ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Børre Hegland

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

25 mars 2022, 23:34

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Nous avions 4 sièges au Sénat à l’issue des élections sénatoriales, il va de soi que nous sommes absolument ravis par les résultats des élections fédérales qui nous permettent d’obtenir 21 sièges.

Nous allons pouvoir faire entendre la voix de la modernité, la voix du progrès économique comme social au sein du Sénat, bien plus que nous le pouvions. Et j’ai bien l’intention de négocier notre participation à une majorité gouvernementale qui reprendra de nombreuses priorités de notre campagne afin de réellement faire progresser le Saphyr !

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

13 juin 2022, 17:36

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’ai ordonné aux membres chargés du recrutement dans nos forces armées de stopper toute discrimination à l’embauche basée sur l’orientation sexuelle. Si je me félicite de cette avancée, je suis conscient qu’elle ne règlera pas entièrement les problèmes de discrimination au sein de notre armée, et je continue de travailler à des mesures que je pourrais prendre pour les solutionner.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

14 juin 2022, 23:50

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

La circulaire émise hier par mon Ministère concernant les discriminations de la communauté LGBT dans les forces armées fait débat au sein des associations d’anciens combattants et des associations de protection des droits de la communauté LGBT. Beaucoup semblent en effet craindre que cette mesure relative au recrutement ne soit pas suffisante.

Je le redis : mon intention est d’aller plus loin afin de lutter contre les discriminations, tant au recrutement que pour la suite de l’engagement. Et les associations concernées ont évidemment une contribution indispensable à apporter dans la recherche de solutions concrètes, efficaces et facilement applicables pour lutter contre les discriminations dans les forces armées.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

15 juin 2022, 15:04

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je suis assez circonspect en découvrant la réaction du Sénateur-Maire de Riverssen, Arturo Mataró, à l’incident survenu en marge d’une soirée étudiante dans sa commune. La réaction des autorités n’était, à mon sens, pas disproportionnée au regard de la nature du signalement. Si il y a des fautifs, ce sont ceux qui ont adressé un tel signalement et mobilisé de tels moyens pour ce qui n’est rien d’autre qu’un canular.

Que la police locale, moins équipée face aux situations extrêmes comme celle signalée, ne se soit pas rendue sur place n’est pas une erreur mais une décision sage de protection des personnels. Le transfert du dossier à la police fédérale était adéquat, et les fonctionnaires de police ont réagi avec rapidité et professionnalisme. Je me réjouis de savoir que, si ce signalement avait été réel, la réaction de nos autorités policières est aussi rapide et efficace.

Je refuse de mettre sur le dos de ces agents efficaces une responsabilité qui n’incombe qu’aux étudiants qui ont choisi de gaspiller les ressources du contribuable pour une blague de très mauvais goût.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

16 juin 2022, 16:07

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Le député Kristoffer Skar ment. L’action de mon Ministère contre les discriminations ne se base pas uniquement sur un communiqué mais bien sur un Ordre Ministériel adressé, comme mes prérogatives me le permettent, aux différentes branches de nos forces armées.

Occuper une fonction ministérielle permet d’agir directement dans des domaines où un texte législatif ou un décret ne sont pas nécessaires. Dans le cas présent, une circulaire suffit. Une telle circulaire a été signée de ma main et transmise aux autorités compétentes, ce que même l’Office Fédéral de l’Information mentionne dans sa dépêche concernant mon action.

Je ne suis pas venu au gouvernement pour brasser du vent mais pour agir concrètement, ce que je fais aujourd’hui au quotidien en utilisant toutes mes prérogatives, dont celle d’émettre des circulaires.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

16 juin 2022, 23:07

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Ces-dernières heures, je reçois quelques messages de citoyens faisant état de leur étonnement de la politique menée par le gouvernement auquel appartient la Coalition des Mouvements Démocrates en matière d’immigration. Notre parti est basé sur des valeurs humanistes auquel il reste pleinement attaché.

Oui, nous considérons qu’il s’agit de notre responsabilité d’accueillir avec humanité et dignité les réfugiés qui fuient notamment des zones de combat ou la dictature. Et même si cette position n’était pas partagée par notre partenaire de gouvernement, nous ne cesserions pas de la défendre.

Toutefois, nous ne pouvons pas laisser proliférer une immigration illégale et clandestine qui ne permet pas une prise en charge digne, et qui lèse ceux qui décident de jouer les règles de notre système. Nos règles d’immigration sont-elles trop dures ? Probablement. Doit-on pour autant renoncer à les faire appliquer ? Non.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

17 juin 2022, 01:08

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je viens d’émettre une circulaire pour permettre la formation de nos agents de la gendarmerie militaire pour recueillir avec plus d’efficacité, mais surtout plus d’humanité, le témoignage des femmes victimes de violences sexuelles au sein de l’armée. L’omerta ne doit exister nulle part et je me bats pour la briser au sein de l’armée.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

17 juin 2022, 16:44

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Ravi de revoir Léon Hansen et ses contre vérités de retour dans le débat public ! Notre parti ne s’oppose pas en l’état à la politique migratoire car, en effet, ceux qui respectent les règles doivent avoir la priorité sur les autres. Cela n’empêche pas des élus CMD d’agir localement pour que ceux qui ont toutes les raisons de rester puissent le faire légalement. C’est d’ailleurs tout l’enjeu : comment garantir que ceux ayant de bonnes raisons de venir dans notre pays puissent le faire en respectant la loi saphyrienne ?

Et quant à l’idée d’intégrer le GRP dans un gouvernement, il ne s’agit en rien d’une question de fierté. Il s’agit du fait que, depuis plus de 30 ans, les partis politiques saphyriens ont sagement choisi de ne pas former de coalition avec un parti d’extrême-droite aux méthodes plus qu’anti-démocratiques, comme la gestion du Parlement Princier de Njördland le montre.

C’est heureux de voir les partis saphyriens établir une digue entre les partis démocrates et les partis aux rêves identitaires et autoritaires. Et si l’ADP avait fait le choix contraire, elle aurait du mener un gouvernement largement minoritaire et instable. Ce n’est pas une question de fierté : c’est une question de responsabilité et de démocratie.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

18 juin 2022, 17:51

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

La Coalition des Mouvements Démocrates étant un mouvement attaché tant à la maitrise des dépenses publics qu’à la justice sociale, il est logique que notre groupe au Parlement Princier du Rígland ait choisi de voter contre la prime d’excellence pour les él!ves ayant obtenu la mention Très bien à l’Examen terminal du lycée.

Ne soyons pas dupes, ce sont les élèves qui réussissent le mieux qui ont pour l’essentiel le moins besoin de ce genre de primes. Nous devrions au contraire utiliser cet argent du contribuable à meilleur escient, d’abord en créant ou renforçant des bourses ciblées et conséquentes pour les très bons élèves issus de milieux défavorisés, et ensuite en aidant au financement des établissements scolaires qui manquent souvent de moyens.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

20 juin 2022, 00:07

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je me réjouis de voir l’action du gouvernement fédéral, et particulièrement de mon Ministère, en matière de lutte contre les violences faites aux femmes saluée par les associations dans le domaine. Que ce soit clair : ces violences sexuelles n’ont leur place absolument nulle part et nous devons les combattre dans tous les pans de la société.

Nous devons agir pour rendre la réponse pénale plus exemplaire, plus dissuasive et plus efficace. Nous devons agir pour que nos personnels de sécurité, dans l’armée et en dehors soient formés pour recueillir la parole des femmes victimes dont la libération de la parole est toujours compliquée. Je suis fier d’appartenir à un gouvernement qui prend ces questions très au sérieux, et je ne compte pas m’arrêter maintenant.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités