ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Viktoria Kjærsgaard

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

06 nov. 2023, 08:26

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Hei på dere alle sammen !

Je suis ravie de commencer l'aventure Chirper en ce beau matin d'automne, quelque chose me laisse à penser que c'est le début d'une longue histoire.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !

#MinFørsteChirp
Modifié en dernier par Viktoria Kjærsgaard le 14 nov. 2023, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

06 nov. 2023, 08:34

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Petit footing dans les belles montagnes de Nordalen ce matin, rien de tel pour se mettre en jambes pour la semaine, pour rester en pleine forme et surtout, pour prendre pleine conscience d'à quel point l'Empire est beau !
#ImperietsSkjønnhet

Image
Modifié en dernier par Viktoria Kjærsgaard le 14 nov. 2023, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

07 nov. 2023, 19:46

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Ce soir, je suis dévastée et détruite. Depuis mon retour de mission hors de l'Empire, il y a presque 10 ans, j'ai toujours fait une confiance aveugle à la Kostelo Sparbank, cette jeune banque qui venait de se monter localement. Moi, comme ma mère et mon frère étions motivés par l'idée de soutenir de belles initiatives lancées en Orcadie. Aujourd’hui, nous venons tous trois de perdre l’accès à notre épargne, le fruit de notre travail à tous depuis toute une vie.

Je suis en colère ce soir, face à l’incompétence et la possible malveillance de celles et de ceux, qui, par des investissements et des montages douteux ont fait couler nos existences. Je pense amèrement à toutes les petites entreprises, essentielles à la vie rurale et notamment à Nordalen qui pleurent ce soir, sans savoir de quoi demain sera fait.

J’implore un action rapide et efficace de @BendtNyborg et de l’intégralité du Ministère du Trésor pour que cette situation catastrophique ne plonge pas toute l’Orcadie et ses zones rurales dans une crise sans précédant. Lorsque l’heure sera à nouveau au calme et à la sérénité, j’espère un travail conjoint du Trésor et du Ministère de la Justice pour que le voile soit levé sur les raisons et les responsables d’un tel scandale.

Si certains devaient encore en douter, il est aujourd’hui plus que nécessaire de repenser en urgence la régulation des établissements bancaires et principalement de leurs investissements, en limitant au mieux leurs prises de risque et en préparant de telles situations, je ne souhaite à personne ce que je vis ce jour. Le Conseil impérial comme le Parlement de l'Empire se doivent prendre des mesures pour le prévenir, et l’empêcher.

Måtte Hans Keiserlige Majestet våke over oss.


Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

18 nov. 2023, 16:40

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Cela fait aujourd'hui près de cinq ans que je milite pour l'Union Sociale et Écologique chez moi, en Orcadie. Près de cinq années déjà que j'œuvre pour rendre la principauté plus belle, dans ce cadre profondément social qui lui fait tant défaut depuis tant d'années.

Mais aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer pouvoir porter ces idées plus haut encore que dans la sphère militante, ce, par l'investiture qui vient de l'émettre accordée par l'USE à la mairie de Nordalen, et dans toute l'Orcadie ! Après avoir milité pour mes idées, et celles du parti : est désormais venue d'œuvre de les élaborer et de les concrétiser par notre programme, que vous pourrez découvrir au sein de notre programme dans les jours qui arrivent.

C'est pour moi une immense fierté de candidater à un tel scrutin, et soyez assurés, qui que vous soyez, que jamais nous ne vous laisserons sur le bord de la route.

Lenge leve Orkadia og lenge leve Imperiet !

#VikyTillOrkadie

Image
Modifié en dernier par Viktoria Kjærsgaard le 18 nov. 2023, 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

18 nov. 2023, 16:40

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

@L_Osberg nous explique aujourd'hui, son désir et celui du GRP de "redresser" la jeunesse en empêchant toute association centrée sur les questionnements de l'identité et de l'orientation sexuelle d'entrer dans les établissements. Cette volonté d'établir, en ces mots : "un cordon sanitaire" empêchant la "corruption" des enfants démontre, si cela restait à prouver, qu'il n'est pas concevable d'imaginer l'avenir en compagnie d'une extrême-droite, qui, chaque jour, en vient à prétendre à demi-mots que l'homosexualité, que la transidentité n'est pas quelque chose de sain.

Je pense à tous ces jeunes gens incompris, dont j'ai jadis fait partie, qui vivent dans l'incompréhension de leurs sentiments et dans la peur de les vivre pleinement. Cette peur, elle est intimement voulue par celles et par ceux qui continuent de discriminer, d'appeler à la peur, à la haine tant de l'amour que de soi. Si cette volonté est ignoble à elle seule, elle l'est plus encore quand elle n'est pas sanctionnée par nos lois. En Orcadie, je mettrai un point d'honneur à délictualiser l'appel à la haine et les actes discriminatoires fondés notamment sur le genre, l'orientation sexuelle ou encore l'origine ethnique, ce, en préparation, je l'espère, d'une mise en application fédérale future.

Nous nous devons ensemble de construire un avenir meilleur, plus sain pour toutes et tous.

#TryggOrkadie

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

23 nov. 2023, 13:11

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Hier soir, au Stadium d’Hoysburg, j’ai pu amorcer ma campagne de terrain en tenant la première présentation de mon programme en faveur des classes moyennes, comprenant une réforme adéquate, progressiste et équitable de la législation sur la succession, de façon à libérer la bride de l’orcadien moyen. Aussi, nous avons abordé la question de l’éducation, et ma volonté d’augmenter le salaire et le nombre d’enseignants, comme le nombre d’établissements en retirant une part des subventionnements publics aux établissements privés. Plus que jamais, notre avenir doit se construire dans l’éducation impériale publique.

Je tiens à remercier vivement les militants de l’USE, ainsi que tous les citoyens d’Hoysburg qui se sont déplacés en masse hier soir pour découvrir et soutenir notre vision de l’avenir orcadien. Nous, ensemble, rien ne pourra stopper le changement !

➡️ Replay du discours de la candidate au Stadium d'Hoysburg

#TryggOrkadie

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

24 nov. 2023, 09:08

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Ce matin, je suis allé à la rencontre des équipes de l’Hôpital Impérial et Universitaire d’Eiligsland pour échanger des actuelles problématiques limitatives de l’efficacité de notre système de santé. Il a résulté de nos discussions plusieurs fortes nécessités auxquelles il me semble dès lors essentiel de pallier dans les plus brefs délais.

En cela, dans les cinq ans, nous mettrons en place au plan sans précédant de modernisation des équipements médicaux, et d’augmentation du budget alloué par la Principauté aux frais médicaux pour chaque citoyen, de façon à réduire drastiquement les temps d'attente, améliorer la qualité des soins, et notamment renforcer les services de santé mentale et de soins chroniques.

Aussi, de manière à améliorer fortement la couverture médicale dans les zones les plus rurales, des initiatives sans précédant de télémédecine et de téléchirurgie seront amorcées en Orcadie, de façon à faire de notre Principauté un précurseur mondial de ces pratiques nouvelles.

Ces mesures, évidemment particulièrement couteuses, mais essentielles, seront financées en premier lieu par la mise en place d’une taxation sur le tabac établie à 5% du prix de vente. L’objectif étant assurément de pallier par là même à un autre problème central de santé publique.

Je le crois, nous nous engageons dans la bonne voie pour une dispense de soins efficace, qualitative et bien répartie, nécessaire au maintien de la bonne santé de nos concitoyens des zones les plus isolées.

#TryggOrkadie

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

24 nov. 2023, 10:03

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

Je dois avouer être assez déconcertée de voir plusieurs de mes opposants s’engouffrer dans la pente dangereuse de la critique permanente et de la perte même de leur pure conscience politique. En effet, je constate avec dépit la campagne anti-USE menée nationalement par @MBeirsston sans considération aucune pour les localités, et pour sa candidature en Orcadie.

Il n’y a absolument pas le moindre mal à s’engager sur le plan national, bien au contraire, mais il s’agit de faire un choix, ou du moins, de ne pas délaisser ses engagements locaux comme le fait sans vergogne notre ancienne Ministre-Présidente. Ne parlons pas non plus de son absence pure de proposition, si ce n’est une vague campagne sécuritaire, on ne peut plus cliché de l’image récente de l’Alliance de la Droite Populaire, et sans réel fondement de surcroit.

Alors, puisque l’ADP se refuse à aborder avec sérieux ce qui est une préoccupation centrale de nos concitoyens et notamment de la classe moyenne, je me charge volontiers de les remplacer et d’effectuer directement des propositions.

En cela, je propose la création de plus de 200 comités de sécurité communautaire et de programmes de voisinage vigilants, de façon à ancrer la sécurité localement et dans l’échelon premier de la proximité, ce, notamment en permettant une communication accrue et facilitée des responsables de ces organes avec les forces de police municipale. Aussi, il nous sera essentiel de prévenir tant la criminalité et la délinquance que la récidive. En cela seront mis en place, en premier lieu, un programme de prévention de la criminalité ciblant les jeunes et les zones à risque, en collaboration avec les écoles, les associations locales et les services sociaux, ce, par la création de centres de jeunesse et de programmes de mentorat dans les quartiers les plus touchés. Ainsi, en second lieu, lorsque ces programmes ne seront pas suffisants pour empêcher certains d’entrer dans ce cercle vicieux, nous mettrons en place des programmes de réinsertion pour les anciens détenus, en collaborant avec les organisations non gouvernementales et les services sociaux pour fournir des services de conseil et de formation professionnelle afin d’éviter, au maximum, que le retour à la délinquance soit leur seule option viable.

De cette façon, je le crois, nous pourrons réellement garantir l’amorcée d’une modification sociétale vers l’apaisement sécuritaire.

#TryggOrkadie

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

24 nov. 2023, 14:22

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

@MBeirsston fait preuve d’une telle connaissance de la localité et d’une telle implication dans la campagne orcadienne qu’elle n’est même pas en capacité de bien nommer sa principale opposante, je dois avouer que vous m’en voyez vexée. Aussi, et pour lui répondre directement, nul besoin de rappeler votre passé de Ministre-Présidente, j’en ai une parfaite conscience, et vous avez mon respect pour cela, je l’ai justement précisé dans le chirp auquel vous répondez, et dont vous n’avez sûrement lu que la première ligne. Néanmoins, cela ne vient qu’appuyer ce que je défendais alors, je n’ai jamais affirmé que vous étiez une novice en politique, mais que vous vous détourniez de la campagne locale en faveur de la campagne nationale, ce que je trouvais regrettable. Cependant, vous avez décidé de vous réveiller le dernier jour de la campagne et j’en suis ravie, nul doute que nos électeurs apprécieront d’avoir des arguments provenant d’une autre candidate que moi, aussi maigres, médiocres, tardifs et non financés soient-ils.

Quant à votre soutien sans faille à votre politique économique libérale, permettez-moi de rappeler que ce même aveuglement qui nous a conduit à la faillite de la Kostelo Sparbank, et à la plus grande crise économique orcadienne de l’histoire moderne. Continuer à proclamer son soutien à la libéralisation pure de l’économie est au mieux, un aveuglement total vis-à-vis de la conjoncture actuelle, au pire, une volonté totale de mener la Principauté à l’échafaud. Ce, de surcroit en émettant pléthore de propositions couteuses sans proposer la moindre solution de financement.

Bref, je ne doute pas que les orcadiens sauront faire le choix du pragmatisme en comprenant que vous ne voyez la Principauté que comme un tremplin vers la scène nationale. Oui à une #Orcadiesure, non à la vôtre.

#TryggOrkadie

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

25 nov. 2023, 11:12

VikyKjaersgaard

Viktoria Kjaersgaard

@VikyKjaersgaard

En effet, Madame @MBeirsston, je m’indigne que l’on maltraite mon nom, et il me semble qu’il n’y a rien d’anormal à demander un peu de respect dans la scène politique, je ne pense demander la lune. Bien que j’ai surtout souligné cet élément pour marquer votre méconnaissance de la localité au point de ne pas connaître le nom de vos opposants. Concernant l’intégralité du reste de vos propos, je ne sais trop quoi en dire tant il s’agit d’un tissu purement mensonger et fielleux, voire une démonstration en quelques points de votre incompétence.

Non, je ne m’indigne pas que l’on veuille se projeter sur la sphère nationale, je m’indigne que ça se fasse au dépit de la localité, preuve en est, vous n’étiez même pas en capacité de bien nommer vos opposants et davantage, vous n’êtes pas en capacité de les écouter, ou du moins, de ne pas propager de propos mensongers sur ces derniers. En l'occurrence, vous me reprochez de ne pas m’être exprimée sur la loi princière soutenue par la CMD concernant la régulation bancaire, c’est triste pour vous, je l’ai soutenue dans mon meeting à Hoysburg mercredi, et aujourd’hui encore à Nordalen et je continuerais de le faire jusqu'à ce qu'une meilleure proposition soit soumise. Vous affirmez également que je prétends que vous n’êtes pas en habileté de prévenir des faillites bancaires comme celle Kostelo Sparbank, sur ce point, vous avez raison, je l’avoue volontiers puisque c’était le cas, plus encore, j’en viens même à penser que c’est votre politique libérale, et déraisonnable qui a créé cette situation de crise, politique dans laquelle vous désirez persister, on ne sait pourquoi.

Enfin, sur le sujet de la téléchirurgie, je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas comprendre, je n’ai jamais attendu de l’ADP qu’il vive avec son temps. En effet, la téléchirurgie est une pratique concluante, qui a déjà été pratiquée à plusieurs reprises à travers le monde, notamment à très longue distance via des biais robotiques, pour que les chirurgiens les plus éminents au monde puissent résoudre des cas d’urgence absolue en étant à l’autre bout de la planète. Cette pratique, en l’absence de l’attractivité des zones les plus rurales pour ces praticiens, serait un biais de garantie de soins en urgence pour la ruralité, permettant spécifiquement qu’un chirurgien d’Hoysburg puisse opérer un patient à Nordalen. Ce qu’une question d’équipement, de formation et de généralisation : en somme, de fonds, de temps et de volonté. Alors non, je vous confirme que le malade ne s’opérera pas lui-même. Cependant, c’est très loin d’être une médecine au rabais, et quant à votre proposition de soutenir un “système de santé qui fonctionne”, je suis bien malheureuse de ne voir aucune proposition allant en ce sens dans votre campagne. Mais bon, je vois bien que la critique est tradition à l’ADP, comme l’absence de propositions claires et concrètes.

#TryggOrkadie

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités