ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Bendt Nyborg

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

16 oct. 2022, 22:08

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Quelle victoire de SarahCMD ! La CMD y voit son score augmenter nettement par rapport aux dernières élections et remporte 4 sièges supplémentaires. Ravi de constater que le fantastique travail des trois dernières années va pouvoir se poursuivre !

Quel bonheur de voir la CMD obtenir deux sièges de plus au Congrès, preuve que la dynamique engagé il y a plus de 10 ans continue !

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

19 oct. 2022, 18:22

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Avec tout mon respect, Madame la Ministre d’État, les partis de la coalition sortante ont reçu plus de voix que les partis de la coalition dont vous faites partie. La répartition des sièges au Sénat vous donne certes une majorité pour gouverner, mais pas de quoi dire que les électeurs ont « massivement désavoué » les politiques du précédent gouvernement.
Image Bendt Nyborg a rechirpé
Image

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

19 oct. 2022, 18:26

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Je renouvèle mes félicitations à @SarahCMD pour son éclatante victoire. Une fois encore, je sais combien elle sera une leader fantastique pour la Principauté du Njördland.
Image Bendt Nyborg a rechirpé
Image

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

26 oct. 2022, 11:35

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Lors de la campagne électorale, la CMD avait promis une réforme de la loi fédérale relative à la création d'une réserve citoyenne de sapeurs-pompiers afin de permettre l’indemnisation de réservistes mobilisés dans le cadre de situations d’urgence.

Aujourd’hui, fidèle à son serment d’être le leader d’une Opposition active et force de proposition, Børre Hegland a déposé au nom du contre-gouvernement un texte pour tenir cette promesse. Je suis impatient de pouvoir défendre ce texte afin que nous puissions enfin témoigner davantage notre reconnaissance à ceux qui risquent leur vie pour sauver la notre.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

29 oct. 2022, 22:08

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

En tant qu’ancien Ministre-Président du Njördland, Principauté particulièrement touchée par les feux de forêts massifs de 193, je suis particulièrement heureux de voir que la première grande proposition du contre-gouvernement est en faveur d’une indemnisation pour les pompiers réservistes.

Cette promesse de campagne de la CMD me paraît essentielle pour que la reconnaissance à l’égard de ces héros ne se limite plus à quelques remerciements. J’espère sincèrement que nous pourrons trouver une majorité au Sénat sur cette question qui me semble largement consensuelle. En tout cas, à l’instar de tous mes collègues du groupe CMD, je voterai fièrement pour ce texte si nécessaire.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

04 nov. 2022, 14:03

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Le décès du Président Auber cette nuit est une perte tragique pour l’Empire. Quoi qu’on puisse penser de ses idées, de ses actions et de son bilan aux différents (et nombreux) postes qu’il a occupé, il est indéniablement un grand homme d’État qui a servi son pays avec passion et courage pendant plus de deux décennies.

Je ne peux qu’avoir une pensée pour tous ceux que le Président Auber aimaient et qui traversent aujourd’hui une épreuve difficile. Mes pensées ainsi que, j’en suis sûr, celles de millions de saphyriens les accompagnent.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

04 nov. 2022, 22:58

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

La réaction de @OfficielDanielsen à l’annonce du décès du Président Auber est une honte absolue. Il s’agit d’une insulte à l’engagement d’Alexander Auber pour l’Empire et de propos intolérables de nature à blesser les proches du défunt qui pleurent aujourd’hui un être cher.

Ces propos sont donc particulièrement indignes pour un élu de notre Empire. Je suis certain que le Président Pendra condamnera ces propos abjectes. Mais nous en attendons autant du Vice-Président Real et du Parti Impérial.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

16 nov. 2022, 21:09

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

La réponse du Conseil Impérial sur la question du Phytostene ne me paraît pas du tout à la hauteur. Alors que plusieurs études indépendantes confirmés de surcroit par des équipes de recherche d’une université d’État a mis en lumière les conséquences pour les volumes des récoltes, la qualité des sols et des nappes phréatiques, le Président du Conseil Impérial a choisi dans l’immédiat… de demander une expertise. Nous faisons confiance à nos scientifiques.

Mais surtout, nous serions accuser de proposer une interdiction « nauséabonde » par la loi que nous proposons. Le fait est qu’il n’y a absolument aucun intérêt à maintenir ce pesticide. Il ne s’agit pas juste d’un pesticide polluant dont nous priverions les agriculteurs, mais d’un pesticide polluant qui fait déjà baisser les récoltes des agriculteurs. Personne n’a intérêt à l’usage de ce pesticide dans l’immédiat, ni les agriculteurs, ni les consommateurs. Alors il est temps de l’interdire et, oui, de l’interdire rapidement.

Si le Conseil Impérial n’est pas d’accord avec nous, tant pis. L'agriculture et la protection de l'environnement sont des compétences du Congrès et les électeurs ont choisi d’y donner une majorité au contre-gouvernement. Le Conseil Impérial peut s’y opposer, dont acte. Mais nous n’allons pas rester les bras croisés alors que nous pouvons agir.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

16 nov. 2022, 23:40

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Comme tous les Saphyriens, je veux que nos agriculteurs obtiennent justice pour les dommages subis du fait de l’usage du Phytostene. Mais comme Børre Hegland, je suis hésitant sur le principe d’une résolution sénatoriale d’atteinte, un procédé parlementaire relativement ancien qui ne doit être utilisé qu’à titre tout à fait exceptionnel.

Cette hésitation n’est que renforcée par la relative incohérence du Conseil Impérial sur cette question. Dans son communiqué annonçant l’interdiction de l’importation de ce pesticide, le Haut-Consul Impérial confirme que cette décision pourra être annulée « lorsque la lumière sur les agissements de la société Herzca-Kenner aura été faite ». De ce fait, si le Conseil estime qu’il existe encore des doutes sur la part de responsabilité et les agissements de cette entreprise, je ne comprends pas tout à fait pourquoi il veut la voir condamnée dès maintenant sans enquête complémentaire.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

23 nov. 2022, 21:20

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

La résolution sénatoriale d'atteinte contre la société Herzca-Kenner a été votée par 124 voix contre 0. La proposition de loi pour interdire le Phytostene a été votée à 216 voix contre 64. Quand il s’agit de se battre pour défendre nos agriculteurs, pour protéger la santé de nos compatriotes et notre environnement, des élus de tous les bords font tomber les clivages pour travailler à l’intérêt supérieur du pays.

Les actions prises montrent que nous sommes capables de travailler de concert dans une démocratie apaisée quand les enjeux l’exigent. Tâchons tous de garder collectivement cet état d’esprit, dans l’intérêt du débat public et de notre Empire.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités