ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Ministère du Rígland] Communiqués

Siège du parlement et du gouvernement princier, situé à Karlsburg.
Ministre-Président : Karl Bunch (PI)
Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

16 juil. 2019, 19:30

Image

Communiqués du Ministère de Rígland

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]/images/blasons/rigland.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#003500]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#A71D1D]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]



[droite][b]<Nom du Ministre-Président>[/b]
[i]Ministre-Président de Rígland[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

16 juil. 2019, 20:20

Image
Réaction au décret du gouvernement fédéral
16 juillet 167

_________________________

Hommes, Femmes dont la nationalité importe peu,
Chers frères et soeurs de l'Humanité,

C'est, sans regret, que je vous annonce solennellement que le Rígland et ses instances démocratiques ont décidé de désobéir à la politique fédérale tant que celle-ci, demeurera xénophobe et liberticide. Aussi longtemps que l'injustice guidera les décrets du Conseil Impérial, tout le Rígland refusera de s'y soumettre. Notre peuple, n'est pas un peuple soumis aux dérives grossières et illégitimes du Conseil Impérial actuel.
En tant que Ministre-Président, je déclare que le Rígland refuse d'appliquer une politique migratoire injuste et illégitime et que le Rígland refuse d'organiser ou de laisser faire des battues et des rafles inhumaines, nous protégerons tous nos habitants de l'ignoble dispositif décrété par Monsieur Sullivan, Président du Conseil Impérial.

Quand celui-ci parlent des sans-papiers, il ne parle plus d'humains, il parle d'animaux qu'il est heureux de voir "capturés" et "renvoyés". Le Rígland se refuse de collaborer à une telle manoeuvre, à une déportation humaine, à une déportation inhumaine, à une rafle. Le Rígland se refuse de collaborer à ce crime organisé par l'Etat et se refuse inconditionnellement à procéder à un nettoyage ethnique de la sorte ou de quelque autre méthode que ce soit.

C'est pour cela que le Rígland mènera jusqu'à la fin du conflit, une politique d'autonomie vis à vis du gouvernement. Le Rígland est un territoire libre et démocratique, respectueux des principes Constitutionnels et de la Nation Spahyrienne et se refuse à salir le Saphyr de la même façon que le Conseil Impérial ou par la collaboration. Le Rígland restera fidèle au Saphyr et cela nous oblige aujourd'hui à prendre nos distances avec Orcyssia.

Le MRC appelle les masses à se révolter et à faire une grève générale et à désobéir aux ordres du Gouvernement. Le MRC encourage tous les humanistes à se joindre au mouvement initié conjointement avec l'USE. Rígland quant à lui, soutiendra fermement toute désobéissance civile et aidera de toutes les manières qui soient les initiatives à l'encontre du Conseil Impérial.
De plus, je décrète ici que les forces du Rígland sont appelées à défendre leur Principauté contre les assauts orchestrés depuis Orcyssia. Ils ne passeront pas !

Les peuples de la terre vaincront et les forces réactionnaires trépasseront.
L'Unité nationale doit se faire contre l'élite xénophobe et rendue illégitime à qui notre Empereur, par erreur à donner les commandes.

Ivan Cappelen
Ministre-Président de Rígland


Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

21 juil. 2019, 16:44

Image
Réaction à la décision de la Cour Impériale
21 juillet 167

_________________________

Concitoyens, Concitoyennes,

Vous qui avez voté majoritairement pour un parti que vous saviez humaniste. Vous qui avez élu un parti dont vous n'aviez aucun doute sur son engagement. Vous, la majorité des citoyens qui vous vous êtes opposés aux décrets scélérats. Vous qui n'avez pas cru un seul mot de la Cour Impériale soumise à la droite.
Vous qui comme moi êtes inconstitutionnels. Vous qui refusez qu'on jette à la porte de la manière la plus barbare qui soit, des gens qui n'ont rien fait sinon tenter de vivre. Vous qui avez encore quelque chose qui bat dans vos entrailles. Vous qui réélirez je l'espère aux prochaines élections, un gouvernement princier qui veille à l'amélioration des conditions de vie de sa population qu'importe si elle a une carte plastifiée ou des morceaux de papiers dans ses poches.

Je n'ai pas besoin de vous dire mon avis, vous avez le même. Les citoyens du Rígland dans leur majorité, condamnent l'action du gouvernement et de la Cour Impériale qui obéit au doigt et à l'oeil des décrets xénophobes et des manoeuvres racistes. Les citoyens du Rígland, refusent de croire bêtement que c'est respecter l'intégrité et la dignité de chacun que de mettre en place une politique migratoire au lance-pierre, appuyée et basée sur des préjugés racistes et infondés. Les citoyens du Rígland refuse de croire comme des moutons, qu'il est constitutionnel d'organiser des battues à l'encontre d'êtres humains seulement parce qu'une administration fédérale inefficace sur laquelle le Conseil Impérial n'a jamais légiféré, parce que cette administration volontairement laissée à l'abandon n'a pas délivré des visas à ceux-là et simplement parce que ces êtres humains, ces gens-là viennent de pays qui selon les préjugés d'un Président du Conseil réactionnaire sont les foyers d'une race de terroriste ! Non, les citoyens du Rígland n'avalent pas ces vipères et toujours, ils seront conscients que les actes de M.Sullivan sont inhumains et doivent être considérés comme des crimes !

Les citoyens du Rígland ne sont pas dupes, ni sclérosés de préjugés immondes et faux. Le Rígland ne sera pas de ceux-là qui font écho de leur indifférence, de leur inaction ou pis de leur action aux actes illégitimes du Président du Conseil.

J'en appelle aux citoyens, aux députés du Parlement Princier, j'en appelle aux villes et aux conseils municipaux.
Citoyens, refusez de suivre les ordres venus d'en haut. Citoyens, n'écoutez pas les bouches pourries et les langues de vipères qui vous diront que l'étranger est une race inférieure, qui sème la terreur. N'écoutez pas ces fléaux du genre humain, n'écoutez pas ces bêtes immondes, aguicheuses qui pour vous arracher vos votes et vos consentements, font planer sur vos têtes des menaces illusoires nées d'un événement isolé, dont la seule cause est l'inaction de ceux-là qui vous gouvernent et tentent chaque jour de vous imposer leur vision viciée du monde.
Députés, maires, conseillers et cher successeur, couvrez la désobéissance civile de vos citoyens, couvrez leur action humaine, couvrez de toute votre force, de votre puissance légale, de vos actes parlementaires, de vos décrets et de vos lois, l'audace et l'hardiesse de ces Justes et de ces résistants qui oeuvrent à leur péril contre ce qu'il y a d'inhumain. Couvrez vos concitoyens, retardez les mesures administratives, obstruez les voies légales pour que l'action humaniste, jamais ne cesse. Usez et abusez des pouvoirs qui vous sont conférés pour bloquer les procédés et les procédures légales pour que notre système ne puisse jamais venir à bout de la lutte légitime pour le bien commun, pour le bien de l'Humanité, pour le bien des plus faibles.

Concitoyens, concitoyennes, vous qui -comme moi- avez le devoir sacré de vous opposer à quiconque irait contre la dignité humaine, l'intégrité humaine, la liberté des hommes et des femmes, la justice équitable, vous qui êtes résolument l'espoir actif de notre Empire, sans qui les hordes malfaisantes, pourries aux idées raciales et surannées, sans qui les hordes au pouvoir auraient une hégémonie incontestée. Vous êtes la flamme contre laquelle on ne peut rien, vous qui serez encore libre demain. Agissez maintenant, formez les bataillons et refusez la violence d'un Conseil Impérial destitué par le Sénat, d'une Cour Impériale corrompue et pestilentielle, intolérante et intolérable. Battez-vous pour la liberté de vos frères, songez que lorsque ça ne sera plus sur les sans-papiers que les milices droitières qui détiennent le pouvoir, mettront la cause de leurs échecs, ça sera sur vous et elles vous boufferont comme elles bouffent des milliers de sans-papiers aujourd'hui.
Ne lâchez jamais la lutte ! N'abandonnez jamais ! Ne perdez jamais espoir ! Si vous ne faîtes pas tomber ce soir, les forces de guerre, les forces impérialistes et nationalistes qui menacent notre nation, qui planent sombrement sur nos plaines, le Grand Soir ne sera jamais là ! Si dès que vous en avez l'occasion vous laissez les monstres de terreur en place, quand arrêteront-ils leur barbarie ?

Camarades, l'heure n'est plus à la paix civile mais à la désobéissance civile !
Suivez les forces pacifistes en lutte, suivez les forces de paix qui vont renverser l'ordre et mettre en place, la tolérance, la liberté, la solidrité, l'équité, l'égalité et la légalité sur la même Constitution.

Je vous remercie, peut-être pour la dernière fois.

Ivan Cappelen
Ministre-Président de Rígland


Avatar du membre
Leona Brodd
Jarl-Maire de Karlsburg
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2020, 14:12

Parti politique

01 févr. 2021, 22:06

Image
Nomination des Secrétaires du Ministère Brodd I
1 février 186

_________________________

Par décret, la Ministre-Présidente Leona Brodd a procédé à l'organisation des Secrétariats du Ministère de Rígland. Sur le fondement de l'article 84 de la Constitution, le Ministère comprend dès aujourd'hui six Secrétariats tel que :

- Secrétariat princier, Secrétariat du Prince, en charge des relations entre le Ministère et le Prince Souverain,
- Secrétariat aux Affaires Intérieures, en charge des politiques relatives à la Justice, au Droit princier et à la Sécurité Civile,
- Secrétariat aux Affaires Publiques, en charge des politiques relatives aux Institutions Princières et à la Fonction Princière,
- Secrétariat au Développement et aux Finances Princières, en charge des politiques relatives aux Finances Princières, à l'Economie, à l'Industrie, aux Infrastructures et aux Transports,
- Secrétariat à l'Agriculture et à l'Environnement, en charge des politiques agricoles, alimentaires et environnementales,
- Secrétariat aux Affaires Sociales, en charge des politiques relatives à la Santé, aux Affaires Sociales et Sociétales, au Logement, à l'Education, à la Culture et aux Sports.

Ont été nommés Secrétaires par décret de la Ministre-Présidente :

- Secrétaire princier, Secrétaire du Prince : M. Asbjörn ARVID
- Secrétaire aux Affaires Intérieures : M. Davorin TOMI
- Secrétaire aux Affaires Publiques : Mme. Katerina PERUN
- Secrétaire au Développement et aux Finances Princières : Mme. Kalina KARL
- Secrétaire à l'Agriculture et à l'Environnement : Mme. Irina BORLSSON
- Secrétaire aux Affaires Sociales : M. Björn NOVA

Un Conseil du Ministère, réunissant l'ensemble de l'exécutif princier a également été établit. La Ministre-Présidente présidera le premier conseil demain. La nomination du Cabinet de la Ministre-Présidence devrait intervenir dans les plus brefs délais.

Leona Brodd
Ministre-Président de Rígland

Par délégation
Jalena SOIKA
Porte-parole du Ministère de Rígland


Avatar du membre
Leona Brodd
Jarl-Maire de Karlsburg
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2020, 14:12

Parti politique

29 avr. 2021, 19:29

Image
Le Rígland vous salue, Madame la Présidente !
29 avril 188

_________________________

Comme la majorité des Saphyriens, la Ministre-Présidente Leona Brodd a appris ce soir avec tristesse la démission de la Présidente Kirsten Sullivan-Pettersen. A cette occassion, la Ministre-Présidente a souhaité lui rendre hommage.

"Les deux mandats de la Présidente Kirsten Sullivan-Pettersen ont été pour le Saphyr l'espoir de revenir à sa gloire et à sa prospérité d'antan. Loin de vouloir entrer dans les débats passionnés, le Rígland, par mon intermédiaire, salue la nouvelle ère de prospérité, de paix et d'union ouverte par les deux successifs mandats de notre Présidente.

De même, au-delà d'avoir relever économiquement et diplomatiquement notre glorieuse nation, d'avoir pu permettre la réunification des Saphyriens, la Présidente et son gouvernement ont une nouvelle fois montrer leur habilité à gérer les crises qui se sont succédées ces derniers-temps.

Nous pouvons le dire. L'amour de l'Empire et de son drapeau, la concorde nationale, la prospérité de notre économique et la sureté de nos territoires sont de retour. Ils ont su, pour la protection du Saphyr, écarter et éliminer les menaces qui pesaient autrefois sur nos terres et nos cieux.

Maintenant, il est à présent du devoir de nos prochains gouvernants d'assurer cette continuité politique bénéfique au Saphyr.

Mais il est aussi venu le temps de rendre hommage à ces deux mandats bénéfiques. Ainsi, le Ministère a convenu d'organiser une cérémonie de levée du drapeau en l'honneur de notre Présidente et de son gouvernement autant honorable que compétent. Nous aurons le plaisir de recevoir, à cette occasion, le Haut-Commissaire Impérial et Sénateur Impérial, Rowan Real.

Enfin, pour toutes vos réussites, le Rígland tout entier tient à vous saluer et à vous souhaiter une heureuse maternité, Madame la Présidente. Vous qui avez voué votre âme au Saphyr."

Leona Brodd
Ministre-Présidente du Rígland


Avatar du membre
John Hussain
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 117
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:26
Adresse : Résidence d'Azur
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Parti politique

13 mai 2022, 19:46

Image
Décès du Président de la Cour Impériale Johan Ludvig Halvorsen
13 mai 201

_________________________

C’est avec émotion et tristesse que j’apprends le décès du Très Hororable Johan Ludvig Halvorsen, Président de la Cour impériale.

La vie et le dévouement de ce membre éminent de l'Empire sont un exemple pour tous. Magistrat, Chancelier palatin, Haut-Procureur impérial, Président du Conseil, Juge puis Président de la Cour impériale. Lorsqu'il occupait chacune de ces fonctions, il n'avait pour seule boussole que le bien-être de ses concitoyens et de l'Empire à travers la quête de justice. Notre Nation lui doit tant.

En sa mémoire, les drapeaux des bâtiments officiels de la Principauté seront mis en berne pendant trois jours et un moment de recueillement se tiendra demain au Parlement princier.

À sa famille et à ses proches, j’adresse mes condoléances attristées.

John Hussain
Ministre-Président de Rígland


Avatar du membre
John Hussain
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 117
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:26
Adresse : Résidence d'Azur
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Parti politique

23 juin 2022, 18:12

Image
Décisions prises dans le cadre de la fête de la Fédération et de la fête de l'Empereur
23 juin 202

_________________________

Alors que la fête de la Fédération et la fête de l’Empereur vont se tenir demain, le Ministre-Président a réuni ce matin le Ministère ainsi que les différents responsables des forces de secours et de protection de la Principauté afin de se préparer au mieux à ces évènements.

Si ces fêtes sont essentiellement des moments de convivialité, de joie et d’hommage, certains en profitent malheureusement pour commettre des débordements intolérables qui ne sauraient troubler ces festivités. C’est à cette fin que plusieurs décisions ont été actées au cours de cette réunion.

Ainsi, les forces de police et de secours vont être mobilisées, avec des moyens exceptionnels, pour s’assurer que tout se déroule pour le mieux. Ce sont 17.500 policiers et 9.000 pompiers qui vont être sur le terrain, partout dans la Principauté pour s'assurer de la préservation de l'ordre public, assurer la sécurité et la protection de chacun ainsi que porter secours aux personnes le nécessitant. Il a également été demandé aux services d'urgence de se préparer en conséquence. Le Ministre-Président souhaite leur adresser ses plus profonds remerciements pour le dévouement dont vont faire preuve ces professionnels.

En outre, afin de préserver la sécurité et la tranquillité de chacun et s’assurer du maintien de l’ordre public, il a été ordonné la prohibition de :
  • la vente et l’utilisation des artifices particulièrement dangereux et dont l’usage nécessite des connaissances particulières sur la voie publique par des non-professionnels ;
  • la vente à emporter, l’achat et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ;
  • le transport, la distribution, la vente et l’achat de carburants et combustibles dans tout récipient transportable sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée par les forces de police.
Ces mesures s’appliquent dès maintenant, jusqu’au 25 juin à 06 heures et sur l’ensemble du territoire de la Principauté.

L'ensemble des services du Ministère, de la police et des secours ríglandais sont mobilisés. Une cellule de crise se chargera de veiller à la bonne exécution de ces décisions sur le terrain et assurera la coordination entre les différents services.

À l’occasion de ces évènements, le Ministre-Président se rendra notamment au défilé militaire des forces ríglandaises afin de montrer son plein et entier soutien à celles et ceux qui protègent et défendent au péril de leur vie l’Empire et ses citoyens. Puis, il déposera une gerbe au monument aux morts pour rendre hommage et se rappeler du sacrifice des ceux qui nous ont précédés et qui ont permis à l’Empire d’être ce qu’il est devenu. Enfin, il assistera au traditionnel feu d’artifice en fin de soirée.

Le Ministre-Président et l’ensemble du Ministère du Rígland souhaitent à chacun une excellente fête de la Fédération et de l’Empereur et formulent le vœu que ces célébrations rappellent à chacun l’importance de se rassembler autour de symboles et valeurs communs.

Gloire au Rígland, gloire à l’Empire et gloire à l’Empereur.

John Hussain
Ministre-Président de Rígland


Avatar du membre
John Hussain
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 117
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:26
Adresse : Résidence d'Azur
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Parti politique

26 juin 2022, 12:12

Image
Instauration de la préférence locale dans la restauration collective publique
26 juin 202

_________________________

Le Ministre-Président Hussain a donné consigne au Chancelier du Sceau princier et au Secrétaire des Affaires sociales que les restaurants collectifs placés sous leur autorité, à savoir les restaurants collectifs des administrations publiques, des établissements scolaires publics et des établissements de santé publics (hôpitaux et maisons de retraite), se fournissent en priorité en produits alimentaires locaux.

Cette décision a un double objectif : d’une part, elle vise à permettre à chacun de se nourrir avec des aliments de qualité et cultivés au plus près d’eux ; d’autre part, elle permet de soutenir nos agriculteurs, nos éleveurs et nos pêcheurs. Nos citoyens aspirent à manger bon et à connaître l'histoire et la main qui se cache derrière le produit qu'ils vont manger.

Désormais, ces différents lieux de restauration collective publics devront respecter la hiérarchie suivante dans le choix de leurs denrées alimentaires : d’abord, les produits locaux, issus de l'agriculture biologique et/ou de qualité, ensuite les produits locaux, puis les produits non-locaux issus de l'agriculture biologique et/ou de qualité, enfin les produits non locaux, ni issus de l'agriculture biologique ni de qualité.
La préférence des produits locaux sur les produits non-locaux, furent-ils de qualité, se justifie, au-delà des objectifs précédemment énoncés, par le coût environnemental, notamment dû au transport, que représente ces produits. C'est en soutenant nos agriculteurs que nous leur donnerons les moyens d'engager leur transition vers des produits de meilleure qualité.

Cette mesure s’appliquera dès le 1er janvier 203 afin de laisser le temps aux agriculteurs et aux directeurs de restaurants collectifs de conclure les contrats nécessaires et de s’adapter à cette nouvelle réglementation.

Afin de faciliter la rencontre entre ces deux parties, le Secrétariat de l’Agriculture et de l’Environnement a été chargé de mettre en place une plateforme numérique permettant aux agriculteurs locaux d’informer les restaurants scolaires des produits qu’ils ont à vendre et les restaurants scolaires des besoins qu’ils ont. Cette plateforme sera mise en ligne dès le mois prochain afin que les différents acteurs soient prêts dès l’entrée en vigueur de ces mesures.

En parallèle, le Ministre-Président a demandé au Maître des Forêts du Prince de travailler sur la rédaction de deux projets de loi : le premier visant à créer divers labels pour permettre aux consommateurs d'identifier d'un simple coup d'oeil les produits de qualité et le second visant à permettre à nos agriculteurs d'entamer leur transition vers une agriculture plus saine et plus durable.

L'objectif fixé par le Ministère est que d'ici les cinq prochaines années, la part de produits locaux et issus de l'agriculture biologique ou de qualité soit la plus importante dans la restauration collective.

Le Ministère encourage les restaurants collectifs des entreprises privées à faire de même.

John Hussain
Ministre-Président de Rígland


Avatar du membre
John Hussain
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 117
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:26
Adresse : Résidence d'Azur
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Parti politique

24 août 2022, 17:10

Image
Mesures d'urgence face aux vagues de chaleur
24 août 204

_________________________

Ce mercredi 24 août 204, le Ministre-Président Hussain a réuni le Conseil d'État au sujet des vagues de chaleur qui frappent actuellement la Principauté. À l'issue du Conseil, le Ministre-Président a soumis pour promulgation à Son Altesse Sérénissime un décret portant mesures d’urgence pour faire face aux vagues de chaleur. Ce décret prévoit notamment la création d’un registre des personnes vulnérables, établi par les mairies de la Principauté, pour leur permettre de contacter rapidement ces publics fragiles afin de s’assurer qu’ils n’ont pas besoin d’assistance. Il pose également des mesures de rationnement de l’eau et des restrictions applicables dans les bois, forêts et landes de la Principauté. En effet, face au risque important de sécheresse et au risque accru d’incendie, ces mesures sont apparues comme nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Elles sont, par nature, contraignantes, mais le Ministre-Président compte sur la compréhension et la responsabilité de chacun face à cet événement climatique d’importance.

En outre, afin de permettre une application rapide et efficace de ces nouvelles règles, le Ministre-Président a ordonné plusieurs mesures :
  • La mise à contribution des mairies de la Principauté afin qu’elles contactent les personnes vulnérables qui se trouvent sur leur territoire et, le cas échéant, leur apporter l’aide nécessaire ;
  • La mobilisation exceptionnelle des inspecteurs de la Police princière de protection de l’Environnement afin qu’ils s’assurent du bon respect des règles de restriction et prononcent les sanctions prévues en cas de violation ;
  • La mobilisation exceptionnelle des sapeurs-pompiers volontaires afin qu’ils apportent leur soutien aux sapeurs-pompiers professionnels et qu’ensemble, ils parviennent à prévenir le plus tôt possible tous risques d’incendie et éviter un incendie incontrôlable ;
  • La mise en place, au sein de chaque comté, d’un comité de suivi et de surveillance composé d’agents du Secrétariat de l’Agriculture afin qu’ils observent l’évolution de la situation, collectent les données nécessaires pour l’apprécier et ainsi permettre une réponse plus adaptée à chaque territoire ;
  • L’activation d’une cellule de crise regroupant l’ensemble des acteurs concernés par cet épisode météorologique afin d’assurer la remontée et le partage de l’information, la coordination des différents services et éventuellement permettre la prise de nouvelles décisions selon les remontées de terrain et l’évolution de la situation.

Le Ministre-Président a salué le travail et le dévouement de l’ensemble des personnes mobilisés dans cette crise. Il appelle chacun à la vigilance dans ses comportements car dans ces situations, le geste le plus anodin peut entraîner de graves conséquences.

Enfin, si ces mesures tendent à répondre à l’urgence, les agriculteurs ne sont pas oubliés pour autant. Sitôt la crise passée, le Ministère travaillera sur des mesures d’aide et d’accompagnement des personnes gravement impacté par cet épisode de sécheresse, en particulier les agriculteurs.

John Hussain
Ministre-Président de Rígland


Répondre

Retourner vers « Parlement du Rígland »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité