ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ivan Cappelen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

11 août 2019, 00:49

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


A. Larsson (j'ai la flemme de vous notifier et puis vous me lisez assez pour le voir), je ne suis pas défavorable à la chasse, mais à une chasse sans loi, oui. Il faut encadrer strictement la chasse pour qu'elle garde son rôle de régulateur naturel et qu'elle reste une tradition inoffensive. Votre projet est d'un clientélisme sans nom, mais dénature la chasse respectueuse pour créer une chasse sauvage.
Pour ce qui est de la morale imposée, je connais de très bons chasseurs eibadistes et communistes et on ne leur a pas demandé leur religion ou leur opinion pour leur accorder le droit de chasser. A moins que vous ne limitiez les libertés qu'à certaines personnes et que vous entamiez une politique ségrégationniste interne, vous mentez à pleine dent.

J.Hilsson, le débat ce n'est pas celui durant lequel votre président de parti s'est ridiculisé tout seul. Non je parle d'un dans lequel vous vous ridiculiseriez également. Histoire de démocratie, un vague concept qui vous est inconnu...

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

16 août 2019, 01:11

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


C'est une victoire immense pour la Gauche !

Je formerais un Gouvernement Populaire qui réunira la Gauche et potentiellement le Centre, nos premières mesures consisterons à annuler celles de nos prédécesseurs -qui se comptent sur les doigts d'une main- et nous commencerons à construire l'avenir !

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

21 août 2019, 18:55

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


J'ai décidé de ne pas réagir publiquement sur les incidents touchant notre nation tant qu'ils en seront pas résolus.
Sachez cependant que tout le Conseil Impérial travaille activement à sa résolution rapidement.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

21 août 2019, 22:14

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


La barrière entre le Saphyr et le Borowen n'est là que de manière préventive afin de prévenir les saphyriens de la position de la frontière. Il ne s'agit pas de construire une barricade mais simplement de matérialiser la frontière pour éviter de nouveaux incidents.
Le Borowen n'est pas dangereux en lui-même, le manque d'information peut le devenir comme nous l'avons vu et c'est notre entière responsabilité.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 août 2019, 01:14

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


Monsieur Erik Sullivan, l'heure n'est pas aux accusations mesquines et à votre patriotisme de deux sous.
La guerre du Lac Blanc c'est du passé qu'on doit laisser aux armoires pour le moment.
Quand un jeune est sur le point d'être fusillé, on ne fait pas son bravache en insultant celui qu'on pointe comme un ennemi !
On ravale son chapeau et on négocie. Quand une vie est en jeu, on baisse la tête et on reconnait ses torts.

Nos fautes, ce sont d'abord les vôtres. Oui, Monsieur Sullivan, vos gouvernements d'incompétents n'ont rien fait !
Il me suffirait de chercher dans les archives de l'Orangerie et de rendre public vos feuilles de routes pour montrer au Saphyr à quel point vous savez promettre mais vous ne savez pas agir. Vous voulez vraiment qu'on montre au peuple, votre part de responsabilité ?

La faute du Saphyr a été de mal indiqué la frontière, sans ça, il n'y aurait eu aucun incident diplomatique. Le Borowen n'est pas une nation ennemie en cela qu'elle n'est pas venue chercher les jeunes au Saphyr mais a simplement cru à un espionnage sur son sol.
Notre erreur est la vôtre et celle des nos successeurs, le Saphyr n'a jamais su prévenir de tels incidents, il faut se rattraper.
Je crois comme vous, que nous pouvons rétablir le dialogue avec le Borowen, vous n'avez rien fait pour cela ! c'est donc à nous de le faire dans une situation de crise !
Quand la situation était calme, vous n'avez pas saisi l'occasion. Pour ainsi dire, vous n'avez jamais su saisir aucune occasion durant votre mandat. Croyez-vous que c'est facile de régler une crise qui pourrait coûter la vie à une enfant du Saphyr avec des voisins avec lesquels personne avant vous n'a essayé de discuter ?

Il est facile pour vous d'aboyer, c'est nous qui payons les pots cassés de votre politique inexistante.
Si vous croyez que c'est en aboyant qu'on règle les questions diplomatiques, ça ne m'étonne guère que votre bilan soit aussi mauvais.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 août 2019, 02:48

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


Oui, Monsieur Adams, j'ai été convoqué à un procès et je m'y rendrais. J'ai été accusé pour mes agissements, vu votre bilan, c'est quelque chose que vous ne risquez pas.

Je vous rappelle que vous n'êtes pas la droite et que je répondais à Monsieur Sullivan, qui sauf erreur, n'est pas vous non plus.
Je n'affirme pas que vous utilisez les événements au mépris d'une vie, je vous fais remarquer que vos réactions ne serviront pas la résolution de la crise.
Le peuple vous a retiré vos responsabilités, vous n'avez jamais réconcilié le Saphyr avec son voisin et ses protectorats ; le Conseil Impérial que je préside s'en chargera.

Je vous le répète, nous ne sommes pas au bord du conflit, la situation est entièrement contrôlée et le restera si des leaders comme vous arrêtez d'agiter la menace d'un Lac Blanc 2. C'est la confiance qui nous sortira de cette crise. Nous n'avons pas besoin d'élever des murs mais de tendre des mains, c'est ce qui a cruellement manqué à votre gouvernement.

Quant à votre mépris du grand nombre, étrangement le MRC ne l'a ni ressenti lors des élections du Congrès, ni lors des Sénatoriales. Pouvez-vous en dire autant ?

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

29 août 2019, 19:57

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


Arthur J.R. Adams oublie de dire dans son chirp que la proposition d'amnistie a été déposée par Henry Renbow lors de la dernière mandature et que sa proposition de loi n'avait pas été traitée par le Président du Sénat d'alors qui n'était autre que....Marcus Brandt issu du Conseil dont Monsieur Adams a été Haut-Procureur.

Que vous avez la mémoire courte ; heureusement les écrits restent !

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

07 sept. 2019, 01:01

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


Serait-ce trop demander que Monsieur Arthur J.R. Adams daigne bien faire son travail ? Il paralyse le Congrès National par son absentéisme et à cause de cela le Conseil Impérial ne peut déposer ses projets de loi, car nous avons décidé de ne pas submerger le Congrès ou le Sénat avec plus de 4 à 5 textes par session parlementaire. Encore faudrait-il qu'il y ait des sessions parlementaires...

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

09 sept. 2019, 00:51

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen


Le Conseil Impérial a été favorable à un projet de loi visant à exclure définitivement la peine capitale des sanctions de la justice fédérale.
Dès le réveil des chambres parlementaires, nous déposerons celui-ci au plus vite, ensuite notre prochain combat sera d'abolir la peine de mort et d'inscrire cette abolition dans la Constitution.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

20 sept. 2019, 23:21

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Heureux de voir que la réconciliation entre Ostaria et le Saphyr pourrait se passer avec le camarade Chastain, favorable au dialogue et candidat arrivé en tête des élections présidentielles ostariennes !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité