Bold, puis les silences d'un leadership malheureusement isolé, la CMD reconnaît ses erreurs, mais est aussi prête à relever le défi de ces élections pour renouer le dialogue avec la classe politique et avec les Saphyriens.

Notre Empire mérite un nouveau départ et c'est aujourd'hui que je lance cette campagne ! Oui, nous avons fait des erreurs. Oui, nous avons été trop absents parfois. Mais nous avons appris. Et aujourd’hui, nous revenons avec un cap clair, une équipe renouvelée, une volonté intacte. Notre démarche est claire : protéger les plus fragiles, relancer notre économie, rétablir notre image à l'internationale, et réconcilier l'État fédéral avec les États constitutifs au nom de la justice sociale et de l'écologie.

Ensemble, allons plus loin, construisons ensemble l'Empire de demain pour qu'il soit plus juste et plus solidaire. Réformiste, progressiste, libéral-conservateur, démocrate, nous tous ensemble : travaillons à notre avenir commun.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 18 juin 2025, 17:31

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Notre Empire est riche, mais pourtant il est très inégal ! Voilà le propos que j'ai tenu durant mon meeting en Wyvaldie. Je souhaite remercier toutes ses personnes qui sont venus à notre premier meeting de campagne pour parler de celles et ceux que nous n'écoutons jamais, par erreur.

Au cours de ce meeting, nous avons parler des priorités sociales de la CMD pour nos concitoyens, tout en changeant nos méthodes héritées d'Ivan Bold et de Mattias Carlén qui visent à s'éloigner des citoyens et ignorer le débat sincère, pourtant clé de voûte de notre démocratie. Durant ce meeting, nous avons également parlé de soins, de solitude, de dignité. Car ces thématiques ne doivent jamais être oubliées lorsqu'on traite des sujets si importants.

La CMD propose un #SaphyrSolidairePourTous ! Au programme : chèque de santé mentale, un statut pour les aidants familiaux, une solution de garde universelle pour ne jamais pénaliser un père ou une mère de travailler et une redistribution réfléchie des aides sociales pour ne pas ruiner nos États constitutifs, mais au contraire, aider ceux qui en ont véritablement besoin.

Les affaires sociales ne doivent jamais être une charge pour la classe politique, mais bien le socle solidaire de notre Empire. La Coalition des Mouvements Démocrates, dont j'ai l'honneur d'en être le chef de file, a la prétention de défendre cette politique sociale, mesurée et en totale collaboration avec des citoyens engagés, les parlementaires locaux, les États constitutifs de l'Empire et les parlementaires fédéraux. La CMD ne demande pas l'impossible, mais une solution concrète a un problème qui a trop duré. Nous défendons une même politique sociale pour tous et qui s'applique partout.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 18 juin 2025, 17:56

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

✏️ @StephanMeyer a répondu au Chirp de @MadsHolmgaard

Je comprends les doutes exprimés par Monsieur Holmgaard à l'encontre de la CMD, mais je crois que caricaturer un parti ou ses volontés en la réduisant aux décisions d'un homme ou d'un moment, c'est oublier que la CMD, c'est aussi des hommes et des femmes qui ont voté pour la censure du gouvernement Bold I. J'étais de ceux-là, parmi les premiers. Beaucoup m'ont suivi.

Et le MRC, où étiez-vous ce jour-là en refusant de voter pour la censure ? Vous devez pourtant savoir que c'est ce refus qui a conduit au maintien d'un homme et d'une politique que vous semblez tant critiquer. Si pour vous, la CMD est responsable de cette situation, alors c'est tout autant de votre responsabilité d'avoir censuré un gouvernement et non pas l'homme.

Quant à Carlén, vous savez comme moi que toute la CMD n’a pas voté pour. Certains s’y sont opposés, d’autres comme moi se sont abstenus. Parce que nous refusions la méthode qui avait été employée par Monsieur Carlén.

Alors oui, nous avons changé. Pas tous, je le reconnais, pas d'un seul coup... Mais par lucidité, par volonté et par devoir envers l'Empereur et nos concitoyens. Ceux qui partent en campagne pour la CMD aujourd'hui, comme moi, ils ont fait le choix de travailler à la reconstruction de notre parti et de notre pays, mais clairement pas pour effacer notre douloureux passé : pour que les erreurs d'hier ne se reproduisent plus jamais.
Mads Holmgaard a écrit :
mer. 18 juin 2025, 16:43
Je suis d’accord avec Stephan Meyer, un homme honorable pour qui j’ai de l’estime. En effet, il faut « protéger les plus fragiles, relancer notre économie, rétablir notre image à l'internationale, et réconcilier l'État fédéral avec les États constitutifs au nom de la justice sociale et de l’écologie ».

Mais peut-on confier la protection des plus fragiles au parti qui défendait littéralement la semaine dernière la réduction de moitié du Revenu Social Fédéral ? Peut-on confier la relance de l’économie à un parti tellement incapable de garantir le dialogue social qu’il a forcé les syndicats à appeler à une grève nationale historique ? Peut-on confier le rétablissement de notre image à l’international au parti qui défendait de vendre la moitié des actifs du Fonds de Développement du Samvelde, nous privant de notre capacité de tenir nos engagements de développement vis-à-vis de nos alliés ?

Comment croire ces déclarations de bonnes intentions de la CMD ? Je suis sincèrement désolé pour les candidats qui s’engagent pour ce parti pour la première fois cette année, mais la CMD porte le bilan de ces dernières années, et même seule pour ce qui relève des années Bold. Comment peut-on croire une seule seconde que le parti qui, la semaine dernière encore, faisait tant de mal à notre pays est maintenant celui qui nous emmènera avec succès dans la direction opposée ?

Pour prendre une image qui nous parle à tous, quand votre ex revient vous voir en disant avoir changé deux ans après, vos amis vous disent de ne pas le croire. Alors pourquoi croire la CMD qui, elle, n’a même pas attendu assez de temps pour rendre crédible son affirmation de changement ?

Si vous voulez reconstruire ce qui a été abîmé par les gouvernements successifs des dernières décennies, et en particulier par les gouvernements Bold-Carléen de ces cinq dernières années, votez pour le MRC. Nous sommes fidèles à notre ligne, nous allons reconstruire notre modèle social, notre crédibilité internationale et notre ambition écologique.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 18 juin 2025, 22:16

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

✏️ @StephanMeyer a répondu au Chirp de @erikdorsten
Monsieur Dörsten, je vous remercie pour cette apparition théâtrale vous exposant vous, l'homme en colère, qui vient rétablir sa vérité. Mais je suis désolé de vous le dire : votre colère, comme souvent, ne cible pas la bonne personne.

Oui, il y a des choix que je combats et que j'ai combattu. Mais ce n'était pas la CMD qui a mené ce combat, pas même le groupe sénatorial CMD, mais bien que le gouvernement Carlén. Et je vous rappelle que je me suis abstenu, précisément par opposition avec la ligne qui était la sienne. D'autres l'ont même rejetée. Aurai-je dû voter contre ? Oui, j'aurai pu. Devais-je le faire ? Non.
Je crois qu'il n'y a rien de pire au sein d'un même parti d'avoir des dirigeants d'un même parti qui se déclare une guerre en interne. Je l'ai mené contre Bold, je ne voulais pas la mener contre Carlén.

Je n'ai jamais soutenu la destruction du Revenu Social Fédéral, ni la dilution des Fonds souverains. Je l'ai dit publiquement de façon claire et par cohérence avec ma ligne. Ce que j'ai dis par contre, c'est qu'une réforme aurait pu se faire par le dialogue et le débat politique. Or, ce sont vos troupes qui ont décidé de semer le chaos dans nos rues, alors que vous saviez d'avance qu'il y aurait un refus sénatorial.

Monsieur Dörsten. Au lieu de faire des amalgames, regardez les votes, les discours et les actes. Carlén ne représentait pas tout le CMD, comme aujourd'hui, je ne prétends pas représenter tous les courants internes de la CMD. Mon rôle est de trouver un équilibre en tant que chef sénatorial, mais certainement pas de représenter tout un parti aux idéaux si ouverts et variés.

Votre vision binaire de la politique est peut-être confortable, mais elle en dit long sur la capacité à l'USE d'agir si elle arrive au Conseil Impérial.
Erik Dörsten a écrit :
mer. 18 juin 2025, 20:52
Euh, allô ? @Stephan Meyer Je crois que nous ne sommes par sur la même planète. :lol:

Ce n'est pas vous et votre parti qui, la semaine dernière, défendait bec et ongles contre la rue la destruction des Fonds souverains de la Couronne ? Dont notamment le #RevenuSocialFédéral que l'USE a mis en place et défendu durant la gouvernance minarchiste et autoritaire de votre parti, ces dernières années ? Je crois bien que si, moi !

Il faut avoir un sacré culot pour venir proposer devant une assemblée d'honnêtes citoyens ce que vous avez refuser de défendre et d'appliquer durant la dernière législature.

Ne sortez pas les violons. Vous n'étiez pas responsable ? Vous étiez simplement le gentil petit canard Meyer ? Mensonges !!!! C'était vous les responsables ! C'est vous et votre parti qui avez voulu casser le système social saphyrien ! J'aurais honte d'être un menteur comme vous. Je me demande comment vous faites pour vous regarder dans votre miroir le matin.

Le vrai #SaphyrSolidairePourTous, c'est nous qui l'avions construit et qui continuons d'y contribuer, partout où nous le pouvons. Les hônnetes citoyens ne tomberont pas dans votre piège, Meyer. Le jour des élections, ils sauront quel bulletin mettre dans l'urne, pour plus de justice et de protection sociale : le nôtre, celui de l'#USE237.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 18 juin 2025, 23:53

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

✏️ @StephanMeyer a répondu au Chirp de @MJensen
Au Njördland, Matias Jensen a fait le choix de présenter une ligne très libérale, et je tiens à le féliciter pour son discours clair : responsabilité, innovation et liberté. Par ses mots, il nous a prouvé que l'écologie peut être une politique publique sortie du carcan des idéologies tant qu'elle est menée avec sérieux et logique.

Malgré les efforts menés par la coalition au Njördland, l'écologie est actuellement au point mort et les discriminations au sein de la population persistent. Il faut trouver une solution durable, et c'est le but de ce projet audacieux avec le plan bio-rural et le pôle fédéré de tolérance, auquel il faudra que nous, sénateurs, nous travaillons pour l'uniformiser à l'échelle de tout le Saphyr.

Pour ces élections, la CMD a décidé de tendre la main, et non de montrer le poing.

#NjördlandDurable #SaphyrEnVert
Matias Jensen a écrit :
mer. 18 juin 2025, 23:45
18 ans de constance sous les gouvernements fédérés de Madame Eleanor Vollberg. Néanmoins, il est maintenant temps d'accélérer.

Engageons une politique audacieuse en faisant de l'écologie au travers de l'innovation et de la modernisation, et non pas en restreignant ou en interdisant ! Créons un cadre clair sur la liberté pour rétablir la tolérance, et ne pas rester dans l'ère des slogans. Enfin, mettons en place une gouvernance qui fait confiance aux citoyens, qui les encadre et pas qui les contraint.

En tant que chef de file du Parti Radical-Libéral du Njördland, je veux porter une vision de la Coalition des Mouvements Démocrates qui choisit la responsabilité, la liberté et le mérite. Mon objectif est simple, je veux d'un Njördland plus vert, plus juste et plus libre.

#NjördlandDurable

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 19 juin 2025, 00:58

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

✏️ @StephanMeyer a répondu au Chirp de @M_Lovaas
Ce soir, depuis la Wyvaldie à Illys, je tiens à adresser mes plus vives félicitations à @M_Lovaas pour son intervention à Katalina. Pendant onze ans, le MRC a gouverné cet État en multipliant les discours radicaux anti-CMD, les déclarations impressionnantes et les grandes théories de l'émancipation de chaque individu. Mais quelle est la réalité ?

Ce que nous voyons, ce sont des prisons surchargées où l'on empile des vies brisées, c'est une crise sanitaire silencieuse avec un tabagisme rampant, et aussi des quartiers qui sont laissés à l'abandon, en raison de l'impossibilité pour les résidents de financer des travaux.

La CMD ne se contentera pas de dénoncer. Elle agit. Et elle le fait avec méthode, respect et responsabilité. À Katalina comme ailleurs, nous croyons que les réformes sociales ne se font pas à coups de slogans, mais à partir du réel. Markus Løvaas incarne cette génération de la CMD qui est exigeante. Merci à lui, et merci à toutes celles et ceux qui, à Katalina, ouvrent enfin la porte à un nouveau chapitre.

#ReconstruireKatalina
Markus Løvaas a écrit :
jeu. 19 juin 2025, 00:56
Merci sincèrement aux habitants de la Cité libre de Katalina qui sont venus assister à mon meeting de ce soir.

Depuis onze ans, quel est le bilan du MRC ? Des prisons pleines, mais sans justice. Du tabac partout, mais aucun plan de santé publique. Des logements insalubres, mais des discours... Monsieur Knutspörf va-t-il enfin prendre conscience que sa politique n'a aucun intérêt d'être idéologique si elle n'apporte pas les résultats défendus. Et la gauche dans tout ça ? Va-t-elle reconnaître sa responsabilité d'avoir choisi de soutenir un gouvernement fédéré qui a détruit la santé publique ?

La CMD tient à rassurer les habitants sur la base d'un programme clair. Nous proposons la construction au plus vite de centre de sevrage qui sera financée par une fiscalité anti-tabac n'ayant pas pour but de sanctionner les consommateurs, mais de les faire participer financièrement pour aider des personnes qui souhaitent décrocher.
Nous proposons également des peines alternatives à la prison comme des travaux d'intérêt général pour désengorger nos prisons. Bien entendu, je refuse qu'on fasse croire que je défends une libération de tous nos détenus. Mais je crois que nous y gagnerons à trouver des alternatives aux délits mineurs.
Enfin, nous défendrons au Congrès Fédéral un Fonds de rénovation pour garantir l'accession à la propriété et des aides pour mettre fin à l'insalubrité des logements.

Katalina mérite mieux que des slogans : elle mérite un cap.

#ReconstruireKatalina

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 19 juin 2025, 10:59

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

✏️ @StephanMeyer a répondu au Chirp de @erikdorsten
Monsieur Dörsten, je ne souffre ni d'amnésie, ni de mauvaise foi. Deux maux que l'USE semble bien connaître.

Oui, c'est une majorité d'élus de la CMD qui ont porté Bold à la chefferie de notre parti, puis à la présidence du conseil en 232. Non, ce n'était pas mon choix. Je vous le rappelle d'ailleurs, puisque la mémoire vous fait défaut, mais j'ai été écarté de la direction de la CMD par Bold lui-même dès 233, précisément pour avoir refusé son autoritarisme et son mépris envers les parlementaires.
Moi qui ait été Vice-Président du Conseil Impérial, et par extension Président du Sénat, pendant 10 ans, vous croyez sincèrement que j'aurai la force de me regarder en face si j'avais décidé de soutenir Bold ? Enfin Monsieur Dörsten, un peu de sérieux...

Oui, j'ai soutenu Mattias Carlén en 235, notamment parce qu'il fallait sortir du chaos qu'avait créé Bold en interne, mais aussi parce qu'on me reprochait justement d'avoir voulu jouer la division. Mais même si j'ai soutenu Carlén et que je crois que nul ne peut exiger le renvoi d'un Président du Conseil par simple intérêt politique, j'ai toujours désavoué sa méthode, car je la crois toujours hautement anti-sociale.
En revanche, je reconnais que certaines réformes de ce gouvernement étaient de bonnes idées comme la réduction de l'inflation ou de la dette. Je crois que les électeurs n'attendent pas une gouvernance avec des slogans, mais une gouvernance qui ne prend pas en otage les générations futures par des crédits que nous prenons aujourd'hui.

Vous voulez tout mélanger ? Très bien. Mais les Saphyriens, eux, savent faire la part des choses : entre ceux qui assument, et ceux qui profitent des colères qu’ils n’ont jamais su gérer. J’avance avec clarté.
Erik Dörsten a écrit :
jeu. 19 juin 2025, 01:12
La CMD fait des leçons de responsabilité et de morale, prêchant qu'elle n'avait rien à voir avec l'autoritarisme et le mépris social des gouvernements Bold et Carlèn. A croire que ceux qui ont gouverner le Saphyr durant ses dernières années sont parfaitement inconnus à Monsieur Meyer ... :lol:

C'est pourtant la CMD, le groupe sénatorial de la CMD plus précisement, dont Meyer fait parti, qui a été le soutien le plus fervent, le fer de lance même, de la casse sociale Boldiste et Carlenienne. Quelle tristesse de perdre la mémoire, surtout lorsque l'on est sensé être le chef sénatorial de ce parti.

Je me console en me disant que le soir des élections, les Saphyriens auront donné au menteur Meyer et à son parti une leçon de responsabilité, en remettant les pendules à l'heure. On nous parle de responsabilité justement ! On nous critique lâchement en prétendant que l'USE ne sait pas gouverner. Mais regardons les faits :

-> L'USE et ses partenaires n'ont jamais provoqué des manifestations gigantesques contre eux.
La CMD, si !

-> L'USE et ses partenaires n'ont jamais cherché à marcher sur le Sénat et à museler la rue.
La CMD, si !

Les 4 millions de Saphyriens descendus dans la rue semblent s'être évaporé de l'esprit de Monsieur Meyer. Le résultat des urnes, au soir des élections, le ramenera à la réalité. En attendant, que le débat politique se poursuive. Je suis confiant.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 19 juin 2025, 19:40

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Pendant deux ans, le gouvernement Carlén a mené une politique d'austérité. Même si je partage la volonté de ne pas faire peser la dette aux générations futures, je regrette qu'une politique brutale a été menée. Aujourd'hui, la CMD a la responsabilité et le devoir de rétablir le dialogue avec ceux que l'État fédéral à abandonner.

Je crois que travailler doit permettre une rémunération. Le fait d'entreprendre doit être encouragé et l'État doit redevenir le stratège. Là où l’austérité a abîmé, nous devons réinvestir. #EntreprendreAuSaphyr

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

ven. 20 juin 2025, 23:56

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

J'ai suivi ce soir avec attention le meeting tenu par ma collègue Julia Vangen dans la Cité libre de Katalina.

Ce que j'y ai entendu, c'est du parler vrai ! C'est une tentative de réconcilier la protection et la justice ; la lucidité et l'humanité. Et ce, dans un moment où la tentation est grande pour simplifier via des slogans.

Oui, il faut des juridictions plus proches. Oui, il faut rompre avec la prison comme unique solution. Oui, il faut une doctrine de sécurité extérieure qui soit forte sans être aveugle. Et j’ajoute ceci : si nous voulons parler de migration avec sérieux, alors parlons aussi d’accueil digne, de coopération équitable et de solidarité dans le Samvelde.

Nous devons construire un Empire du Saphyr qui protège sans renier ses principes. Et cela ne se fera ni dans la peur, ni dans l’indifférence #JusticeEtSécuritéPourLeSaphyr

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mar. 24 juin 2025, 18:54

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Les Saphyriens et les Saphyriennes ont parlé par droit et devoir démocratique. Et je veux d'abord saluer avec sincérité la victoire de Douglas Pendra-Dahlman. Monsieur Pendra, malgré nos divergences politiques, je vous adresse toutes mes félicitations, ainsi que mes vœux de courage et de clarté pour les missions lourdes et exigeantes que l'Union Socialiste Écologiste devra porter dans les semaines à venir.

Je veux également féliciter Niels Aarnes pour la résilience de l'ADP, qui a su conserver sa place dans le débat démocratique. La CMD aurait regretté que les efforts d'un partenaire sincère de la CMD soient balayés par la démocratie par les erreurs du gouvernement Carlén, aussi difficile cette séquence ait-elle été pour nous tous.

À vous citoyens du Saphyr, je vous dis merci. Malgré cinq années marquées par les gouvernements Bold et Carlén, et malgré les divisions que nous n'avons pas toujours su gérer, vous avez fait le choix de faire confiance à une Coalition des Mouvements Démocrates reconstruite et responsable.
Nous sommes arrivés 2ème au Sénat Impérial, mais 1er au Congrès Fédéral. Et nous avons emporté la majorité dans quatre États constitutifs. C'est une force, mais également un devoir pour nous de faire mieux.

Dès aujourd'hui, la CMD se tient prête à dialoguer avec les forces politiques fédérales de notre pays. Et que nous soyons appelés à gouverner ou à nous opposer, notre rôle demeure le même : agir dans l'intérêt général, servir tous les Saphyriens et réparer ce qui a été brisé entre 232 et 237.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations