ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Magdalena Beirsston

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

17 juin 2023, 21:28

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Encore une fois, l'intervention de Petra Kollberg à Midstens démontre toute la démagogie de la doctrine économique du MRC et du #PleinEmploiSocial promis par les thuriféraires de l'impôt confiscatoire et des droits de quelques travailleurs privilégiés, contre l'intérêt des salariés dans leur plus grand nombre. La politique de droite tant dénoncée par le MRC a seulement fait reculer le chômage de 0,14% : en revanche, l'augmentation de 4% du chômage depuis cette date serait le signe "d'éléments naturels de l'économie contre lesquels le gouvernement n'aurait pas suffisamment agi". Pour admettre l'échec patent de la gauche socialiste et étatiste en matière d'économie et la dégradation de notre situation sociale depuis sept ans, le MRC n'a que des mots bien faibles, et des solutions communes à la gauche et à la planification chère aux vakéministes.

Le plein emploi serait atteint d'après Madame Kollberg sans remettre en cause les droits du travail et en augmentant les salaires, mais sans toucher non plus à la fiscalité des entreprises, au système des retraites ou à la structuration des rapports sociaux. Bref, la reprise de l'emploi sera intégralement prise en charge par le pouvoir de l'Etat, ce qui n'est possible que par un recours massif à l'endettement ou à la fiscalité: l'un comme l'autre sont de dangereuses perspectives pour notre économie, surtout dans une phase de difficultés économiques.

Madame Kollberg prétend que l'Etat peut mettre en place une relance massive de l'économie et mettre fin au chômage de masse: elle n'a pas je pense compris la nouvelle donne économique de la mondialisation commerciale et de l'impact massif du commerce international sur notre économie. Nos entreprises ne sont pas les plus compétitives du marché mondial: bien au contraire, les coûts relatifs à notre production sont démontrés par l'affaiblissement de notre soldat commercial, en déficit depuis plusieurs années sous l'absence de vision économique de la coalition Pendra-Real. Hors, un effet de relance unilatéral de notre économie permettrait à des entreprises étrangères d'accaparer l'effet multiplicateur des investissements publics, surtout si notre entreprises sont encore affaiblies par une fiscalité plus importante. Bref, deux dynamiques qui viennent faire du Plan social du MRC un Plan pour le maintien du chômage de masse.

Notre #Chocdeprospérité promet de défendre concrètement nos entreprises en ne considérant pas le patronat comme le représentant d'un complot visant à maintenir le pays dans la pauvreté, ce qui est tout bonnement scandaleux de la part d'un parti aspirant à représenter l'Empire, mais comme le partenaire des citoyens dans la recherche d'une prospérité commune. Alors oui, la lutte contre le chômage passe sur un allègement de la fiscalité à l'embauche, notamment pour les petites et moyennes entreprises, contre des garanties d'embauches et une augmentation des salaires. Elle passe par un soutien à la compétitivité de notre industrie, par des subventions ciblées et des marchés publics correctement administrés et libérés de la bureaucratie socialiste et impériale. Ce choc sera celui du retour de la compétitivité, et de la prospérité nationale !

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

18 juin 2023, 01:43

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Les propositions de Lars Osberg et du GRP dans ma principauté d'Orcadie m'ont profondément choquée, en tant que femme, en tant que conservatrice, en tant que démocrate attachée au respect des libertés et de la vie privée. L'assimilation de l'ensemble des associations de la communauté LGBT à des organes de propagande est un raccourci grossier et dangereux pour le débat public, tant il attise la haine et les divisions et empoisonne à ce titre la concorde si chère à notre peuple. La campagne #ProtegerNosEnfants est une campagne qui va à l'encontre de nos valeurs fondamentales.

La droite est attachée au primat de l'individu et de sa liberté à être qui il désire, tant qu'il ne s'en prend pas à autrui. Les associations LGBT ne sont pas par essence bonnes ou mauvaises: elles défendent une communauté qui a le droit de vivre sa sexualité comme elle l'entend, et qui n'a pas à être cataloguée comme propagandiste ou ennemie publique numéro 1 du simple fait de ses choix de sexualité différents des conceptions traditionnelles du GRP. Leur couper les fonds ou leur interdire de s'exprimer est un projet liberticide et discriminatoire.

Je ne fais aucune concession aux associations extrémistes, différentialistes ou pseudo-progressistes qui prétendent rajouter de multiples lettres dans la langue ou dans leur sigle, qui se revendique d'une sexualité militante ou qui défend un séparatisme des corps et des individus en confondant choix politique et orientation sexuelle. Mais je refuse les généralités: l'homosexualité n'a pas à être un tabou ni une fierté dans notre société: elle relève de la sphère privée, et ne doit ni faire l'objet de discriminations ou tue dans l'éducation, ni être revendiquée comme un arc-en-ciel de prospérité. En sommes, chacun fait ses propres choix dans la sphère privée, et la sphère publique demeure dans un respect de ces libertés: voilà la droite moderne et populaire que nous défendons, incompatible avec les propositions liberticides du GRP.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

20 juin 2023, 13:43

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Vous pouvez retrouver mon interview dans la dernière édition de l'Orcadieblädet, dans laquelle je reviens sur ma vision de ce premier mandat populaire et modéré en Orcadie, et où je trace des lignes claires et des priorités centrales pour la suite. Je sais que les défis qu'il nous reste à relever sont conséquents, mais je crois en la possibilité d'une droite unitaire qui se bat pour cette principauté et se pays, loin des outrances de la gauche radicale et populiste.

Les propos de la tête de liste socialiste en Wyvaldie Anita Blöm ont notamment marqué un pas de plus fait par ce Parti inexistant jusqu'alors dans la campagne dans la diffamation, dans l'injure publique et dans l'outrance. Elle accuse sans preuve ni remords l'ADP de défendre une vision élitiste et bourgeoise, alors que notre projet de #Santésolidaire propose justement un meilleur système de retraites, basé sur la pénibilité et l'individualisation des pensions de retraites et de l'âge de départ. La gauche propose elle je cite dans son programme #Travaillermieux
une "évaluation des besoins dans les entreprises pour ensuite proposer aux travailleurs précaires volontaires des formations qui correspondent à leur compétences ainsi qu'aux besoins des entreprises qui recrutent.". Soit mettre en adéquation l'offre et la demande de travail, ce que nous préconisons déjà dans notre programme, mais en l'assortissant d'un cadre réglementaire cohérent et d'une ambition d'ensemble. La réalité, c'est que l'USE sait que nous défendons la seule réponse gouvernementale possible au chômage de masse: stimuler la compétitivité, la formation et la flexibilité pour relancer l'emploi. Mais elle refuse d'avouer elle-même son échec. Depuis l'augmentation du salaire minimum en Wyvaldie par Annika Blöm, le salaire médian a chuté de 3,14% à 16'738 ₳, là ou il atteint les 23 349,27 ₳ en Orcadie, principauté qui bénéfice des politiques de rigueur économiques du centre-droit puis des modérés depuis de nombreuses années.

Alors contre les mensonges de la gauche et la défiance qui se caractérise par le vote extrême, votez pour une Alliance populaire, unitaire, capable de gouverner notre Empire sans compromissions ni sectarisme: les listes de l'Alliance de la Droite Populaire.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

15 sept. 2023, 13:57

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Il est assez pathétique de voir la gauche s'esbaudir sur son propre bilan, et le centre s'effrayer qu'il existe une opposition concrète et ferme à son projet sans boussole idéologique, qui s'abaisse à gouverner avec les mêmes partis qui ont ruiné notre Empire et notre crédibilité financière pendant 7 ans. Le projet Kalpije-Ranhört ne mène qu'à une politique fade des petits arrangements, contre la volonté populaire de sanctionner fermement le précédent gouvernement USE-PI.

Je ne partage pas entièrement l'analyse de Maximilian Kristiansen sur l'ensemble des points évoqués dans son discours, mais je connais son attachement à la grandeur nationale du Saphyr, bien plus qu'aux polémiques queers inutiles lancés par des lobbys de pression qui cherchent à légitimer leur existence dans une société qui les respectent et les protègent déjà. Mon plein soutien va donc au projet de société nationale et patriote que défend la droite avec courage, honneur et unité dans sa diversité interne.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

20 nov. 2023, 09:09

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Le projet de #Déplacementdurable
que défend la gauche est une nouvelle preuve de l’impossibilité de l’USE à défendre des politiques atteignables et rationnelles. La gauche défend donc une interdiction des véhicules thermiques à l’horizon 235, au mépris total des zones rurales et des principautés qui ont chacune des taux d’équipement en bornes de recharge différentes. La gauche veut aussi « soutenir les initiatives locales », mais sans préciser concrètement des moyens dont l’Etat fédéral pourrait imposer ou soutenir de façon adaptée chaque État constitutif, chaque ville, chaque bourgade.

Quand on vit au cœur des plaines glacées du Njordland, ou dans les montagnes du Rigland, ce n’est pas demain que la voiture thermique pourra être remplacée. L’interdire, c’est encore une fois punir pour un réchauffement climatique globale les ruraux, les précaires et les travailleurs qui chaque jour se rendent au travail comme ils le peuvent. Encore une fois, l’utopie de la gauche est un non sens économique et territorial.

Quant au projet de 13’000 Augustis garantis par l’état fédéral, le sens de cette dépense massive pour des résultats limités semble bien amusante. Comment la financer ? La tarifier en fonction des besoins de chaque ménage ou véhicule ? Comment la rendre proportionnelle aux politiques déjà mises en place au niveau de chaque État constitutif ? Mise à part jeter de l’argent par les fenêtres d’un hélicoptère en chute libre, la gauche n’a pas de nouveau projet pour le Saphyr. Et il est nécessaire de battre ces fantaisies dans les urnes comme au Sénat.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

21 nov. 2023, 16:30

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Je viens de voir la publicité de campagne générale d'Annika Blöm, et celle-ci est problématique à bien des égards. Au-delà de la naïveté confondante et de la mise en scène problématique d'enfants dans un clip de campagne partisan, l'USE met au même plan les enfants handicapés, qui souffrent d'une maladie ou d'une difformité réellement handicapante, et les enfants "appartenant ouvertement à la communauté LGBTQIA" (je ne savais pas que des enfants appartenaient objectivement à cette "communauté"dès l'enfance"), qui ne souffrent pas d'un handicap mais ont seulement une orientation sexuelle différente de la norme biologique. Les mettre sur le même plan est au mieux maladroit, au pire profondément inquiétant de la part d'un clan qui se veut "inclusif".

Madame Blöm, ne confondez pas différence et handicap, ne confondez pas différence et maladie, ne confondez pas différence et réelle souffrance pour vivre une vie "normale". Votre politique d'uniformisation des discriminations est dangereuse pour la cause des droits de chacune de ces communautés, et une association troublante et inquiétante venant de la gauche. Une telle maladresse est indigne d'un parti voulant présider la destinée de 80 millions de saphyriens.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

23 nov. 2023, 15:25

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Ce qui est bien avec les gauchistes, c'est qu'ils ne font même pas semblant d'être cohérents d'un jour à l'autre de leur campagne, en avançant chaque jour des nouvelles promesses fantaisistes, sans se soucier qu'elles soient contradictoires avec celles données la veille. Un exemple cruel: #OuvrierEnBonneSanté. Hier, Annika Blöm nous parlait de limiter à 32 heures le temps de travail hebdomadaire dans le secteur industriel. Aujourd'hui, Nils Edvardsson nous parlent de 32 heures pour tous les métiers, sans aucune distinction, car au fond, l'emploi du fonctionnaire ou du consultant en stratégie est aussi pénible que celui du cariste ou que celui de l'auxiliaire de vie: après la gauche ouvriériste, Edvardsson réinvente la gauche uniformiste !

Mais c'est passionnant car en plus, il affirme que la baisse du temps de travail favorise la croissance en renchérissant le coût du travail. Pourtant, augmenter le coût du travail, c'est décourager les entreprises d'embaucher en réduisant leurs marges, notamment pour l'ensemble des petites et moyennes entreprises: comment Monsieur Edvardsson, auront-elle l'argent de faire émerger de nouvelles embauches si elles doivent payer à la même somme des salariés travaillant trois heures de moins par semaine ? Cet argument ne tient pas, et n'est même pas cohérent avec l'argumentaire défendu par votre tête de liste.

Madame Blöm, ne confondez pas défense des travailleurs et socialisme autoritaire: défendre les travailleurs, c'est leur rendre du pouvoir d'achat, permettre aux patrons d'augmenter leurs salaires, les protéger des accidents de la vie. Pas scander des slogans dans des meetings et promettre tout et son contraire. Mais ça, beaucoup ne l'ont pas compris à l'USE.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

24 nov. 2023, 10:44

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Ce soir, j'ai présenté notre plan détaillé pour combattre efficacement le crime en Orcadie. Nos propositions pour lutter contre l'implantation des trafics: l'installation de systèmes de vidéosurveillance avancés et le renforcement des services judiciaires. Notre objectif est clair : accélérer le traitement des affaires criminelles et assurer une protection efficace des victimes.

Notre engagement est clair : une Orcadie plus sûre pour tous. La sécurité n'est pas un privilège, mais un droit fondamental. Avec ces mesures, nous réaffirmons notre détermination à protéger ce droit pour chaque Orcadien. Ensemble, nous pouvons et nous allons faire d'Orcadie un havre de paix et de sécurité. #Orcadiesure

Ensemble, nous pouvons construire une Orcadie où chaque citoyen se sent en sécurité, où les familles peuvent vivre sans crainte, et où notre jeunesse peut grandir dans un environnement sain et protégé. Ce soir, je vous invite à vous joindre à moi dans cette mission cruciale pour l'avenir de notre principauté.

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

24 nov. 2023, 11:18

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Victoria Kjaesgaard affirme que je ne m’engage pas pour ma principauté et que je suis une bête novice en politique, entièrement tournée vers la campagne nationale. Elle oublie sans doute que j’ai été pendant quatre ans ministre présidente d’Orcadie, et que cette expérience me confère l’honneur et les compétences de connaître en profondeur cette principauté et ses mécanismes. L’USE se croit comme toujours drapée de la cape de la supériorité gauchiste, qui lui permettait de distribuer les bons et les mauvais points à ses adversaires, même dans une principauté où elle n’a pas dépassé les 10% il y a six ans.

La gouvernance libérale de l’Orcadie lui a permis de résister à la crise de 210, au ralentissement économique, à l’augmentation du chômage qui ont été la conséquence d’un gouvernement de gauche. Et si depuis six ans les réformes ont ralenti, car la CMD considère que l’Orcadie est déjà une terre prospère et se contente de l’administration des choses, nous montrons la voie d’une alternative crédible, conservatrice et libérale, capable de relancer le moteur du vaisseau orcadie.

Aujourd'hui, je vous appelle à poursuivre sur cette voie. Il est essentiel que nous continuions à soutenir nos entreprises et à favoriser la création d'emplois. Notre économie est en pleine mutation, et nous devons rester agiles et réactifs pour répondre aux défis et saisir les opportunités qui se présentent. Ensemble, nous pouvons assurer un avenir prospère pour l'Orcadie, un avenir où chaque citoyen a la possibilité de travailler, de réussir et de contribuer à la richesse de notre principauté. #Orcadiesure

Avatar du membre
Magdalena Beirsston
Députée d'Orcadie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:59

Parti politique

24 nov. 2023, 15:23

MBeirsston

Magdalena Beirsston

@MBeirsston

Viktoria Kjærsgaard est décidément obsédée par sa petite personne et par ses querelles d'ego, en s'indignant que l'on maltraite son nom, ou que l'on veuille se projeter vers la scène nationale. J'avoue ne pas trop comprendre ces deux éléments, étant donné que participer aux débats fédéraux ne fait pas montre de désintérêt pour la scène locale. L'Orcadie ne vit pas dans un monde séparé du Saphyr, et j'assume pleinement de contribuer au débat local comme national, pour faire triompher un projet que j'estime dans les urnes dans ma principauté comme dans mon pays.

Madame Kjærsgaard, vous affirmez que je souhaite libéraliser les marchés financiers, et que je suis donc incapable de prévenir des effondrements comme celui de la Kostelo Sparbank: c'est oublier que l'Alliance de la droite populaire a soutenu la réponse des autorités fédérales à la crise financière, et que cette dernière a été rendue possible par l'inaction des deux derniers gouvernements qui se sont désintéressés de cette question: deux gouvernements dans lesquels votre parti a siégé. Enfin, vous étiez effondrée le soir du scandale, mais votre catalogue de mesures contenues dans #TryggOrkadie ne propose rien pour éviter un tel scandale, et vous ne vous êtes pas exprimée sur la loi princière soutenue par la CMD à ce sujet.

Enfin, je crois ce que je préfère dans votre programme, c'est l'idée d'imposer une télé chirurgie dans les territoires ruraux. Je serais ravie madame, que vous m'expliquiez comment pratiquer de la télé chirurgie : à l'USE, vous pensez que l'on peut opérer en Visio conférence ? Ou guider le malade pour qu'il s'opère lui même ? Moi, je préfère défendre un système de santé qui fonctionne et une meilleure accessibilité en zone rurale, qu'un développement technologique abstrait et qu'une médecine au rabais pour ceux qui ne vivent pas dans les villes.#Orcadiesure

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités