ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Val Swanson

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

18 juil. 2020, 02:13

ValSwanson

Val Swanson | #VictoireUSE

@ValSwanson

Bienvenue sur le compte chirper de Val Swanson, avocate et fière militante pour un monde plus Juste et Écologiste ! #Écologie

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

21 janv. 2021, 08:27

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Après mûre réflexion et à la vue des changements politiques de ces derniers temps, j'ai décidé de rejoindre la Coalition des Mouvements Démocrates. Je met ainsi fin à de nombreuses années au sein de l'USE, devenu la serpillière du MRC et de Cappelen. #CMD

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

22 janv. 2021, 09:17

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Face à tant d'approximations, de mauvaise foi si ce n'est - je peux oser - de désinformation de la part du candidat Cappelen, THREAD. #FactsCheck

Citation du chirp.
Image


1/6
ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Je ne reviendrais par sur le sexisme dont fait preuve Ivan Cappelen auprès de la Présidente du Conseil Impérial - qui, comme elle est une femme, devrait tout à son mari, ses "problèmes conjugaux" et non à ses compétences.

Je ne reviendrais pas sur les "attaques" sur le "cosmopolitisme" dont ferait preuve la CMD. Nous en sommes fiers, comme je l'étais lorsque j'étais à l'USE, et nous prônons la diversité. Je ne pensais pas que cette critique viendrait de ce côté de la scène politique.
2/6
ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Il est ensuite amusant de voir le candidat communiste rédiger notre programme à notre place. Qui a parlé de détruire les systèmes sociaux, publics, les industries nationales des pays idyléniens ? Personne ! Monsieur Cappelen sort ses plans de soi-disant projet de la finance mondialisée qui veut délocaliser le Saphyr.

La vérité, c'est que notre plan, à l'image du progressiste fédéré, renforcera les services publics nécessaires au développement humain. Renforcera les infrastructures de ces pays. Améliorera concrètement la vie de millions de personnes, ce que Cappelen ne peut pas supporter - lui qui est adepte de la misère pour toutes et tous.

Il n'y a jamais eu, de la part des institutions internationales - par lesquelles nous voulons passer pour notre plan - de plans pour détruire les pays en voie de développement. C'est un mensonge proféré pour gesticuler, pour gesticuler.
3/6
ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Monsieur Cappelen se permet par la suite d'encore nous ôter les mots de la bouche, car il n'a pas voulu écouter lorsque j'ai exposé notre grand projet fiscal - étonnant, il ne semble pas avoir prêté attention à la seule femme qui parlait de l'événement. Apparemment, nous voudrions couper de partout, nous voudrions saccager les petits commerces.

La vérité, c'est que ce mandat passé nous avons fait des petites et moyennes entreprises la colonne vertébrale du retour économique. Nous parlons de faire basculer la fiscalité, qui repose aujourd'hui massivement sur le travail et sur les revenus, vers la taxe scripturale. C'est un projet de lisibilité, cohérent, qui permettra à des millions de fédérés aux revenus les plus faibles de ne plus se voir taxés sur leur revenus ! A des milliers de petites entreprises de ne plus l'être sur ses bénéfices !

Tout cela, pour investir dans l'emploi saphyrien et la capacité de choisir son assurance, de choisir sa vie.
4/6
ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Effectivement, nous sommes fiers d'avoir des références internationales - en somme, de comprendre dans notre corpus un certain internationalisme qui semble vous manquer. Monsieur Cappelen troque encore la réalité pour son idéologie.

Nous ne défendrons pas Pete Page - il n'en a que faire des paroles d'un sénateur d'opposition saphyrien. Rappelons cependant qu'Iyroé est le premier État pourvoyeur d'aide au développement, souvent sans contrepartie, sur le continent idylénien. Rappelons que ce pays est en première ligne face au terrorisme du Califat d'Idylénie de l'Est. C'est un pays membre-associé de la CEL et de l'Internationale.

Nous avons des divergences profondes, idéologiques, avec Iyroé, nous prenons cependant la peine de nous renseigner sur des États avec lesquels nous pouvons bâtir de forts liens stratégiques et commerciaux. Bien entendu, comme toute Nation au monde, elle défend ses frontières - bien qu'elle accueille encore aujourd'hui l'écrasante majorité de l'immigration idylénienne contrairement aux propos diffamatoires de Cappelen.
5/6
ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

En somme, et je conclurai là-dessus, Ivan Cappelen veut bouffer à tous les râteliers.

Nous tendons la main à l'USE, tout en réfutant son progressisme - son féminisme.

Nous tendons la main au PI, tout en refusant de voir d'autres États défendre leur frontières - qu'en sera-t-il au Saphyr si vous revenez au pouvoir !

Faisons en sorte que le Saphyr n'ait pas demain à bâtir de mur pour empêcher les saphyriens et saphyriennes d'émigrer. Balayons Cappelen et sa clique par le bulletin de vote. FIN DU THREAD.
6/6

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

23 janv. 2021, 14:49

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Ravie d’avoir pu accueillir dans les locaux de la CMD de #Katalina une conférence de la part d’entrepreneurs et entrepreneuses avec nos sympathisants et militants. Nous étions quelques centaines sur place, mais suivis sur les réseaux et en direct par des milliers de saphyriens prêts à accompagner les temps qui changent !

J’ai pu présenter devant des passionnés un projet qui me tient à cœur pour notre belle Cité-Libre : installer sept “maisons des entrepreneurs”. Ces locaux, mis à disposition par la municipalité aux entrepreneurs, comprendront une connexion internet, une cafétéria, des espaces de travail et ponctuellement de manière hebdomadaire des conseillers administratifs et stratégiques !

Contribuons ensemble, dans ces temps qui changent, à faire de Katalina une Cité prospère et innovante.

Image

[En cliquant sur la vignette, on est redirigé vers l'intervention de Val dans la conférence.]


#LesTempsChangent

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

26 janv. 2021, 12:36

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Katalina sera la Cité qui montrera la voie aux autres. En élisant une démocrate, qui a notre ville, son héritage, et sa réussite à cœur, nous ferons le choix d'une Katalina innovante. Allions justice et excellence, votons CMD.
Image


#LesTempsChangent #KatalinaInnovante

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

30 nov. 2021, 21:58

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Je suis absolument ravie de la très nette victoire que nous obtenons ce soir dans notre Cité-Libre de Katalina. Nous avons encore une fois montré notre capacité à nous imposer grandement dans ce magnifique territoire.

Je veux remercier les électeurs qui ont choisi avec autant de force le projet pragmatique et modéré que nous portions. Vous avez dit non à un retour du communiste radical et pathétique. Vous avez dit non à l’émergence d’une droite populiste et nationaliste. Vous avez choisi l’alternance modérée, je ne peux que vous en remercier !

Nous serons dignes de votre confiance !

#JeVoteCMD #Locales195

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

13 févr. 2022, 12:04

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Je souhaite à sa Majesté Impériale Victor Ier le très heureux Jubilé d’Argent qu’il mérite après son travail acharné pendant 25 ans pour restaurer la confiance des Saphyriens et du monde à l’égard de l’institution impériale. Il incarne à lui seul la force de résilience de nos institutions et j’espère qu’il sera aux commandes encore longtemps pour continuer de faire prospérer notre Empire !

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

13 mars 2022, 23:27

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Dans ma ville de Katalina, j’ai eu l’honneur de m’exprimer en marge de l’ouverture d’une réunion d’entrepreneurs locaux qui durera trois jours. J’ai développé le programme de la CMD pour permettre à nos entreprises de renouer avec la compétitivité, mettant fin à une politique économique dans laquelle l’État s’est trop impliqué, ne faisant que décourager l’innovation et le succès économique de nos entreprises.

La CMD rompra avec cette politique qui ne sert qu’à donner à l’État fédéral les moyens d’un interventionnisme déjà trop accru selon nous. Et rompre avec cette politique fiscale oppressive, cela veut dire se pencher sur la question de l’impôt sur les sociétés. Le système actuel est hérité d’Ivan Cappelen, il n’y a donc absolument rien de surprenant à ce qu’il soit punitif et hostile à la liberté économique et à la réussite.

À partir de 15 millions de bénéfices nets, l’État fédéral se sert à 90% ! En sachant que, sur les 15 premiers millions, 57% ont déjà filé dans les poches de l’État. À titre personnel, je ne suis que très rarement favorable à des taxes dont les taux dépassent les 70%. Là, on impose les entreprises à 90% à partir d’un certain montant, et ce en ayant déjà pris la majorité de ce qui précède. Comment encourager l’innovation et la réussite quand l’État viendra prendre l’essentiel à la fin ?

Nous devons réformer ces taux les plus hauts avec une règle simple : aucun taux d’impôt sur les sociétés ne sera supérieur à 70% et ce chiffre ne sera appliqué que pour les très hauts bénéfices. Les petites entreprises doivent également recevoir un coup de pouce. Aujourd’hui, une entreprise au bénéfice de 500 000 Augustis en reverse 16% à l’État. Nous abolirons la taxation des bénéfices en dessous de 500 000 Augustis pour faire gagner 80 000 Augustis aux entreprises atteignant ces bénéfices.

Notre impôt sur les sociétés représente 8% des recettes du gouvernement et, pourtant, il représente une grande part du poids fiscal de nos entreprises. Nous devons être prêt à drastiquement baisser nos recettes de cet impôt pour relancer notre économie plus fort que jamais.

#JeVoteCMD #LibéronsNotreÉconomie

Image

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

19 mars 2022, 10:49

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Je vous présente avec joie mon affiche de campagne. Ensemble, continuons de faire aller Katalina vers l'avant et le futur !

#JeVoteCMD

Image

Avatar du membre
Val Swanson
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 71
Enregistré le : 18 juil. 2020, 02:03

Parti politique

01 juin 2022, 22:56

ValSwanson

Val Swanson

@ValSwanson

Je viens de promulguer une loi mettant fin à une politique économique vieille de 27 ans dans notre cité libre, interdisant aux banques d’opérer et donnant un monopole du secteur financier au gouvernement local.

Les banques sont plus qualifiées que le gouvernement pour mener des opérations financières et nous voulons donc abolir l’hérésie qu’est la Banque publique. Bien sûr, cette disparition est progressive. À partir d’aujourd’hui, la Banque Publique n’accordera plus aucun prêt, réduisant ainsi au fur et à mesure son importance. Et concernant les comptes ouverts dans cette banque, leurs titulaires ont désormais 18 mois pour les vider et les placer dans des comptes ouverts dans de vraies banques.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités