ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Karl von Ruhe

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Karl von Ruhe
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 42
Enregistré le : 30 août 2022, 21:42

Parti politique

06 janv. 2024, 17:58

KarlvonRuheOff

Karl von Ruhe

@KarlvonRuheOff

C'est avec regret que je constate l'initiation d'une résolution de défiance par un partenaire historique de notre camp en la personne du Parti Impérial, afin de renverser la coalition entre l'USE et la CMD permettant en opposition d'un gouvernement conservateur et résolument réactionnaire de l'ADP, d'avoir formé une alliance sans doute imparfaite et précaire - en tant que parti écosocialiste, nous espérons toujours pouvoir diriger et maintenir le cap le plus vers la défense des travailleurs -, mais néanmoins consciente de son devoir et la seule à pouvoir rendre cet Empire meilleur en s'unissant sur plusieurs projets sociaux, et en ne revenant par sur le reste des conquis sociaux.

A constater le vote de partis réactionnaires comme le GRP ou ultra-conservateurs comme l'ADP, je le dis à tous les membres de l'USE ; faire tomber ce gouvernement reviendrait à pousser la CMD vers une droite qu'elle semble enfin avoir quitté, tout en tombant dans l'opposition avec l'incapacité d'agir concrètement sur l'Etat social saphyrien et une triste marginalité. En tant que membre historique d'un courant unitaire de l'USE, une seule tâche me guide : la cohésion.

En effet, la nature de notre démocratie amène au compromis dans son fondement, amène à sans cesse nous coaliser respectivement au sein de notre parti mais aussi par la recherche de partenaires fiables et le plus proche de nos valeurs à l'extérieur: il est dangereux de considérer tout représentant d'une ligne divergente dans notre parti comme un opposant à bannir de nos rangs et c'est pourquoi je ne peux partager la position de madame Blom, tout comme il serait dangereux de faire de partis historiquement proches de nous et depuis peu en dilettante comme des opposants définitifs et absolus.

Je regrette les choix récents du Parti Impérial, ayant causé par ses choix au sein du précédent gouvernement puis dans ses orientations un éloignement idéologique vers le conservatisme et la droite et amenant à l'impossibilité de reconduire aujourd'hui une coalition pouvant comprendre et la CMD, et le PI ; en tant que membre de coalitions ayant intégré le Parti Impérial et ayant travaillé avec lui dans ce qui s'avère être de véritables progrès sociaux, je suis conscient de notre histoire, et du fait que notre porte ne doit jamais se refermer envers des amis égarés.

La politique n'est pas une question de dogme, de guerre d'égo ou de sectarisme : tout camp défendant des valeurs communes aux nôtres, s'attachant à défendre les droits sociaux de la population et ne voulant pas s'attaquer aux conditions des travailleurs est un allié potentiel, avec qui je crois qu'il sera toujours nécessaire de dialoguer. Ne nous fermons pas pour le futur, et refusons une résolution qui ne ferait finalement qu'acter un clivage amenant pour un temps indéterminé la droite au pouvoir, alors que la CMD s'avère à l'heure actuelle être un partenaire fiable et nous devons l'espérer durable pour l'USE.

Avatar du membre
Karl von Ruhe
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 42
Enregistré le : 30 août 2022, 21:42

Parti politique

20 févr. 2024, 03:06

KarlvonRuheOff

Karl von Ruhe

@KarlvonRuheOff

Ce jour est un événement important dans la vie de tout homme, mais avant tout dans celle d'un patriote prêt à donner sa vie et ses forces en direction de la protection de son peuple : à la suite des élections internes de l'USE qui m'ont permis d'obtenir une majorité relative des suffrages et de revenir ainsi à la tête de ce glorieux parti - je remercie les autres candidats , mes amis pour leur abnégation -, j'ai eu l'honneur d'entamer des discussions avec les partis composantes de la seule coalition progressiste aujourd'hui viable pour l'Empire : une Coalition des Mouvements Démocrates auprès de qui nous collaborons désormais étroitement et un Parti Impérial avec qui il était grand temps de renouer.

Ces dernières décennies furent des décennies de succès, de mesures ambitieuses et de renforcement de nos droits : grâce aux gouvernements Pendra puis aux gouvernements Kalpije-Ranhört, l'intégralité du Samvelde a pu rayonner jusqu'à devenir une force motrice et structurante pour le Monde Libre. A travers mes expériences de Vice-président du Conseil et de Haut-Consul Impérial, j'ai compris à l'épreuve du pouvoir et des crises successives ce que le terme "lutte" voulait dire : nos sociétés sont sans cesse en mouvement, l'équilibre est précaire et doit continuellement être assuré si nous ne voulons pas nous effondrer.

C'est dans cette quête que nous devons avancer pour que le Saphyr brille et fasse avancer la condition humaine, c'est dans cette quête et pour que nous puissions être fiers de faire corps ensemble que nous devons marcher d'un même pas ; c'est pour cette lutte pour l'unité et la stabilité que j'ai accepté la mission qui m'a été confié de présider le futur Conseil Impérial, en devenant ainsi le nouveau chef de ce Gouvernement.

Toutefois, unité ne rime pas avec naïveté ! Si j'ai accepté à l'époque du Sommet pour le Monde Libre de participer à un moment historique de rassemblement entre les forces démocratiques, c'est en sachant que des résistances nous faisaient et continuent de nous faire face : la séduction la plus vile des bas instincts, la menace des totalitarismes, le spectre des souffrances causées par la croisée des fers.

Face à ces risques et sous ma responsabilité, je ferais toujours le choix d'aller jusqu'à prendre les devants pour que jamais la libération du monde ne soit entravée ou endiguée ! Mon mandat sera donc celui de l'Union Nationale face à l'extrême droite, celui d'une offensive claire - et avec pour moyen la diplomatie - contre les dictatures de ce Monde, celui d'une continuation des vastes mouvements d'émancipation qui traversent nos générations et se répandent grâce à notre jeunesse.

Ainsi et pour m'assurer de la confiance que doit me porter la représentation nationale dans cette tâche de gouvernance soit réelle et légitime, je me soumettrais à un vote de confiance du Sénat Impérial et je m'assurerais de toujours être transparent auprès de vous dans mes prises de décision. La division ne nourrit que nos ennemis et broie tout espoir d'un monde plus juste : en servant sa Majesté Impériale, je jure de garantir la cohésion et la pérennité de notre Empire.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités