ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Le Réveil National

📰Media
Qu'ils soient radiotélévisés ou écrits, les médias font la richesse de la vie publique saphyrienne.
Répondre
Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

07 juil. 2019, 23:27

Image

Le Réveil National est un journal hebdomadaire saphyrien publié sous format papier et sur Internet. Créé par le journaliste indépendant Fredrik Hammaström, il se classe politiquement à l'extrême-droite de l'échiquier politique. Bien que se prétendant indépendant de toute entité politique et libre-penseur, Le Réveil National est réputé proche de certaines cadres du GRP.

Les publications du média peuvent être des tribunes, des enquêtes, des brèves d'information ou encore des satires.

Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

15 juil. 2019, 15:16

Image

Face à la réactivité du gouvernement, les agissements ridicules de la gauche la plus bête du monde

Après l'attentat immonde qui a frappé un centre commercial de la ville de Karlsburg, le Président du Conseil, Erik Sullivan, avait décidé fort logiquement de faire appel à l'expertise du Grand Rassemblement Patriote sur les questions sécuritaires. L'objectif : agir sans délai pour protéger les Saphyriens d'un nouvel acte terroriste.

La droite tire des leçons des événements tandis que la gauche s'obstine dans son idéologisme forcené

Les faits ont été commis par un sans-papiers boukakhstanais, nous le savons. L'intéressé lui-même l'a reconnu. Cet individu n'aurait jamais été en mesure de poignarder sauvagement des civils dans un centre commercial de notre pays si une vraie politique de lutte contre la clandestinité avait été mise en place en amont. Les cadres des partis du gouvernement se sont unanimement accordés sur ce point.

Et pourtant... Face aux réactions pragmatiques du gouvernement, la gauche n'a rien trouvé de mieux que de nous servir le sempiternel et inénarrable concept du "pas d'amalgame". En somme, nous devrions penser que ce n'est pas parce-qu'un clandestin boukakhstanais a commis un acte terroriste sur notre territoire que la clandestinité et l'immigration non-maîtrisée ne sont pas un problèmes. À écouter les hurluberlus de la gauche, il n'y a donc pas de problème, juste un événement exceptionnel face auquel nous devrions rester de marbre.

Lorsque le sang des Saphyriens coule, il faut agir. Le raisonnement de la gauche saphyrienne est aussi inacceptable que biscornu. Évidemment, ses cadres ne pouvaient logiquement pas reconnaître le problème majeur que pose l'immigration clandestine à notre pays, puisque c'est sa philosophie qui l'a directement enfantée... Mais quand bien même, les réactions des responsables de partis de gauche ont été indignes de leurs fonctions de représentants politiques.

De l'opportunisme à la récupération politique : bienvenue à gauche !

L'autre problème que posent les réactions démesurées des responsables gauchistes face à la formation du gouvernement Sullivan II relève de l'opportunisme politique le plus abject. Non las d'être sortie brusquement de son hibernation prolongée (après des mois sans agir au niveau national), la gauche saphyrienne a donc décidé d'exploiter un événement terroriste tragique pour porter un coup de poignard à ses adversaires politiques. Ce, bien évidemment, sans éprouver une once de tristesse à l'égard des victimes et de leurs familles.

Une motion de défiance émanant de la gauche - profitant de sa majorité - vient d'être adoptée au Sénat. Cette dernière va perturber le travail du cabinet Sullivan II qui était à pied d'oeuvre pour rapidement appliquer des mesures visant à nous prémunir du terrorisme à l'avenir. En agissant ainsi, la gauche montre qu'elle attribue davantage d'importance à des querelles d'ego qu'à la sécurité de nos concitoyens. Agissant tels des cafards affamés, les cadres du MRC et de l'USE n'ont donc eu aucun scrupule à sortir de leur inaction pour tirer un peu vers eux la lumière médiatique.

Une tentative de sabotage qui restera vaine

Même s'ils fanfaronnent tels des supporters de football dont l'équipe vient de gagner le championnat - à l'instar d'Ivan Cappelen et de Bradley Russell, les responsables politiques du MRC et de l'USE vont très vite déchanter. Effectivement, le vote de cette motion de défiance va certes aboutir sur la dissolution du Parlement, qui sera sans nul doute proposée par Erik Sullivan. Pour autant, les stratèges de la gauche se sont laissés emporter par leur opportunisme ! Ils ont certainement omis l'éventualité que l'Empereur, après avoir dissout le Parlement, confie l'intérim à Erik Sullivan...

En somme, le gouvernement actuel sera toujours en place mais sans parlement. Il pourra continuer d'agir dans l'intérêt des Saphyriens quoi qu'en dise la gauche. Finalement, tout ce tohu-bohu aura eu pour seul effet de retarder le gouvernement dans son travail de sécurisation du territoire.

Comme d'habitude, la gauche fait beaucoup de bruit pour aboutir sur du néant.

Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

22 juil. 2019, 18:02

Image

L'interview sans langue de bois, avec notre invité Åke Jakob Larsson

Aujourd'hui, je reçois dans les locaux du Réveil National M. Åke Jakob Larsson, Haut-Procureur impérial, Maire de Mayne et Président du Grand Rassemblement Patriote. J'aborderai avec lui l'actualité (riche) de ces derniers jours.


F.H : Bonjour M. Larsson, merci d'avoir répondu favorablement à notre invitation. C'est dans un contexte lourd que nous vous recevons, puisque le pays est actuellement sous le coup de la Loi Martiale. Pensez-vous que cette étape était nécessaire ?

A.L. : Oui, absolument. Comme je l'ai exprimé via mon compte Chirper, l'Empereur a pris la bonne décision en proclamant la Loi Martiale. Lorsqu'on fait face à des individus extrêmement organisés dans leur entreprise de sédition, il n'y a pas d'autre choix que de faire appel à l'armée. À partir du moment où des Ministres-Présidents prennent des décisions illégales qui relèvent de la haute trahison, il faut agir et sans délai.

F.H. : Vous pensez donc que les cadres de la gauche qui ont proclamé les arrêtés illégaux dont vous parlez seraient allés au bout de leur entreprise de sédition ?

A.L. : À n'en nul douter, oui. Nous avons affaire à des gens qui ne se fixent aucune limite, et surtout pas celles prévues par l'État de Droit. Cappelen et les autres affidés de gauche qui ont joué le même jeu que lui sont moralement, philosophiquement et politiquement dégueulasses. Leur seule ambition est d'aboutir à leur dangereux projet de société, quitte pour cela à violer la démocratie et à chercher le passage en force. Ces réactions étaient minables, et j'ose espérer qu'au-delà de leur révocation, ces hurluberlus seront envoyés derrière les barreaux. Leur seule place légitime.

F.H. : Vous reprochez aussi à la gauche son attitude suite à l'attentat de Karlsburg...

A.L. : Bien évidemment ! Dans le camp national, nous étions tous révoltés de voir tous ces politiciens asthéniques de la gauche rester sans réaction ou presque suite à ce terrible attentat. Et même davantage : nous avons été outrés de constater que les partis de gauche étaient capables, dès le lendemain de cet événement, de tenter de le récupérer à des fins stratégiques. C'est absolument minable. Et quand bien même, regardez donc ces troupeaux de gauchistes se préoccuper davantage du sort des sans-papiers illégaux que ce celui de nos concitoyens. La gauche n'a pas pour priorité de défendre les Saphyriens, c'en est une preuve concrète. En jouant ainsi, elle fait le jeu des terroristes...

F.H. : Pensez-vous que les partis de gauche ont une responsabilité dans l'attentat de Karlsburg ?

A.L. : Il serait présomptueux de ma part de vous rétorquer un "Oui" absolu. Cependant, il faut se rendre à l'évidence : la gauche et les terroristes sont des alliés de circonstance, en ce qu'ils poursuivent tous les deux le même objectif : attenter à l'unité de la Nation saphyrienne et semer le chaos. Bien-sûr, je ne dis pas que gauche et terroristes eibadistes collaborent, mais tout de même, la finalité qu'ils poursuivent est sensiblement la même. En tout état de cause, le Conseil sera là pour veiller à ce que cet objectif ne soit jamais atteint. Nous avons déjà démontré notre sens des responsabilités face à une opposition qui n'a eu de cesse de multiplier les actes et paroles irresponsables. Nous ne baisserons pas notre garde.

F.H. : Vous avez intégré le gouvernement Sullivan alors que par le passé, vous avez pu avoir des mots durs à l'encontre de l'ADP. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

A.L. : Nous avons beaucoup échangé avec Erik Sullivan. C'est un homme qui a fait montre d'une volonté sans équivoque d'agir dans l'intérêt de la Nation saphyrienne. Il est vrai que nous avons critiqué certaines de ses actions, mais il a justement su nous écouter et faire preuve d'ouverture d'esprit en nous intégrant à son cabinet. Ce, malgré le tapage diabolique de la gauche caviar à l'encontre du GRP. Sullivan n'a pas cédé, il ne cédera jamais. C'est un homme qui a la main ferme dont nous partageons clairement la philosophie d'action. Je ne regrette pas de collaborer avec l'ADP.

F.H. : Un mouvement de contestation, initié par la gauche, est en train de se former. Sont notamment prévus des blocages de voies de circulation et de lieux publics, mais aussi des manifestations. Quelle sera l'attitude du gouvernement face à ce mouvement ?

A.L. : Pour l'heure, cela ne dépend pas de nous car la Loi Martiale est toujours en vigueur. Mais quand nous reprendrons nos pleines responsabilités, nous surveillerons de près les actions menées par ce mouvement. Nous respecterons bien entendu le droit de manifester tant que cela s'inscrira dans le cadre de la loi. Par contre, il est hors de question que nous laissions une infime minorité paralyser le pays. Aucun blocage ne sera toléré, c'est illégal. D'une manière plus générale, nous répondrons avec une sévérité absolue dès lors que la loi sera enfreinte. Les voyous verront la couleur dragon, je vous le certifie. Nous ne laisserons pas ces individus provoquer une seconde crise seulement une semaine après la première qu'ils ont générée.

F.H. : Les élections approchent à grands pas. Quelle sera la stratégie du GRP ? Une collaboration électorale avec l'ADP est-elle envisagée ?

A.L. : La décision reviendra aux militants. Ce vendredi, nous organisons à Mayne notre premier congrès annuel. L'occasion en l’occurrence d'interroger les militants sur la ligne qu'ils veulent adopter pour les élections à venir. À titre personnel, je pense que l'ADP et le GRP doivent présenter des listes séparément. Pour autant, cela ne nous empêchera pas de collaborer à nouveau pour former une majorité de droite. Gardons à l'esprit que la priorité absolue, surtout en ce moment, est d'atomiser la gauche, de la mettre hors d'état de nuire. Nous allons littéralement leur faire boire l'eau des chiottes, ils ne valent pas mieux. Nous aurons l'occasion d'aborder ce point lors du congrès, puisque d'éminents cadres de l'ADP y ont été conviés.

F.H. : Terminons par une question un peu plus légère. Vous vous distinguez, depuis votre arrivée en politique, par une communication sans langue de bois, souvent très familière et incisive. Dernier exemple en date : votre chirp à l'encontre de Leila Meïster, où vous compariez ses narines à des tunnels d'autoroute. Pensez-vous que cela vous fasse défaut ou au contraire, que ce soit une force ?

A.L. : C'est incontestablement une force ! Les Saphyriens veulent des gens authentiques, qui ne servent pas dans la langue de bois. J'ai toujours eu pour habitude de dire ce que je pense, sans me soucier du fait que cela puisse blesser ou non autrui. Vous avez vraiment été choqué par mes propos sur Meïster ? Un moment donné, il faut appeler un chat un chat... Quand on regarde un portrait de Meïster, on ne voit que ses trous de nez. Franchement, on pourrait faire passer deux autobus en même temps dans chacun d'entre eux. Ça pique les yeux... De toute façon, je ne pense pas que ça l'ait blessée. Si elle s'est déjà regardée au moins une fois dans une glace, elle sait très bien ce qu'elle est. Je n'ai rien contre les gens laids bien évidemment, mais elle... Faut qu'elle passe sur le billard, c'est plus tolérable là (rires).

F.H. : Merci d'avoir répondu à mes questions, et à très bientôt !

Avatar du membre
Fredrik Hammarström
Journaliste du Réveil National
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:56

03 août 2020, 00:17

Image

L'interview sans langue de bois, avec notre invité On Ji-Hae

Retour de notre format interview après une longue absence ! Aujourd'hui, je reçois dans les locaux du Réveil National Monsieur On Ji-Hae, Sénateur-Maire de Hindt et candidat à la présidence du Grand Rassemblement Patriote.


F.H : On Ji-Hae bonjour. Merci d'avoir accepté de participer à notre émission. Avant toute chose, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

O.J.-H. : Bien évidemment, même si tout le monde me connait vu la cote de popularité dont j'ai bénéficié durant la campagne des élections générales ! Je suis clairement l'homme politique le plus populaire du Saphyr. Mais bref, pour vous répondre : j'ai 33 ans et je suis cardiologue de profession. D'origine taeyangaise, je réside à Hindt depuis ma plus tendre enfance. Je suis un patriote acharné, je suis littéralement amoureux de notre pays, de notre civilisation, de notre culture, de notre histoire et de notre terroir. C'est aussi cela qui me vaut d'être aussi haï qu'adulé (rires).

" Ce que j'accueille avec beaucoup moins de sérénité, c'est cette hostilité que l'on me témoigne dans le camp national. Dans mon propre camp. Pourquoi ? À cause de mes origines. "

F.H. : Vous pensez être haï, mais par qui donc ?

O.J.-H. : Oh, par beaucoup plus de monde qu'on ne le pense. Évidemment, je suis clairement la tête de turc de la gauche saphyrienne, on l'a bien vu durant la campagne. Mais ça, j'en suis fier car ça signifie qu'ils me perçoivent comme leur principale menace, comme celui qui a clairement les armes nécessaires pour éteindre leur progressisme à 2 Augusti. Aujourd'hui l'antigauche dans ce pays, c'est On Ji-Hae. C'est ce qui me vaut d'être la cible permanente des attaques du MRC et de l'USE, mais croyez-moi, je le vis bien ! Ce que j'accueille avec beaucoup moins de sérénité, c'est cette hostilité que l'on me témoigne dans le camp national. Dans mon propre camp. Pourquoi ? À cause de mes origines. Alors que pourtant, mon attachement au Saphyr et mon patriotisme ne sont plus à prouver. Il y a encore, au GRP y compris, des personnes du vieux Saphyr qui n'arrivent pas à admettre qu'un immigré puisse être pleinement assimilé et défendre l'identité saphyrienne. C'est aussi contre cette idée reçue de l'ancien temps que je me bats en interne. Et cela avance !

F.H. : C'est autour de ce "patriotisme moderne" que vous souhaitez articuler votre candidature prochaine à la présidence de votre mouvement politique ?

O.J.-H. : Tout à fait, le terme que vous utilisez est le bon. Je veux être le garant d'un "patriotisme moderne", débarrassé de l'obsolescence des idées nationalistes traditionnelles qui constituaient jusqu'à présent la ligne idéologique directrice du GRP. Nous sommes en 180 et nous devons évoluer avec notre temps. Mettons fin aux préjugés raciaux, quittons le nationalisme pour intégrer un patriotisme décomplexé mais ferme. La grande famille de la droite nationale doit admettre que la cause nationale puisse mobiliser au-delà d'un électorat souchien. Les conditions pour limiter au GRP doivent être simples et sans équivoque : il faut aimer le Saphyr et être prêt à tout pour le défendre. J'ai beau être d'origine étrangère, j'estime être un bien meilleur patriote que de nombreux Saphyriens de souche dont le militantisme se résume à gueuler comme des imbéciles devant leur téléviseur, le derrière posé bien confortablement dans leur canapé. Ma candidature à la présidence du parti se veut être la représentante la plus fidèle de cette nouvelle génération de Patriotes !

" Nikolai a été un très bon président [...] Suite au départ inattendu d'Ake Jakob Larsson, c'est lui qui a tenu la barre pendant plusieurs années. C'est grâce à Nikolai Strøm que le Grand Rassemblement Patriote a survécu à sa crise interne et identitaire. "

F.H. : Quel bilan tirez-vous de l'action du président sortant du GRP, Nikolai Strøm ?

O.J.-H. : Nikolai a été un très bon président, j'ai de très bonnes relations avec lui. Suite au départ inattendu d'Ake Jakob Larsson, c'est lui qui a tenu la barre pendant plusieurs années. C'est grâce à Nikolai Strøm que le Grand Rassemblement Patriote a survécu à sa crise interne et identitaire, il ne faut pas oublier cela. Si je suis désigné président par mes pairs, j'inscrirai mon action à la tête du GRP dans la continuité de ce qu'a pu mettre en place Nikolai pour réformer le parti et le débarrasser de ses vieux démons. Il ne faut surtout pas penser que nous nous opposons, d'ailleurs il m'a confirmé qu'il soutenait ma candidature.

F.H. : Vous avez renoncé au poste de Ministre-Président de Skadie pour vous consacrer à votre mandat de Sénateur-Maire et à la course à la présidence du GRP. N'est-ce pas là la marque d'un manque d'ambition personnelle ?

O.J.-H. : Un proverbe bien connu dit qu'on ne peut pas être au four et au moulin. Vous n'imaginez déjà pas le travail que représente le fait d'être Sénateur et Maire en même temps. Je n'ai pas souhaité empiler les mandats, estimant par principe que ma ville d'enfance et mon parti devaient être privilégiés par rapport à la Skadie. En plus de cela, j'ai confié les rênes de la Principauté au Parti Impérial, qui est notre principal allié. Cela ne veut pas dire que je ne contribuerai pas au travail de la majorité principautaire. Simplement, j'estime que Ministre-Président est un travail à temps plein qui s'avère incompatible avec tout autre mandat. J'assume ce choix et je ne pense pas avoir à le regretter. Nous ferons du bon boulot avec les Impérialistes, j'en suis convaincu.

" Nous avons fait le choix de ne pas renier nos convictions politiques en rejoignant une majorité qui inclut notre pire ennemi politique, à savoir la CMD [...] La CMD est un parti immigrationniste, libéral et progressiste. Nous n'avons aucune conviction commune avec ce parti. "

F.H. : Malgré des scores très satisfaisants lors des élections générales, le Grand Rassemblement Patriote se retrouve dans l'opposition. N'est-ce pas là un échec ? Quelle sera votre attitude vis-à-vis de l'action gouvernementale ?

O.J.-H. : Ce n'est pas un échec car nous l'avons choisi. Je l'ai déjà expliqué le lendemain de l'annonce des résultats : nous avons fait le choix de ne pas renier nos convictions politiques en rejoignant une majorité qui inclut notre pire ennemi politique, à savoir la CMD. Je l'ai déjà dit aussi : la CMD est un parti immigrationniste, libéral et progressiste. Nous n'avons aucune conviction commune avec ce parti. Là où nous pouvons nous accorder avec le MRC et même l'USE sur certaines thématiques comme l'économie et le travail, nous ne le pouvons pas avec la CMD. Pourquoi donc aurions-nous accepté de travailler avec eux ? La Présidente du Conseil a fait un choix, nous le respectons et pour nous, ce n'est pas un échec d'officier en tant qu'opposants car nous le faisons avec une représentation parlementaire importante. Ce qui est certain, c'est que le GRP va enfin pouvoir peser dans la vie politique fédérale. Nous le ferons en âme et conscience. Notre attitude par rapport aux projets gouvernementaux relèvera du cas par cas. Nous voterons selon nos convictions, il n'est pas question que nous fassions dans l'opposition stérile et systématique.

" Nous sommes capables de travailler avec le parti de Kirsten Sullivan-Petersen. Pour autant, la volonté de cette dernière de dédiaboliser son mouvement politique et de le rapprocher du centre l'éloignent forcément de la droite nationale sur le plan fédéral, c'est un processus logique. "

F.H. : Vos relations avec l'ADP semblent ambivalentes alors que la proximité avec le Parti Impérial parait beaucoup plus franche. Comment l'expliquer ?

O.J.-H. : Le GRP entretient de bonnes relations avec l'ADP, preuve en sont nos alliances créées dans les principautés et certaines municipalités. Nous sommes capables de travailler avec le parti de Kirsten Sullivan-Petersen. Pour autant, la volonté de cette dernière de dédiaboliser son mouvement politique et de le rapprocher du centre l'éloignent forcément de la droite nationale sur le plan fédéral, c'est un processus logique. L'ADP est beaucoup plus libéral que conservateur aujourd'hui, contrairement à ce qu'il était par le passé. Or, je n'ai pas besoin de rappeler le caractère antilibéral de la philosophie politique du GRP. Si nous pouvons faire fi de ces différences dans les principautés, c'est beaucoup plus complexe au niveau de la politique fédérale. Nous n'avons pas le même problème avec le Parti Impérial qui, depuis l'arrivée de Rowan Real à sa tête, a pris un chemin beaucoup plus étatiste et conservateur, si bien qu'il est devenu notre interlocuteur privilégié. Quand bien même, nous faisons la différence entre un parti de droite comme l'ADP et un parti de gauche comme la CMD. C'est en ce sens que nous continuons à nous entendre.

F.H. : Accepterez-vous de travailler, au sein de l'opposition officielle, avec l'USE et le MRC sur certains projets ?

O.J.-H. : Comme je vous l'ai dit, nous agirons par conviction. S'il s'avère que nous réussissons à nous entendre avec l'USE et le MRC dans certains cas, il n'y a aucune raison que nous nous en privions. L'opposition officielle est pour moi une institution à part entière, qui mérite bien davantage que des guerres partisanes perpétuelles. Nous avons à cœur d'agir pour le bien de notre nation, nous accepterons volontiers la convergence si elle est possible, même avec ces deux partis.

F.H. : C'était donc le mot de la fin. On Ji-Hae, merci d'avoir répondu à mes questions.

Répondre

Retourner vers « Médias »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité