ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Helene Vinderstirg

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

08 oct. 2022, 12:41

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg


Originaire des faubourgs de notre belle capitale, c’est en toute logique que mes pas m’y ramènent, au cœur battant de la démocratie et du pouvoir impérial du noble Saphyr. Afin de servir mon pays et mes concitoyens, j’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature au Senat impérial sur la liste de la Coalition des Mouvements Démocrate, le mouvement de l’ouverture, de la réforme et de la cohésion nationale.

Afin de servir ma cité de naissance, j’ai aussi le plaisir de vous annoncer mon investiture comme candidate de la CMD à la tête de la préfecture de la cité d’Orcyssia. Fine connaisseuse des réalités complexes de notre capitale, j’aurais cœur de porter sur le terrain un projet de société et d’urbanité au service de mes concitoyens durant cette campagne.



Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

13 oct. 2022, 00:50

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg


Le Parti Impérial désire poursuivre sa politique de nivellement par le bas du pouvoir d’achat de nos concitoyens, en défendant encore une fois la mesure démagogue d’une hausse du salaire minimum. Le salaire minimum n’est pourtant pas une fin ni un objectif, mais une limite légale faisant obstacle à l’asservissement des travailleurs, et garantissant a la main d’œuvre une certaine sécurité sur le marché du travail.

Néanmoins, le salaire minimum n’a vocation qu’à être une béquille, qui permet de compenser les périodes où le salaire d’équilibre de chaque branche professionnelle se fixe à de bas niveaux. La politique économique courageuse menée dans de nombreux territoires a pourtant ouvert à notre pays les portes d’une relative prospérité économique, permettant aux entreprises d’embaucher davantage et d’augmenter durablement les salaires, faisant s’éloigner la majorité des salariés du faible revenu offert par le salaire minimum.

A ce titre, augmenter le salaire minimum ne fera que nuire à la compétitivité de nos entreprises en les forçant à augmenter artificiellement certains salaires, sans laisser un ajustement juste et optimal de leur masse salariale et du niveau des salaires. Cette augmentation bloquera au final davantage de salariés à ce montant, et découragera les entreprises d’embaucher en rognant leurs marges et en restreignant leur liberté. Une mesure démagogue qui nuira finalement au pouvoir d’achat de nos concitoyens: c’est pour ça que nous nous engagerons dans une préservation de la prospérité économique de nos entreprises, plutôt que dans une fuite en avant de notre liberté économique.






Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

16 nov. 2022, 17:35

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg


Les récentes études qui nous parviennent sur le pesticide Phytostène, commercialisé par la compagnie étrangère Herzca-Kenner, apparaissent extrêmement inquiétantes pour la production agricole saphyrienne et la la santé de nos concitoyens. En tant que chargée des affaires environnementales du contre-gouvernement, je ne peux que m'inquiéter des potentielles conséquences de cette catastrophe sanitaire et environnementale sur nos régions, nos agriculteurs et nos concitoyens.

La réponse des autorités politiques doit être claire et prévenir toute nouvelle découverte du même genre, tout en limitant et en accompagnant les dégâts causés par le Phytostène. Je m'associe donc à l'appel du président du contre-gouvernement Borre Hegland à interdire le pesticide incriminé et participerais à la rédaction d'un texte renforçant les contrôles sur la qualité, la composition et les conséquences des pesticides et des produits de synthèse utilisés massivement dans notre agriculture.

Dans le même temps, il est nécessaire d'accompagner rapidement nos agriculteurs et nos régions les plus touchées par les conséquences de ce scandale. J'espère que le silence jusqu'ici observé par le gouvernement ne fera pas obstacle à la mise en oeuvre d'un plan de soutien nécessaire pour restaurer notre compétitivité agricole et limiter les conséquences de cette tragédie sociale et environnementale.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

16 juin 2023, 12:27

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

Je ne suis pas vraiment surprise de constater que le GRP se moque tellement des conditions de vie de nos concitoyens qu'il ne prend pas la peine de proposer un programme écologique même de façade, abandonnant ici encore la volonté de faire croire qu'il s'intéresse un minimum à la vie présente et future des saphyriennes et des saphyriens. A la place, les nationalistes se définissent encore comme le parti du déclin, de l'obsession migratoire et de la natalité comme remède à l'effondrement.

Le GRP ne comprend pas que le déclin de la fécondité par femme est la conséquence logique du processus de transition démographique, et qu'il suit dans ce sens le mouvement naturel de la natalité dans l'ensemble des pays développés du monde. Ce déclin là est lié à des causes nécessaires et bénéfiques: l'émancipation des femmes, qui permet davantage d'égalité dans notre société, et de potentiel dans notre économie, mais aussi la montée de l'épanouissement individuel et l'élargissement du cadre familial. Ces processus sont naturels et bénéfiques: le plan plein de sexisme et d'homophobie à peine cachés contenus dans la #PolitiqueNataliste du GRP est ainsi une illusion, une péroraison dépassée sur des évolutions naturelles ou souhaitables.

Le réel danger pour notre pays, Monsieur Osberg, ne se trouve pas dans le péril migratoire, qui a de plus diminué ces sept dernières années avec un solde négatif... ni dans la chute du nombre de naissances supposément dangereuse, alors même que notre population continue à croître. Il se situe dans la menace grandissante du réchauffement planétaire, qui multiplie les températures extrêmes et les catastrophes naturelles. C'est face à ce péril qu'il nous faut agir: et c'est ce que défend la CMD dans sa promesse de #Transition durable résolument tournée vers le présent et vers l'avenir.

Sur le modèle de la législation pionnière adoptée au Njördland, ce plan vise à encourager les investissements dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de pratiques commerciales responsables. Les subventions seront allouées aux entreprises et aux particuliers qui s'engagent activement dans des initiatives vertes. De plus, des incitations fiscales seront offertes pour encourager les entreprises à adopter des pratiques durables, telles que la réduction des déchets, la gestion responsable de l'eau et la promotion de la biodiversité. Les entreprises qui investissent dans la recherche et le développement de technologies propres bénéficieront également de crédits d'impôt et de déductions fiscales.

Car nous ne devons pas nous tourner vers un passé fantasmé, mais suivre la marche du présent et lutter contre les défis de notre siècle, afin d'espérer ensemble, construire un avenir meilleur.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

21 juin 2023, 13:36

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

Je condamne sans réserves la proposition de loi fédérale portée par Lars Osberg. Interdire les associations LGBTQ+ de participer à l'éducation de nos enfants serait une discrimination claire, et je pense que les électeurs et électrices sauront s'opposer à cette vindicte dangereuse et outrancière. Toutefois, cela ne rentre guère ailleurs que dans la longue série des propos réactionnaires du GRP contre les minorités, les migrants ou les adversaires politiques de la formation. Je ne peux que me désoler de la tiédeur de la réaction de la droite soi-disant modérée, pourtant si prompte à condamner le moindre propos un peu trop outrancier à sa gauche.

Mais fallait-il porter plainte comme l'a fait Annika Blöm ? Je ne suis pas persuadée du bien-fondé de cette démarche. Cela va donner du crédit à Lars Osberg en lui permettant de se poser en victime d'une gauche moralisatrice et omniprésente dans l'appareil médiatico-judiciaire. Elle va alimenter la rhétorique antisystème d'un parti simple anti-progrès, et alimenter une campagne de guerre de morale et de polémiques qui bénéficie toujours aux solutions radicales et au déchainement des passions populaires.

Dans cette campagne, la Coalition des Mouvements Démocrates porte la voix de la modération et de l'apaisement, en défendant un projet de société inclusif et équitable via son #PacteSocialDurable. En redonnant la priorité à l'amélioration du bien-être et de l'utilité individuelle de chacun, en laissant de côté les injures et en construisant un modèle commun qui fonctionne, nous marginaliserons encore un peu plus les discours réactionnaires. Ce combat doit se régler dans les idées et dans les urnes, non dans un tribunal.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

16 juil. 2023, 09:25

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

J'ai le plaisir de prendre mes fonctions comme Haute-Ministre d'Etat à l'Environnement dans le gouvernent tripartite mené par Sarah Kalpije-Ranhört, aux côtés de qui j'aurai la tâche difficile mais passionnante de mener la transition climatique et énergétique dont notre pays a besoin. Mes priorités seront simples, et à la fois d'une extrême complexité: modifier notre modèle de production, encourager des comportements responsables et lutter contre les conséquences du réchauffement climatique.

En conciliant notre transition aux valeurs de justice sociale et de liberté économique qui sont au coeur de notre projet, je proposerais au Sénat Impérial un plan de financement des transitions climatiques dès le début de notre mandature, et la mise en place de chantiers précis pour rénover nos logements, nos moyens de mobilité et nos modes de production en vue de réduire notre contribution au réchauffement climatique.

En plus de ces politiques fédérales, nous favoriserons une redéfinition du mix énergétique saphyrien axé sur le développement des renouvelables et du nucléaire, et nous mettrons en place une ’Agence Saphyrienne pour l’Environnement assortie d'une définition claire et cohérente de ses missions. Il faudra collaborer avec tous les échelons de gouvernement et tous les acteurs de la société civile pour favoriser cette société durable que nous espérons.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

14 nov. 2023, 19:06

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

Notre économie a été victime de deux grands maux depuis cinq ans: l’incapacité du marché à assurer par lui même une relance économique, et l’incapacité de la Kostelo Sparbank à réaliser des investissements sains, entraînant le pays au bord de la crise bancaire.

Ces deux éléments indéniables, nous semblaient à tous assez évidents: l’économie a redémarré suite au plan de relance vert, et aux incitations votées par le gouvernement il y a désormais plusieurs années. Les marchés financiers ont eux souffert d’un relâchement de la régulation, et il nous faut désormais corriger rapidement le tir, comme le font la présidence du Conseil et le Trésorier Impérial. Mais apparemment, ces éléments économiques et financiers évidents restent trop complexes pour Maximilian Kristiansen, qui appelle encore et toujours à « libéraliser le marché ».

Un marché financier libéralisé qui n’a pourtant pas empêcher le naufrage de la Kostelo; un marché économique libéralisé qui n’a pourtant pas su se relancer avant l’action de l’Etat. La doxa idéologique de l’ADP heurte ici les fondements de l’économie, et conduisent a l’absurde: une preuve que l’opposition ne peut proposer d’alternative et se borne à agiter de vieux chiffons de libéralisation. Dommage, l’ADP ne se relèvera pas par l’amateurisme dont faire jusqu’ici preuve le chef de l’opposition

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

23 nov. 2023, 07:43

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

Les critiques de Karl Von Ruhe sur le prétendu manque d'ambition du programme de la CMD semblent bien hypocrites de la part d'une gauche ayant l'habitude de promettre des lendemains qui chantent pour mieux décevoir ses électeurs par l'inaction et le choc de la réalité une fois arrivé au pouvoir. Notre projet #bonnesanté est loin d'être une simple mesure terne de campagne: il s'agit d'un programme concret, destiné à réformer et à améliorer le fonctionnement de l'ensemble de la chaîne de soins en renforçant l'attractivité des professions médicales dans leur ensemble.

L'USE considère sans doute que la santé se résume à l'hôpital, et qu'il suffit d'investir des sommes massives dans ce domaine pour améliorer la santé et le bien-être de notre population. Plutôt qu'une énième réforme conjoncturelle et budgétaire, nous proposons une rénovation de la chaine de soins, en renforçant les moyens de la médecine ambulatoire et du premier recours, tout en donnant aux hôpitaux les outils et les moyens pour améliorer leur fonctionnement et prodiguer des soins de qualité tout en traitant l'ensemble des malades. Notre projet est courageux, accessible et rationnel, et je suis fière de le défendre courageusement dans cette campagne.

Karl von Rühe oublie également que l'USE ne propose pas de plan global pour la santé dans son programme: il se limite à la santé des populations ouvrières et du travail dans le secteur industriel. Le plan #OuvrierEnBonneSanté se limite au secteur industriel, en considérant que le temps de travail des ouvriers et des contremaîtres doit être réduit face à celui des auxiliaires de vie, des travailleurs indépendants et artisans qui souvent travaillent dans le bâtiment, des aides à domiciles: énormément de métiers, souvent féminisés, qui souffrent aussi de la précarité, de l'usure professionnelle et de la fatigue. Les secteurs agricoles, industriels et tertiaires ne sont pas des mesures pertinentes pour limiter le temps de travail: c'est bien la pénibilité de chaque emploi qui doit limiter le temps de travail et l'accès à la retraite.

Enfin, il est faux de considérer que les droits du travail ont été menacés dans des États "capitalistes", quant on sait que la CMD a adopté des mesures protégeant le droit de grève et la pénibilité du travail en Skadie, en Orcadie et au Njördland, quand l'USE n'a légiférer qu'en Wyvaldie ces six dernières années: aucune avancée pour les travailleurs au Skördjland ni à Orcyssia. Que l'USE regarde la poutre dans son nez, avant d'aller voir la paille dans celui du voisin.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

23 nov. 2023, 10:23

HVinderstirg

Helene Vinderstirg

@HVinderstirg

N'hésitez pas à retrouver dans l'Orcadieblädet ma tribune en faveur d'une grandeur ferroviaire de notre Empire ! Le train constitue le moyen de transport de demain: c'est lui qui permet de garantir la mobilité de nos concitoyens de façon durable, rapide et peu coûteuse, tout en reliant nos principales villes et nos territoires ruraux ! Le programme de la CMD vise donc à nous mobiliser à toute vitesse vers la transition ! #Atoutevitesse

Notre programme, c'est un investissement coordonné dans les infrastructures ferroviaires, et une incitation aux investissements privés et à la mobilisation des voyageurs pour en amortir les coûts ! Notre démarche ne tombe ni dans l'étatisme dénoncé par une Alliance de la Droite Populaire qui n'a pas peur de parler d'État quand elle veut installer des caméras de surveillance partout, mais qui le craint dès qu'il investit dans le monde de demain, ni dans la mollesse supposée d'une USE qui n'a lu qu'un cinquième de notre programme, et qui prétend que seule nos promesses de santé valent le détour. Notre démarche n'est pas celle du déni des extrémistes du GRP, mais celle d'une voix concrète pour la transition verte.

Mais la mesure phare de notre programme, c'est l'accessibilité, via un pass unique à 50 augustis annuel pour tous les moins de 25 ans, donnant accès à l'ensemble des lignes de train fédérales, et à toutes celles gérées par des États constitutifs partenaires du dispositif ! Cette mesure forte destinée à garantir la mobilité des jeunes et à défendre leur pouvoir d'achat, sera financée par une taxe proportionnelle sur le coût des billets d'avions couvrant des lignes internes, ainsi que sur un renchérissement de la fiscalité pesant sur les véhicules polluants et luxueux à usage individuel: jets privés, yachts, hélicoptères... Cette mesure d'équité fiscale et d'accessibilité démocratique, c'est le coeur du projet de la Coalition des Mouvements Démocrates, un projet d'ambition et d'avenir.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités