ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Børre Hegland

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

16 nov. 2021, 20:28

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je souhaite remercier infiniment les adhérents de la Coalition des Mouvements Démocrates qui ont décidé, à une très large majorité, de me faire confiance pour devenir le Président de leur parti. Alors que s’annoncent des élections congressionnelles, nous allons pouvoir lancer la reconquête du pouvoir par notre parti, devenu un parti plus que secondaire.

4 sièges au Sénat et 13 au Congrès fédéral, autant le dire, la CMD n’a plus aucune influence. Nous devons profiter des élections qui s’annoncent pour revenir dans le jeu. Je l’annonce d’emblée, ces élections seront un échec si nous ne triplons pas notre présence au Congrès fédéral à l’occasion de ce scrutin.

Mon élection à la tête de la CMD va aussi me permettre de faire ce qui, à mon sens, aurait déjà du être fait depuis longtemps : réformer le fonctionnement de la CMD et ses textes fondateurs. Trop complexe, trop bureaucratique, cette CMD fonctionne exactement comme l’État trop lourd que nous pourfendons. Et cela doit changer.

#NouveauDépartPourLaCMD

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

18 nov. 2021, 13:44

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Je suis relativement inquiet quant à la visite au Saphyr de Sergueï Melnikov, Haut-Chancelier du Borowen. Bien sûr, vu le contexte militaire actuel entre le Saphyr et le Borowen, des discussions sont nécessaires pour garantir de ne pas entrer en guerre. Nos vétérans de la guerre du Lac Blanc ne doivent pas s’être battus pour que nous en revenions au même point quelques décennies plus tard.

Toutefois, je suis très mal à l’aise avec le fait que cette rencontre soit la première à l’agenda du Président Real. Quel signal envoie-t-on à la communauté international en inaugurant ce nouveau mandat gouvernementale avec la réception d’un chef de gouvernement d’un État ouvertement autoritaire ? Et surtout, quel message envoie-t-on à nos alliés qui doivent nous aider à assurer notre protection en leur disant que nous devons discuter en priorité avec nos adversaires qu’avec eux ?

#Borowen

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

22 nov. 2021, 23:22

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’ai eu le très grand plaisir de lancer ma campagne pour le poste de Ministre-Président de la Skadie dans ma ville natale d’Hindt, pour y rencontrer quelques dizaines d’entrepreneurs. J’ai voulu échanger avec eux sur leurs préoccupations et aussi parler de ce que je compte faire dans cette principauté si je suis élu à sa tête.

Nos entreprises ont un besoin important de compétitivités. Si l’on exclut le Saint-Concile, le Saphyr est le deuxième pays de Phoécie en matière de PIB par habitant, et ce loin derrière nos voisins du Claddagh. Si nous voulons que le Saphyr soit ce qu’il devrait être depuis longtemps, la première puissance économique continentale, alors nous devons libérer nos entreprises d’un gouvernement trop présent. Et cela commence bien entendu à l’échelle des principautés.

La taxe sur l'activité industrielle, prélevée à l’échelle locale, rapporte 28 milliards par an aux Principautés, Cités Libres et au Palatinat. Ce sont ces 28 milliards que les candidats de la Coalition des Mouvements Démocrates, dans tous les territoires du Saphyr, veulent rendre aux entreprises. Nous soutenons en effet une suppression de la taxe sur l'activité industrielle, qui s’élève aujourd’hui à environ 8% des revenus sur la plupart des secteurs industriels.

Nous devons réduire le poids du gouvernement qui n’est qu’un frein à l’innovation et à la compétitivité des entreprises, et cela passe plus que jamais par les localités. Supprimer cette taxe, c’est permettre aux entreprises de dépenser à des choses bien plus utiles ces 28 milliards. Cet argent, ce sont de potentiels nouveaux emplois, ce sont de potentiels nouveaux investissements. Et la suppression de cette taxe sera également un message adressé à des citoyens tentés par la création d’entreprises, ou à des investisseurs étrangers : financer des projets au Saphyr est rentable et intéressant.

Si le rôle du gouvernement est crucial dans de nombreuses situations, en matière économique, il est bien davantage un problème que la solution. Et c’est en partant de ce constat que la Coalition des Mouvements Démocrates propose des solutions concrètes pour rendre nos entreprises plus compétitives.

#JeVoteCMD #LibertéD'Entreprendre

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

25 nov. 2021, 22:50

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

La vocation d’un parti centriste comme le mien, c’est de proposer une vision de la société acceptable par un maximum de personnes en trouvant des compromis permettant une société réellement unifiée. Oui, je suis un candidat ouvertement libéral sur les questions économiques et je souhaite accompagner la prospérité de nos entreprises.

Cela ne veut en revanche pas dire qu’il doit être laissé un blanc-seing aux entreprises en matière de droit du travail pour leurs salariés. Comme je l’ai dit ce matin devant des représentants de salariés d’une usine automobile de Wulfsburg, si des règlementations de bon sens doivent être trouvées pour garantir tant l’efficacité de l’entreprise que les droits élémentaires de ses salariés, les autorités locales doivent également se tenir aux côtés des organisations syndicales qui souhaitent faire entendre leur voix.

Beaucoup de salariés renoncent à s’affilier à une organisation syndicale, car ils n’ont pas les moyens de payer une cotisation annuelle ou mensuelle. Ils manquent de fait certaines protections, ils sont moins bien représentés, alors que ce sont ceux qui disposent du moins de ressources. À cet égard, le fait que les syndicats soient financés par ces cotisations essentiellement est injuste.

Afin de permettre que les coûts des cotisations puissent diminuer et ainsi être accessibles à davantage de salariés, je veux que les organisations syndicales aient accès à une nouvelle source de revenu : un financement public local pérenne. En tant que Ministre-Président, je lancerai un financement pour les organisations syndicales indexé sur le nombre d’adhérents.

Des leviers pour éviter les fraudes seront bien sûr mis en place, mais je souhaite que chaque syndicat reçoive chaque année 2 Augstis issus des fonds publics locaux pour chaque adhérent. Cette mesure, finalement relativement peu chère pour les localités, pourrait représenter une vraie manne pour les syndicats qui auraient alors les moyens de se faire entendre et de défendre un maximum de salariés.

#JeVoteCMD #FinancementPublicDesSyndicats

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

26 nov. 2021, 23:51

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’ai rencontré des dizaines d’électeurs aujourd’hui au cours d’une réunion publique tenue à Doyle. J’y ai eu des échanges très constructifs avec des habitants qui comptaient voter ou non pour moi, mais qui avaient tous quelque chose d’intéressant à apporter au débat. À plusieurs reprises, la question des services publics et de la présence de l’État a été abordée spontanément par les interlocuteurs.

Je me suis permis de rappeler un décret signé en 177 par notre Ministre-Président d’alors, un certain George Fortam. J’ai pour lui le plus grand respect mais la lecture de ce décret montre bien une chose : il n’avait alors pas l’expérience qu’il a aujourd’hui en signant un tel décret. Ce décret impose la création de centres de services publics, à raison de 1 pour 3 communes.

Au delà de la fortune qu’elle coûte, il faut bien mesurer combien ce décret décrédibilise le gouvernement princier et affaisse complètement son autorité. Un centre pour 3 communes, ça veut dire un centre pour Doyle et deux communes limitrophes. Et ça veut dire aussi un centre pour trois villages. Ce décret ne correspond à aucune réalité, n’apporte aucune solution aux problèmes sérieux d’un manque de présence de l’État dans de nombreuses zones.

Je veux que l’autorité de l’État soit respectée et cela commence par la suppression de mesures qui semblent sorties d’un chapeau bureaucratique magique complètement déconnecté du terrain. Alors je le dis, dès les premiers jours de mon mandat de Ministre-Président, je mettrai un terme à cette mascarade qui a duré 18 trop longues années.

Abroger ce décret comme j’entends le faire, ce n’est pas seulement restaurer le crédit du gouvernement. C’est aussi permettre une répartition adéquate des services publics selon les zones qui en ont besoin, et seulement les caractéristiques démographiques, sociales et économiques des territoires. Restaurer l’autorité de l’État, ça passe par avoir un État qui utilise intelligemment ses ressources plutôt qu’en gaspillant son argent dans des choses futiles et inefficaces.

#JeVoteCMD #ServicesPublics

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

29 nov. 2021, 23:50

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais aujourd’hui à Wulfsburg où j’ai eu l’occasion d’évoquer la politique environnementale que je souhaite appliquer si je deviens Ministre-Président de Skadie. J’ai très longuement insisté sur la question du bien-être animal, qui est pour moi un enjeu majeur.

Aujourd’hui, les autorités et les gouvernements ont eu tendance à accepter des comportements cruels envers les animaux, particulièrement dans le milieu professionnel. Élu à la tête de la Skadie, je proposerai une grande loi sur le bien-être animal qui aura pour objectif de prohiber certains comportements inhumains envers les animaux, et ce dans plusieurs domaines.

Tout d’abord, dans le domaine de la chasse, nous comprenons le rôle absolument essentiel joué par les chasseurs dans la régulation des espèces et nous ne souhaitons pas interdire la chasse. Nous voulons simplement une interdiction des pratiques les plus choquantes dans ce domaine, au premier rang desquelles la chasse à la glu, que nous estimons beaucoup trop cruelle pour continuer à être tolérée.

Ensuite, je veux également une réglementation de certaines pratiques indignes dans le milieu de l’élevage. Nous voulons une réglementation bien plus stricte contre l’élevage en batterie, accompagnée par des mesures concernant la température des zones de détention des animaux. Nous voulons également réglementer plus sérieusement les pratiques d’écornage, de caudectomie et d’onyxectomie.

Enfin, en matière d’abattage, notre nouvelle loi prohibera des pratiques absolument révoltantes, à commencer par le broyage. Nous imposerons également l’étourdissement préalable pour toute abattage, afin de garantir le respect des droits élémentaires de l’animal.

En bref, nous allons proposer et faire voter une initiative législative absolument majeure sur la question du bien-être animal, faisant de la Coalition des Mouvements Démocrates un mouvement parmi les plus engagés sur cette question très importante.

#JeVoteCMD #BienÊtreAnimal

Image

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

30 nov. 2021, 22:10

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

En un mot : merci ! Merci de votre incroyable mobilisation qui va nous permettre de passer de seulement 3 sièges à 21 au Parlement Princier. Nous avons donc quasiment la majorité, ce qui devrait nous permettre de prendre la tête de cette Principauté pour la gouverner pendant plusieurs années.

Nous avons battu la droite conservatrice sortante et nous avons largement vaincu la droite nationaliste populiste. Il s’agit d’une consécration pour nos idéaux modérés et centristes, et nous ferons tout pour les mettre en oeuvre, comme nous vous l’avons promis pendant cette longue campagne électorale !

#JeVoteCMD #Locales195

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

29 déc. 2021, 22:48

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’ai appris avec une grande tristesse le décès de la Baronnesse Wilma Wendsson. Aujourd’hui, le peuple de Skadie et de tout le Saphyr est en deuil et je tiens à adresser mes condoléances à Son Altesse Sérénissime le Prince souverain Thorvald Wendsson, ainsi qu’à tous les proches de sa Grandeur, notamment au sein de la famille impériale.

Il va de soi que je me rendrai aux funérailles dans quelques jours à la cathédrale Saint-Harald de Wulfsburg, où je pourrais rendre un dernier hommage à cette femme.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

10 janv. 2022, 12:09

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

Comme de nombreux saphyriens hier soir, j’ai regardé l’allocution du Président du Conseil concernant l’avenir du Dawwfiq, ce territoire qui était sous mandat saphyrien il y a encore peu, et qui fait l’objet de négociations internationales concernant son avenir.

Le Saphyr a donc décidé de claquer la porte des négociations, estimant ses intérêts menacés. Ne connaissant pas le détail des propositions faites par les interlocuteurs du Haut-Consul Vivien Parisi, je ne peux me prononcer sur ce retrait.

Cependant, je peux commenter la décision de Rowan Real de vouloir bâtir un État dans le Dawwfiq sans concertation internationale. Il faut rappeler au Président Real que, même si le Saphyr les a quitté, les négociations ne sont pas terminées et une résolution pourrait voir le jour. Mais surtout, Rowan Real fait de nous des parias sur la scène internationale, en agissant hors de tout cadre prévue par les institutions internationales.

Nous mettre à dos un très ancien allié, la Fédération-Unie, qui nous protège des menaces totalitaires venues du Nord et un pays avec lequel nous essayons de rebâtir une relation stable, la République d’Ostaria, n’est pas responsable surtout si cela conduit à agir sans aucun mandat ni aucune légitimité. Donc je demande à Rowen Real d’agir rapidement pour rétablir la confiance avec nos alliés et faire rentrer son action dans un cadre légal, afin que le Saphyr ne perde pas toute crédibilité internationale juste pour son obstination à diriger le Dawwfiq.

#Dawwfiq

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

13 févr. 2022, 11:31

borrehegland

Borre Hegland

@borrehegland

J’étais âgé de seulement 15 ans quand sa Majesté Impériale Victor Ier est montée sur le trône. Notre pays et nos institutions vivaient alors un moment de crise qui faisaient craindre pour la stabilité de notre Empire. Pourtant, 25 ans plus tard, notre Empire et notre Empereur sont toujours là avec une stabilité retrouvée. Cette stabilité qui fait la force de notre régime constitutionnel est ainsi pleinement recouvrée et permet à notre Empire de rayonner à nouveau dans le monde entier, comme il y a quelques jours en Fédération-Unie.

Je souhaite donc avec un grand plaisir un excellent Jubilé d’Argent à sa Majesté Impériale Victor Ier. Puisse le Sort lui permettre de continuer d’accomplir avec brio sa tâche pendant encore une longue période.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités