ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Bendt Nyborg

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

29 juin 2022, 16:27

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

06 juil. 2022, 23:30

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

J’étais aujourd’hui à Mayne pour échanger avec des étudiants sur la question fondamentale de la démocratie. Je crois fermement et totalement que le parlementarisme reste le régime le plus démocratique. C’est celui qui force au compromis, qui permet la représentation la plus fidèle possible de la volonté des électeurs. Quand les personnalités politiques veulent avancer et chercher du compromis, des changements nécessaires peuvent être apportés aux électeurs.

Si cette culture parlementaire, cette culture du compromis, est parfois longue à mettre en place, elle s’est installée dans la culture politique saphyrienne. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas au Njördland. Nous vivons dans une Principauté qui est usuellement le théâtre de l’affrontement entre les extrémistes de gauche et de droite, les premiers proposant la ruine, les seconds proposant l’affaissement de notre état de droit et la xénophobie. Le MRC a, au moins, des ambiguïtés sur les questions d’adhésion à la démocratie parlementaire. Le GRP, lui, est très clair sur son opposition à notre démocratie parlementaire.

Rappelons qu’il y a quatre ans, notre Ministre-Président faisait exclure de l’hémicycle de la Chambre des Communes, et par les forces de l’ordre, les députés d’opposition de deux groupes lors d’un débat sur un texte sur la peine de mort. Les députés en question n’ont pas pu participer au vote non plus, donnant alors à Léon Hansen une majorité sur ce texte, ce qu’il n’aurait pas eu sinon. Malheureusement, cette procédure était tout à fait légale. Mais voilà comment l’extrême-droite, imprégnée de sa culture hostile à notre régime démocratique et parlementaire, utilise ses prérogatives. Elle l’utilise, non pas seulement pour faire taire des opposants dans la Chambre des Communes, mais bien pour les empêcher de voter et ainsi faire passer en force des projets minoritaires.

Notre démocratie ne peut fonctionner pleinement si elle cautionne ces dérives inacceptables. Alors que Léon Hansen est en course pour un troisième mandat, nous devons non seulement le stopper en votant contre ses candidats, mais nous devrons une fois élus prendre les dispositions nécessaires pour que notre prochain Ministre-Président d’extrême-droite ne jouisse pas des droits dont Monsieur Hansen a abusé pour faire adopter une législation minoritaire.

Élu Ministre-Président, je proposerai à son Altesse Andrian IV Gottorf une réforme de la Loi fondamentale de la Principauté du Njördland qui imposera qu’un texte voté en l’absence de plusieurs députés pour cause d’exclusion temporaire recueille une majorité absolue pour être adopté. Concrètement, si des députés d’opposition ont été exclus du vote comme ils l’ont été sur la question de la peine capitale il y a quatre ans, le texte mis au vote devra recueillir 23 voix pour pouvoir être adopté, afin d’assurer que la procédure ne soit pas détournée pour permettre de faire passer des projets minoritaires.

Si nous voulons défendre notre système de démocratie parlementaire, nous devons garantir que les dispositions de celui-ci ne soient utilisées pour faire passer par la force des projets minoritaires, ce qu’au passage seuls les despotes font. Choisissons le camp de la démocratie, choisissons la voie du parlementarisme, choisissons le vote CMD !

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

08 juil. 2022, 23:59

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

J’étais ce soir à Rosyth où j’ai tenu un discours sur le droit du travail devant de nombreux salariés. J’ai évidemment tenté de dissiper la terrible caricature selon laquelle la CMD serait un parti ultra-libéral et complètement indifférent au sort des salariés saphyriens. C’est totalement faux. Nous voulons bâtir une économie saine et prospère, et ce pour absolument tout le monde, donc pas seulement pour les entreprises.

Personne n’a intérêt à ce que les salariés de notre Principauté soient sous-payés, et voient leurs droits reniés. Nous nous battons pour avoir une main d’oeuvre hautement qualifiée, justement pour que chacun puisse avoir accès à une rémunération digne et de bonnes conditions de travail. Depuis toujours, nous croyons que l’assurance des droits et des rémunérations des salariés doit être apportée par deux types d’acteur : le gouvernement et les syndicats. Nous voulons d’ailleurs renforcer ces-derniers en leur donnant des moyens financiers supplémentaires. Mais surtout, nous voulons que le gouvernement prenne sa part dans le bien-être des salariés. Cela ne passe pas seulement par le vote de lois, même ambitieuses, sur le droit du travail. Cela implique surtout de garantir l’application des lois en question. C’est d’abord sur cet enjeu que j’entends me concentrer si vous me choisissez comme Ministre-Président.

Trop de lois ont été votées dans le domaine des normes du travail et ne sont simplement pas exécutées. Je veux créer une agence gouvernementale locale dont la mission sera pleinement de faire appliquer le droit du travail voté par le législateur. il s’agirait déjà d’une grande avancée pour les salariés de cette Principauté. À ces fins, cette agence aurait le droit de dresser des amendes aux entreprises récalcitrantes, sans décision de justice préalable, même si les amendes seraient évidemment contestables devant un tribunal pour garantir l’État de droit.

Cette agence aurait également un second but : celui d’assister des salariés ayant des problèmes juridiques liés au droit du travail. Trop de salariés méconnaissent aujourd’hui leurs droits, surtout dans les petites structures où il n’y a pas de représentation syndicale. Cette agence offrira gratuitement des informations juridiques sur le droit du travail dans noter Principauté aux salariés qui en feront la demande, afin que les salariés soient autant que possible informés sur leurs droits.

Non, nous n’avons jamais été (et nous ne serons pas) un parti complètement désintéressé par la question des salariés de ce pays. Nous voulons au contraire que l’économie marche pour tous, salariés inclus, et cela passe par un droit du travail connu de tous et bien appliqué.

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

09 juil. 2022, 17:42

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

J’ai terminé ma campagne par une déambulation dans les rues de Mindsten pour essayer de rallier quelques derniers électeurs au projet que je porte pour notre principauté du Njördland. Après des années de gouvernance d’extrême-droite et une alternance qui ne semblait possible que par l’extrême-gauche, j’ai été agréablement surpris de constater que, pour beaucoup de citoyens rencontrés, nous sommes la première force d’alternance au GRP.

Nous avons beaucoup échangé sur des questions d’éducation, l’occasion pour moi de fustiger la proposition du GRP d’instaurer des cours de valeurs patriotiques à l’école. À mon sens, nous ne sommes pas là pour former des petits patriotes amoureux de leur pays (comme par hasard, ce sont le plus souvent les dictatures qui le font) mais pour former des futurs citoyens éveillés aux institutions et aux enjeux de la société, afin qu’ils puissent façonner ensuite le futur de notre pays. Je ne veux pas faire de l’école un lieu de propagande mais un lieu d’émancipation, et c’est pour cela que nous instaurerons des cours d’éducation civique supplémentaires et que nous aiderons les établissements les plus en difficulté par le biais d’un statut spécifique.

Il n’y a bien sûr pas que sur les questions d’éducation que nous divergeons avec l’extrême-droite. Quand Léon Hansen a abusé de ses droits pour faire voter des politiques minoritaires, nous réformerons ces procédures pour faire respecter la démocratie parlementaire. Nous nous opposerons également au GRP, incapable de défendre les travailleurs qu’il instrumentalisme pour justifier sa politique raciste et xénophobe, en faisant respecter le droit du travail et en finançant les organisations syndicales pour mener des actions efficaces. Bien sûr, le GRP ne sera pas là non plus quand nous proposerons d’assurer aux femmes le droit d’avorter quelle que soit leur condition sociale.

Nous sommes également partisans d’un gouvernement réduit et intelligent, tout le contraire de ce que le MRC défend, et tout le contraire de ce que le MRC a fait lorsqu’il était aux affaires ici et ailleurs. Nous croyons que les impôts doivent baisser et non augmenter, nous croyons que le gouvernement ne doit intervenir que dans un nombre limité de domaines et nous croyons fermement que dans de nombreux domaines économiques, l’intervention gouvernementale est bien plus un problème qu’une solution.

Alors après plus de trois décennies d’alternance entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche, l’une proposant des méthodes anti-démocratiques, l’enseignement de la propagande et non du libre arbitre à nos enfants et une politique raciste pendant que l’autre propose un projet d’effondrement économique et sécuritaire, il est temps de choisir la voie alternative, la voie de la raison. Je suis candidat pour être ce Ministre-Président de la modération et j’espère que vous serez nombreux à vous saisir du bulletin CMD pour enfin donner à cette Principauté l’alternance dont elle a tant besoin.

#JeVoteCMD

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

11 juil. 2022, 21:52

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Après plus de trois décennies d’alternance entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche, après plus de trois décennies de sectarisme, de pratiques antidémocratiques, de crises politiques, vous avez choisi la modération en plaçant la CMD très largement en tête dans ces élections dans notre Principauté.

Immenses mercis aux Njördlandais et aux Njördlandaises qui nous ont confié ce mandat dont nous saurons être dignes. Nous allons mener une politique résolument progressiste, démocrate et libérale et nous espérons pouvoir trouver chez les trois autres formations démocrates un appui pour cela. L’occasion est historique pour le Njördland de rompre avec l’extrémisme. Soyons à la hauteur de ce moment !

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

29 juil. 2022, 00:56

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Notre Principauté du Njördland a le troisième taux de pauvreté du Saphyr, la deuxième croissance la plus faible, la plus grosse inflation du pays, le plus fort taux de chômage et une des pires efficiences fiscales. Voilà le bilan de plus de trois décennies d’alternance entre les extrêmes. Leur gestion calamiteuse nous laisse à redresser une économie qu’ils ont soigneusement mis à plat.

Ma priorité absolue est de refaire de notre économie une économie qui marche, de créer des emplois qui paient bien et de redonner de la croissance, urgemment. Il faut d’abord aider nos plus jeunes à s’insérer dans le marché du travail, c’est le sens de la première loi que je dépose sur le bureau de son Altesse Sérénissime pour promulgation.

Nous allons transformer le Njördland et lui redonner un statut économique enfin enviable, et ce grâce au clair appel des électeurs à un changement.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

01 sept. 2022, 11:08

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

L’année dernière, mon gouvernement a fait voter une loi favorisant l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Un an plus tard, cette politique porte ses fruits alors que le chômage a baissé de 0,44 point cette année dans notre Principauté, soit 7 fois plus que dans tout le pays.

Nous continuions de remettre notre Principauté sur la route de la prospérité alors que la pauvreté diminue et que notre gouvernement est plus efficace. Les populistes ont mené pendant des décennies notre territoire à la ruine. Je suis fier de diriger maintenant un gouvernement qui agit concrètement pour que notre Principauté aille mieux.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

07 sept. 2022, 21:53

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

L’année dernière, les émissions de CO2 et la pollution ont augmenté dans notre Principauté. Il était temps d’agir en faveur d’une économie plus respectueuse de l’environnement et je me réjouis de mener pleinement ce travail avec Sarah Kalpije-Ranhört alors que la relative au développement économique durable a été adoptée par la Chambre des Communes.

Une fois cette loi promue par Son Altesse Sérénissime, nous ferons encore un grand pas en avant pour construire une Principauté prospère pleinement tournée vers l’avenir. Une fois de plus, nous continuions de tourner la page d’un héritage de 30 ans de désastre politique à la tête de notre territoire.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

28 sept. 2022, 14:50

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Nous l’avions promis lors de notre dernière campagne, nous le faisons aujourd’hui. Nous permettons au gouvernement de la Principauté de continuer d’assurer une part importante de ses activités de maintien de l’ordre et de sécurité publique en période de grève.

Avec l’appui de la Chambre des Communes, je suis heureux de voir que la loi permettant d’encadrer clairement le droit de grève des employés du gouvernement a été adoptée. Nous allons ainsi pouvoir assurer la sécurité de nos concitoyens tout en permettant l’expression des libertés syndicales des agents gouvernementaux, ceux travaillant dans les domaines de la sécurité inclus. C’est une nouvelle victoire pour notre Principauté.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

07 oct. 2022, 21:48

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Ces trois dernières années, j’ai eu l’honneur de diriger le gouvernement de la Principauté du Njördland. Après plus de trois décennies d’alternance mortifère entre extrême-gauche et extrême-droite, nous avons largement redressé le gouvernement de cette Principauté en seulement quelques années. Les chiffres le montrent, notre territoire est bien plus prospère qu’il ne l’était à notre arrivée.

Malgré tout, je juge bon de passer aujourd’hui la main. Je n’ai pas gouverné pour être populaire ou réélu, mais pour être efficace. Alors que je serai candidat dans ces élections au poste de Sénateur, je laisse le soin à Sarah Kalpije-Ranhört le soin de mener la campagne CMD au Njördland.

Pendant ces dernières années, en temps que Maître des Ports du Prince, elle a été au centre de nos politiques économiques et s’est battue pour une économie plus verte en faisant voter la loi relative au développement économique durable. Elle a toute ma confiance et je voterai et ferai campagne pour elle avec immense enthousiasme !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités