ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Sarah Kalpije-Ranhört

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

15 févr. 2023, 23:18

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

La liberté est une valeur essentielle, cardinale, qui se trouve au cœur de mon engagement politique. La première des idées que j’ai voulu défendre, d’abord comme Maitresse des Ports du Prince, puis comme Ministre-Présidente du Njördland. Le droit de grève est une liberté essentielle, dans la fonction publique comme dans le secteur privé. Pour cette raison, nous adopterons une interdiction de licenciement lié à l’appartenance à une organisation syndicale, ou à la participation à un mouvement de protestation, dans l’administration publique comme dans les entreprises privées

Egalement, si les électeurs et les électrices du Njördland nous réaccordent leur confiance, nous élargirons le droit de grève dans la fonction publique fédérale en assouplissant les règles pour les fonctionnaires disposant actuellement de droits limités. Bien évidemment, ce droit ne fera pas obstacle au maintien des services publics, avec la garantie d’une continuité de service minimum et l’obligation légale pour les grévistes de déposer un préavis préalable de 48h avant tout mouvement de grève auprès de leur autorité hiérarchique, afin de permettre une réorganisation des services.
 
En tant que candidate, que ministre-présidente sortante de la CMD, j’aurais cœur à défendre ce projet humaniste, social et progressiste sur le terrain comme dans l’arène parlementaire. Un combat que je sais long et périlleux, mais au combien nécessaire pour fonder une société où seule comptera ce que vous valez, et où vous ne serez plus juge sur ce que vous êtes.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

16 févr. 2023, 09:31

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Les subventions publiques n'ont pas à être les jouets politiques d'une majorité idéologue et ouvertement partiale. Elles doivent au contraire permettre de faire vivre la diversité associative, le rayonnement culturel et l'ambition d'engagement de la société civile. Je m'inquiète donc profondément des vélléités manifestées par Ethan Frostbergsson d'utiliser l'usage des arrêts de financements pour imposer ses vues idéologiques à des associations opposées à ses conceptions nationalistes et passéistes de la société.

L'inclusion dans cet inventaire d'associations défendant des libertés essentielles pour le corps des femmes, comme celles permettant une diffusion de la contraception et une pratique saine et libre de l'avortement, ne fait que renforcer la dangerosité du projet politique porté dans notre principauté par le Grand Rassemblement Patriote. En s'attaquant à ceux qui défendent droits humains et à des libertés fondamentales, Ethan Frostbergsson menace de faire reculer notre principauté et d'affaiblir nos valeurs.

Contre la tentation de la vague des ombres nationalistes, il est nécessaire de faire barrage, en soutenant des forces démocratiques, désireuses de gouverner pour la lumière de l'intérêt général et la défense des droits humains, respectueuse des libertés et de la diversité politique et citoyenne. Ensemble, nous pouvons construire cette digue, et faire triompher un autre projet.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

17 févr. 2023, 23:45

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Dans cette campagne, un choix clair se présente à vous, mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens: le choix de l'extrémisme d'un côté, porté par des nationalistes désireux de bâtir un futur de repli dans une forteresse de glace, ou de révolutionnaires au passé sulfureux, désireux de détruire notre prospérité et de faire couler le rouge du sang de leur drapeau dans nos rivières bleutées.

Contre les tentations extrémistes, il n'est qu'un seul projet d'ouverture, de changement, de liberté et de progrès: un projet bâti sur un bilan commun, sur maturation démocratique, et sur un soutien populaire par deux fois renouvelé: celui que nous portons, avec la Coalition des Mouvements Démocrates. Nous avons prouvé que nous pouvions réussir de grande chose avec votre soutien, et nous le pouvons encore.

Alors, mes chers amis, le jour du vote, mobilisez vous, mobilisons nous pour ensemble, continuer à construire un futur meilleur pour notre principauté !
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

19 févr. 2023, 11:47

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Merci à tous et à toutes, vous qui êtes venu ce soir au Palais des Sports de Rosyth pour montrer que le triomphe d'un projet fédérateur et juste demeurait possible ! Après une campagne difficile mais enrichissante, j'ai eu l'immense chance de rencontrer des milliers d'entre vous, aux quatre coins de notre si belle principauté. J'ai tenu à faire le bilan de nos réalisations, et des promesses que nous avons accomplies en trois ans: mais aussi de tout ce qu'il nous restait à accomplir, si vous renouvelez à la Coalition des Mouvements Démocrates votre confiance.

Mes chers concitoyens, je ne promets pas immédiatement le grand soir, ni des lendemains qui chantent: mais sous les nuages du nationalisme, il y a six ans, vous avez montré que vous saviez danser sous la pluie. Vous avez montré qu’il n’y avait pas de la place que pour la peur ou que pour l’extrémisme au Njordland: Ministre-Presidente, je saurais de nouveau faire de mon mieux pour être à la hauteur de vos espoirs. Soyons le miroir de ce que nous espérons bâtir: un Njordland meilleur pour nos enfants. Et ce Njördland passe ce soir par le choix d’un projet inclusif, progressiste et libéral: pour demain, continuer à poser les pierres de cette société équitable, libre et paisible. Ensemble, nous y parviendrons !

Alors, aux élections locales, allez votez, et contre les digues érigées par les marées noires et les rivières rouges du sang de nos libertés, faites triompher une vague vert et or pour irriguer notre principauté de l'espoir d'une réussite renouvelée ! #SKR210
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

15 mars 2023, 11:38

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Très heureuse d'avoir répondu aux questions acérées et pertinentes de Lukas Christensen en une du dernier numéro de l'Aurore ! C'est un honneur pour moi d'avoir pu m'exprimer dans ce journal historique et de grande qualité, connu pour ses racines comme pour son indépendance et sa force de caractère. J'espère avoir pu donner quelques précisions sur mon parcours, mes positions politiques et l'avenir que j'espère construire pour le Njördland !

Comme je l'ai affirmé dans cette interview, je veux avant tout aller au bout du mandat que m’ont confié les électeurs du Njordland, et accomplir tout ce qui est en mon possible pour garantir mes promesses. Je m’étais engagé à ne me représenter pour un second mandat que si l’ensemble de mes promesses étaient mises en œuvre: j’ai accompli cet engagement, et je veux le réitérer une seconde fois pour les prochaines années. Alors impossible de prévoir le futur pour une femme du jour le jour comme moi, qui voit comme principal horizon le terme de mon mandat et la réalisation des engagements qui y sont associés !

e l’ai dit, je suis une femme simple, une femme d’engagement: j’ai établi un contrat clair auprès des électeurs, et je m’en tiendrais à ses termes, en mettant en œuvre au maximum mes promesses: si je n’y parviens pas, je ne redemanderais pas la confiance du corps électoral. Si j’y parviens, je soumettrais mon bilan à leur adhésion. Je veux faire de votre confiance une force de transformation démocratique, sociétale et concrète: ce sont ces petites lumières d’espoirs qui doivent faire reculer l’ombre du repli, et ouvrir les portes de résultats concrets, pour que rayonne l’aube promise d’une vie meilleure pour nos concitoyens.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

28 mars 2023, 07:43

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Je suis fière d'avoir présenter à la Chambre législative de la principauté du Njördland un projet de loi relatif au renforcement de la protection de grève pour les travailleurs de notre contrée. Comme je l'ai promis durant ma campagne, et sur le modèle d'un texte similaire adopté grâce aux efforts de Linda Vaernes en Skadie, ce texte permettra l'ouverture d'une autorisation du droit de grève aux employés gouvernementaux, sous réserve d'un préavis suffisant au maintien de la continuité du service public, et un droit de réserve aux membres de nos forces de sécurité. Ce texte protège également le droit de grève et la liberté syndicale de l'ensemble de nos travailleurs et vise à renforcer le dialogue social dans nos entreprises.

Le droit de grève est une liberté essentielle, dans la fonction publique comme dans le secteur privé. Pour cette raison, nous adopterons une interdiction de licenciement lié à l’appartenance à une organisation syndicale, ou à la participation à un mouvement de protestation, dans l’administration publique comme dans les entreprises privées. La performance économique de nos entreprises repose en effet sur un dialogue serein entre salariés et patronat, et la garantie des droits des travailleurs est une donnée essentielle pour permettre l’équilibre du marché du travail.

La liberté est une valeur essentielle, cardinale, qui se trouve au cœur de mon engagement politique. L'équité constitue le fermement de notre engagement commun. Liberté et équité constituent des rapports essentiels de notre projet de loi, et fondent notre engagement plus global de notre ligne politique. J'espère de tout coeur que la Chambre adoptera massivement ce projet, et permettra de renforcer la liberté de nos travailleurs et la prospérité de notre pays.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

31 mars 2023, 19:25

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Mission accomplie ! Nous avons soumis ce soir au prince souverain du Njordland le projet de loi renforçant la protection des droits des salariés, projet de loi n’ayant suscité ni vote positif ni négatif de la part des forces extrémistes qui voudraient prétendre gouverner notre principauté: une fois encore la preuve qu’en dehors de la campagne électorale, les politiciens du MRC et du GRP se désintéressent des affaires publiques et des classes moyennes et populaires pour siroter le confort de leur siège et sucer jusqu’au sang l’argent de la paie d’élus.

Fidèle à ma promesse de campagne, j’ai ouvert le droit de grève aux fonctionnaires de notre principauté et impulser la création d’un droit de réserve pour nos forces de sécurité, tout en préservant l’équilibre nécessaire à la continuité et à la qualité des services publics. Notre texte renforce aussi la liberté syndicale et de grève, pour renforcer le rôle du dialogue social dans notre vie économique: les conditions d’une prospérité commune.

Je veux saluer tout les députés qui ont permis l’adoption de ce projet de justice sociale, de liberté économique et de concorde démocratique. Ensemble, nous voulons balayer les dernières cendres de l’héritage nationaliste, et construire l’avenir d’un Njordland prospère, inclusif et humain. Ce projet global porte la promulgation de ce texte, et se concrétisera dans la poursuite de nos futures politiques, aujourd’hui comme demain.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

16 juin 2023, 08:33

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Notre économie a besoin d'un nouveau modèle, d'un nouveau souffle, d'une nouvelle histoire: la montée en flèche du chômage et de la pauvreté démontre que les recettes fondées sur l'alternance entre libéralisme économique tempéré et social-démocratie de marché ne suffisent plus à combattre les difficultés de notre pays. Toutefois, la solution ne se trouve ni dans la planification totale de l'économie par un Etat omniscient, ni dans le triomphe définir du marché ou de la préférence nationale: la solution consiste à prendre des décisions justes, à changer les structures institutionnelles qui ne fonctionnent plus, et à stimuler une croissance endogène centrée sur le progrès technique, l'éducation et la rénovation énergétique et durable des infrastructures.

Mais l'Etat ne peut pas seul engager des réformes de l'économie sans entraîner avec lui l'adhésion des acteurs économiques et sociaux, chargés de poursuivre et de perpétuer les actions publiques positives dans l'économie afin de créer un cercle vertueux. Le modèle social nouveau que je propose vise ainsi à renforcer la place du partenariat et de la négociation collective dans l'économie. Nous adopterons une harmonisation du cadre de négociation et des valeurs de la prospérité commune dans l'entreprise, en protégeant le droit syndical et en organisant des temps annuels destinés à négocier le partage de la valeur, les montants de l'assurance chômage ou encore l'évolution des conditions de travail. L'Etat fédéral doit poser un cadre flexible mais concret afin d'éviter les abus et de protéger les droits et la dignité des travailleurs: mais il doit progressivement se poser en arbitre plutôt qu'en juge en chef, afin de favoriser la constitution d'une prospérité commune.

Alors oui, notre #PacteSocialDurable vise à assainir et à améliorer la gouvernance de notre économie, en mettant fin aux pratiques abusives et en fondant un modèle de partage, de négociations et d'inclusion qui stimulera la croissance, l'emploi et la prospérité collective. Négociation sur le partage de la valeur et les questions de l'entreprise, limitation des dividendes, protection des droits syndicaux, adaptation à chaque territoire: tels sont les ingrédients de notre projet d'avenir pour une économie plus prospère, loin des rivages partisans, afin de mener la barque du Saphyr vers des eaux plus claires.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

16 juin 2023, 14:56

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

Le #Chocdeproductivité défendu par l'ADP part d'une bonne intention, mais se heurte rapidement au mur de la réalité financière et sociale de notre pays. Le taux de pauvreté est supérieur de 5% au taux de chômage, ce qui signifie que 5% de nos concitoyens vivent sous le seuil de pauvreté à cause d'un travail mal rémunéré, ou d'un Etat défaillant dans sa prise en charge de la précarité sociale la plus indigne. Cette disparité rend difficile la possibilité d'effets bénéfiques sur un véritable choc d'offre: en effet, si les nouveaux emplois créés sont des emplois précaires, mal rémunérés, par interim et en bon soldats des grandes entreprises, les coûts sociaux d'un tel plan annihileront les gains économiques.

Face à la volonté électorale facile mais politiquement dangereuse et socialement néfaste d'un véritable choc, nous croyons dans un projet d'équilibre, de transformation et de convergence de la prospérité économique, de meilleures conditions sociales et d'une société plus verte: ce sont ces trois piliers qui fonderont le développement durable, une marche à visage humain vers le progrès. Notre #PacteSocialDurable est au coeur de cette volonté, pour porter un projet de progrès et d'humanité.

Dans ce pacte, chaque partie devra jouer son rôle et obtenir des avantages mutuels. Notre doctrine ne peut se baser uniquement sur la relance de l'activité des entreprises pour stimuler l'embauche: il faut aussi relancer la demande, qui émane notamment des classes populaires, en facilitant les investissements publics nécessaires à la transition climatique. Nous adopterons une loi fédérale qui posera un cadre commun à la définition de plans de financements climatiques, qui devront être actualisés au niveau local chaque deux ans par les principautés: ces plans devront permettre une transition climatique durable et créer de l'emploi en jouant sur l'effet multiplicateur des investissements publics.

Ce pacte social doit être l'occasion de transformer notre modèle de société sans le bouleverser dans ses composantes cardinales: nous continuerons d'être une société tolérante, juste et démocratique: mais demain, nous serons aussi une société équitable, durable et libre.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

20 juin 2023, 23:10

SarahCMD

Sarah Kalpije-Ranhört

@SarahCMD

J'entends dans cette campagne beaucoup parler de débats économiques internes sur la façon de relancer notre économie: il faudrait relancer la consommation, flexibiliser le marché du travail, baisser les charges sociales ou relancer l'investissement public. Mais ces politiques conjoncturelles ne doivent pas oblitérer un enjeu de long terme: le déficit nouveau et sans cesse renforcé de notre balance commerciale. Ce déficit signifie en effet que nous sommes de plus en plus dépendants de pays tiers, et de moins en moins compétitifs sur le marché international: deux dangers majeurs pour notre économie, notamment dans la perspective d'un renforcement des liens commerciaux et économiques entre pays du Monde Libre.

Nous devons donc dès aujourd'hui travailler ensemble à la reconstruction d'un excédent commercial solide et durable, par un renforcement de la compétivité de nos entreprises et la réduction de nos importations sur des matières stratégiques. Renforcer la compétivité de nos entreprises, c'est investir dans la formation de nos salariés, dans la qualité de nos infrastructures et dans la pérennité de notre système de recherche: les trois axes essentiels que portent le modèle de croissance endogène qui structurent notre projet de #PacteSocialDurable !
 
Renforcer notre autonomie, c'est créer de nouvelles synergies entre nos entreprises, défendre notre modèle économique et renforcer l'attractivité de notre territoire pour les investissements étrangers, afin de stimuler la croissance et l'emploi. L'Etat ne peut pas être au coeur de ce nouveau modèle, car c'est la liberté qui stimule l'esprit d'entreprise: l'Etat doit garantir que les fruits de la croissance demeurent équitablement produits et répartis. Nous voulons construire une croissance endogène, durable et sociale, qui permettra de dépasser les clivages et de faire prospérer notre pays: le choix de cette prospérité, c'est le choix de la CMD !
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités