ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Michal Girhrer

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

29 déc. 2022, 10:06

Michal

Michal Girhrer

@Michal

En ces temps de grave crise internationale, j’apporte tout mon soutien à l’action ferme établie par le président du Conseil Imperial. En dépit de nos désaccords politiques sur le plan interne, je crois qu’il est nécessaire que notre classe politique resserre les rangs face à la menace autoritaire étrangère du Borowen. L’union nationale est la seule réponse que nous devons apporter pour défendre notre royaume et notre démocratie face à ceux qui veulent voir triompher le régime des ombres, l’alliance de la peur et les corbeaux de la guerre sur les colombes de la paix.

Face à cette situation militaire explosive, nous devons nous montrer prêt à nous défendre, et opérer une réponse ferme et prudente à toute tentative extérieure d’ingérence militaire dans les affaires d’une nation tierce. J’ai pleinement confiance en la capacité du président du Conseil et du Haut Commissariat aux affaires extérieures à faire preuve de l’équilibre nécessaire dans cette situation délicate pour préserver autant que possible les intérêts et la sécurité de notre Nation.

Face aux nuages de la guerre, il est nécessaire de répondre aux efforts entrepris avec nos alliés pour établir sur le front extérieur une alliance solide, tout en faisant bloc à l’intérieur autour de la défense de notre monarchie. L’ADP se tiendra unie dans cette posture digne de rassemblement national derrière les forces vives de notre nation.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

01 janv. 2023, 22:40

Michal

Michal Girhrer

@Michal

L'année qui s'achève a démontré les risques qui pesaient sur notre pays, par la mobilisation hostile des forces borowenniennes à nos frontières, et celle qui s'ouvre sera décisive pour juger de la capacité du monde libre à s'unir autour de valeurs communes, et à défendre sa place sur notre planète. Nous devons aujourd'hui plus que jamais renouer avec une politique intérieure active et raisonnée, dans le seul intérêt général de nos concitoyens, afin de nous montrer solidaire et unis à l'extérieur de nos frontières.

Néanmoins, malgré ces menaces extérieures, je ne crois pas que nous devons céder à la peur. La mobilisation de nos forces vives révèle l'esprit de résilience qui anime encore notre Empire, et la solidité de nos racines démocratiques. L'année 209 sera décisive à bien des égards: je vous souhaite d'y entrer pleinement, afin d'y trouvez ce que vous désirerez.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

24 janv. 2023, 23:59

Michal

Michal Girhrer

@Michal

La crise alimentaire désastreuse et dramatique qui secoue la jeune démocratie du Dawfiq constitue un défi majeur pour notre système de solidarité internationale conjoncturelle comme structurelle pour réagir à ce combat d’ampleur. Sur le plan conjoncturel, je salue les efforts diplomatiques déployés par la diplomatie du Conseil Imperial, couplés au déplacement symbolique de Sa Majesté et de l’Imperatrice sur ces terres frappées par la famine.

Néanmoins, nos efforts doivent aussi s’engager dans une stratégie de plus long terme, qui doivent voir s’engager des pourparlers entre les acteurs politiques du Dawfiq, sous médiation Saphyrienne. Une grande conférence internationale doit permettre une résolution durable de la crise politique, climatique et économique qui frappe le pays et qui constitue la cause sous-jacente au drame humanitaire actuelle en train dr se jouer au Dawfiq. J’appuierais de tout mon poids cette résolution globale, et j’espère que le Conseil Impérial sera un moteur de cette effort de coopération.

Enfin, je balaierais rapidement les politiciens de tout bord qui essaient de monter cette crise alimentaire internationale en polémique interne, en dénonçant une sur réaction du gouvernement ou une inaction de l’Opposition. Un peu de tenue et de concorde messieurs: les enjeux sont bien trop graves pour se permettre de telles divisions stériles.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

29 janv. 2023, 15:46

Michal

Michal Girhrer

@Michal

J’en suis parfaitement conscient, il est nécessaire que le Saphyr affirme avec force la réussite de son modèle et l’attractivité de sa gestion des États associés à notre royaume au sein de l’Union du Samvelde. Néanmoins, à l’heure où une crise internationale frappe le Dawwfiq, terre au destin éternellement liée il y a douze ans au Saphyr, il est nécessaire de faire preuve de mesure et d’humilité auprès de nos alliés comme des autorités et des populations de ce dominion. La crise alimentaire que traverse ce pays nécessite une réponse coordonnée et structurelle afin d’éviter de prolonger et de renouveler la tragédie que nous traversons.

Aussi, je ne peux que m’étonner de la communication politicienne et peu diplomatique effectuée par le vice président du Conseil Imperial Rowan Réal. Son auto satisfecit prétendant avoir arraché le Dawwfiq au nez et à la barbe de nos alliés ostariens et fédérés est une pitrerie inadaptée à la gravité de la situation actuelle, qui se ne prête guère ni aux brouilles diplomatiques ni aux manifestations d’ego. Surtout quand la gestion Saphyrienne du Dawwfiq n’a su éviter la crise alimentaire actuelle qui doit nécessairement questionner les choix passés effectués par nos autorités comme par nos partenaires.

Car pour les populations qui soufrent de la faim, seule compte le soutien concret et immédiat, comme l’ont fais Sa Majesté et l’Imperatrice Jeanne en se rendant au Dawwfiq. Et aujourd’hui plus que jamais, la destinée de ce pays doit faire l’objet d’une coopération avec nos alliés du monde libre, afin de piloter une réponse structurelle visant à éviter à l’avenir de nouvelles crises. Et dans cette réponse collective, les pitreries individuelles font tache, surtout venant d’un ancien président et actuel vice président du Conseil Imperial de Sa Majesté.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

30 janv. 2023, 08:24

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Ce matin, l’aube ne s’est pas levée sur notre terre: seule la nuit est restée, enserrant dans les draps du deuil notre Empire bien-aimé, orphelin de sa protectrice. La mort de l’impératrice Jeanne dans l’exercice de ses missions humanitaires est une tragédie immense, et jette un voile de tristesse sur l’ensemble de nos concitoyens. J’adresse ici toute ma sympathie a Sa Majesté, au prince Héritier Erick Karlsson, et a l’ensemble des proches de l’Impératrice Jeanne dans ce jour immensément douloureux.

Je demanderais dans les prochains jours à la cheffe des jeunes populaires de l’ADP Magdalena Beirsston d’organiser dans nos principautés un hommage de deuil, afin d’honorer la mémoire de notre regrettée bien-aimée impératrice. Mais ce matin, je ne peux que pleurer cette perte, et prier pour soutenir sa famille. Sincères condoléances.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

09 févr. 2023, 08:57

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Face aux élections locales déterminantes qui s’ouvre, j’ai eu l’honneur de présenter aux autorités compétentes la liste de candidats soutenus par l’Alliance de la Droite Populaire après sa validation en Conseil National. Cette liste de personnalités compétentes et engagées permettra à notre parti de présenter des candidats dans l’ensemble des principautés et des communautés ouvertes à l’échéance électorale, afin de défendre dans tout l’empire un chemin vers la rigueur, la stabilité et l’unité que nos valeurs dessinent.

C’est un véritable plaisir pour ma part de pouvoir saluer le retour de Markus Sullivan-Schwarz qui brigue un nouveau mandat au Skjördland, fort d’un bilan législatif, économique et social puissant et admirable. Je veux également saluer la candidature de Magdalena Beirsston en Orcadie, de Sigmund Solberg au Rígland, de Ernst Dalgaard a Lochford et de toutes nos autres têtes de listes, déterminées à apporter un sang neuf et une force puissante à notre Parti. Enfin, c’est avec fierté que je salue l’engagement de ma fille Camilla Wollffen-Girhrer en Skadie, sa principauté de naissance.

Ces élections locales seront déterminantes pour l’avenir, et nous serons mobilisés pour promouvoir un projet d’équilibre, de rigueur, d’ordre et de solidarité cohérent et tourné vers l’intérêt général de nos concitoyens. Ensemble, nous construirons des principautés et des villes, plus sûres, plus stables, plus sereines, en sommes meilleures pour l’ensemble des nôtres.

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

10 févr. 2023, 20:02

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Ce soir, partout dans le pays, s’ouvre la campagne des élections locales, quatre longues années après la victoire de Soren Pendra, et le retour de la coalition USE-PI et de l’axe Pendra-Real, dans une curieuse réitération du duomvirat des années 190. En quatre langues années de mandature, si le gouvernement s’est illustré par sa positon ferme et sa promotion de notre rayonnement international, son bilan interne est bien maigre: ni la crise agricole, ni les enjeux climatiques et sécuritaires, ni la pauvreté, ni l’éducation ou la recherche n’ont fais l’objet de réformes structurelles. Ce manque d’ambition de fond, au delà de la gestion à court terme du pays, ne peut se substituer à mon avis à un projet politique de plus long terme nécessaire, tant au niveau local que national.

Dans le même temps, le Congrès et le contre-gouvernement formé par l’ADP et la CMD ont pu parfois proposer des mesures concrètes, sans forcément permettre la mise en oeuvre effective de politiques publiques à destination de nos concitoyens. En Orcadie, à Katalina, au Rigland ou en Skadie, les gouvernements locaux sont trop longtemps restés amorphes, amorphes face à la crise alimentaire du Dawwfiq, face aux difficultés climatiques, face à la montée de la pauvreté et de la criminalité. Ce temps de l’inaction doit être révolu.

Partout dans le pays, l’Alliance de la Droite Populaire défendra une vision courageuse et surtout, fondée sur le concret, par des mesures fortes, parfois transpartisanes, qui permettront de mettre en place des politiques publiques au service de nos concitoyens. Nous voulons que les gouvernements locaux se saisissent des compétences garanties à l’article 80 de la Constitution, comme l’a fais Markus Sullivan-Schwart au Skördjland, pour mettre en oeuvre des économies prospères, des sociétés apaisées, et des institutions stables. C’est cette volonté qui animera cette campagne, et que je tâcherais d’insuffler, tant nationalement que localement. Que les choses sérieuses commencent. #ADP210

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

11 févr. 2023, 13:50

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Depuis quelques années, nous assistons à un tassement progressif de la croissance économique. Les inégalités demeurent inchangées, tandis que le taux d’efficience des affaires pénales et civiles reste trop faible, et que la récidive tant à augmenter. Ces problématiques contrastent avec le manque de volonté structurelle du gouvernement fédéral, auquel ne peut toujours se substituer les administrations locales.

Il est nécessaire que ces élections constituent donc un coup de semonce pour l’ensemble des responsables politiques de chaque parti: il est temps de renouer avec une action forte et ambitieuse, en faveur de nos concitoyens. Nous ne pouvons rester dans la demi mesure ou le confort d’un statut quo insuffisant: nous devons faire plus, et mieux !

Et c’est cette ambition de faire mieux que portent nos candidats, partout sur le territoire: reconstruire nos services publics, renforcer notre économie, protéger nos concitoyens: telles sont nos priorités, et tels doivent être nos accomplissements ! #ADP210

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

12 févr. 2023, 10:56

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Dans cette campagne, l'Alliance de la Droite Populaire a déjà et aura tout au long de ce temps de débat démocratique la volonté de présenter un projet clair, solide précis pour notre pays, afin que nos propositions puissent réellement convaincre les électeurs. Nous rejetons ainsi les solutions simplistes, les grands slogans natalistes ou populistes qui ne portent que de vagues promesses, rapidement balayées par l'impossibilité de réaliser de telles propositions.

Néanmoins, je ne peux que m'inquiéter de voir que certains partis de gouvernement ne précisent pas davantage la portée ou l'objectif de leurs promesses. A Riverssen au Skördjland, Sigge Bolander et Arturo Mataro ont par exemple défendu lors d'une réunion publique l'idée d'une loi-cadre destinée à "protéger le droit syndical et à démocratiser l'entreprise". Mais de quelle démocratisation parle t'on ? Quel serait l'objectif de cette protection du droit syndical ? Contre quelles menaces ? S'agit-il de favoriser la co-gestion de la propriété de l'entreprise, la concertation syndicale, le dialogue direct ? Quelles entreprises seraient touchées ? De vagues promesses ne peuvent suffire à fonder un programme d'action clair, surtout venant du parti gouvernemental.

De même, Milla Knundsen a affirmé vouloir développer l'électrification du réseau ferroviaire de Wyvaldie et son réseau internet en luttant contre les zones blanches: soit; ce sont des objectifs nobles et trans partisans. Mais comment va t'elle faire ? Quelles solutions mettra t'elle en place ? Quel budget ou quel mécanisme ? Il ne doit y avoir de place pour l'imprécision dans cette campagne. Car les grandes promesses de changement ont déjà été portées il y a trois ans par les candidats du gouvernement aux élections générales. Et en trois ans, aucun de ces changements n'a été mis en oeuvre. Alors, oui, parfois je doute, et je préfère choisir ceux qui énoncent clairement ce qu'ils réaliseront. #ADP210

Avatar du membre
Michal Girher
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 85
Enregistré le : 01 sept. 2022, 02:07

Parti politique

12 févr. 2023, 23:40

Michal

Michal Girhrer

@Michal

Cette journée de campagne nous a permis une nouvelle fois d’indiquer la justesse et la précision de notre projet économique et social, en agaçant des mesures claires et des mécanismes pertinents pour combattre le chômage, améliorer le pouvoir d’achat de nos concitoyens et favoriser le développement de nos entreprises. C’est avec une grande fierté que j’ai eu cœur d’accompagner des candidats de tout horizon dans cette campagne, et que je continuerais à le faire pour porter notre projet collectif d’une droite populaire, et républicaine.

Je ne peux également que m’inquiéter des violons collectivistes portés par le MRC dans ses promesses dangereuses de collectivisation des moyens de production. Cette rhétorique a déjà failli nous mener à la faillite une fois, et il est nécessaire que la gauche républicaine de l’USE ne dresse cette fois un mur épais entre elle et ces lubies communistes. Son projet actuel ne le permet pas, et j’appelle sur ce point à un réveil de notre gouvernement.

Face aux extrémismes de tout bord, jamais nous ne devons céder comme l’ont parfois fait certains à l’immobilisme, ni se nourrir de leurs rhétoriques dangereuses. Car la droite que nous portons est un rempart aux extrêmes comme à l’inaction: au contraire, elle vise à unir la Nation dans une prospérité commune qu’ensemble, nous pouvons atteindre. #ADP210

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités