ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Bendt Nyborg

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

31 déc. 2022, 21:07

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

L’année 208 s’achève avec de nombreux défis pour notre pays, particulièrement à la frontière. Mais nous devons rester confiants et optimistes pour la suite, l’espoir étant une merveilleuse arme à notre disposition. Je suis sûr que des jours meilleurs arriveront bien rapidement dans la nouvelle année et, en tant que Sénateur Impérial, j’entends prendre toute ma part pour que ce voeu se réalise aussi rapidement que possible.

Je souhaite donc à tous nos compatriotes saphyriens, et plus encore à toutes celles et ceux avec qui je travaille au quotidien pour notre pays, une merveilleuse année 209 !

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

11 févr. 2023, 14:48

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Petit conseil à @CharlesEndros : garder pour lui ses leçons de patriotisme. La CMD est un parti ouvert et tolérant et nous sommes toujours heureux de pouvoir accueillir sur notre pays des étrangers qui participent à la grandeur de notre pays. Mais dans le cas de Charles Endros, il faudrait peut-être arrêter de vouloir changer de pays à chaque élection.

Comment être pris au sérieux quand on a échoué aux élections ostariennes en 203, puis aux élections saphyriennes en 206, puis de nouveau aux élections ostariennes en 207 et qu'on revient pour les élections saphyriennes de 210 ? Charles Endros n’a visiblement qu’un amour à géométrie variable pour notre pays et celui qui l’a vu naître alors merci à lui de remballer ses grandes leçons de patriotisme.

Image Bendt Nyborg a rechirpé
Image

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

12 févr. 2023, 16:02

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Je suis convaincu que des communistes comme ceux du MRC sont attachés au droit à prendre une retraite digne assez tôt. Et si c’est le cas, je pense qu’ils devraient inviter un des leurs, Thorir Gautsson, à prendre la sienne. À 69 ans, je crois que c’est bon, il la mérite.

Cela épargnerait aux citoyens de notre Principauté de l’avoir comme candidat au poste de Ministre-Président pour une sixième fois consécutive, sachant qu’il a quasiment toujours fait un moins bon score qu’à l’élection précédente. Les électeurs rejettent à chaque élection Thorir Gautsson, et ce de manière toujours plus forte, il est probablement temps pour lui de prendre une retraire bien méritée à 69 ans plutôt que de tenter un nouveau tour de piste.

Quoi qu’il en soit, nous avons la chance d’avoir en Sarah Kalpije-Ranhört une option sûre d’expérience et de femme engagée qui a obtenu des résultats concrets, à la fois au sein de mon gouvernement de 203 à 206 puis à la tête de sien depuis les dernières élections. Elle aura évidemment mon vote une nouvelle fois pour continuer de transformer notre Principauté.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

12 févr. 2023, 16:13

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Vous savez @KnutMRC, je ne critique pas le fait que quelqu’un se porte candidat à de nombreuses élections successives. Je critique le fait qu’un homme politique décide de se représenter continuellement alors qu’il enregistre quasiment à chaque élection un score inférieur à l’élection précédente. Quand les électeurs vous ont rejeté par 5 fois presque toujours plus lourdement d’une fois sur l’autre, je crois que vous pouvez avoir la lucidité de vous retirer.

Quant à Val Sawnson, en plus d’avoir toujours été réélue quand elle s’est présentée, elle a annoncé son retrait aux prochaines élections, donc à 65 ans, ce qui me paraît encore raisonnable.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

12 févr. 2023, 20:30

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

J’ai vu mon collègue communiste du Sénat Asbjørn Søgaard proposer d’imposer que toutes les entreprises ayant leur siège au Njördland aient au minimum 50% de salariés dans leur conseil d’administration. C’est typiquement le genre de mesures qui n’a aucun intérêt à ce niveau.

Délocaliser un site de production peut coûter cher et être problématique. C’est l’est beaucoup moins de devoir changer un siège, surtout légalement. Sinon, si les électeurs de notre Principauté veulent un vrai projet pour les salariés, ils peuvent choisir @SarahCMD qui propose un véritable projet d’emploi qui rémunèrent bien.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

13 févr. 2023, 10:49

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Je viens de lire une interview de Ethan Frostbergson, candidat du GRP dans notre Principauté. Bonne nouvelle, Sarah Kalpije-Ranhört fait un tellement bon travail que son adversaire n’en a plus rien à faire de la politique locale et se lance dans la proposition d’un Code Fédéral de l’Immigration. On va gentiment lui rappeler que les élections du Sénat Impérial n’ont pas lieu cette année et que les électeurs de notre Principauté attendent des solutions aux problèmes auxquels ils font face et qui soient dans les compétences d’un Parlement Princier.

Heureusement, Sarah Kalpije-Ranhört est une candidate des solutions.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

13 févr. 2023, 11:05

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Et je signale à mon tour à @L_Osberg que le Congrès Fédéral est compétent pour adopter des codes fédéraux dans les domaines de compétences réservés aux États fédérés. L’immigration ne fait pas du tout partie des compétences locales.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

23 févr. 2023, 12:39

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Après y avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de proposer ma candidature au poste de Président de la Coalition des Mouvements Démocrates. Avant toute chose, je veux saluer le fantastique leadership de Børre Hegland qui, pendant plus de 15 ans, a totalement relevé notre famille politique. Il mérite toute notre gratitude pour cela, ainsi que pour son service continu à ce pays, comme Ministre-Président, Sénateur, Vice-Président du Conseil ou Chef de l’Opposition.

Certes, notre parti a subi un recul hier soir. Mais nous ne devons absolument pas nous lamenter sur l’état de notre mouvement. Nous restons la principale force au Congrès Fédéral, nous conservons naturellement le second groupe au Sénat, nous avons gardé l’ensemble des mairies des grandes villes dont nous disposions et nous serons vraisemblablement à la tête de trois exécutifs locaux. Si nous avons perdu des sièges, nous avons remporté le plus de sièges dans ces élections congressionnelles et il n’y a rien dont nous devrions avoir honte.

Alors j’espère pouvoir être le prochain leader de la Coalition des Mouvements Démocrates pour pouvoir continuer de travailler collectivement à améliorer la vie des saphyriens.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

24 févr. 2023, 20:12

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

À l’issue des élections congressionnelles et une fois qu’il est apparu clair que je serais le prochain leader de notre famille politique, j’ai pris la liberté d’engager avec le Président du Conseil et son Vice-Président des discussions pour envisager une coalition commune pour la fin de la législature. Face à la montée de l’extrême-droite, je pensais sincèrement qu’il était nécessaire de sortir du schéma des coalitions traditionnellement observées depuis de nombreuses années.

Nous sommes parvenus à un accord global incluant une nouvelle coalition à l’échelle fédérale ainsi que des convergences dans les différentes localités. Je reconnais bien volontiers que ces négociations se sont déroulées pour ma part dans un contexte bien trop vertical qui a tenu à l’écart nos élus dans les différents Parlements princiers. Aussi, certains d’entre eux m’ont fait part de leur impossibilité de soutenir dans leur territoire l’application d’un tel accord.

Je respecte plus que tout la position de celles et ceux qui ont été élu dans les Parlements princiers pour y porter une vision. Ils ont un mandat du peuple pour voter selon leur conscience dans ces différentes localités et je me dois de respecter leur décision, quand bien même cette dernière empêche la réalisation de l’accord discuté avec les leaders des autres formations politiques.

Cette situation est quelque peu chaotique, je le concède. Mais elle l’est car nous sommes dans une démocratie dans laquelle chaque élu du peuple agit selon sa bonne conscience. Je préfère toujours ces balbutiements à l’autoritarisme dans lequel la voix de chacun est tue au nom de la discipline.

Cela étant, je dois des excuses à la fois aux leaders des partis de la majorité pour avoir négocié un accord que je ne suis pas en mesure d’honorer, et évidemment plus encore aux élus dont j’ai présumé à tort le soutien.

Je crains que cette situation ait été rendue possible par la voie exceptionnelle par laquelle j’ai été désigné à la présidence de mon mouvement politique. Dans un souci d’urgence, nous n’avons pas fait appel à l’ensemble de nos élus, et encore moins à l’ensemble de nos adhérents. La consultation du seul groupe sénatorial ne permet pas de garantir la confiance pleine et entière du parti dans son président. Aussi, je souhaite qu’une véritable élection qui rassemble tous nos militants puisse être organisée. J’assumerai la charge de leader de notre famille politique jusqu’à cette élection à laquelle je ne serais pas candidat, compte tenu de ma responsabilité dans le fiasco des dernières heures.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

20 nov. 2023, 19:30

BendtNyborg

Bendt Nyborg

@BendtNyborg

Comme l’a rappellé faisan son discours la présidente du Conseil, notre politique étrangère visera à faire émerger un #Saphyrleadercapable d’agir dans le monde et de défendre de façon effective les droits fe l’homme. Ce positionnement passera en droit interne par l’adoption d’une Charte des droits humains, qui contraindra les pays candidats a l’établissement de relations commerciales préférentielles avec le Saphyr à respecter les droits fondamentaux de notre monde: liberté d’élection, d’expression, d’opinion et d’action.

Cette politique passera aussi par un activisme renforcé pour trouver une solution politique durable à la crise Naroisienne. La junte totalitaire ne peut rester en place, elle qui menace les intérêts démocratiques et la paix globale en mer d’Orient. Pour mettre fin à cette souriait de non-droit, nous convoquerons des le lendemain de l’élection une coalition multilatérale destinée à mettre en place un nouveau cadre de sanctions, et à définir les modalités d’un plan de transition pour lequel toutes les possibilités seront sur la table afin de rétablir la démocratie et la sécurité à Narois.

Nous serons intransigeants sur nos valeurs comme sur les peuples et les droits que nous défendrons: c’est ce qui fait de la CMD un parti humaniste et démocrate, ici comme dans le monde entier.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités