ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Børre Hegland

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

08 mars 2022, 22:23

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Quelle honte pour la démocratie saphyrienne que les scènes au Parlement Princier de Njördland. À titre personnel, je ne soutiens pas la manière dont les élus d'opposition ont marqué leur opposition au texte du gouvernement, certes abjecte. Quand en face ils s'abaissent, nous devons nous élever.

Mais ce n’est pas du tout le plus scandaleux ! Le Ministre-Président estime qu’il y a légitimement un motif pour exclure ces députés, non seulement du débat mais également du vote, manière pour lui d’obtenir une majorité qu’il n’aurait peut-être pas eu sinon pour défendre la peine de mort, un concept sur lequel les grandes démocraties avancent vers une abolition définitive, et pas vers un retour progressif. Cette décision est absolument anti-démocratique et scandaleuse et montre bien les rêves despotiques de Léon Hansen.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

08 mars 2022, 23:04

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je viens de m’entretenir au téléphone avec les 3 députés CMD du Parlement Princier de Njördland. Nous avons convenu que la meilleure chose à faire était de soutenir la motion de censure déposée par 17 députés d’opposition contre Léon Hansen.

Si il ne s’agit pas de soutenir la manière de s’opposer choisie par ces députés, il ne peut pas être toléré qu’un Ministre-Président exclut des élus d’opposition d’une session de vote qui ne s’annonce pas forcément bien partie. Si la question du rétablissement de la peine de mort est très grave, elle l’est finalement peu face aux dérives autoritaires du Ministre-Président.

Cette motion de censure doit aller à son terme pour ne pas laisser se créer un dangereux précédent dans lequel des policiers peuvent expulser d’une séance de vote des députés d’opposition pour un comportement inapproprié pendant une séance de débat, particulièrement quand l’issue du vote est remise en cause. J’appelle les députés locaux de l’ADP, formation historiquement attachée aux principes démocratiques, à se joindre au reste de l’opposition pour ne pas laisser passer cet affront fait à la démocratie.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

12 mars 2022, 23:26

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais en début de soirée à Doyle, dans ma principauté de Skadie où j’ai eu l’occasion de participer à une réunion organisée par des entrepreneurs locaux. Devant plus de 200 d’entre eux j’ai donc eu l’occasion d’évoquer en quoi la Coalition des Mouvements Démocrates constitue une force politique favorable aux entreprises à leur développement et à l’innovation.

Au milieu de toutes les mesures que j’ai évoqué une me paraît absolument fondamentale. Durant son trop long mandat à la tête du Saphyr, Ivan Cappelen avait fait voter un Code Social Fédéral, largement remanié depuis d’ailleurs par le gouvernement Sullivan-Pettersen, ce qu’on ne peut que saluer. En revanche, ce gouvernement ne s’est pas attaqué à une partie du texte : celle sur les cotisations sociales.

Aujourd’hui, le montant des cotisations sociales patronales dépend exclusivement du chiffre d’affaires. Plus votre chiffre d’affaires est élevé, plus le taux de cotisations patronales sera élevé. D’abord, il ne s’agit même pas d’un système par tranches donc les salariés ont, pour le même salaire brut, un salaire net d’autant plus faible que leur entreprise a un chiffre d’affaires élevé. Quelle hérésie ! Mais surtout, pourquoi calculer ce taux selon le chiffre d’affaires ? La mesure la plus juste est celle du bénéfice. Il existe des petites entreprises qui exercent dans des secteurs d’activité dans lesquelles les marchandises sont chères. Elles obtiennent un chiffre d’affaires plus élevé, ce qui ne signifie pas qu’elles sont nécessairement plus riches in fine. Elles peuvent même avoir un bénéfice plus faible. En bref, le mode de calcul des taux de cotisations patronales est complètement absurde et crée des inégalités selon les secteurs d’activité qui ne peuvent pas raisonnablement être maintenues.

Les cotisations sur les bénéfices sont calculées sur un système tout aussi absurde. Là encore, il n’y a pas de système de tranches, créant une injustice et un frein au développement des entreprises. Aujourd’hui, grâce à ce système absurde, une entreprise réalisant un bénéfice de 51 000 Augustis aura après la taxation 200 Augustis de moins qu’une entreprise réalisant un bénéfice de 49 000 Augustis. En bref, les entreprises proches d’un nouveau taux ont intérêt à ne pas le franchir, créant ainsi des barrières à la réussite économique.

Nous devons réformer les taux des cotisations patronales et des cotisations sur les bénéfices afin de les faire dépendre d’indicateurs ayant du sens et surtout d’établir des systèmes ne créant pas des barrières qui incitent à ne pas innover et à ne pas se développer. Le système actuel nuit aux entreprises comme aux salariés, il a survécu 28 ans, c’est bien trop !

#JeVoteCMD #AvecNosEntreprises

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

13 mars 2022, 23:40

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Cet après-midi, j’ai eu le grand honneur d’être convié à Wulfsburg pour une rencontre avec plusieurs médias de la presse locale. J’ai répondu à des questions sur des sujets très divers et j’estime n’avoir eu que trop peu de temps pour développer ma position sur la taxe sur les hauts-revenus, je vais donc y revenir ici.

Cette taxe a été pensée pour pouvoir limiter au sein d’une entreprise les plus hauts salaires, à hauteur de 30 fois le plus bas salaire de l’entreprise. La taxe est progressive et commence à être payée par toute personne touchant 5 fois plus que le salarié le moins payé de son entreprise.

Déjà, cette taxe créé donc une injustice. Des salariés ne payent donc pas cette taxe alors qu’ils ont un salaire supérieur à celui de certains qui la payent. Le concept de justice fiscale selon lequel on participe à la hauteur de ses moyens est anéanti par cette taxe décidée, vous l’aurez deviné, par Ivan Cappelen, décidément ingénieux quand il s’agit de créer des absurdités et des injustices fiscales. Pour répondre à ce problème de l’injustice, nous mettrons fin aux plus petits taux de cette taxe pour qu’elle ne concerne que ceux touchant au moins 15 fois plus que le salaire le plus bas dans une entreprise.

Mais je crois qu’il existe encore une pire hérésie avec cette taxe : sa tranche supérieure. À partir de 30 fois le salaire le plus bas dans une entreprise, le gouvernement prend tout. Évidemment, cela plafonne les revenus des plus aisés, qui sont ceux ayant la plus grande disposition à investir dans notre économie par la suite. Mais même au delà de cette volonté de priver les plus riches d’une partie de leur revenu, cette taxe est totalement stupide et n’apporte rien au gouvernement. Les entreprises n’ont plus aucun intérêt à rémunérer quelqu’un au dessus de 30 fois le salaire le plus bas puisque tout sera saisi par l’État. Alors que même avec une taxe à 90%, il existe encore un intérêt à avoir une rémunération supérieure à 30 fois le salaire le plus bas et le gouvernement touchera alors quelque chose grâce à ce taux, ce qu’il ne fait pas à cause d’un taux à 100%.

Alors nous réformerons également le taux de cette tranche la plus haute qui est profondément idiote et contre-productive et qui ne revient qu’à priver l’État de mannes financières. Nous referons de cette taxe ce qu’elle aurait toujours du être : un outil incitatif à la hausse des bas salaires, pas un outil communiste punitif.

#JeVoteCMD #LibéronsNotreÉconomie

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

14 mars 2022, 23:31

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

C’est à Hindt aujourd’hui que j’ai pu prononcer un discours sur l’avenir de nos institutions et de notre démocratie. J’ai évoqué ce qui, selon moi, doit changer dans un futur proche dans notre système institutionnel pour rendre notre système politique plus démocratique et plus efficace.

J’ai donc forcément eu l’occasion de revenir sur la loi d’Ivan Cappelen sur les indemnités des hauts fonctionnaires. Au delà de la question de la rémunération des élus, ce texte limite le nombre de conseillers des membres du Conseil et des membres du Parlement Impérial. Nous pourrions le tolérer si ces limites étaient raisonnables mais nous devons garder à l’esprit que nous parlons d’Ivan Cappelen, une forme d’antithèse de la raison.

Aujourd’hui, le Président du Conseil Impérial est limité à 6 conseillers. Grâce à Ivan Cappelen, il ne peut pas y avoir davantage de 6 personnes payées pour entourer le chef de notre gouvernement et lui prodiguer des conseils sur la gestion du pays de plusieurs dizaines de millions d’habitants dans lequel nous vivons. Désolé mais combien le Haut-Chancelier du Borowen a-t-il de conseillers ? Combien de conseilleurs la Présidente Jenny Howard a-t-elle ? Certainement plus que 6 !

Cette disposition de la loi d’Ivan Cappelen réduit l’efficacité des équipes du Président du Conseil (mais aussi des autres élus, étant limités également) et ne fait qu’affaiblir la place de notre Empire dans le monde. Nous avons un chef de gouvernement conseillé par une demi-douzaine seulement de personnes payées pour le faire. La politique qui se décide dans des groupes très restreints avec des dirigeants pas conseillés au mieux, voilà ce que tout patriote saphyrien attaché à la bonne marche du gouvernement de notre Empire devrait combattre. La CMD le fait et propose l’abrogation de cette disposition absurde qui ne fait que faire perdre notre pays.

Non, le Haut-Consul ne peut pas établir une bonne politique étrangère avec trois conseillers. Non, le Haut-Trésorier ne peut pas prendre les décisions budgétaires qui s’imposent avec seulement trois avis. Et non, le Président du Conseil ne peut pas diriger un pays avec 6 conseillers quand d’autres pays de taille et de puissance comparables en ont beaucoup plus. Ce qu’Ivan Cappelen voulait comme une avancée pour la démocratie n’est qu’un recul de ce modèle démocratique qui, si nous continuons ainsi, mourra de son inefficacité en même temps que notre Empire. Changeons vite de cap pour l’éviter !

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

15 mars 2022, 23:27

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais ce soir à Wulfsburg pour tenir un discours sur l’avenir de notre Empire et de notre démocratie. Car ces deux notions sont pleinement liées pour le courant libéral que je représente dans cette élection. L’image de l’Empire, l’admiration suscitée par la famille impériale à travers le monde est le résultat de notre système monarchique et démocratique. Sans une vraie démocratie efficace et soutenue par les citoyens, notre Empire perdra l’essentiel de ses forces vives.

Nous devons donc nous assurer que les citoyens soutiennent notre démocratie. Et pour cela, nous devons leur donner des raisons de faire confiance en leurs élus, en leurs institutions, en leur démocratie. Nous devons pour cela montrer l’efficacité de la démocratie pour résoudre les problèmes du pays mais cela relève d’autres domaines sur lesquels je reviendrai dans cette campagne.

Mais surtout, nous devons engager des travaux pour moraliser notre vie politique et garantir un comportement exemplaire des élus. Et je le dis avec d’autant plus de force que je suis le candidat d’un parti frappé par de lourds scandales il n’y a pas si longtemps que ça, avant qu’une génération nouvelle ne vienne prendre la relève. Nous voulons moraliser rapidement et efficacement la vie politique pour éviter que les saphyriens ne soient représentés par des élus indignes de leur confiance, affaissant indéniablement l’autorité de l’État.

Une grande loi fédérale de moralisation de la vie politique sera proposée et votée et comprendra de nombreux points. Tout d’abord nous exigerons la transparence totale en matière de déclarations de revenus et d’intérêts pour tous les élus fédéraux. Les intérêts cachés doivent être connus des électeurs pour qu’ils puissent juger en conscience si les actions de leurs élus étaient prises par intérêt personnel ou non. Ensuite, nous imposerons des limites strictes sur le financement de la vie politique pour empêcher quiconque d’acheter une quelconque élection. Enfin, nous renforcerons l’arsenal judiciaire de lutte contre la corruption, particulièrement dans le domaine de la politique.

Nous devons bâtir des institutions dans lesquelles vous pourrez placer votre confiance. C’est le sens de notre projet politique.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

16 mars 2022, 23:53

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Les jeunes du Saphyr sont notre avenir et nous devons tout faire pour les aider à entrer dans le monde du Saphyr. Voilà le message que j’ai délivré à des étudiants réunis à Hindt pour une conférence. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux s’inquiètent de voir leur diplôme ne pas suffire pour trouver un emploi bien rémunéré à l’issue de leurs études.

Je veux aider l’insertion des jeunes sur le marché du travail, qu’ils soient ou non diplômés. Il n’est jamais aisé d’entrer dans la vie active pour les jeunes et nous voulons que les entreprises les accueillent mieux et plus souvent, et pour cela nous devons mettre en place des mesures incitatives pour pousser les entrepreneurs à embaucher des jeunes.

Nous établirons un premier crédit d’impôt pour les entreprises. Pour tout contrat d’au moins un an signé avec un jeune n’ayant pas encore eu d’expérience professionnelle, l’entreprise pourra demander un crédit d’impôt de 5000 Augustis pour l’année. Un mécanisme similaire sera mis en place pour les jeunes ayant déjà eu des expériences professionnelles, avec un crédit d’impôt porté à 3000 Augustis. L’objectif est que les entreprises trouvent de bonnes raisons de faire entrer dans la durée des jeunes sur le marché du travail.

Mais nous ne pouvons pas ignorer qu’une partie non négligeable des entreprises qui n’embauche pas de jeunes le fait pour des questions d’expériences, craignant une qualification moindre d’un jeune. Nous établirons un troisième crédit d’impôt, d’un montant variable cette fois-ci, pour les entreprises qui offrent des formations professionnelles qualifiantes à leur employés de moins de 30 ans. Si l’expérience professionnelle est un problème, nous devons le résoudre au plus vite en aidant les entreprises à accompagner les jeunes qui, demain, feront le succès de leur firme.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

17 mars 2022, 23:42

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais aujourd’hui à Wulfsburg et j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur les questions fiscales. Au delà des questions plutôt techniques sur les taux d’imposition que nous souhaitons réformer, sur les changements que nous voudrions voir, j’ai été questionnée sur une question également très importante : comment lutter contre la fraude fiscale dans notre pays ?

Cette question est absolument cruciale car l’impôt permet à l’État de vivre et toute personne qui refuse de participer de cette manière à la vie de l’État se met de fait en marge de la société. Car chaque citoyen qui ne paye pas d’impôt remet en cause l’autorité de l’État et l’empêche d’assurer ses missions de base de protection des citoyens.

Alors nous devons agir rapidement et efficacement pour lutter activement contre le fléau de la fraude fiscale qui menace la sécurité et la stabilité de notre État. Cela suppose d’abord des mesures intérieures. Nous devons commencer par renforcer les contrôles inopinés par l’administration fiscale pour s’assurer que les déclarations sont complètes et non frauduleuses. Nous devons aussi largement changer notre manière de procéder en matière pénale face à ces fraudeurs. Nous devons être intraitables et donc largement augmenter les peines encourues, particulièrement dans le volet financier. Un fraudeur doit encourir une peine de remboursement à l’État de tout ce dont il l’a privé, plus quelques intérêts de dommages.

Des mesures doivent également être prises à l’international. Nous devons d’abord poser avec nos alliés la question de l’entraide sur cette question. Nous devons nous aider à trouver les comptes ouverts dans le but de dissimuler de l’argent aux autorités fiscales de tous les pays. Et ensuite, nous devons prendre des sanctions économiques conséquentes contre des pays facilitant la fraude fiscale et refusant de collaborer avec les autorités saphyriennes pour que l’argent qui devrait appartenir à l’État saphyrien lui revienne.

En bref, la CMD veut que tous payent leur part d’impôts pour que l’État ait les moyens de faire son travail et soit réellement respecté.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

19 mars 2022, 10:09

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais à Hindt hier soir pour y tenir une réunion publique où j’ai eu la chance de discuter avec de nombreux citoyens sur des thèmes très divers, des questions les plus théoriques aux questions les plus concrètes et techniques.

J’ai eu l’occasion de m’exprimer sur la question des dépenses publiques. Sous la législature dirigée successivement par Kirsten Sullivan-Pettersen et Horace Bunch, les dépenses publiques avaient été amenées à environ 1250 milliards d’Augustis, une initiative importante pour éviter un État trop présent intervenant dans des domaines économiques desquels ils n’auraient jamais du s’approcher. Aujourd’hui, le gouvernement PI-USÉ dirigé par Rowan Real a fait exploser les dépenses publiques, les augmentant de pas moins de 200 milliards, soit une hausse de 16% ! Les dépenses publiques atteignent environ 28% de notre PIB aujourd’hui et c’est absolument contraire à nos valeurs de promotion de l’esprit d’entreprise dans notre pays.

Les dépenses publiques doivent être maîtrisées et l’État fédéral doit arrêter d’aligner les chèques dans de nombreux domaines. C’est en baissant ces dépenses publiques que nous pourrons vraiment baisser les différents impôts qui touchent les entreprises et les particuliers et qui freinent la consommation et l’innovation dans notre pays.

Nous proposons donc une réduction des dépenses publiques fédérales à hauteur de 25% du PIB. À titre d’exemple, laissez moi vous rappeler que la Fédération-Unie, première puissance économique mondiale, est en dessous des 20%. Nous voulons donc cette réduction drastique des dépenses, notamment administratives, dans des domaines où l’État ne devrait pas intervenir selon nous. Et nous prenons ici un engagement : nous ne participerons à aucune coalition qui refuse de s’engager vers une réduction des dépenses publiques. Le statut quo n’est pas possible et nous ne participerons pas à une coalition qui l’acceptera.

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

25 mars 2022, 23:26

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Alors que nous attendons les résultats des élections sénatoriales, la Coalition des Mouvements Démocrates peut pleinement se satisfaire des résultats des élections congressionnelles.

Nous étions le quatrième parti du pays, nous montons à la troisième place. Nous gardons un nombre de siège équivalent et nous sommes maintenant en tête dans 3 territoires, contre 2 la dernière fois. Hâte d’avoir les résultats du Sénat !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités