ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Stephan Meyer

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 07 févr. 2024, 23:17

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Aujourd'hui, le Sénat a ouvert les candidatures pour les chefferies. À cette occasion, par le sentiment d'engagement et de responsabilité qui m'anime, j'ai décidé de me présenter comme candidat à la chefferie de la CMD. Mon engagement en tant que Haut-Trésorier Impérial s'est manifesté à des moments compliqués comme lors de la crise bancaire de Kostela Sparbank où j'ai dû prendre des mesures importantes. Ces mêmes mesures qui se sont suivis du dépôt de la loi fédérale portant à régulation des marchés financiers.

Je souhaite m'inscrire dans la continuité de Sarah Kalpije-Ranhört en défendant des valeurs comme le libéralisme, le progressisme et le réformisme. Ces valeurs sont les miennes mais aussi celles qui renforcent chaque jour notre démocratie saphyrienne.
Ensemble, nous bâtirons un avenir solide, inclusif, progressiste, libéral et équitable pour tous. Joignez-vous à moi pour une nouvelle ère de progrès et d'unité.

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

dim. 11 févr. 2024, 15:10

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

❤️ @StephanMeyer a aimé le Chirp de @SarahCMD
Sarah Kalpije-Ranhört a écrit :
dim. 11 févr. 2024, 12:50
Vingt ans. Vingt ans, je me suis consacrée à vous servir avec ardeur, avec bienveillance, avec humilité, a vous servir. Ces vingt années n’ont pas été parfaite, et je le reconnais humblement. Mais durant ces deux décennies, j’ai tant appris sur notre pays, sur notre Empire, sur nos concitoyens, sur moi même et sur mes valeurs, que je ne peux qu’être reconnaissante. Reconnaissante pour tous ceux que j’ai croisé durant ces années de pouvoir et d’opposition. Reconnaissante pour toutes ces batailles menées, pour tous ces projets accomplis, pour toutes ces rencontres effectuées. Reconnaissante enfin envers tous ceux que j’ai pu croiser sur ma route, et qui ont contribué d’un petit rayon à faire briller le soleil d’un long bonheur.

Préservation de notre modèle social, redémarrage de notre économie, sortie de la crise financière, défense de notre troisième voie démocratique dans la sphère internationale: je crois que nous n’avons à rougir ni de notre bilan, ni de notre action. Sur le plan national comme local, ces avancées ne sont pas les miennes: elles sont les enfants de la mobilisation collective de nos gouvernements successifs, de la confiance des électeurs, de l’action partout dans le pays d’hommes et de femmes de devoir que je veux saluer. Merci à tous et à toutes d’avoir œuvre pages par pages à la grande histoire de notre Empire.

Si j’aimerais que l’on se souvienne d’une chose, d’un sens, d’un message de ces longues années de service, c’est celui ci: chacun doit pouvoir croire en ses rêves, et pouvoir en faire, par la force de son travail et de sa volonté, une réalité. Il n’y a ni réussi facile, ni échec définitif: il ne doit y avoir ni laissés sur le côté, ni volonté supérieure qui impose à chacun sa fonction contre la plus élémentaire des libertés. Croyez en vos rêves, et agissez dans le respect de vos valeurs: ce sont ces fondements qui constituent la richesse de notre pays, et l’espoir que j’ai porté pour ce pays. Et sur les cendres de ce discours oublié sitôt prononcé, faites jaillir mille feux de nouvelles idées, de nouveaux débats, de nouvelles libertés: moi, peu importe la ou je serais, je n’aurais plus grande joie que de vous contempler.
#Takk

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

lun. 13 mai 2024, 19:38

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

❤️ @StephanMeyer a aimé le Chirp de @Soren_Pendra
Sören Pendra a écrit :
dim. 12 mai 2024, 21:57
Suite aux récentes agressions subies par la Principauté d'Abydos, le Conseil et moi-même avons fait voeu de faire appliquer à la lettre la Charte du Samvelde et la Constitution de l'Empire. Le Sénat a été réuni afin d'autoriser l'envoi de nos troupes en Orient.

Le Saphyr se fait désormais l'allié indéfectible du gouvernement constitutionnel naroisien mené par le Prince Vittorio. Ensemble, nous mettrons un terme à l'horreur frazziliste. Viva la Libertà !

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

lun. 13 mai 2024, 19:55

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Alors que la Principauté d'Abydos est sérieusement menacée par les forces frazzilistes, il est de notre devoir, en tant que membre du Conseil Impérial et au nom de l'ensemble des électeurs de la CMD de prendre nos responsabilités pour faire appliquer et défendre la Charte du Samvelde et la Constitution de l'Empire. En effet, nous ne pouvons pas autoriser un groupuscule terroriste menacer notre souveraineté territoriale, car tant qu'une menace planera, nous poursuivrons notre engagement !

Engagement de notre parti depuis plusieurs années, il nous faut rétablir le seul pouvoir démocratique en Narois, celui du gouvernement du Prince Vittorio, aujourd'hui en exil depuis bien trop longtemps. La présence frazziliste en Narois a toujours été une atteinte à la démocratie. C'est pourquoi, par la nature démocratique de notre Empire, il est de notre devoir de nous engager dans le rétablissement d'une souveraineté légitime.

Par la convocation du Sénat Impérial que j'ai l'honneur de présider en ma qualité de Vice-Président du Conseil, j'espère que l'ensemble des forces sénatoriales voteront en conscience, pour la démocratie et la défense du Samvelde, la résolution d'autorisation d'offensive armée déposée par le Président Pendra.

Ensemble, nous pouvons mettre un terme au pouvoir terroriste et frazziliste dès maintenant !

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

dim. 16 juin 2024, 22:27

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

J'adresse mes félicitations à leurs Altesses Impériales la Princesse Daphne et le Prince Erik pour la naissance de leur fille, son Altesse Impériale la Princesse Karolina.
Que la grâce et la sagesse veille sur la Princesse Karolina. Qu'elle soit une source d'inspiration pour le peuple saphyrien et une digne héritière à notre Empire.

Vive la Maison Impériale, vive l'Empire et vive l'Empereur !

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

sam. 22 juin 2024, 16:20

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

La santé demeure un élément essentiel dans la vie de nos concitoyens. Après 20 ans au ministère des affaires sociales, il est alarmant de voir l'état de lequel la gauche laisse l'hôpital : tension au bord de la rupture, baisse globale de l'espérance de vie, manque considérable des moyens hospitaliers. Nous nous devons alors de nous engager au service de nos concitoyens. C'est pourquoi, avec le projet de refonte du système de santé par la CMD, nous défendons un idéal médical qui colle aux besoins de notre pays.

Vivre mieux, c’est avant tout une #AssuranceCitoyenne pour l’avenir !

Le projet que j'ai défendu ce matin à Riverssen en Skjördland, où la tension hospitalière est si élevée, est une réponse pragmatique à un problème réel. Ce projet, issu d'une réflexion globale avec les syndicats du monde médical, les patrons et les experts, a pour but de repenser en profondeur le système de soin actuel : nous devons rénover les infrastructures hospitalières, rationaliser les moyens et les objectifs de l'hôpital public pour améliorer son efficacité, améliorer l'accompagnement des familles et des patients souffrants de maladies ou de troubles mentaux, mais également revaloriser les professions du sectuer ambulatoire et médico-social qui sont les clés de voûtes de tout ce système.

Ce projet s'inscrit également dans un changement de mentalité vis-à-vis de l'environnement. Car nous croyons en l'existance de conséquences à des crises, et non dans les amalgames, nous engagerons une plan vert pour accélérer la transition énergétique en développant nos connaissances et notre savoir-faire saphyrien en matière d'énergies renouvelables, pour décarboner notre économie en exigeant un réinvestissement à hauteur de 30% des bénéfices dans leur transition au vert, et pour défendre nos littoraux et nos eaux internes et externes face à l'industrialisation des mers et des océans.

La Coalition des Mouvements Démocrates, dont j'ai l'honneur d'en être le chef de file, a la prétention de défendre cette politique globale, mesurée et en totale collaboration avec les États constitutifs de l'Empire. En appliquant la méthode de rigueur et de coopération dont la CMD en a été la principale force durant ces dernières années, nous allons faire différemment, et nous allons faire mieux qu'une gauche absente face aux défis d'aujourd'hui !

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

dim. 23 juin 2024, 14:40

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Pendant plusieurs années, la MRC a disparu ! Disparu du paysage politique, disparu lors de nos débats et disparu aux dernières élections. Et pourtant, depuis maintenant quelques jours, voilà que leur parti sort de l'hibernation et qu'ils s'estiment compétents pour donner des leçons en terme de politiques environnementales et économiques.

Résumons-les en quelques mots :
Rigidité et inefficacité de notre économie, ralentissement de l'innovation saphyrienne réduisant la croissance, gouvernance ingérable des coopératives nuisant au développement de ces dernières, perte totale de la compétitivité au sein de notre pays, creusement du déficit face à l'absence de tout retour sur investissement, dépendance énergétique totale aux énergies renouvelables sans réelle alternative et politique sanction envers nos producteurs saphyriens.
Voilà comment se résume la politique #RévolutionÉconomique226 et #RévolutionVerte226 de la MRC.

Voter la CMD, c'est garantir un plan économique viable qui promet l'idée d'une économie de croissance pour une nation. C'est la promesse d'un travail commun à la relève de notre pays. C'est une solution durable pour nos entreprises, nos emplois, notre économie, notre inflation et le pouvoir d'achat de nos concitoyens.
Je vous invite à rejoindre Marcus Wulff dès demain à Doyle en Skadie pour écouter la présentation de notre programme économique qui défend un pragmatisme économique et un projet sur le long terme. #UneNationUneCroissance

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

lun. 24 juin 2024, 17:41

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Notre Empire doit poursuivre ses efforts dans la démonstration de sa puissance à l'internationale, sans quoi nos ennemis useront de stratagèmes pour mettre en péril notre souveraineté, la Maison Impériale et l'Union du Samvelde. Je suis convaincu qu'à une heure de fête pour notre pays, l'unité de notre pays reste primordial. J'adresse donc tous mes vœux de bonheur et de santé à Sa Majesté Impériale pour le jour de son 78ème anniversaire.

Tous ensemble, nous devons garantir une diplomatie saphyrienne efficace, c’est le gage d’une #SouverainetéRenforcée

#SouverainetéRenforcée #FêteDeL'Union

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 26 juin 2024, 13:24

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de prendre la parole lors d'un meeting de la CMD à Valmert, en Wyvaldie.

Nous avons discuté de notre vision pour la justice et la sécurité dans notre pays. Nous devons augmenter durablement le budget alloué à la justice pour renforcer le recrutement de magistrats et moderniser les infrastructures judiciaires. Nous devons également humaniser la détention en améliorant les conditions carcérales pour favoriser la réhabilitation et mettre en œuvre des politiques de réinsertion pour les anciens détenus. Nous devons promouvoir des alternatives pénales et lutter contre la délinquance à l'école. Nous voulons une politique responsable de proximité et renforcer les effectifs de nos forces de l'ordre.

Voter la CMD pour un Saphyr tranquille, c’est d’abord le retour à l’ordre dans nos rues !

#SaphyrTranquille

Stephan Meyer
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 03 juil. 2024, 11:19

StephanMeyer

Stephan Meyer

@StephanMeyer

Les résultats des élections générales sont sans appel et provoquent une inversion des forces politiques, jusqu'alors considéré comme impossible pendant ces 20 dernières années. En plaçant la Coalition des Mouvements Démocrates en deuxième position, derrière l'Alliance de la Droite Populaire, vous appelez de vos vœux la formation d'une alliance libérale-conservatrice.

Après des négociations avec Maximilian Kristiansen, un gouvernement a pu être constitué avec l'ADP. Je suis fier et honoré de pouvoir participer à ce nouveau Conseil Impérial qui aspire à répondre et à travailler avec efficacité et responsabilité pour agir pour notre économie, notre diplomatie, notre santé et sur tant d'autres domaines.

À échelle fédérale, vous avez fait le choix de reconduire nos majorités là où vous les estimiez nécessaires. Privilégiant une stabilité fédérale, la CMD a engagé avec ses partenaires des négociations visant à mettre en place de larges majorités. Je remercie l'ensemble de nos responsables locaux qui ont joué un rôle actif dans ses négociations au cas par cas.

Militants, Militantes, électeurs, électrices, élus et citoyens, votre mobilisation réaffirme votre engagement auprès de notre cause et de nos combats. Nous saurons être fier et honoré de votre confiance.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations