ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Sarah Kalpije-Ranhört

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

22 janv. 2023, 12:19

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Depuis plusieurs années, l'agriculture de la principauté du Njördland subit de nombreuses épreuves. Les aléas climatiques, la crise liée à l'usage du phytostène et les transformations économiques profondes du marché agricole soumettent à de nombreuses tempêtes les revenus et la productivité de nos exploitants agricoles. Face à ces nombreux défis, il est du devoir de notre gouvernement de nous tenir aux côtés de nos exploitations et de nos agriculteurs, et c'est tout le sens de l'instauration du Fond de Transformation Agricole, dont j'ai signé la création il y a quelques heures.

La création de ce Fond, géré par Eleanor Volberg, Maitresse des Ports du Prince et co-rédactrice de ce projet de loi ambitieux et novateur, permettra en effet de soutenir la modernisation de nos méthodes agricoles et la mécanisation nécessaire de nos exploitations. Financé par un impôt proportionné et frappant les entreprises les plus polluantes, le Fond de Transformation Agricole est un puissant facteur levier de développement et de productivité pour nos exploitations. Sa gestion partagée avec les organisations représentatives permettra un déploiement opérationnel calqué sur les besoins concrets de notre agriculture, et respectueux des demandes de ceux qui la pratiquent.

Déçue que la crise du phytostène n'ait pas permis aux autorités fédérales d'engager une réflexion globale sur la pérennité de notre modèle agricole et de ses enjeux climatiques, j'entends par cette loi ambitieuse permettre à la principauté du Njördland de devenir précurseuse dans la construction d'une production durable, soutenable et rémunératrice pour nos exploitants. Car je crois sincèrement que le Fond de Transformation Agricole sera un outil puissant et décisif pour bâtir dès aujourd'hui les fondations de l'agriculture de demain.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

01 févr. 2023, 21:39

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Très émue ce soir d’annoncer la promulgation d’une loi rédigée en l’honneur de l’impératrice Jeanne, et de son combat pour l’humanité, la solidarité et la paix. Femme de grand talent et d’une infinie bonté, elle laissera un souvenir puissant dans chacune de nos consciences.

Mais au delà des hommages, prendre acte de son combat et ne pas en rester au mot, me semblait constituer la plus belle épitaphe. C’est pourquoi j’ai soumis à la promulgation du prince dès ce soir une loi instituant un fonds de solidarité à destination des associations caritatives, solidaires et humanitaires du Njordland et d’ailleurs, et qui financera sur une partie de ses fonds la fondation de l’impératrice elle même. Cette démarche d’humanité fera du Njordland un acteur majeur de la solidarité Saphyrienne, et démontre la volonté de notre gouvernement de s’inscrire dans la démarche inspirante que nous lègue l’impératrice Jeanne.

Car tendre la main à notre prochain, sera toujours le meilleur moyen de récolter sa gratitude et sa bonté dans nos cœurs, et de semer les graines d’un futur meilleur.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

09 févr. 2023, 13:40

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Création d’un plan de transformation agricole, abolition de la peine de mort, renforcement de la lutte contre les inégalités hommes-femmes et le harcèlement de rue, création du Fonds Jeanne… Ces dernières années ont été synonymes d’avancées importantes dans notre principauté, et je ne peux que me réjouir de la constance et la vigueur avec laquelle le gouvernement que j’ai eu l’honneur de diriger a mis en œuvre les promesses que nous avions formulées il y a trois ans. Ces années ont été source pour moi d’immenses découvertes, rencontres et réalisations personnelles, et je veux remercier encore une fois chacun d’entre vous pour sa confiance, mes chers concitoyens.

Désormais, j’avais établit un contrat clair il y a trois ans: celui de resolliciter votre confiance si nous accomplissions les promesses que nous avions formulées. Je crois ce travail accompli, et c’est pourquoi j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer ma candidature au renouvellement de mon mandat de Ministre-Presidente du Njordland, dans le cadre des élections locales à venir, en tant que tête de liste de la Coalition des Mouvements Démocrates.

Il nous reste encore un long chemin à parcourir avant de considérer notre mission accomplie. Contre la pauvreté qui demeure, contre les difficultés économiques et climatiques, contre les extrêmes et leurs discours de haine et de division, je continue de croire que notre méthode de modération et de progres demeure la bonne. Et j’espère que votre confiance nous offrira trois années supplémentaires pour la mettre en œuvre. #SKR210
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

10 févr. 2023, 20:25

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Le grand rassemblement patriote, lui qui a tant fais de mal à notre principauté, se noie encore davantage dans les relents racistes de son idéologique mortifère. Dois je rappeler la ruine économique, morale et politique dans laquelle ce parti d’anarchie populiste avait laissé nos concitoyens ? En excluant les députés de l’opposition de l’hémicycle, en rétablissant une peine de mort pour chaque délit, en négligeant totalement le développement économique de notre principauté, Leon Hansen et les siens ont définitivement souillé d’une tâche brune indélébile l’histoire de leur Parti et de leur projet.

Je ne suis donc pas étonnée de trouver des le premier meeting de la tête de liste du GRP au Njordland des éléments à claire portée racistes. Imposer seulement les non-Saphyriens de 5%, voilà le projet nationaliste et délirant du nouveau chef de l’extrême droite Njordlandaise. En violation complète de la Constitution, qui garantit l’égalité devant l’impôt, cette mesure discriminatoire viendrait frapper sur la seule base de la nationalité l’activité économique de nos concitoyens, qui contribuent pourtant tous à la prospérité de nos terres et de notre économie. Il est indécent de voir une telle proposition lancer une campagne.

Le racisme, le chauvinisme et la xénophobie du GRP n’ont pas leur place dans notre gouvernement, et les succès de la politique inclusive, libérale et progressiste que nous menons depuis six ans démontrent qu’un antidote à ces discours extrémistes existent. Antidote que nous devons continuer à alimenter, et c’est pourquoi je lutterais à ce propos dans cette campagne.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

11 févr. 2023, 13:39

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Le nationalisme, c’est la guerre. Le nationalisme constitue un fléau pour nos valeurs fondamentales d’humanité et de liberté, et une insulte au rôle international du Dawwfiq. Pendant six ans, nous avons mené une politique d’inclusion, respectueuse de la diversité de bons concitoyens dans le respect d’un cadre commun: c’est cette diversité qui fais notre richesse.

Un impôt sur la nationalité constitue une insulte à nos valeurs d’humanisme, celles que défendaient notre regrettée Impératrice Jeanne dont le GRP insulte l’héritage, en considérant que seuls nos nationaux sont dignes d’intérêt et d’égalité. Un impôt sûr la nationalité constitue une honte pour notre vie économique, pour nos institutions, pour notre système politique.

Contre le nationalisme du GRP, le combat sera toujours féroce et décisif. Mais je le mènerais jusqu’à la fin.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

12 févr. 2023, 12:12

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Face aux difficultés économiques et climatiques qu’ont connu nos agriculteurs ces dernières années, nous avons su instaurer un fond de transformation agricole, outil innovant et efficace ayant permis à notre productivité agricole de repartir progressivement à la hausse au cours de l’année écoulée.

Ce fonds doit pourtant servir de base à la poursuite d’une action ambitieuse dans le rattrapage économique de notre principauté. C’est pourquoi nous aurons cœur à poursuivre ces efforts, et à les étendre aux secteurs industriels et tertiaires, afin de faire diminuer durablement le taux de pauvreté de notre principauté. J’aurais cœur à conserver notre approche humaine et inclusive dans ces politiques, au bénéfice du plus grand nombre.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

13 févr. 2023, 11:54

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Les propos d’Ethan Frostbergsson sur la création d’un code fédéral de l’immigration démontrent la déconnexion de ce candidat parachuté par un parti à la dérive au sujet des enjeux locaux. Notre tête de liste nationaliste prétend ainsi vouloir légiférer sur une compétence dévolue au Sénat, et non au Congrès Fédéral : et surtout à l’échelon fédéral, là où pourtant il prétend vouloir devenir le prochain Ministre-Président. Qu’il se rassure : les njörlandaises et les njörlandais savent à quoi s’en tenir, et que le seul remplacement qui vaille, c’est celui des idées nauséabondes du GRP par nos politiques économiques et sociales ambitieuses depuis six ans.

Je ne suis pas sûr non plus de bien comprendre la stratégie du MRC, qui prétend vouloir collectiviser nos moyens de production sans davantage de précision. Ce parti à la dérive depuis une décennie entière semble donc déterminé à borner ses promesses aux plus caricaturales et extrémistes de ses théories : un intérêt que j’estime tout relatif.

Face à ces discours caricaturaux et à ses promesses vagues, nous aurons cœur à continuer un projet concret, fondé sur l’adoption en six ans d’une série de lois venues renforcer notre développement économique, protéger nos agriculteurs, amorcer notre transition climatique et renforcer notre sécurité publique : ensemble, poursuivons cet effort !
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

13 févr. 2023, 22:45

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Je me suis rendue aujourd'hui au sein de l’école publique de l’Impératrice Snofrid la Grande, dans la banlieue nord de Mayne, pour rappeler combien l'éducation de notre jeunesse et l'enseignement de la tolérance constituaient des priorités pour moi et pour mon gouvernement. Face à la prolifération des discours haineux et au retour des extrêmes, le camp des progressistes et des modérés doit se montrer ferme, tant sur les thématiques économiques, sociales et climatiques sur le plan des valeurs: et cette fermeté passe par un enseignement inclusif, démontrant l'irréalisme et la dangerosité des discriminations, et favorable à la tolérance, à l'ouverture e à l'émancipation individuelle.

Ministre-Présidente, je resterais une femme d’ouverture, de raison et d’humanité. Pour traduire ces enseignements en acte, nous instaurerons dans les écoles publiques, collèges et lycées des référents chargés de la prévention des violences sexuelles ou discriminatoires, qui pourront enregistrer les plaintes d’élèves, les accompagner dans leurs démarches et saisir au nécessaire les autorités éducatives et judiciaires. C'est cette promesse d'une éducation ouverte et tolérante que je suis venue défendre aujourd'hui.

Ne laissez jamais personne vous dire, à cause de ce que vous êtes, d’où vous venez, de ce en quoi vous croyez, que vous ne valez rien, ou moins que autre : voilà le sens de mon message, voilà le sens de ma proposition : et je crois que pour le faire entendre, seul un vote massif en faveur de ce progrès fera triompher notre liberté.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

14 févr. 2023, 12:36

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Après s’être attaqué à la question des valeurs, le candidat du GRP Ethan Frostbergsson tente désormais de proposer des solutions de financement inadéquates pour notre développement économique, en voulant imposer un impôt généraliste de 1% sur les bénéfices des entreprises, sans distinction de taille, de secteurs ou de chiffre d’affaires, pour un objectif global de « renforcement de notre puissance financière ».

Pour éviter les pertes sèches, les impôts pesant sur les entreprises doivent pourtant servir des objectifs clairs : c’est ainsi que nos mesures fiscales imposées aux grands producteurs gaziers et pétrôliers ont servi à financer l’Agence Njördlandaise de l’Environnement, là ou celles sur les coopératives et les géants de l’agrobusiness abondent les caisses du fonds de transformation agricole. Ces taxes ciblés, sur des grandes entreprises aux bénéfices importants, suivent des circuits fléchés permettant de financer des politiques publiques précis et pertinentes. Cette rigueur ne nuit pas à la compétivité économique de nos entreprises, et permet une approche sociale et rigoureuse de l’action publique.

Le taux unique d’imposition des bénéfices n’a pas de sens d’un point de vue fiscal, économique ou social, et le fond d’investissement public promis par le GRP demeure totalement imprécis sur ses objectifs et sa raison-d’être. Une nouvelle preuve du peu de capacité de ce parti à garantir la prospérité économique et les avancées sociales dans notre principauté.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

14 févr. 2023, 18:14

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Très heureuse de m'être rendue à l'Athénée Municipal de Mindsten pour clôturer un passionnant séminaire sur la moralité de la vie publique et de l'activité politique. Ces enjeux essentiels constituent la base de la confiance de nos concitoyens dans nos institutions, et méritent une action forte de la part des autorités politiques, pour lutter contre les discours complotistes portés par certains partis extrémistes.

Si vous faites le choix de renouveler mon mandat à la tête de la principauté du Njördland, je m’engage alors à faire adopter une grande loi de moralisation de la vie publique et politique afin de garantir l’intégrité et la transparence de nos élus. Cette loi permettra la publication des déclarations de patrimoine de tout candidat à une fonction électorale de la principauté auprès d’un registre tenu par les services de l’Intendant Princier, et consultable par nos concitoyens. En parallèle, nous renforcerons les sanctions pénales et civiles à l’encontre des délits de corruption, avec une peine systématique d’inégibilité et un remboursement automatique d’une fraction minimale des sommes d’argent public détournées. ous appliquerons ce cadre légal par la création d’une Brigade de Répression de la Fraude et de la Corruption, dont une partie des missions sera spécifiquement tournée vers le contrôle des activités illégales de personnalités politiques, et le transfert à la justice d’enquêtes sur d’éventuelles pratiques de corruption.

Car car la transparence et l’équité de l’action publique renforceront de façon décisive la confiance du public, et la pleine légitimité de l’action de nos autorités politiques !
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités