ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Johan Roy Kittleson

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

27 nov. 2021, 23:36

RoyssonK70

Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

Lors d'une visite à l'Université Libre de Leipzigton, j'ai pu échanger avec des militants des Jeunesses Écosocialistes et j'ai même pu revoir mon ancien camarade de lycée, Ernst, avec qui j'ai démarré aux Jeunesses Écosocialistes. Celui-ci, en études de médecine, avait organisé pour l'occasion un café-débat sur la question du système de santé et de sécurité sociale au Saphyr et à Leipzigton.

Nous avons discuté de l'état actuel du système de santé et notamment de la protection sociale par couverture assurantielle, moitié fédéral et moitié polidoréen. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes étudiants en médecine ne voient pas leur avenir dans leur filière autrement qu'en médecine libérale. Rien de surprenant, quand on voit l'état du système hospitalier public : une faible qualité de travail, des soignants surchargés en permanence, tout ça à cause d'un financement irrégulier qui passe toujours en première ligne lorsque des gouvernements libéraux-conservateurs prennent les commandes, que ce soit au niveau local ou au niveau fédéral.

Le système de sécurité sociale assurantielle montre clairement ses limites : les gouvernements qui s'enchaînent augmentent et réduisent les actes qui peuvent être remboursés et dans quelles proportions ceux-ci peuvent l'être. Nous n'en sommes pas à l'anarcho-libéralisme qui régit la santé en Fédération-Unie, mais force est de constater que la médecine publique est devenu un repoussoir pour les futurs docteurs, et du côté des patients, la peur de ne pas être suffisamment couvert pour un acte médical reste toujours bien présente.

Or ce que j'ai appris en classe d'histoire sociale, c'est que notre service de santé n'a jamais été aussi accessible et aussi fonctionnel que lorsqu'il était entièrement géré par le gouvernement.
C'est pourquoi, si vous soutenez l'Union Socialiste Écologiste à Leipzigton, notre liste défendra la nationalisation par la Cité de tous les organismes médicaux privés et la création d'un corps de médecins dans la fonction publique de la Cité Libre. Nos médecins seront des employés du service public et pourront être assignés à des missions prioritaires là où leur savoir est utile. Ils pourront bien entendu toujours la possibilité d'exercer en cabinet dans des petites structures, mais il n'y aura plus de hiérarchie entre la médecine privée onéreuse réservée aux patients aux plus hauts revenus et une médecine publique sacrifiée par le gouvernement pour les leipzigtoniens moyens et défavorisés.

La santé cessera d'être un service marchand pour lequel l'État se porte garant à un degré plus ou moins étendu et pour lequel il faut pouvoir payer à l'acte, et redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un service public et universel, accessible à tous et gratuit. Aucun médecin ne devrait avoir à demander à son patient de présenter un document attestant de son droit fondamental à être soigné, et aucun patient ne devrait avoir à sortir son portefeuille pour bénéficier de soins médicaux essentiels et basiques.
Rebâtissons un système de santé fiable, durable et de qualité dans notre Cité !

#USE195 #Leipzigton195

Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

16 juin 2022, 23:25

RoyssonK70

Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

La politique du gouvernement Auber sur l'immigration était attendue. Elle n'en demeure pas moins incroyablement violente.

Non, Alexander Auber, on ne décide pas d'un coup de signature de briser la vie de milliers d'êtres humains qui vivent parmi nous, travaillent parmi nous, élèvent leurs enfants parmi nous, et aspirent à vivre comme des saphyriens au milieu des saphyriens.
Oui, l'immigration illégale est un problème, mais ceux qui subissent les conséquences de ce problème ce sont d'abord ceux qui y sont sujets, qui ne peuvent pas bénéficier des mêmes protections au travail, qui ne peuvent pas bénéficier de l'assistance dont eux et leurs enfants peuvent avoir besoin, qui sont mis de facto en marge de la société et qui craignent la main répressive du gouvernement fédéral chaque fois qu'ils croisent le chemin d'un gardien de la paix.
Ceux qui risquent leur liberté, l'unité de leur famille et parfois leur vie pour venir ici ne viennent pas parce qu'ils veulent vivre en parasite ou sombrer dans la misère.
Qu'on cesse de vouloir faire payer à ceux qui souffrent le coût d'une immigration illégale qui n'est jamais choisie. L'humanité, elle, n'a pas de prix.

C'est d'autant plus grave que subsiste à notre frontière Nord un régime dictatorial totalitaire, dont nombre de personnes tentent de s'échapper quotidiennement. Hâte de voir le prochain avion d'Auber Airlines qui ramènera au Borowen les malheureux qui ont fuit l'horreur totalitaire. Nous pourrions être l'El Dorado de ce continent face à la tyrannie et à la misère, mais le Président Auber a décidé que nous serions complices des bourreaux.

La Cité Libre de Leipzigton restera fidèle à ses valeurs et assurera qu'une assistance juridique soit apportée aux personnes en situation irrégulière pour leur permettre de résister à la horde de bureaucrates et de matraqueurs lancés par le Haut-Commissaire Kristiansen et la coalition CMD-ADP, et d'éviter la vague de déportations réclamée par les populistes d'extrême droite.


Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

05 juil. 2022, 21:43

RoyssonK70

Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

Aujourd'hui, lors d'un tractage sur le campus de l'Université de Leipzigton, j'ai rencontré un groupe d'étudiants en master, qui m'ont interpellé sur leur inquiétude quant à leur avenir professionnel. Certains m'ont dit qu'ils craignaient que les solutions que nous proposons, à gauche, soient trop timides et inefficaces, par rapport à une droite qui assume sa vision ultralibérale du travail.

Quand on va un peu trop à droite, la solution facile et toute trouvée pour endiguer le chômage, c'est de taper sur les chômeurs. Culpabiliser les sans emplois, en réduisant les aides dont ils dépendent pour vivre pendant leur période d'inactivité, et en les poussant à accepter des emplois qui ne correspondent ni à leurs compétences ni à leur personnalité. Si vous cherchez de la simplification à l'extrême, quitte à traiter vos semblables comme des bons à rien, vous trouverez votre bonheur à droite.

Maintenant, qu'est-ce qu'on en dit, à gauche ?
On en dit que les êtres humains ne sont pas des marchandises qui se vendent et s'achètent sur un marché. On en dit qu'on ne peut pas demander à un commercial de devenir technicien, à un pâtissier de devenir commercial, à un informaticien de devenir fermier, s'ils ne trouvent pas chaussures à leur pied. On en dit qu'atteindre le plein emploi, dans notre vision des choses, c'est aussi permettre à chacun de travailler sans que avoir à dépendre du bon vouloir de secteurs capricieux et de recruteurs exigeants dans le cadre d'une compétition déshumanisante et injuste.
A gauche, nous aimons chercher des solutions concrètes aux problèmes qui se posent et qui pourraient se poser, plutôt que de chercher à "responsabiliser" des individus parfois en détresse, souvent seuls face à ces problèmes. Certes, ce que nous aimons paraît plus complexe, mais bien plus à même de répondre aux besoins de chacun.

Et c'est pourquoi dès la prochaine législature, vos élus de l'USE mettront en place à Leipzigton, et partout où vous leur aurez donné une majorité, un Office de l'Emploi et de la Formation, qui aura pour mission de nous faire atteindre le plein emploi en demeurant respectueux des travailleurs et de nos valeurs, doté d'un fonds social et financier pour aider à l'entrée ou au retour dans le monde du travail.

Ses missions se concentreront sur plusieurs objectifs :
- Offrir à tous les demandeurs d'emplois, notamment les plus jeunes, un accès gratuit à une formation complète qui permette de s'introduire rapidement sur le marché du travail ;
- Assister financièrement et professionnellement les projets individuels des demandeurs d'emplois qui voudraient lancer leur propre entreprise ;
- Servir de passerelle entre ceux qui offrent des emplois, des stages et des formations, et ceux qui en recherchent afin d'étoffer leurs compétences et de se lancer dans le marché du travail ;
- Assurer que TOUS puisse bénéficier d'un revenu décent pendant le temps de leur recherche d'emploi, de l'élaboration de leur projet et de leur formation.

Notre rapport au travail doit être réformé : le travail doit être valorisé au regard de l'investissement intellectuel, physique et social du travailleur, et il doit être valorisant au regard de ce qu'il est, de ce qu'il peut et de ce qu'il veut. Parce que voir le travail comme une obligation morale qui s'impose à ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement, est probablement la vision la plus déshumanisante et la plus dévalorisante qu'on puisse avoir du travail.

Et nous, on ne veut plus que les jeunes craignent pour leur avenir et renoncent à leurs rêves, on ne veut plus que la recherche d'emploi se limite à une compétition au nombre de diplômes. On ne veut plus que se lancer dans la vie active ne soit plus une raison de rêver d'une vie meilleure.
Image

#EnsemblePourLeSkjördland #USE203

Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

10 oct. 2022, 12:26

RoyssonK70

PM Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

En scrollant mon fil Chirper, j'ai vu que ma collègue de la Principauté de Skadie, la Ministre-Présidente Vaernes, s'inquiétait grandement de la balance énergétique négative skadienne.
Quel bonne idée de sa part que de miser sur la fin du charbon et des hydrocarbures ! Malheureusement, si elle veut avoir une production énergétique entièrement renouvelable et indépendante des importations de ressources et une production énergétique 100% propre qui ne laissera pas des tonnes de déchets polluants à nos petits-enfants, remplacer les 20% de production d'énergie fossile de la Skadie par une part supplémentaire d'énergie nucléaire n'arrangera pas grand chose.

Mais bonne nouvelle pour elle ! La Cité Libre de Leipzigton a la solution : avec une production énergétique à quasiment 100% renouvelable, nous avons une balance énergétique positive. Et bien j'annonce qu'au prochain mandat, nous poursuivrons les installations solaires et éoliennes dans la Cité pour réduire les prix de l'énergie et faire profiter nos voisins de notre excédent 100% renouvelable !
Comme ça, lorsque l'approvisionnement en uranium importé deviendra difficile ou trop coûteux ou que des réacteurs nucléaires skadiens seront mis à l'arrêt pendant 3 semaines pour raisons de sécurité et que la Skadie sera à nouveau dans le rouge, les skadiens pourront compter sur l'énergie verte leipzigtonienne pour les éclairer et les chauffer ! 😘

De rien, madame la Ministre-Présidente !

#Objectif100%Vert🍃 #Leipzigton206


Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

10 oct. 2022, 18:42

RoyssonK70

PM Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

Ya-t-il quelqu'un qui se laisse encore leurrer par la gueule d'ange du chef conservateur du Skjördland et ses allures de jeune leader dynamique et audacieux ?

Parce qu'en y écoutant de plus près, j'ai du mal à ressentir l'audace et le dynamisme de Sullivan Junior. Hier après-midi, le Ministre-Président du Skjördland est allé larmoyant dans un centre de désintoxication de Seaston pour se faire un petit coup de com' et pour présenter ses solutions miracles aux problèmes de toxicomanie : "Renforcer les peines pour les fabricants et revendeurs", "améliorer la sensibilisation chez les jeunes", "aider les personnes tombées dans la toxicomanie"... Et qu'on se laisse bercer par des belles paroles, et que votre esprit flotte, et que vos paupières se ferment, et faites de beaux rêves !
En attendant, alors que nous traversons une période de hausse inquiétante de la présence de drogues dures dans nos rues et alors que le nombre de morts par overdose continue de grimper, la dernière chose qu'on attendrait d'un homme d'État audacieux, c'est qu'il resserve la même soupe que son parti nous ressort à chaque campagne depuis 15 ans. Si nous en sommes là, c'est que les demi-mesures ne fonctionnent pas et qu'il est temps de changer de logiciel.

Depuis 2 ans, à Leipzigton, le Secrétariat des Affaires Publiques a reçu pour instruction du Conseil de la Cité de ne plus engager de poursuites pénales envers toute personne qui aurait une possession de drogues dures ou douces à fin de consommation personnelle. En 2 ans, nous avons évité à plusieurs centaines de jeunes de tomber dans la spirale infernale de la répression. Nous irons plus loin dès le prochain mandat.
Dès ma réélection comme Président-Maire de Leipzigton, ma majorité proposera une loi visant à légaliser la consommation de toutes les drogues dans la Cité Libre de Leipzigton. C'est aux trafics qu'il faut s'en prendre, à ceux qui font leurs profits sur la maladie des personnes dépendantes. Nos efforts d'investigation et de répression des trafics, nous n'avons pas à les orienter ni vers les personnes dépendantes qui souffrent de leur situation et qui doivent avoir un accès aux soins sans jugement moral ou légal de leurs actions, ni vers ceux qui ont un usage récréatif, sain et modéré de drogues douces, comme le cannabis, qui sont même moins dangereuses que les drogues légales en circulation comme l'alcool ou le tabac. Assez de stigmatisation pénale et sociale envers ceux qui sont victimes du calvaire de la drogue, assez de leçons de morale et de répression à ceux qui en ont un usage instruit et éclairé !

Et assez des postures, des fils à maman propres sur eux qui prétendent tout révolutionner en nous rabâchant les mêmes vieilles idées inutiles et sans impact avec les mêmes vieilles morales douteuses. Il est temps d'apporter un vrai changement à notre mode de fonctionnement et des solutions concrètes aux maux de notre société. C'est ce que font les élus USE dans chaque État de la fédération, c'est ce que nous ferons si vous me remettez encore une fois votre confiance à moi et à ma liste pour préserver notre majorité au Parlement de Leipzigton !

#LegaliseraDet! #Leipzigton206


Avatar du membre
Johan Roy Kittleson
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:19
Ville de résidence : Cité de Leipzigton

Parti politique

20 févr. 2024, 03:09

RoyssonK70

Johan R. Kittleson

@RoyssonK70

❤️ @RoyssonK70 a aimé le Chirp de @KarlvonRuheOff
Karl von Ruhe a écrit :
20 févr. 2024, 03:06
Ce jour est un événement important dans la vie de tout homme, mais avant tout dans celle d'un patriote prêt à donner sa vie et ses forces en direction de la protection de son peuple : à la suite des élections internes de l'USE qui m'ont permis d'obtenir une majorité relative des suffrages et de revenir ainsi à la tête de ce glorieux parti - je remercie les autres candidats , mes amis pour leur abnégation -, j'ai eu l'honneur d'entamer des discussions avec les partis composantes de la seule coalition progressiste aujourd'hui viable pour l'Empire : une Coalition des Mouvements Démocrates auprès de qui nous collaborons désormais étroitement et un Parti Impérial avec qui il était grand temps de renouer.

Ces dernières décennies furent des décennies de succès, de mesures ambitieuses et de renforcement de nos droits : grâce aux gouvernements Pendra puis aux gouvernements Kalpije-Ranhört, l'intégralité du Samvelde a pu rayonner jusqu'à devenir une force motrice et structurante pour le Monde Libre. A travers mes expériences de Vice-président du Conseil et de Haut-Consul Impérial, j'ai compris à l'épreuve du pouvoir et des crises successives ce que le terme "lutte" voulait dire : nos sociétés sont sans cesse en mouvement, l'équilibre est précaire et doit continuellement être assuré si nous ne voulons pas nous effondrer.

C'est dans cette quête que nous devons avancer pour que le Saphyr brille et fasse avancer la condition humaine, c'est dans cette quête et pour que nous puissions être fiers de faire corps ensemble que nous devons marcher d'un même pas ; c'est pour cette lutte pour l'unité et la stabilité que j'ai accepté la mission qui m'a été confié de présider le futur Conseil Impérial, en devenant ainsi le nouveau chef de ce Gouvernement.

Toutefois, unité ne rime pas avec naïveté ! Si j'ai accepté à l'époque du Sommet pour le Monde Libre de participer à un moment historique de rassemblement entre les forces démocratiques, c'est en sachant que des résistances nous faisaient et continuent de nous faire face : la séduction la plus vile des bas instincts, la menace des totalitarismes, le spectre des souffrances causées par la croisée des fers.

Face à ces risques et nous ma responsabilité, je ferais toujours le choix d'aller jusqu'à prendre les devants pour que jamais la libération du monde ne soit entravée ou endiguée ! Mon mandat sera donc celui de l'Union Nationale face à l'extrême droite, celui d'une offensive claire - et avec pour moyen la diplomatie - contre les dictatures de ce Monde, celui d'une continuation des vastes mouvements d'émancipation qui traversent nos générations et se répandent grâce à notre jeunesse.

Ainsi et pour m'assurer de la confiance que doit me porter la représentation nationale dans cette tâche de gouvernance soit réelle et légitime, je me soumettrais à un vote de confiance du Sénat Impérial et je m'assurerais de toujours être transparent auprès de vous dans mes prises de décision. La division ne nourrit que nos ennemis et broie tout espoir d'un monde plus juste : en servant sa Majesté Impériale, je jure de garantir la cohésion et la pérennité de notre Empire.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités