ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Børre Hegland

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

11 juil. 2022, 21:09

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Fantastique victoire de la Coalition des Mouvements Démocrates dans ces élections congressionnelles ! Avec 92 sièges, nos candidats partout dans le pays pulvérisent largement le précédent record de sièges au Congrès de notre formation politique. Nous gagnons 35 sièges et une Principauté supplémentaire. Félicitations et merci à tous nos candidats pour ce fantastique succès !

Le message des électeurs est clair : ils ne veulent plus de la radicalité, comme le score des partis extrémistes des deux bords le démontre. Ils sont en revanche en demande d’une politique modérée, libérale, réformatrice et résolument concrète. Nous incarnons cette offre politique, à nous de ne pas décevoir nos électeurs !

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

13 juil. 2022, 15:52

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je suis très heureux du nouvel accord de gouvernement qui nous lie à l’Alliance de la Droite Populaire et qui prend mieux en compte les nouveaux équilibres politiques issus des élections locales de ces-derniers jours.

Alors que je deviens Vice-Président du Conseil Impérial et Haut-Consul Impérial, je souhaite remercier toute mon équipe qui m’a accompagné comme Haut-Commissaire à la Guerre pendant les 4 ans, 3 mois et 15 jours au cours desquels j’ai eu l’honneur d’occuper cette fonction. Servir notre pays à la tête de ce Ministère fut une formidable expérience et je souhaite bonne chance à Petra Torgersen qui prend la relève dans ce Ministère.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

13 juil. 2022, 16:13

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Le Président McCarthy était un ardent défenseur de la démocratie, de la liberté et de l’alliance qui nous unit à la Fédération-Unie. Au nom du gouvernement, je joins mes pensées et mes prières à celles du peuple fédéré face à cette perte.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

23 juil. 2022, 19:31

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Très bonne nouvelle que l’adoption du Sénat, par 61 voix contre 9, de la réforme fiscale du gouvernement. Nous avions besoin d’alléger la pression fiscale exercée sur trop de ménages et d’entreprises saphyriennes. Nous avons besoin de limiter autant que possible les impôts fédéraux pour permettre la croissance et la compétitivité de nos entreprises.

Cette promesse d’une réforme fiscale juste et équilibrée qui permette de garantir les missions essentielles de l’État tout en libérant les ménages et les entreprises de la pression fiscale était formulée par les deux partis de la coalition. Nous tenons aujourd’hui parole et c’est une très bonne nouvelle pour notre pays et notre économie.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

23 août 2022, 15:52

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Ces dernières heures, beaucoup de questions sont parvenues à mon bureau sur l’état de santé du Président du Conseil Impérial. Je tiens à le dire avec la plus grande clarté : j’ai totalement confiance en la capacité du Président Auber d’assurer ses fonctions et de diriger notre pays. L’heure n’est absolument pas à la démission d’Alexander Auber, ni même à la dissolution anticipée du Parlement.

Dans les temps troublés vécus récemment par notre Empire, je peux témoigner en ma qualité de Vice-Président qu’Alexander Auber est toujours en capacité de prendre les décisions qui s’imposent pour sauvegarder les intérêts nationaux. Les rumeurs sur la santé du Président Auber ne sont donc absolument pas de nature à remettre en cause la confiance de la CMD dans le gouvernement et dans son leader.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

28 sept. 2022, 11:27

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Depuis plusieurs années, la CMD réclamait la fin de l’absurde législation sur les indemnités des élus qui rendait la politique peu attractive, ouverte à la corruption et dévalorisante. Aujourd’hui, une loi bien plus complète et adaptée à la direction d’une puissance mondiale a été voté et je m’en réjouis pleinement.

Je suis également très heureux que la proposition du Conseil ait été soutenue par quasiment toute l’opposition, à l’exception notable des sénateurs d’extrême-gauche à l’origine de la loi que nous abrogions ainsi. Voir la gauche modérée se rallier à nous sur cette question est le réjouissant symbole que la page Cappelen a été tournée et que l’USÉ est prêt à revenir sur plusieurs erreurs majeurs de cette période pour le Saphyr.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

01 oct. 2022, 18:15

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Le gouvernement saphyrien maintient depuis le début sa position de soutien au gouvernement en exil de l’Empire de Narois. Je me réjouis d’avoir l’opportunité de réaffirmer ce soutien en recevant à Orcyssia le Chancelier des Légations du gouvernement en exil, Marco Bunarys.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

02 oct. 2022, 11:40

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je prends acte des résultats des élections kashanistanes tenues hier et adresse mes félicitations au parti vainqueur. Je prendrais rapidement contact avec le nouveau Ministre des Affaires Étrangères pour évoquer le futur de notre relation bilatérale avec le Kashanistan.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

07 oct. 2022, 20:58

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Les listes de la Coalition des Mouvements Démocrates en vue des prochaines élections ont été déposées et, pour la deuxième fois, j’aurai l’honneur de conduire la liste fédérale pour le Sénat. Comme chaque année, nous présentons partout sur le territoire et à tous les niveaux des candidats d’une grande qualité, fort d’une vraie expérience du terrain ou du milieu politique. En plus d’être des candidats fantastiques pour notre mouvement, ils seront demain de merveilleux élus pour vous.

J’ai hâte de sillonner le territoire pour faire campagne et vous rencontrer partout. Cette campagne va sans aucun doute s’inscrire dans la ligne des fantastiques succès récents de notre mouvement. Le meilleur est encore à venir !

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

08 oct. 2022, 12:22

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Le décès l’Empereur Léopold X d’Atlas, de plusieurs de ses proches et de membre d’équipage constitue une perte tragique. Le peuple du Saphyr se tient aux côtés du peuple atlasien dans cette douloureuse épreuve.

Retrouvez le communiqué de mon Ministère à ce sujet.

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités