ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Radio Réveil

📰Media
Qu'ils soient radiotélévisés ou écrits, les médias font la richesse de la vie publique saphyrienne.
Répondre
Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

31 juil. 2019, 19:09

Image

RADIO RÉVEIL est une radio de talk et d'information créée en 167 par Fredrik Hammaström et basée à Mayne, Njördland. Elle est liée au média papier et numérique LE RÉVEIL NATIONAL, et s'inscrit ainsi dans la tendance de la droite nationale.

Écoutée par plus de 2 millions d'auditeurs uniques chaque jour, Radio Réveil propose, via ses animateurs, chroniqueurs et invités, un contenu de fond pertinent et original.


Image

Grille de diffusion

04H00 • 08H00 : Hammaström Matin
Chaque matin, Fredrik Hammaström et ses chroniqueurs décryptent l'actualité de la veille, donnant également la parole aux auditeurs.

08H00 • 08H15 : News Nation
Tout l'essentiel de l'information générale avec Tina Mattessen.

08H15 • 11H00 : On dézingue !
Un cocktail de débats qui sentent la poudre, avec Linus Bergsson et ses chroniqueurs.

11H00 • 14H00 : Sans langue de bois
Fredrik Hammaström reçoit à la pause déjeuner deux invités par jour. Au programme : actualité mais aussi sujets un peu décalés.

14H00 • 17H00 : Aprem' Culture
Margarita Olsson et ses invités abordent chaque jour des thématiques liées à la culture du Saphyr.

17H00 • 19H00 : Face à Face
Chaque jour, un invité politique fait face à Fredrik Hammarström et répond à ses questions, ainsi qu'à celles de ses chroniqueurs.

19H00 • 22H00 : Sport Nation
Thomas Matssen et ses amis parlent de sport. Et sans langue de bois.

22H00 • 00H00 : Bash Machine
L'émission où il n'y a qu'une seule règle : dire ce qu'on pense. Et pulvériser ses ennemis. Présenté par Hänk Semsson.

Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

09 août 2019, 23:27

Image

HAMMARSTRÖM 168 : ÅKE JAKOB LARSSON (08/08/168)



F.H. : Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir en nos studios la tête de liste du Grand Rassemblement Patriote pour ces élections. Candidat au Sénat, mais aussi à la principauté de Njördland et à la mairie de Mayne. Inutile de la présenter, il s'agit bien sûr d'Ake Jakob Larsson ! Bonjour Monsieur le Président !

A.J.L. : Bonjour à vous et merci de me recevoir ! Vos locaux sont juste magnifiques. Enfin, une radio digne de ce nom !

F.H. : Merci, ça fait plaisir ! On a beaucoup travaillé avec toute l'équipe pour faire de Radio Réveil un mastodonte de la radio. Bien, maintenant entrons dans le vif du sujet. Nous entrons dans la seconde phase de cette campagne pour les élections générales. Pour le moment, tous les voyants sont au vert pour le GRP : intentions de vote, popularité croissante auprès des citoyens et pas seulement que dans le fief de Njördland... Comment expliquez-vous cela ? Grâce au travail réalisé depuis le début de la campagne ? Du fait de votre action au gouvernement ?

A.J.L. : Les deux, je dirais. Il est évident que mon action à la Sécurité intérieure est une excellente vitrine pour le Grand Rassemblement Patriote, dans la mesure où la pertinence de la politique que j'y mène démontre que nous sommes un parti capable de gouverner et pas seulement ancré dans une posture contestatrice. Le GRP est entré dans une nouvelle dimension grâce à moi. Je reçois tous les jours de très nombreux messages de soutien, tant de militants nationalistes de longue date que de simple citoyens : tous s'accordent sur le fait que face à l'insécurité qui frappe non pays, la politique que j'ai mise en place est une réussite et les rassure grandement.

Après... Il est également indéniable que notre campagne est pour le moment une franche réussite. Tous les meetings que nous organisons se déroulent à guichets fermés, y compris dans les provinces dont l'électorat est plutôt de gauche. En témoigne le succès absolu du meeting de Karlsburg. On sent que les mentalités changent chez les électeurs saphyriens, chaque fois nous conquérons davantage de personnes. Nous avons clairement le vent en poupe, notre dynamique de campagne est similaire à celle de l'ADP. Nos événements sont à la fois pragmatiques et enivrants : nous sommes originaux, nous faisons le show à chaque meeting. Les gens adorent ça. Ça leur change des sorties politiciennes tout à fait classiques de la gauche.

F.H. : Il est vrai que pour le moment, les deux formations principales de la gauche semblent manquer le rendez-vous crucial de la campagne. Jonas Hilsson pointait sur Chirper le manque d'inventivité de certains candidats de la gauche qui s'inspirent ouvertement du calendrier de campagne publié par le GRP en amont de cette dernière...

A.J.L. : Oui voilà tout à fait, mais bon de toute façon cela n'est guère étonnant qu'ils s'inspirent de nous. La gauche jalouse d'une manière générale le GRP du fait de son succès récent. Elle s'est déjà ridiculisée le mois qui a passé par ses actions irresponsables qui pourtant ont toutes échouées. La gauche n'a pas réussi à nous faire tomber car nous avons la volonté populaire derrière nous. Donc elle pense qu'en nous mimant, elle regagnera en crédibilité. Sauf que voilà, la copie est toujours moins bonne que l'original. Les Cappelen, Russell et Renbow, notamment, agissent de manière pathétique. Ils passent pour de véritables débiles auprès des citoyens qui suivent de près cette campagne. Ils passent pour des personnes incapables de pondre un projet de campagne et encore moins capables de développer une pensée politique structurée. Ils sont tellement minables que c'en devient comique. On rigole bien d'eux chaque fois.

F.H. : Vous dites que le GRP a la volonté populaire derrière lui. Vous pensez donc que d'une manière générale, les Saphyriens sont davantage de droite que de gauche ?

A.J.L. : Je le pense sincèrement, oui. Le fait que la gauche se casse les dents chaque fois qu'elle veut instrumentaliser le peuple en est bien la preuve. La majorité des Saphyriens soutiennent notre travail, et quand je dis "notre", je parle de la droite d'une manière générale. L'ADP, le PI et le GRP agissent de concert et sont plébiscités par le peuple. Ce succès, nous le devons au fait que tout simplement, nous ne sommes pas seulement dans la posture, dans la revendication de vouloir agir pour le peuple et les citoyens. Nous, nous agissons. C'est quand-même autre chose que ces saltimbanques du MRC et de l'USE qui ne savent que gueuler dans un mégaphone, mais sont aux abonnés absents dès qu'il leur est demandé de légitimer leurs propositions. De toute manière, les Saphyriens ont bien en tête que la droite agit et construit, tandis que la gauche détruit. Nous agissons toujours dans la légalité et dans l'intérêt des Nationaux. Eux, fomentent des putschs et tentent de diviser la société de manière machiavélique.

F.H. : Les Saphyriens sont globalement de droite, mais pourtant sur la mandature qui s'achève, c'est la gauche qui détient la majorité au Sénat... Comment l'expliquez-vous ?

A.J.L. : Je l'explique par le fait que de nombreux électeurs se sont laissés berner par le CMD, l'une des plus grandes supercheries électorales de l'histoire récente de notre pays. Beaucoup de Saphyriens d'obédience libérale ont pris le CMD pour un parti de droite, un peu moins conservateur que l'ADP. Grand mal leur en a pris : le CMD est un parti de gauche plurielle déguisé avec le masque de la droite. Ses responsables ont quasiment toujours voté avec la gauche contre la droite. Lorsque j'ai été nommé au gouvernement par Erik Sullivan, l'inénarrable McCain a suivi la défiance de la gauche à notre endroit. Ces gens sont des imposteurs, mais nous avons dévoilé leur masque. Ils se sont trahis eux-mêmes. Et regardez donc, depuis le début de la campagne ils sont aux abonnés absents. Le CMD est un sous-marin de la gauche pour faire éclater la droite, il a échoué. Maintenant il n'est plus qu'un parti insignifiant et marginal. Nous allons les fesser dans les urnes, vous verrez.

F.H. : Quelles propositions, selon vous, sont les plus importantes du programme du GRP ? Je parle de celles qui font qu'autant de Saphyriens plébiscitent votre programme. Citez m'en trois ?

A.J.L. : L'entièreté du programme du GRP est importante, nous ne négligeons aucune thématique. Après, pour vous en citer trois... Je dirais en premier lieu notre proposition visant à redonner à la police les moyens d'exercer ses missions de sécurisation du territoire : nous allons investir dans la modernisation des équipements, recruter 150 000 agents supplémentaires dans tous les corps de police et la réarmer franchement. Nous voulons lutter contre l'épuisement des agents de police et rétablir l'ordre sur l'ensemble du territoire, face aux nombreux ennemis de la Nation qui y sévissent.

En second lieu, notre projet en matière d'immigration est également l'un des phares du GRP. Nous allons nous inscrire dans une logique de poursuite des efforts réalisés jusque là pour lutter contre la clandestinité, mais d'une manière globale nous allons drastiquement réduire l'immigration légale également. Nous allons mettre en place un quota d'accueil sur notre territoire d'individus étrangers fixé à 1 500 personnes par an maximum. Parallèlement, nous continuerons à lutter contre les clandestins et à démolir l'entreprise terroriste de certains d'entre eux. Nous mettrons la lumière sur les dangers de l'eibadisme radical et traquerons les réseaux qui instrumentalisent les clandestins. Je parle notamment de ces prêcheurs eibadistes et de ces mosquées radicalisées qui sont à la tête de mini réseaux terroristes et sévissent aussi dans les rangs des réfugiés illégaux.

Troisièmement et je l'ai déjà dit, je suis le candidat du terroir et notamment de la ruralité. Le GRP est le seul à avoir mis au point un programme en faveur des agriculteurs, notamment. Tandis qu'à gauche on veut vendre aux agriculteurs saphyriens une agriculture écologique qui détruira les rendements, le GRP veut s'attaquer au fond des problématiques qui frappent nos agriculteurs. Je parle notamment de la concurrence étrangère déloyale, contre laquelle nous lutterons en interdisant purement et simplement l'import de denrées agricoles qui sont produites de manière suffisante sur notre territoire. Je pense aussi au système de taxation que nous appliquerons pour, d'une manière générale et par pur patriotisme économique, pour encourager davantage les citoyens à se fournir en produits agricoles saphyriens plutôt qu'étrangers. Je pense enfin au soutien que nous voulons apporter aux jeunes agriculteurs, par la mise en place d'un prêt à taux zéro garanti par l'État pour financer un lancement d'activité.

F.H. : Vous vous adressez avant tout à un électorat plutôt conservateur. Pensez-vous aussi être capable de conquérir en dehors de vos base idéologiques historiques, par exemple auprès des électeurs libéraux ?

A.J.L. : Oui totalement, nous avons prouvé, par notre collaboration avec l'ADP, que nous sommes capables de concilier nos idées avec une partie des principes issus du libéralisme. L'ADP est un parti économiquement libéral, nous nous entendons plutôt bien avec lui. Le GRP n'est pas l'ennemi du libre-marché, nous voulons seulement le contenir en faisant en sorte que l'activité économique joue davantage en faveur de nos entreprises que de celles des autres. Pour autant, nous sommes très attachés à l'entrepreneuriat, tout comme l'ADP. En témoigne notre proposition d'appliquer une flat tax sur l'activité des TPE/PME saphyriennes et en ne maintenant l'impôt progressif que pour les multinationales. L'impôt assomme souvent nos entreprises nationales et les empêche de réaliser leurs projets, nous voulons donc que le système d'imposition soit beaucoup plus justes et leur permette de créer de l'emploi, d'assumer leur volonté d'innovation.

F.H. : Si vous deviez convaincre en quelques mots les électeurs saphyriens indécis de soutenir le GRP ?

A.J.L. : Optez pour la continuité en vous prononçant massivement en faveur du Grand Rassemblement Patriote. Optez pour la responsabilité et la cohérence face au désordre organisé prôné par nos adversaires. Optez pour vos intérêts plutôt que pour ceux des étrangers. Optez pour la stabilité et pour la capacité d'agir dans le bon sens. En somme, optez pour le GRP.

F.H. : Merci d'avoir répondu à mes questions, Monsieur Larsson. Je vous souhaite une bonne fin de campagne !

Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

11 août 2019, 12:45

Image

HAMMARSTRÖM 168 : ARTHUR J.R. ADAMS (09/08/168)



F.H. : Aujourd'hui, j'accueille en nos studios Arthur Adams, le candidat Alliance de la Droite Populaire à la mairie de Hoysburg et à la principauté d'Orcadie. Bonjour M. Adams, et bienvenue sur Radio Réveil ! Alors cette campagne pour le moment, vous en êtes satisfait ? Vous êtes confiant en les chances de l'ADP de l'emporter, et en vos propres chances de remporter Hoysburg et l'Orcadie ?

A.A. : Premièrement, bonjour, Mr. Hammarström, bonjour à tous !

Alors, suis-je satisfait de notre campagne à l’heure actuelle ? On va dire que je ne peux me permettre de tenir de tels propos pour le moment (rires). Non, je vais plutôt affirmer que je suis heureux de la volonté qu’a le parti de réussir sa campagne, et que je ne serai heureux que lorsque nous serons tous assis confortablement sur les bancs de la majorité !

Après suis-je confiant en nos chances ? Oui, clairement, nous sortons d’un très bon mandat, le parti à une très forte volonté, les militants et les saphyriens répondent présents lors des meetings et des rencontres du parti, alors oui, je ne peux qu’être confiant dans nos chances, tout comme dans les miennes en Orcadie et à Hoysburg.

F.H. : Vous sortez d'un mandat difficile où vous avez tenu bon face à l'agressivité absolue de la gauche. Le MRC et l'USE ont tout tenté pour vous faire tomber, usant même de la voie parlementaire pour ce faire. Qu'est-ce qui explique selon vous qu'aujourd'hui, la droite soit plus puissante que la gauche ?

A.A. : Et bien, comme je l’ai dit et affirmé précédemment, le parti et la droite en général font preuve d’une forte volonté, et d’une importante implication dans le bien-être de notre nation. Alors qu’à contrario, la gauche s’est endormie durant la totalité de cette mandature, et ne s’est réveillée que pour effectuer des blocages, des manifestations illégales et de nombreuses tentatives de sédition. Voilà la raison la plus simple du monde, la droite est forte, fière, et possède un forte volonté d’aider cette nation qu’est la nôtre, tandis que la gauche est tantôt un fantôme, tantôt un criminel. Concernant cette mandature, je ne parlerais pas forcément de mandat difficile, personnellement, j’ai tenu mes objectifs en faisant de ce mandat une réelle réussite diplomatique, tandis que le gouvernement Sullivan II repose-lui sur un bilan très positif en son intégralité, qui malgré les tentatives d’entraves de la gauche, a réussi à tenir le pouvoir et à affirmer ses convictions et ses idées dans l’intérêt du Saphyr. Seul point noir à ce tableau blanc, la vice-présidence de Michel McCain, réel échec il est vrai, mais sûrement le seul de cette mandature.

F.H. : Le président du GRP, que j'ai reçu hier ici même, était très remonté contre l'attitude de McCain et du CMD. À l'ADP aussi, vous en voulez particulièrement à ces derniers ?

A.A. : Bien évidemment, que nous sommes remontés envers ces figurants opportunistes du CMD, nous leur avions offert la Vice-Présidence, la Haute-Trésorerie et le Haut-Ministère d'État aux Affaires Sociales et à l'Instruction, et n’avons reçu en retour qu’un fantôme inutile errant sans but dans les couloirs de l'Hôtel de l’Orangerie. Comme ne pas être remonté après cet épisode ! Sans oublier qu’après le remaniement du Gouvernement Sullivan I, et la nomination du gouvernement Sullivan II, les membres du CMD, avaient voté à l'unanimité pour la défiance du gouvernement Sullivan II, nommé pour assurer le travail qui se devait s’être celui du CMD dans le gouvernement Sullivan I.

Malgré cela, je ne peux négliger l’éviction de Michel McCain de la liste CMD lors de ces élections, qui montre une réelle volonté de changement de leur côté en interne, donc pour l’heure, je peux plus m’affirmer hésitant et méfiant à leur encontre, que réellement rebuté. Nous verrons bien ce qui en adviendra dans les prochains mois !

F.H. : Doit-on comprendre que nous devons nous attendre à voir l'ADP davantage collaborer avec le GRP, comme actuellement ?

A.A. : Oui, en effet, c’est très fortement envisagé, le GRP s’étant révélé un allié fiable dans le gouvernement Sullivan II, nos divergences politiques étant limités à nos positions sur le sujet économique, tandis que nos points de convergences se veulent bien plus nombreux, sur les questions sécuritaires par exemple, qui tiennent fortement à cœur à nos deux formation politiques ! Alors, oui je peux affirmer qu’une collaboration entre l’Alliance et le GRP est une possibilité qui se rapproche pas à pas, jour à jour, d’une réelle évidence, pour notre parti comme pour le leur. En effet, ce serait un honneur et une réussite pour nos deux formations de réitérer l'excellent bilan et l'extraordinaire collaboration du gouvernement Sullivan II, lors de la prochaine mandature, je l'espère.

F.H. : Quelles sont les propositions phares de l'ADP, celles qui font que le parti fera la différence sur le plan électoral et qui constitueront le fil rouge de votre action gouvernementale si vous conservez les responsabilités fédérales ?

A.A. : Premièrement nous comptons sur de nombreuses mesures sur le plan sécuritaire, visant principalement à éradiquer ce qui est appelé à tort la “petite” délinquance, genèse de toute autre criminalité, principalement de par une augmentation dissuasive des sanctions encourues pour des crimes relevant de la délinquance; également de par une augmentation de la vidéosurveillance, et des conditions requises pour une remise en liberté conditionnelle après condamnation pour des crimes relevant encore une fois de la petite délinquance.
Après cela, l'Alliance se veut en faveur de la libéralisation de l’économie saphyrienne en réduisant à son strict minimum l’entrave d’Etat en la matière. Par la suite, l’ADP se pose en réel défenseur des traditions saphyrinnes et prône leur protection de par la création d’un nouvel organisme visant à la protection des cultures et traditions aussi bien locales que nationales. Un programme basé sur la protection du Saphyr, de ses intérêts et de ses citoyens !

F.H. : Admettons que le pire se produise. Et si la gauche l'emportait et avait la majorité parlementaire ? Que se passerait-il selon vous ? Le pire à prévoir ?

A.A. : Même si nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’éviter, c’est une possibilité qui nous faut envisager sérieusement, et je dois avouer que j’ai de l’appréhension. En effet, la droite s’en toujours battue dans l’intérêt de notre nation, et imaginer les membres de l’USE et les apprentis révolutionnaires du MRC circuler librement dans l’Hôtel de l’Orangerie est un idée qui me rebute par dessus tout, il suffit de regarder leurs agissements face aux positions du gouvernement en matière d’immigration : sédition, faux et usage de faux, ce laisse présager une vague idée de ce à quoi pourrait ressembler notre nation si cette gauche criminelle accède au pouvoir !

F.H. : Une prédiction pour les résultats ? Qui sera en tête à votre avis ?

A.A. : Je suis confiant en nos chances de finir en tête de ces élections, personnellement j’espère accéder à la charge de Président-Maire d’Orcadie, ce ne sont pas des objectifs irréalisables, en effet, comme dit précédemment, notre formation a une réelle volonté et diversité, et surtout une motivation sans égal dans le monde politique saphyrien ! Pour ce qui est du reste des formations, je présage un très bon score du GRP qui effectue la meilleure campagne de son histoire, avec un réel regain de vitalité depuis sa nomination dans le gouvernement Sullivan II. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que les scores du PI et du CMD seront sûrement en retrait. Et à propos des scores de la gauche je les espère et les imagine plafond aux alentours de 18% environ, si ce n’est moins, en effet l’USE et le MRC ont été une opposition catastrophique au gouvernements Sullivan I et II. J’imagine mal les saphyriens placer leur confiance en eux au jour d’aujourd’hui, surtout au vu de la campagne médiocre de l’USE, qui malgré une campagne remplie pour le MRC, ne réussira pas à faire aller les choses dans le bon sens pour eux selon moi.

F.H. : Merci d'avoir répondu à mes questions, Monsieur Adams. Je vous souhaite une bonne fin de campagne.

Répondre

Retourner vers « Médias »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité