ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Lesrenatis Tider

📰Media
Qu'ils soient radiotélévisés ou écrits, les médias font la richesse de la vie publique saphyrienne.
Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

01 janv. 2020, 12:00

Lesrenatis Tider

Le Lesrenatis Tider (Le Temps de Lesrenati) est un quotidien local basé à Lesrenati, en Wyvaldie.

Avatar du membre
Annika Blom
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2023, 13:46

Parti politique

11 févr. 2023, 01:08

TRIBUNE : "Ils sont essentiels à la société et sont pourtant les plus oubliés" - Annika Blom veut porter le salaire minimum de 12 à 15 Augusti.

Image

Il y a presque 20 ans, l'Honorable Haut-Trésorier Bradley Russell soumettait au Sénat Impérial la mise en place d’un salaire minimum. L’objectif de cette mesure était très clair. Chaque travailleuse et travailleur devait pouvoir vivre décemment de son travail. Derrière cette mesure, étaient réunis des Sénatrices et des Sénateurs issus aussi bien des rangs de la gauche que de la droite. Conservateur ou progressiste, tous faisaient bloc en faveur du travail.

Depuis presque 20 ans, le salaire horaire minimum dans notre Empire est de 12 Augustis. Pourtant, depuis cette même date beaucoup de choses ont changé. L'inflation poursuit son augmentation et le taux de pauvreté poursuit sa croissance. Le choix de la facilité, que bon nombre de politiciens malhonnêtes utilisent, serait de dire que cela est la faute du gouvernement. La réalité est tout autre. Les personnes qui étaient rémunérées au salaire minimum il y a 20 ans et qui n’ont pas vu leur salaire progresser sont aujourd’hui dans les statistiques du taux de pauvreté car le coût de la vie n'est pas resté figé depuis 20 ans. Tandis que les entreprises ont augmenté leur prix pour couvrir l’augmentation de leur coût de production, leur salariés n’ont pas vu leur salaire grossir.

L’argument tenant à dire qu’augmenter le salaire minimum perturberait la compétitivité de nos entreprises est faux. Notre taux de croissance est depuis ces 4 dernières années continuellement supérieur au taux de croissance Fédérale. Nos entreprises sont en bonne santé et donc tout le monde doit pouvoir bénéficier de la bonne santé des entreprises dans notre Principauté de Wyvaldie.

C’est pourquoi, si je suis élue, je soumettrai à mes collègues du Parlement Princier d’augmenter le salaire horaire minimum de 12 Augustis actuellement à 15 Augustis. Cette augmentation de 3 Augustis par heure permettra aux salariés payés depuis presque 20 ans à ce salaire minimum de voir leur qualité de vie radicalement changer pour eux ainsi que leur famille. Avec seulement 3 Augustis par heure en plus, ce sont des milliers de personnes que nous pourrons faire sortir de la pauvreté et qui pourront donc enfin vivre décemment de leur travail dans l’esprit du texte original de 191.

Dans cette lutte pour faire du travail un moyen de s’émanciper financièrement, je proposerais dans cette loi à mes collègues que ce salaire horaire minimum dans notre Principauté soit indexé sur l’inflation. Il n’est pas envisageable et respectueux de devoir attendre 20 ans pour voir les salariés les plus mal payés avoir un salaire décent. Ces femmes et ces hommes qui bien souvent sont ceux qui exercent des métiers difficiles. Travailleurs de nuit, travailleurs portant des charges lourdes, femmes de ménages, éboueurs, ouvriers. Ils sont essentiels à la société et sont pourtant les plus oubliés lorsqu’il s’agit d’augmenter les salaires.

Aujourd’hui, je vous tends la main avec la promesse que la justice sociale existe et que nous pouvons la faire appliquer. Pour cela, j’ai besoin de votre soutien, j’ai besoin que vous fassiez entendre votre voix. Vous méritez de vivre correctement de votre travail et vos élus doivent être garant de cela. Permettez moi de devenir votre représentante pour porter le plus fort possible votre voix et vos intérêts.

Annika Blom
Candidate à la Mairie d'Illys et à la députation de Wyvaldie


Répondre

Retourner vers « Médias »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités