ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ivan Cappelen

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

15 juil. 2020, 03:14

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

CSP des têtes de liste :
PI, ADP, CMD : actionnaires ou patrons, milliardaires.
USE : chômeur.
MRC : artisan boulanger.

Programme économique :
PI, ADP, CMD : baisse de la fiscalité, dérégulation de l'économie.
USE, MRC : partage du travail et des richesses.

Conflits d'intérêts, vous avez dit ? Népotisme, vous avez dit ? Lutte des classes, vous avez dit ?

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

15 juil. 2020, 16:43

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

"ces gens [Sullivan, Nystrom, Real] ne tireront aucun bénéfice considérable (au regard de leur patrimoine personnel) d'une activité de dirigeant politique" sinon que la baisse de leurs impôts et la fin de la limitation de leurs revenus. Je me contrefiche de savoir comment les Sullivan ont gagné leur argent, le seul fait objectif est : ils empochent des hauts-revenus, possèdent de grands patrimoines et sont les premiers défenseurs des baisses d'impôts et taxations.
Ils veulent amputer la solidarité nationale à seule fin de se gaver encore plus.

Quant à mes indemnités, je les ai plafonnées à hauteur du revenu minimal que j'ai par ailleurs instauré à 1500 Augustis. Mais vous avez tout à fait raison de soulever ce point : il faut une réglementation des indemnités des élus fédéraux et je vais déposer de ce pas, un texte en ce sens.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

16 juil. 2020, 23:45

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

" Oui, je porte un programme délibérément tourné vers l'entreprise, vers moins de taxes pour tout le monde, vers le progressisme en lequel je crois." affirme Mickael Nystrom qui défend la casse du modèle social au nom de la flexibilité. Plus de liberté pour les employeurs, moins pour les travailleurs. Hélas ce n'est pas parce que vous êtes progressiste que votre politique l'est !

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

18 juil. 2020, 02:34

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Il y a 150 ans, le prolétariat obtenait une grande victoire avec l'interdiction du travail des enfants de moins de 12 ans et l'interdiction du travail de nuit pour les garçons de moins de 16 et les filles de moins de 21 ans. Il y a 150 ans, interdire le travail des enfants de moins de 12 ans était un progrès.
Aujourd'hui, Kristen Sullivan se félicite d'un grand progrès par sa proposition d'autoriser le travail des mineurs de 14 ans -de jour comme de nuit- avec une exonération totale des charges salariales pour le patron pour les inciter à employer des enfants. Aujourd'hui, rétablir le travail des enfants de 14 ans est un progrès conservateur.

En 178, être conservateur c'est être réactionnaire.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

20 juil. 2020, 05:31

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Madame Sullivan relève que le MRC n'avait, sous le premier mandat de son mari, pas été une opposition très active au Sénat. C'est vrai. Il n'y a eu aucune intervention au Sénat, ni vote à ces projets de loi de la part du MRC. Considérant que la droite et le centre avaient la majorité absolue du Sénat, notre stratégie nationale se tournait vers la presse et l'action concrète auprès des gens. Nous avons tourné la page de cette stratégie politique qui s'est avérée cependant payante puisque le Sénat devait devenir communiste à l'issu des élections suivantes.
Cependant l'honnêteté de Kirsten Sullivan l'oblige à corriger son discours. Elle dit : "je dis bien aucun sénateur du MRC de Cappelen, ni le principal intéressé, n’avait pris la peine de participer aux débats sur ces textes, ni même de prendre la peine de se déplacer dans l’hémicycle afin de voter." Elle oublie de dire qu'alors j'officiais au Congrès Fédéral, auprès duquel j'avais déposé les seuls projets de lois de la législature malgré l'obédience de la chambre à la droite et au centre.... parce que son mari (qui contrairement à notre ancienne stratégie, n'a pas été renié) préférait signer des traités avec des gouvernements à l'autre bout du monde plutôt que s'occuper de "son" pays.
Quitte à avoir une analyse critique de mon bilan, je préférerais qu'elle soit fondée.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 juil. 2020, 09:07

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Madame Sullivan, toute fanfaronne d'avoir eu un bon mot durant le débat nous opposant s'est empressée de le chirper : "Si l'Eglise constantine n'a pas demandé de financements auprès de la Société de Défense du Patrimoine, c'est peut-être parce que cette dernière a seulement été créée via décret cette année".

Elle oublie de dire, par méconnaissance de la loi ou par malhonnêteté, que la Société de Défense du Patrimoine Historique est nouvelle parce qu'elle a été dissociée de la défense du patrimoine environnemental. Auparavant et depuis des dizaines d'années, les deux compétences étaient réunies au sein de la feue Société de Conservation du Patrimoine du Saphyr (SCPS) auprès de laquelle l'Eglise constantine a tourné le dos depuis 8 ans.

Il est dommage d'avoir affaire à une contradicteure qui soit approximative ou mensongère sur tous les sujets abordés et qui n'ait pas réussi une seule fois à faire preuve d'une connaissance complète et exacte de la loi fédérale, alors pourtant qu'elle est sénatrice fédérale depuis au moins 4 ans.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 janv. 2021, 02:02

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Ridicules ces libéraux !
La clef de la solidarité internationale, c'est le développement humain, disent-ils. Ils omettent de dire que toutes leurs jolies phrases sont balayées par les faits. Leur développement international, c'est de l'impérialisme pur et simple.
On la connaît la chanson, sous condition de détruire leurs systèmes sociaux, industries nationales et services publics, ils veulent leur donner des miettes, juste assez pour rembourser la dette suffisamment pour que la bourgeoisie mondialisée puisse y investir, y délocaliser. Casser les salaires en Idylénie et casser l'emploi au Saphyr.

Ils promettent également de réduire la "pression fiscale". La question c'est : où est-ce qu'on va faire les économies ? Ce boulanger dont parle Val Swanson devrait se rappeler que les clients qui viennent lui acheter son pain, le font parce qu'ils ont les moyens de s'acheter son pain plutôt que celui d'une grande firme. Demain sans salaires garantis et sans aides sociales, combien de ses clients viendront encore ?
Chacun devrait aussi se rappeler que puisqu'on n'est pas des 10% les plus riches qui gagnent plus de 3 000 Augustis par mois, l'intégralité de ce qu'on ne paiera plus en taxe, nous sera imposé par le non-remboursement des frais de santé !
La baisse des taxes mènera à une perte de revenu des petits commerçants et à une perte de pouvoir d'achat des 90% les moins riches.
Rappelez-vous que l'État, en taxant fortement les très riches, comme les Sullivan multimilliardaires, vous permet de payer bien moins en soin, en éducation, en justice, etc. La taxation est dans votre intérêt !

Je remarque que nos chers libéraux prennent souvent comme modèle Pete Page ou Iyroée. C'est bien à leur image !
Page, un nabot de la vie politique fédérée qu'aucun membre de son parti ne respecte, dont les lois sont effacées d'un revers de main. Regardez son salaire minimum, qu'il n'a pas été capable de défendre et qui vient d'être rayé d'un trait de crayon. Cet homme n'a aucune influence sur le monde, ni sur son pays, ni sur sa ville ; c'est une machine à perdre pour le progressisme fédéré.
Iyroée, une république syndicale qui prétend aider le monde en construisant à sa frontière un mur infranchissable pour empêcher les migrants d'arriver. Le pays est une puissance mineure qui croit avoir un poids grâce à ses centrales nucléaires en modèle réduit. C'est l'État du crime, qui développe les drones comme outils guerriers et bellicistes pour assassiner sans se salir les mains.

Plaise au Saphyr, que les libéraux saphyriens soient comme Iyroée et Page.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 janv. 2021, 13:56

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Réponses à Val Swanson

1° Quand les saphyriens s'occupent de régler les problèmes de ménage en élisant tantôt l'épouse, tantôt son mari. Alors oui, on leur demande de régler l'équilibre conjugal des Sullivan. D'autant que la femme n'a agit que dans l'intérêt de la famille du mari. Ce n'est pas du sexisme, c'est un constat. Madame Sullivan a des compétences, et je suis le premier navré qu'elles les utilisent pour se soumettre aux intérêts patriarcaux.

2° Je critique le cosmopolitisme bourgeois, qui n'est pas la diversité mais qui est une division sociale internationale. Je pourfends la bourgeoisie cosmopolite, ces citoyens du monde qui exploitent d'un côté de la Terre, pour revendre de l'autre, qui détruisent les emplois d'un côté, pour détruire la protection sociale de l'autre. Tout le monde y perd sauf ces bourgeois cosmopolites. Je ne combats pas les prolétaires du monde entier, mais la bourgeoisie qui s'attaque indifféremment à tous les peuples du monde.

3° Les plans de développement économiques, nous les connaissons. Cela s'appelle l'impérialisme et les bourgeois ne vous ont pas attendu pour les mettre en place. Sous couvert de développer les infrastructures et industries de ce pays, dans une démarche ethnocentrée, comme s'ils étaient incapables de savoir ce qui est bons pour eux, vous allez surtout favoriser les industries étrangères et les délocalisations car ces nouveaux espaces pourront produire à même qualité les productions métropolitaines, mais avec des salaires de périphérie.

4° Vous dites que je suis adepte de la misère pour toutes et tous, pourtant c'est vous Madame et votre gouvernement insipide qui avaient réduit les aides sociales aux plus démunis, qui avaient supprimer de fait le droit au logement, qui avaient supprimé l'augmentation des salaires garanties par le plan quinquennal qui garantissait également la croissance et le développement, qui avaient précarisé les services publics par la vente de 70% de leurs véhicules. En réduisant les dépenses, vous avez réduit le marché intérieur et les débouchés nationaux, forçant nos produits à s'exporter plutôt qu'à servir le développement humain national.

5° Taxer les dépenses plutôt que les revenus c'est du pareil au même, puisqu'un revenu ne sert qu'à être dépensé, tout du moins quand, comme la majorité de nos concitoyens, on n'a pas assez pour thésauriser et investir dans la finance. De plus, en ne taxant pas les revenus, vous forcez les saphyriens et les saphyriennes à des dépenses excessives et supplémentaires de santé, de soin, de protection, d'éducation, etc. Dépenses qui vont exploser et que vous allez taxer. Rajoutez à cela qu'ils bénéficieront de moins d'aides sociales, de moins d'accompagnement et de moins de protection de leurs revenus, et vous obtiendrez une polarisation du pays entre les très précaires qui formeront une majorité et les très riches qui seront de plus en plus les possesseurs et de moins en moins les travailleurs.

6° Iyroée peut bien vouloir développer les pays à côté d'elle, ce n'est que de l'impérialisme accompagné d'une politique terroriste. Des milliers et milliers d'hommes et de femmes mis à l'écart par les programmes de développement à qui ils ne profitent pas, meurent chaque année aux portes blindées d'Iyroée. Si l'humanisme effleurait ce pays-là, il ferait tomber ce mur. Si Iyroée veut être une nation tolérable, il faut qu'elle fasse tomber le mur ! Ce n'est plus une frontière défendue, c'est une ligne de front !
La seule immigration qu'elle accueille, c'est l'immigration bourgeoise et intellectuelle ; elle vole capitaux et capital intellectuel à ses frères d'Idylénie.
Voilà ce qu'est la solidarité selon vous. Internationaliste libertarien, tout pour moi et rien pour le voisin !

Rappelons enfin que le premier pays qui soutien les pays dans le monde et les peuples qui se battent pour leur développement, c'est l'Union de Novgrad et non Iyroée qui s'enrichit sur le dos des plus démunis, forcés par la misère à accepter des traités inégaux.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 janv. 2021, 19:04

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

L'ADP fait campagne pour abroger la loi de séparation de l'Église et de l'État, pour abroger les taxes sur les hauts-revenus, pour le durcissement des conditions d'accès à la naturalisation. La CMD fait campagne pour une nouvelle fiscalité, pour une aide internationale.

C'est étrange, ils menaient exactement les mêmes campagnes, il y a 7 ans !
Oublieraient-ils que c'est eux qui monopolisaient le pouvoir durant sept longues années ?
À quoi aura donc servi le plus long mandat des dernières décennies ?

ADP-CMD : incapables, fainéants, absentéistes ! Trois mois capables de les définir.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 janv. 2021, 20:42

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Oh Jonas Johansen. Ça faisait è ans qu'on ne vous voyait plus, vous avez enfin terminé ce que vous aviez à faire sous le bureau de la Présidente ?
Cirer les chaussures de votre supérieure, ça prend du temps visiblement puisque vous avez été quasiment introuvable pendant 7 ans.

Et j'oubliais, tandis que vous teniez la caisse d'enregistrement des lois de votre Présidente adorée, vous auriez pu constater qu'en 7 ans vous n'avez rien fait. Votre coalition tripartite a produit 14 textes en 7 ans de gouvernement. Dont 1 qui n'était que révoquer ce que j'avais fait, sans aménagement.
Ma coalition bipartite a produit 32 textes complets et normatifs en 10 ans. Plus du double avec seulement un tiers de temps en plus et un allié en moins.

Balayez devant votre porte avant d'essayer de faire la leçon, fainéant !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité