mer. 08 janv. 2025, 13:13

Nous arrivons au terme du mandat que les saphyriens nous ont confiés lors des élections de 226. Pendant 7 ans le gouvernement que j'ai eu l'honneur de diriger aura eu à coeur de maintenir la stabilité politique nécessaire au redressement de notre nation. Nous avons travaillé afin de réduire notre taux d'endettement, nous avons multiplié les initiatives afin de maintenir dans notre pays le dynamique économique nécessaire à la création d'emploi et à la croissance. L'un des grands enjeux de notre mandat fut l'inflation, je suis heureux de voir que les chiffres nous montrent une réduction de celle-ci. Par les différents budgets nous avons tout fait pour recentrer l'État sur ses missions régaliennes, pour assainir nos dépenses et ouvrir la voie à de futur réforme plus profonde.
Sur le plan diplomatique, nous avons réouvert et renforcer le commerce avec le Tawkirina. Nous nous sommes tenus financièrement au coté de Narois qui avait besoin de nous pour se reconstruire. Nous avons également pu dialoguer avec les chefs d'État et de gouvernement d'un grand nombre de nation. A chaque fois, j'ai eu la volonté de rappeler que nous étions favorable au dialogue et au respect des souverainetés. La nation doit être au coeur des débats et des échanges internationaux.
Les élections qui approchent nous force collectivement à réfléchir à ce que nous devons faire, pour ma part je considère que je n'ai pas terminé ma mission au service de mon pays. Je serais donc candidat à ma succession et je défendrais mon bilan et mes idées.
Vive le Saphyr, Vive l'Empire !