ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Saphyreo

📰Media
Qu'ils soient radiotélévisés ou écrits, les médias font la richesse de la vie publique saphyrienne.
Répondre
Avatar du membre
Alexandre Maurice
Journaliste d'investigation de Saphyreo
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2019, 21:29

18 juil. 2019, 22:23

Saphyreo est journal d'investigation dirigé par le journaliste Alexandre Maurice.

Avatar du membre
Alexandre Maurice
Journaliste d'investigation de Saphyreo
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2019, 21:29

18 juil. 2019, 22:47

L’embarras d’Ostaria

Alors que la communauté internationale entière se mouvait il y a quelques jours du décès de l’ambassadrice du Borowen, assassinée dans un restaurant, le gouvernement ostarien envoyait un message de fermeté clair. Particulièrement quand deux jours après l’attaque, la presse ostarienne annonçait l’arrestation d’un des deux assaillants, et le suicide du second.

Depuis 6 jours pourtant, silence radio des autorités ostariennes, pourtant si promptes à faire la lumière sur ce tragique évènement. Mais, selon des proches de l’ambassade du Borowen au Saphyr, ce silence cacherait en réalité un profond malaise des autorités ostariennes.

Toujours selon cette source, les renseignements (et le gouvernement) ostariens savent depuis plusieurs jours le commanditaire de cet attentat. Seulement, le gouvernement responsable de cet acte ne serait autre qu’un allié des ostariens.

Bien que cette piste soit donnée par des diplomates proches du Borowen et que donc, de fait, elle peut n’avoir pour but uniquement que de décrédibiliser les ostariens dont le compte-rendu de l'enquête tarde à être rendu public, cette thèse collerait avec la réponse très sèche du gouvernement ostarien à la proposition hiranaise de boycotter un éventuel gouvernement coupable.

Si ce choix de taire, du moins provisoirement, la vérité a été sciemment décidé en fonction du caractère embarrassant de cette affaire, la force diplomatique d’Ostaria pourrait bien se retrouver affaiblie.

Avatar du membre
Alexandre Maurice
Journaliste d'investigation de Saphyreo
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2019, 21:29

19 juil. 2019, 23:42

Assassinat d'une diplomate : le Borowen reprend la main

Alors que la police ostarienne tarde à rendre son rapport sur l'assassinat de l'ambassadrice du Borowen, la dictature aurait décidé de reprendre la main dans une enquête qui en plus de tarder, pourrait se révéler défavorable à la république totalitaire.

D'ailleurs, il n'est pas impossible que le rapport ostarien traîne du fait des pressions éventuelles exercées par le gouvernement du Borowen sur les ostariens pour obtenir un rapport final plus favorable au parti unique.

Au final, les services secrets du Borowen auraient obtenu l'autorisation d'enquêter sur le sol ostarien, et même d'y arrêter des suspects. L'enquête ne serait donc plus assurée par la police ostarienne.

Avatar du membre
Alexandre Maurice
Journaliste d'investigation de Saphyreo
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2019, 21:29

03 janv. 2020, 13:35

Révélations sur les soupçons de collusion avec le Borowen

Alors que des milliers de manifestants se rassemblent en ce moment même devant le Palais Impérial pour réclamer la destitution et un procès de l’Empereur, nous apprenons de sources diverses des informations nouvelles qui pourraient changer la donne.

Tout d’abord, d’après une source à la Diète, la grande majorité des nobles seraient favorable à une destitution de l’Empereur, qui apparaît de plus en plus inévitable. La lettre que le prince héritier aurait envoyé au Président du Conseil en vue d’une rencontre rapide pourrait d’ailleurs confirmer cette thèse selon laquelle la Diète est en passe de destituer le monarque.

Ensuite, une source au Palais Impérial affirme que le fils du dirigeant borowenien entretiendrait une relation intime avec le Président du Conseil. La même source affirme que, de fait, le Président du Conseil entretiendrait des relations fortes avec la junte militaire locale au pouvoir. Une telle information pourrait largement faire changer la décision de la Diète.

Répondre

Retourner vers « Médias »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité