ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ingeborg Wollen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

13 juil. 2022, 11:44

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Son Altesse Sérénissime le Prince Wilhelm Kurtgard vient officiellement d’acter ma nomination pour un nouveau mandat comme Ministre-Présidente d’Orcadie. Dès aujourd’hui, je suis donc de nouveau au travail pour notre Principauté. Ce mandat de réforme et d’action qui s’annonce sera, je le pense, historique à plus d’un titre. À nous de saisir cette opportunité née de cette majorité absolue que les électeurs nous ont confié.

Nous n’avons plus de temps à perdre, au travail !

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

19 juil. 2022, 23:12

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Je viens de transmettre à Son Altesse Sérénissime pour promulgation le projet de loi de protection des droits des salariés, adopté par le Parlement de Skadie. Deux promesses de campagne majeures de mon mouvement vont donc ainsi pouvoir être tenues. Notre action dans ce nouveau mandat est lancée, à nous de poursuivre dans cette voie réformatrice pour laquelle les électeurs nous ont si majoritairement fait confiance.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

10 sept. 2022, 17:41

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Alors que nos prisons sont dangereusement surpeuplées, j’ai ordonné aujourd’hui aux procureurs représentant le gouvernement dans nos tribunaux de ne plus requérir de peines de prisons pour les auteurs de délutés non violents et de privilégier les peines alternatives.

Ma vision est très claire : l’incarcération ne doit pas être une sanction mais un moyen de mettre hors d’état de nuire des personnes dangereuses pour la société. Nous ne devons pas remplir inutilement nos prisons, encourageant ainsi la récidive et en rendant très complexe la réinsertion dans la société de personnes condamnées pour des délits mineurs.

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

07 oct. 2022, 22:06

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

L’encadrement des procédures budgétaires, la formation et l’emploi des jeunes, l’égalité salariale, les droits des salariés ou encore la lutte contre la surpopulation carcérale ce mandat a été rempli d’actions destinées à renforcer notre Principauté et à y améliorer la vie. Encore une fois, je crois que nous avons fait notre travail efficacement. Mais nous devons encore continuer de construire un futur meilleur pour les enfants de notre Principauté.

Comme je le fais depuis 7 ans, je veux poursuivre ce travail à la tête du gouvernement. Je suis candidate pour être de nouveau votre Ministre-Présidente et continuer de travailler aux changements si essentiels pour notre territoire. Ensemble, gagnons un nouveau mandat pour le progrès et la transformation !

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

08 oct. 2022, 23:57

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Alors que les problèmes de toxicomanie continuent de prendre de l’ampleur, certains reprennent la prévisible argumentation sur la nécessité de renforcer les peines relatives aux drogues. Le problème de toxicomanie ne doit pas cacher les autres problèmes qu’un tel renforcement aggraverait.

Rappelons que la tension carcérale est de 99,5% au Saphyr et qu’elle dépasse les 100% dans plusieurs territoires, dont l’Orcadie où j’ai émis une circulaire pour faire baisser cette tension. Envoyer toujours plus de citoyens en prison pour des délits mineurs liés à la drogue ne m’apparaît pas être la solution au problème, pas du tout.

Rappelons également que la récidive est en hausse dans notre pays et ajouter encore des personnes coupables de délits mineurs en prison, c’est continuer de leur faire rencontrer des criminels véritablement dangereux, ce qui fait augmenter le risque de récidive.

Je pense que nous devons sortir de ce réflexe du tout-répressif en matière de lutte contre la toxicomanie. Avant d’être un enjeu de justice et de sécurité, c’est un enjeu de santé publique qui doit être traité comme tel. Cela veut dire que nous devons accroitre la prévention dans les établissements scolaires, que nous devons multiplier les places disponibles dans les centres de désintoxication et que, plus globalement, nous devons lutter contre la pauvreté qui est un terreau fertile à la toxicomanie. Voilà ce que je compte faire si je suis réélue à la tête de l’Orcadie.

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

09 oct. 2022, 23:06

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Ravie d’avoir échangé longuement avec des étudiants à l’Université des Sciences Sociales de Lunsburg. Nous avons parlé de la construction d’une économie plus prospère et d’une société plus juste avec la politique que nous mettons en place pour plus d’égalité salariale, pour une meilleure insertion des jeunes sur le marché du travail et celle que nous mettrons en place après les élections pour assurer que chaque femme puisse exercer sa liberté fondamentale prendre elle-même les décisions pour son propre corps.

Cette société de la justice et de la prospérité, nous la construisons au quotidien et je suis candidate à ma réélection pour poursuivre cet indispensable travail.

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

11 oct. 2022, 13:33

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Mon adversaire de l’ADP pour la tête du gouvernement princier d’Orcadie a signé aujourd’hui une tribune pour réclamer la baisse de l'allocation chômage, notamment pour encourager le retour au travail.

C’est pour moi l’occasion de redire ma fierté d’avoir mené une politique d’accompagnement des entreprises pour que ces-dernières puissent embaucher massivement. Cette politique nous amène aujourd’hui à être la première des six Principautés en matière de taux de chômage (qui continue de baisser), et le tout avec des salaires dignes qui continuent d’augmenter !

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

14 oct. 2022, 18:48

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Très heureuse d’avoir participé à la Convention de la CMD d’Orcadie aujourd’hui pour évoquer les enjeux locaux de l’élection en Orcadie cette semaine. Je porte dans cette campagne tant un bilan qu’un projet et j’ai l’intention d’aller jusqu’au bout pour convaincre chaque électeur un par un de nous rejoindre pour continuer de transformer notre Principauté pour le meilleur !

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

15 oct. 2022, 12:00

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Cette élection en Orcadie est à propos de ceux nous pouvons faire pour transformer notre Principauté dans les années à venir. Chacun présente pour cela un projet et je ne fais pas exception.

Mais au delà de ça, je présente un bilan pour montrer à chacun ce dont nous sommes capables et a vision qui est la notre pour notre Principauté. Et en sept ans, nous avons fait énormément de choses pour lutter contre la surpopulation carcérale, pour garantir les droits des salariés, pour avoir des investissements gouvernementaux responsables, pour encadrer les dépenses ou encore pour dynamiser l’emploi. Au delà de ce projet que je porte, c’est aussi ce bilan que vous avez l’occasion de soutenir en allant voter.

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

15 oct. 2022, 16:00

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Ces sept dernières années, l’économie a été une des priorités du gouvernement princier que j’ai eu l’honneur de diriger. Notre politique en direction de l’emploi et de la formation des jeunes a permis de faire baisser le chômage pour l’amener tout juste au dessus de 4% aujourd’hui.

Mais il reste encore énormément à faire pour créer davantage de richesses, d’emplois et d’attractivité en Orcadie. Dans ce second mandat, nous allons notamment baisser de 8% à 4% la taxe sur l’activité industrielle qui freine les investissements et les innovations dans le secteur industriel, qui représente pourtant près d’un tiers de notre économie.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité