ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Petra Torgersen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

09 juil. 2022, 10:51

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

09 juil. 2022, 10:52

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Je me suis déplacé aujourd’hui à Karlsburg avec 5 de mes colistiers pour clôturer la belle campagne que nous avons mené tout du long dans cette magnifique Principauté du Rígland. Nous ne sommes pas dupes, nous savons combien ce territoire est traditionnellement difficile pour notre famille politique. Mais nous avons mené un travail de terrain courageux depuis le début de cette campagne, en essayant de convaincre un par un les citoyens que chaque député CMD en plus à la Chambre du Parlement serait utile à la collectivité. C’était notre mantra tout au long de cette campagne : battons nous pour chaque siège que nous pouvons obtenir.

Aujourd’hui encore, nous avons échangé avec de très nombreux habitants croisés dans les rues pour clôturer cette campagne comme nous l’avons mené : sur le terrain, au plus près des habitants. Nous avons répété à ceux que nous avons croisé les mesures phares que nous défendrons si d’aventure nous sommes appelés à entrera au gouvernement.

Jeunesse
✅ Remplacer la prime d’excellence par des bourses ciblées ;
✅ Inciter les entreprises à donner leur chance aux plus jeunes ;
✅ Créer des dispositifs spéciaux pour les établissements du secondaire les plus en difficulté.

Égalité hommes-femmes
✅ Garantir le droit à l’avortement de toutes ;
✅ Rembourser les dépenses liées à un IVG à 100% ;
✅ Conditionner les aides publiques aux entreprises au respect de l’égalité salariale.

Droit du travail
✅ Instaurer un financement public local des organisations syndicales ;
✅ Créer une agence gouvernementale chargée de faire respecter le droit du travail et d’informer les salariés sur leurs droits.

En votant pour la CMD, vous votez pour un projet de justice sociale et fiscale, de compétitivité économique, de prise en compte de la jeunesse, d’un État qui reste à sa place et d’innovation pour demain. Alors, comme je l’ai dit aux citoyens croisés à Karlsburg, voter est plus qu’un droit, c’est un devoir. Et nous avons besoin d’absolument chaque voix pour donner aux enfants de cette Principauté une opportunité d’étudier dans une école de l’égalité des chances, d’accéder au marché du travail et de suivre des études supérieures à moindre frais.

Nous avons besoin que chaque femme attachée au respect de chacun de ses droits se mobilise pour venir les défendre dans les urnes. Nous avons besoin que chaque salarié attaché au droit des travailleurs se mobilise pour venir les défendre dans les urnes. Nous pouvons changer les choses dans cette Principauté, c’est maintenant à vous de décider combien de sièges vous donnerez à notre mouvement pour défendre ces idées que nous portons !

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

11 juil. 2022, 21:48

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Dans une Principauté réputée très défavorable pour notre parti, nous remportons plus de 20% des suffrages et 12 sièges (3 fois plus qu’à la dernière élection) faisant de nous (et de loin) le premier parti d’opposition au Parti Impérial et à John Hussain, que je félicite d’ailleurs pour sa réélection ce soir.

Les électeurs nous ont confié un poids politique important pour défendre une politique progressiste, libérale et pragmatique. Nous serons dignes de cette immense confiance qu’ils nous ont porté et seront mobilisés pour défendre les intérêts de notre Principauté en travaillant dès que ce sera possible avec l’exécutif de John Hussain.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

13 juil. 2022, 15:57

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Je suis très heureuse, au lendemain de mon élection comme députée, d’être nommée comme Haute-Commissaire à la Guerre au sein du nouveau Gouvernement Auber. Succéder à Børre Hegland, membre du gouvernement farouchement engagé contre les violences et les discriminations au sein des forces armées, ne sera pas chose aisée mais je projets de faire mon maximum pour être la hauteur de la mission qui m’est confiée.

Dès cet après-midi, mon équipe et moi allons commencer à travailler à des décisions pour nos morts et nos blessés sur le front Oxanne. Nos soldats s’y battent héroïquement et attendent une ministre ferme et efficace, je serai cette ministre.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

28 sept. 2022, 11:06

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

J’ai ordonné ce matin la commande progressive de 15 nouveaux navires pour la Marine Impériale afin de renforcer nos capacités militaires et d’ainsi tenir l’engagement du gouvernement Auber pour la défense de notre pays.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

07 oct. 2022, 22:21

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Lors des dernières élections, dans un territoire décrit par tous comme hostile à notre parti, la liste que j’emmenais était venue remporter la deuxième place en gagnant le vote d’un électeur sur cinq. Cette année, chacun sait donc de quoi nous sommes capables. Cette année, chacun mesure que nous sommes une force politique importante au Rígland et que, en temps que première force d’opposition, nous sommes les mieux placés pour incarner l’alternance.

Nous proposons l’alternance et vous découvrirez au cours de cette campagne que j’aurai, une fois encore, le plaisir de diriger, notre projet sérieux et crédible pour gouverner cette Principauté.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

08 oct. 2022, 20:10

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

J’ai eu la chance de commencer ma campagne pour le poste de Ministre-Présidente du Rígland dans une école primaire de Nyhaven. La jeunesse est notre avenir et je crois que nous devons placer sur elle nos espoirs et faire d’elle notre priorité politique absolue. Si vous me faites confiance, plusieurs mesures seront rapidement prises en faveur de notre jeunesse.

✅ Remplacer la prime d’excellence par des bourses ciblées ;
✅ Inciter les entreprises à donner leur chance aux plus jeunes ;
✅ Créer des dispositifs spéciaux pour les établissements du secondaire les plus en difficulté.
Image

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

09 oct. 2022, 12:13

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

En tant que libérale, je ne tiens pas à voir le gouvernement dépenser trop d’argent. Mais surtout, je veux que l’argent dépensé le soit efficacement et en responsabilité. Alors en plus d’exiger dans la loi que le budget ne puisse être déficitaire, ce qui est déjà fait dans de nombreux territoires dirigés par la CMD, nous nous assurerons que l’argent des contribuables soit bien dépensé.

Cela veut dire que nous suspendrons immédiatement les subventions gouvernementales et les attributions de marchés publics aux entreprises qui méprisent le principe d’égalité salariale ou qui ont des activités extrêmement nocives pour l’environnement sans faire d’effort pour réduire leur nuisance. Quand l’argent des contribuables est utilisé, il doit l’être dans l’intérêt collectif.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

09 oct. 2022, 15:24

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

@borrehegland a raison : nous devons continuer de renforcer les équipements de nos forces armées et la Force de l’air ne fait pas exception. En tant que Haut-Commissaire Impériale à la Guerre, j’ai lancé la commande 15 navires pour renforcer nos capacités maritimes mais nous devons continuer ce travail en renforcer nos capacités aériennes et terrestres, toutes indispensables pour la défense de nos intérêts nationaux.

Notre territoire a besoin d’une armée bien équipée pour le défendre, les pays du Samvelde ont besoin de savoir pouvoir compter sur nous et nos intérêts nationaux doivent pouvoir être défendus à l’étranger par une armée bien équipée et financée. C’était le sens de mon engagement au gouvernement, je sais que ce sera encore le cas si la CMD dirige celui issu de ces élections.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

10 oct. 2022, 21:30

PetraTorgersen

Petra Torgersen

@PetraTorgersen

Je suis très heureuse d’avoir participé aujourd’hui à un évènement sur la question de la protection de notre environnement. J’ai eu l’occasion de donner ma principale priorité à la tête de la Principauté du Rígland : fermer en dix ans les centrales à charbon qui constituent 7% de notre mix énergétique et contribuent énormément à la pollution de l’air. Nous devons pour cela investir massivement dans les autres sources d’énergie pour ne pas menacer notre approvisionnement global.

Il est temps de prendre davantage en compte les enjeux de protection de l’environnement au gouvernement princier. Celui que je dirigerai en fera une de ses missions prioritaires.
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités