ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Maximilian Kristiansen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mar. 25 juin 2024, 18:41

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Voila que dans une forme de délire total madame @PetraKolberg nous propose la citoyenneté mondiale, c'est à dire ouvertement faire petit à petit dispraitre tout esprit national des têtes de nos enfants. Ce plan #RévolutionÉducative226 est une véritable plaie ouverte qui ne fera que fragmenter la nation Saphyrienne.

Face aux différentes difficultés que traversent notre pays, et notre monde, nous avons au contraire besoin de nous sentir avant tout nationaux. Chacun doit se rapprocher du local et non pas regarder au niveau mondial, ou les individus n'ont aucune prise concrète. Alors oui, il faudra planter des arbres mais au delà de ça il faudra surtout permettre à chacun de se réaproprier sa terre, de s'enraciné.

Nos enfants gagneront bien plus à faire des classes vertes, à s'engager dans des associations de préservation d'espaces protégés qu'en s’imaginant citoyen du monde ou je ne sais quoi.

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

ven. 28 juin 2024, 16:57

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Le projet #FinDuLaxisme que porte le compétent @Henrik_BJ dans notre campagne s'applique pour le Palatinat d'Orcyssia, mais aussi pour toutes les autres régions de notre Empire. Au niveau nationale le taux de récidive est critique, ce n'est pas normal que notre justice ne parvienne pas à empêcher les criminels qui ont été punis de recommencer. C'est pour cela que nous, la droite populaire, souhaitons mettre en place un système répressifs plus fort. Plus les délinquants sont éloignés longtemps de la société et plus cette dernière est en sécurité.

C'est pourquoi, nous instaurerons un principe simple : dés la première infraction il y aura un séjour en prison, à partir du moment ou l'infraction est susceptible d'être punie de prison évidemment. Quand tout les dealers qui repartent du tribunal fièrement avec du sursis ou un bracelets électroniques aillent un peu visiter nos pénitenciers pour voir si ils ont toujours le sourire aux lèvres.

Il faudra également ouvrir le sujet de la réinsertion sociale, car nous ne pouvons pas considérer qu'une personne ayant purger pendant 20 ans une peine de prison puisse être directement remis en liberté sans accompagnement. Dans cette optique nous créerons des centre de travail destinés aux ex-prisonniers ayant été plus de 10 ans en prison ou ceux-ci pourront travailler, en échange d'un salaire, dans des entreprises agrémentées par le gouvernement.

Dans notre projet nous marchons sur nos jambes, plus de répression et plus de réinsertion.

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

ven. 28 juin 2024, 19:03

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

✏️ @Max_Kri a répondu au Chirp de @KarlBundgaard
Notre programme #FinDuLaxisme est un vrai programme de rupture avec la politique menée depuis 20 ans, nous ne voulons plus que les innocents fréquentent des récidivistes en puissance partout dans notre pays. Vos études gauchistes ne changent rien à la réalité, malgré toutes les bonnes volontés du monde un délinquant recommencera si les pouvoirs publics n'envoient pas un message clair : Nous ne reculerons pas.

Il est évident que votre #RévolutionJuste226 n'a rien de juste pour ceux qui essayent simplement de vivre leurs vies en respectant nos lois. Les "peines alternatives" ne sont pas des peines, il s'agit d'une politique de l'excuse systématique pour ceux qui enfreignent la loi. La position de l'ADP est très clair : tu enfreins la loi, tu réponds de ton acte. Le dealer en bas de sa tour fera un tour en prison, et il le méritera.

Karl Bundgaard a écrit :
ven. 28 juin 2024, 17:07
Ceux qui me suivent et me connaissent savent que mon domaine d’expertise est la politique environnementale. Mais mon parcours m’a poussé à attacher une grande importance à la rigueur scientifique. Et autant dire que je suis toujours autant atterré de voir des personnalités politiques inclure dans leur programme des propositions aussi ouvertement en contradiction avec ce que préconisent les véritables experts qui mènent des travaux rigoureux.

C’est particulièrement vrai sur la question de la politique pénale. Le taux de récidive atteint des niveaux particulièrement inquiétants, ce qui amène légitimement plusieurs partis politiques à se positionner avec des propositions différentes. Mais je suis sidéré de voir encore une fois des conservateurs revenir avec des propositions de renforcement des peines dans le cadre de leur projet #FinDuLaxisme. Les études empiriques sérieuses suggèrent sans ambiguïté que l’incarcération est un facteur de récidive majeur. Vouloir se lancer dans une course à la répression pénale, et ainsi ignorer les facteurs économiques et sociaux de la récidive est une erreur terriblement grossière pour un parti se voulant sérieux.

Je suis toujours en colère de voir un parti aveuglé par son idéologie et ne pas se rendre à l’évidence devant les faits et les études empiriques sérieuses menées par des experts. La seule solution face à la récidive actuelle, c’est de mener une vraie politique de la réinsertion et de prévoir des peines alternatives pour les plus petites infractions. C’est tout le sens du projet de #RévolutionJuste226 porté par le MRC.

#Générales226 #Révolution226 #VotezMRC
[/justifier]

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

lun. 01 juil. 2024, 21:18

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Avec 22,87% et 38 sièges l'Alliance de la Droite Populaire arrive en tête au élection sénatoriale, nous pouvons gouverner ce pays et le sortir du travaillisme ! Après 20 ans d'opposition, je ne peux que partager ma joie immense et celle de tous les militants conservateurs et patriotes de notre pays ! Oui, vous pouvez être fière de vous comme je suis fière de vous ! Oui aujourd'hui marque le début du retour du Saphyr !

La droite populaire que je mènerais dans les combats de demain ne vous trahira pas, jamais. J'engage ce soir des négociations avec nos partenaires historiques, comptez sur moi pour ne jamais transiger sur l'essentiel : l'intérêt supérieur de la nation !

En attendant qu'un gouvernement soit nommé, savourez ce moment, laissez la joie envahir vos coeurs ! Nous avons gagné ! Le Saphyr à gagné !

Vive l'Empire !

Image

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 10 juil. 2024, 00:53

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Je ne peux que saluer l'action de @LDahlgren, Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales et à l'Instruction de mon Conseil, qui est parfaitement dans son rôle s'agissant d’accueillir et de féliciter les prestations d'artistes comme celle de Mimie Del Sol.

Je me réjouis que le Saphyr soit l'un des pays les plus tolérants en matière de moeurs, cela démontre que nous sommes une nation jeune et pleine d’espoir ! Je suis un conservateur, mais jamais je ne remettrais en cause l'existence des "marches des fiertés" ou bien encore d'émission de "Drag Queen". Cependant, je pense que l'administration et l'armée doivent échapper à la mise en avant de particularisme qui risquerait de fragiliser la mission de neutralité de notre service public.

Oui, il faut saluer le courage des hommes et des femmes qui ont choisis de rejoindre les forces armées mais ce courage n'est en rien dû à une quelconque appartenance sexuel. Bien entendu, si les militants LGBT veulent saisir l'occasion de leurs marches pour célébrer le dévouement des soldats à leur pays je ne peux que m'en réjouir !

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 11 juil. 2024, 21:11

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Les tentatives de divisions de la majorité venues de l'extrême-gauche se heurtent face à un mur : celui de la bonne entente entre les différents membres de ce Conseil qui agit vraiment pour l'amélioration des conditions de vie des saphyriens. Prendre un mot, en dehors de tout contexte, et le monter en épingle de la sorte afin de fragiliser notre majorité est premièrement ridicule car les ministres venues du centre sont tout en autant capable de lire un chirp que les autres, mais en plus démontre que le MRC n'est pas sérieux dans sa démarche politique.

La réponse de madame la ministre @LDahlgren sur des possibles mésententes dans notre Conseil à un double mérite : la clarté et la cohérence.

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 31 juil. 2024, 22:58

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

J'aimerais féliciter publiquement, et au nom de mon gouvernement, Sa Majesté Impériale le Prince Erik et de la Princesse Daphne pour la naissance de leur fils le Prince Alix.

La famille impériale est une institution et un symbole de stabilité et de continuité pour notre nation et le Samvelde tout entier. La naissance du premier fils de l'héritier de la couronne nous permet de nous projeter sereinement dans l'avenir !

Longue vie à Alix et à l'Empire du Saphyr !

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

ven. 02 août 2024, 15:45

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Le Président du Conseil Impérial, au nom du gouvernement saphyrien et de l’Empire, félicite Charlie Miller pour sa large élection à la Présidence de la Fédération-Unie. Le Président du Conseil Impérial espère que cette élection marquera une continuité dans les bonnes relations diplomatiques et commerciales entre les deux nations.

La Fédération-Unie et l’Empire du Saphyr sont deux nations qui ont à cœur la lutte contre le totalitarisme, l'impérialisme Borowenien et la propagation du vakémisme autoritaire. Pour traiter de ces sujets, le président du Conseil Maximilian Kristiansen invite officiellement Charlie Miller à Orcyssia.

Le Président du Conseil remercie également l’ancien président Michael Richards pour avoir su entretenir des relations cordiales et sincères avec le Saphyr pendant quatres ans.

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

jeu. 24 oct. 2024, 10:51

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Le Sénat fait son travail en critiquant puis en votant le budget présenté par le gouvernement. Mais à coté de cela, le gouvernement continue de faire son devoir. Oui, nous n'avons pas honte de protéger la population, nous n'avons pas honte de réduire la dette, nous n'avons pas honte de dégraisser l'État providence qui pèse sur l'économie.

Notre projet n'est pas d'arrêter, nous allons poursuivre la politique que nous avons entamer. Quand nous rendrons le pouvoir nous aurons la fierté d'avoir des comptes publics assainis, un taux de chômage plus bas et une croissante plus importante qu'avant notre mandat.

Les chantiers sont encore important : taux de pauvreté et inflation, qui sont étroitement liés. Nous allons régler les problèmes des saphyriens.

Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial

Parti politique

mer. 08 janv. 2025, 13:13

Max_Kri

Maximilien Kristiansen

@Max_Kri

Nous arrivons au terme du mandat que les saphyriens nous ont confiés lors des élections de 226. Pendant 7 ans le gouvernement que j'ai eu l'honneur de diriger aura eu à coeur de maintenir la stabilité politique nécessaire au redressement de notre nation. Nous avons travaillé afin de réduire notre taux d'endettement, nous avons multiplié les initiatives afin de maintenir dans notre pays le dynamique économique nécessaire à la création d'emploi et à la croissance. L'un des grands enjeux de notre mandat fut l'inflation, je suis heureux de voir que les chiffres nous montrent une réduction de celle-ci. Par les différents budgets nous avons tout fait pour recentrer l'État sur ses missions régaliennes, pour assainir nos dépenses et ouvrir la voie à de futur réforme plus profonde.

Sur le plan diplomatique, nous avons réouvert et renforcer le commerce avec le Tawkirina. Nous nous sommes tenus financièrement au coté de Narois qui avait besoin de nous pour se reconstruire. Nous avons également pu dialoguer avec les chefs d'État et de gouvernement d'un grand nombre de nation. A chaque fois, j'ai eu la volonté de rappeler que nous étions favorable au dialogue et au respect des souverainetés. La nation doit être au coeur des débats et des échanges internationaux.

Les élections qui approchent nous force collectivement à réfléchir à ce que nous devons faire, pour ma part je considère que je n'ai pas terminé ma mission au service de mon pays. Je serais donc candidat à ma succession et je défendrais mon bilan et mes idées.

Vive le Saphyr, Vive l'Empire !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations