ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ingeborg Wollen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

17 mars 2022, 23:54

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

J’ai tenu ce soir à Lunsburg un discours sur la question de la place des citoyens dans notre débat démocratique. J’ai voulu que nous évoquions sérieusement la possibilité d’instaurer des référendums à l’échelle fédérale, et surtout des référendums dont les parlementaires et les citoyens seraient conjointement à l’initiative.

Dans notre démocratie, les électeurs n’ont généralement l’occasion de se prononcer qu’une fois tous les 7 ans par un vote sur l’avenir de leur pays. Et souvent, du fait de notre système parlementaire et des mécaniques partisanes qui l’accompagnent, le parti qu’ils choisissent doit composer pour former des coalitions et les négociations post-électorales sont souvent plus décisives pour l’avenir du pays que les élections elles-mêmes. Aussi, nous estimons que les citoyens n’ont en fait que trop peu voix au chapitre dans les politiques menées au niveau fédéral sur lesquelles ils ont bien trop peu d’influence.

Nous voulons donc créer une vraie possibilité de consulter les citoyens saphyriens sur la politique fédérale en dehors du cadre des élections, trop espacées dans le temps. Pour cela, nous devons créer la vraie possibilité d’une consultation référendaire au niveau fédéral. Nous voulons que cette consultation soit une initiative conjointe des parlementaires élus au suffrage universel et des citoyens afin que les sujets de préoccupation majeurs dy pays puissent être amenés sur la table.

Nous créerons donc un référendum fédéral qui sera lancé au bout de deux étapes. La première étape consistera à déposer auprès de la Commission des Affaires Politiques le texte ou la question soumise à référendum, avec les signatures de soutiens de 20 Sénateurs impériaux et de 50 membres du Congrès Fédéral. La seconde étape consistera à récolter, via une pétition mise en ligne sur le site de la Commission des Affaires Politiques, le soutien de 5% du corps électoral, soit environ 3 millions de citoyens saphyriens.

Nous voulons que les citoyens qui le souhaitent soient des acteurs directs de la démocratie et c’est tout le sens de notre proposition.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

19 mars 2022, 10:27

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

À Hoysburg, j’ai rencontré des représentants d’organisations syndicales. J’ai eu l’occasion de leur développer notre programme pour les salariés de ce pays en leur rappelant une chose : oui, la CMD est un parti politique centriste et libéral. Mais la vocation d’un parti centriste est de collaborer avec tous pour construire une société de compromis acceptables pour tous. Et si nous voulons aider les entreprises, nous ne voulons pas que les salariés se sentent floués.

Et nous avons tout intérêt à ce que les salariés saphyriens profitent également de la hausse des bénéfices et de la compétitivité des entreprises que nous permettrons avec notre plan de baisse des impôts. Pour cela, nous savons que les salariés doivent être entendus au sein de leur entreprise et doivent pouvoir être bien représentés pour faire entendre leur voix. Nous devons avoir des syndicats forts et bien financés capables de dire leurs revendications et de les faire entendre clairement.

Aujourd’hui, le système syndical est injuste car l’essentiel du financement vient des cotisations. De fait, les salariés les plus précaires, ceux qui ont justement le plus grand besoin de représentation, n’ont pas forcément les moyens de payer une cotisation, excluant du système les plus vulnérables. Nous voulons aider les syndicats à baisser les montants de ces cotisations pour pouvoir accepter le plus de salariés possible.

Nous créerons donc un financement public fédéral pour les organisations syndicales qui dépendra de leur nombre d’adhérents, avec 5 Augustis par an et par adhérent. Évidemment, des dispositifs de lutte contre la fraude à la déclaration d’adhérents seront mis en place mais nous croyons fermement que cette mesure pourrait permettre de faire baisser le cout des cotisations et de faire mieux représenter de nombreux salariés précaires.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

19 mars 2022, 10:37

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Dans les dernières heures de cette campagne intense, j’ai dévoilé mon affiche de campagne. L’Orcadie en avant, c’est plus qu’un slogan, c’est une ligne de conduite. Nous allons entrer dans un nouveau siècle et, tant en matière économique que sociale, nous devons adopter une politique qui aille vers l’avant, une politique de progrès social et économique moderne.

Nous entrons dans un nouveau siècle et nous ne devrons plus y faire de la politique comme au précédent. Alors oui à une vision économiquement moderne avec la fin d’un État trop présent et oui à une vision moderne de la société qui ne reste pas campée sur des dogmes conservateurs d’autres temps. Ensemble, nous allons faire le choix de la modernité !

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

13 juin 2022, 17:07

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Je souhaite bonne chance à tous nos étudiants qui ont commencé ce matin leurs examens terminaux du secondaire, et particulièrement ceux passant leurs épreuves dans ma Principauté d’Orcadie. Il s’agit d’un moment tout particulier pour ces centaines de milliers de jeunes à travers le pays et je leur souhaite un plein succès.

L’éducation est un sujet absolument majeur dans notre société. C’est de notre capacité à offrir à tous un service de l’éducation qui soit qualitatif que dépendra la prospérité future de l’Orcadie et plus globalement du Saphyr. Je veux continuer à travailler avec tous les acteurs du milieu de l’éducation pour créer ce service et faire rayonner encore plus notre pays et notre Principauté à l’avenir !

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

26 juin 2022, 21:38

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Pendant ma campagne, je vous avais promis de promouvoir un usage modéré et responsable de la vidéosurveillance qui garantisse tant la sécurité que les libertés individuelles de chacun de vous. Aujourd’hui, je tiens cette promesse ne suspendant les financements aux initiatives de développement de la vidéosurveillance, le temps de vérifier que des solutions alternatives tout aussi efficaces ne peuvent pas être mises en oeuvre.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

03 juil. 2022, 23:45

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

J’ai passé toute mon après-midi avec des agents de la Police d’Orcadie. Ce fut d’abord pour moi une occasion de remercier ces braves citoyens qui ont choisi de consacrer leur vie au service des autres en prenant chaque jour et avec courage des risques pour protéger leurs compatriotes. Cet engagement citoyen doit véritablement être salué et doit amener à une véritable reconnaissance de la fonction essentielle de la police par la population d’une part, mais aussi et surtout par le gouvernement qui doit assurer en retour une rémunération juste et digne. Et c’est d’ailleurs ma grande confiance en le travail de terrain de ces agents qui m’a poussé au cours de mon mandat à appeler à remplacer des projets de vidéosurveillance par des projets d’implantations d’agents aux prises avec les habitants.

Cet après-midi, j’ai également rencontré des citoyens qui évoquaient leur besoin de se sentir en sécurité. Pour beaucoup d’entre eux, se sentir en sécurité chez eux ou dans la rue est une liberté fondamentale, peut-être même la première d’entre elle. Si je ne partage pas nécessairement cette position, je suis totalement d’accord pour dire que la sécurité devrait être garantie à tous et qu’il s’agit là de la mission essentielle d’un gouvernement, fédéral comme local.

L’exercice de cette mission est rendue possible par le travail humain de nos fonctionnaires de police. Aujourd’hui, l’exercice de cette mission pourrait être entravé par l’exercice du droit fondamental de s’organiser en syndicats et de faire grève. Je pense que nous devons garantir un quota minimal de présence de fonctionnaires en service, y compris les jours de grève, si ils travaillent dans le secteur de la sécurité civile.

Soyons clairs, il ne s’agit pas là de remettre en cause les libertés syndicales de nos agents de police, de nos pompiers ou d’autres agents du secteur. Il s’agit en revanche de garantir que la mission vitale d’un gouvernement qui est d’assurer la sécurité des citoyens puisse être constamment accomplie. En tant que femme politique, je ne pourrais jamais accepter que nos concitoyens ne soient plus en sécurité à cause d’un mouvement syndical, aussi légitime soit-il. Je ne pourrais pas accepter que la vie de citoyens soit mise en danger.

Le gouvernement doit pouvoir assurer, même avec des effectifs ponctuellement réduits, les missions régaliennes qui lui incombent. Ne pas respecter ce principe, c’est trahir les contribuables qui payent des impôts pour avoir droit à un certain nombre de services et de droits, dont celui d’être protégés par la police. Réélue, je soutiendrai donc une législation visant à imposer ces quotas de présence permettant que le gouvernement assure son rôle au quotidien.

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

05 juil. 2022, 18:44

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

J’ai visité cet après-midi un centre de planification familiale à Lunsburg. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnels que j’ai remercié pour leur travail au service de la santé de tous. Cette visite fut l’occasion pour moi d’évoquer plusieurs questions mais l’une m’a beaucoup occupé, me tenant particulièrement à coeur, est celle de l’avortement.

Si les femmes saphyriennes, et d’Orcadie en particulier, ont parfaitement le droit d’accéder à un avortement aujourd’hui, nous ne devons pas oublier la précarité de ce genre de droits, particulièrement dans une société comme la nôtre très marquée par la religion. Que les choses soient très claires, je suis croyante et je respecte bien évidemment les principes de l’Église. Cependant, je ne vois pas dans ces principes d’interdiction faite aux femmes de disposer de leurs corps. Si tout le monde partageait cette vision, nous ne devrions pas nous inquiéter pour le droit à l’avortement. Ce n’est malheureusement pas le cas. Si nous regardons outre-Adamantique, nous pouvons voir l’influence de la religion sur les législations concernant l’avortement. Le Président fédéré, même 53 ans après l’avènement de ce droit, continue de s’y opposer.

Ce que je veux dire, c’est que les droits et les libertés sont toujours fragiles, et particulièrement ceux dont jouissent les femmes. Disposer de son corps est une liberté fondamentale que nous devons défendre. Les femmes doivent prendre leurs propres décisions médicales sur les conseils de leur médecin. Le gouvernement n’a aucun droit de regard sur les décisions médicales prises par des citoyennes avec un avis médical. Je veux donc m’engager pour protéger ce droit et garantir que toute femme qui en a besoin, que ce soit pour des raisons physiques, psychologiques ou même socio-économiques, puisse avoir accès à un avortement.

Si les électeurs me renouvellent leur confiance, je proposerai une loi visant à protéger la liberté fondamentale des femmes à prendre leurs propres décisions concernant leur santé et leur grossesse. Le droit à l’avortement sera réaffirmé et, surtout, le texte prendra des dispositions pour permettre un remboursement à 100% des frais de santé liés à une interruption de grossesse. Nous établirons également un soutien psychologique optionnel qui pourra perte sollicité par les femmes ayant recours à l’IVG.

Je crois fermement qu’il ne sert à rien d’avoir des femmes au pouvoir si ces-dernières n’utilisent par leur position pour défendre les droits des femmes, si fragiles. Je veux agir et aider à protéger ces droits fondamentaux, c’est le sens de mon engagement dans cette campagne.

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

07 juil. 2022, 23:40

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

Je me suis déplacé cet après-midi à Hoysburg pour échanger longuement avec des citoyens sur leurs préoccupations pour l’avenir de notre Principauté. Parmi ces nombreux échanges, l’un fut très riche avec un salarié, représentant syndical depuis de nombreuses années. Il m’a fait part de nombreux sujets relatifs aux syndicats : le manque de moyens, l’impression de ne pas être écoutés ou encore la difficulté d’être représentés pour les salariés les plus précaires.

Faisons quelques rappels importants : oui, la CMD est un parti économiquement libéral. Oui, nous croyons que nous créerons des richesses et des emplois en diminuant autant que possible les normes, les contraintes et les taxes sur les entreprises. Cela ne nous empêche en rien de prêter une attention toute particulière aux questions des conditions de travail. Le législateur a évidemment un rôle à jouer dans la garantie de conditions de travail acceptables et d’une rémunération digne pour tous les salariés. Mais le gouvernement ne doit pas tout gérer, loin de là. Nous pensons que beaucoup de batailles pour les salariés doivent se mener au niveau de l’entreprise, et notamment via l’organisation des salariés en syndicats.

Je suis personnellement convaincue que les syndicats jouent un rôle absolument fondamental pour garantir de bonnes conditions de travail et des emplois qui paient. je suis donc très préoccupée par les difficultés financières de ces organisations qui permettent une défense efficace des salariés. Je veux garantir la stabilité des finances de ces syndicats en établissant un financement public local pour les organisations syndicales, indexé sur leur nombre d’adhérents.

Ce financement public aura de nombreuses vertus. D’abord, il permettra évidemment aux syndicats de disposer de davantage de moyens et, surtout, de davantage de garanties sur leur avenir financier qui leur permettra sans aucun doute de mener des actions plus efficaces, par exemple en pouvant financer par exemple des caisses de grève pour permettre de vraies mobilisations. Naturellement, donner aux syndicats le moyen de faire des actions impactantes qui leur permettront de se faire entendre est une première nécessité.

Mais un tel financement public permettrait également aux syndicats de diminuer les cotisations demandées à leurs adhérents. N’oublions jamais que les cotisations peuvent représenter un vrai manque à gagner pour les salariés les plus précaires, poussant ceux-ci à trop souvent renoncer à une représentation syndicale, alors même que la précarité de leurs contrats fait d’eux les salariés nécessitant le plus cette représentation. Le second objectif est donc de permettre une meilleure représentation des salariés les plus précaires par les syndicats.

Quoi qu’il en soit, la CMD se bat au quotidien pour une économie saine et prospère avec des entreprises compétitives. Cela ne veut en aucun cas dire sacrifier les salariés et leurs conditions de travail, ou encore de diminuer le rôle de leurs représentants. Au contraire, donnons aux syndicats les pleins moyens pour réclamer ce qui leur revient et qui n’est pas du domaine de la loi !

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

09 juil. 2022, 11:44

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

J’ai tenu un discours de fin de campagne ce matin à Eiligsland, notamment pour remercier la formidable équipe qui a fait campagne à mes côtés tout au long du chemin pour que nous puissions poursuivre le changement initié en Orcadie depuis 4 ans. Nous avons entamé le changement, notamment avec une nouvelle approche de la politique sécuritaire désormais basé sur une approche humaine plutôt que sur une approche de vidéosurveillance intensive qui à mes yeux ne marche pas et n’est qu’attentatoire aux libertés individuelles. Le changement, nous devons le poursuivre avec l’instauration d’une politique de compétitivité économique, de rationalisation intelligente des actions du gouvernement et de prise en compte des préoccupations de la jeunesse.

Pendant les années à venir nous allons d’abord mettre l’accent sur la sécurité. Après avoir changé notre approche de la politique sécuritaire, je veux que nous agissions pour garantir la sécurité de nos concitoyens en permanence, et cela passe par l’instauration d’un quota de présence les jours de grève pour que le gouvernement puisse mener à bien sa mission absolument en permanence.

Nous agirons également pour un meilleur respect de l’environnement, et particulièrement du monde animal avec une grande loi sur le bien-être animal qui interdira certaines pratiques extrêmement cruelles qui ne devraient pas être permises dans la société qui est la nôtre.

Nous nous battrons également pour les droits des travailleurs en garantissant un droit du travail bien exécuté, connu et accessible à tous les salariés de la Principauté et des syndicats financièrement stables et capables de mener des combats d’importance pour revendiquer de meilleures rémunérations et conditions de travail.

Nous allons également donner sa chance à la jeunesse en faisant de l’école le véritable lieu de l’égalité des chances et en aider les jeunes diplômés à entrer sans heurts sur le marché du travail, ce qui est toujours plus difficile pour les jeunes sans expérience professionnelle.

Nous allons également nous battre pour construire un état rationnel et intelligent dans lequel la dépense publique et le déficit sont maitrisés, dans lequel les services pouvant l’être sont dématérialisés et dans lequel l’intervention dans l’économie est considérée avec prudence pour ne rester qu’un cas exceptionnel.

Nous allons enfin nous battre pour faire de l’Orcadie une Principauté de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, que ce soit en s’engageant fermement pour l’égalité salariale dans les entreprises ou en garantissant les droits fondamentaux des femmes comme le droit à l’avortement.

Alors si vous adhérez à ce programme pour construire un avenir plus désirable en Orcadie, vous avez un bulletin de vote : celui de la CMD ! Ensemble, battons nous pour construire ce futur radieux à portée de mains !

#JeVoteCMD
Image

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

11 juil. 2022, 21:18

IngeborgWollen

Ingeborg Wollen

@IngeborgWollen

En un mot : merci ! Avec 46,51%, la liste de la CMD remporte très largement les élections dans notre Principauté d’Orcadie, faisant de nous la liste la mieux élue du pays ! Nous obtenons une majorité absolue, nous permettant ainsi d’appliquer avec efficacité notre programme. Comptez sur moi pour être à vos côtés tout au long de ce mandat pour réformer à votre service ! Merci mille fois pour cette confiance renouvelée !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités