Opération de campagne
Gros et Radieux Parti*
Slogan : Plus un seul chômeur au Saphyr
Hashtag : #NoMoreChômeur
Meneur : Francis Urquhart
Thème de campagne : La hausse spectaculaire du chômage
Proposition : Commettre un génocide sur les chômeurs afin d'abaisser le chômage à 0% à travers le pays. Un ministère sera créé, sous l'égide d'un Haut-Inquisiteur Impérial, afin de mener cette opération de déchômatisation de la nation saphyrienne. Un tribunal militaire spécial sera mis en place afin d'assurer la juste exécution des chômeurs. Les syndicats de chômeurs seront réorganisés pour former la première puissance syndicale impériale.
Ca veut dire quoi tout ce formulaire ?
- Le
slogan : Assez facultatif, mais plutôt intéressant d'un point de vue RP, car il permettra d'avoir une idée de la manière dont vous présentez votre programme au peuple saphyrien.
- Le
hashtag : Celui-ci est essentiel, car il va permettre de retrouver tous les posts liés à l'opération de campagne. Tous les posts qui seront postés avec ce hashtag entreront automatiquement dans la pondération.
- Le
meneur : L'indiquer est facultatif, mais il peut être utile pour votre parti de désigner des meneurs pour chacun de vos grands axes de campagne. D'un point de vue RP, cela vous permettrait au sein d'une campagne de spécialiser vos candidats, par exemple d'avoir votre monsieur Économie et votre madame Sécurité, entre autres choses.
- Le
thème de campagne : Le thème de campagne correspond au problème que votre parti pointe du doigt. Celui-ci peut correspondre à l'un des trois problèmes fédéraux ou à l'un des problèmes locaux.
- La
proposition : Vous pouvez ici indiquer votre principale promesse de campagne pour répondre au thème choisi, ainsi que toutes les promesses attenantes. Vous pouvez développer votre proposition ici autant que vous le souhaitez - toutefois, garder à l'esprit que ça doit être un résumé de votre programme sur ce thème et uniquement sur ce thème.
Et comment ça marche tout ça ?
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Vous pouvez avoir jusqu'à 3 opérations de campagne fédérales, sur des thèmes nécessairement distincts. Vous pouvez en faire moins et vous concentrer sur une ou deux opérations que vous développerez davantage. Si vous êtes un petit parti, soyez stratèges avec les moyens dont vous disposez.
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Vous pouvez faire toutes les actions que vous voulez en utilisant le hashtag d'une opération de campagne. Meeting, Chirps, Interview, Éditoriaux, Débats, tout sera pris en compte dans la pondération à partir du moment où un hashtag est utilisé.
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Le hashtag d'une opération de campagne peut être utilisé par tout le monde, y compris vos adversaires. En conséquent, rien n'empêcherait dans le cas cité au-dessus que l'Union de la Saucisse Éternelle (USÉ)* poste un chirp ou fasse un meeting avec le hashtag #NoMoreChômeur pour critiquer les mesures proposées par le Gros et Radieux Parti (GRP)* dans son opération de campagne. Dans ce cas-là, la note de l'opération de campagne sera impactée par les arguments soulevés par vos opposants. Cela signifie également que vous pouvez renforcer votre campagne en passant votre temps à démonter les propositions de vos opposants, pour faire baisser leur note.
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Vous n'avez pas de quota d'actions à remplir par jour. Rien ne vous empêche de faire un seul chirp au sein d'une de vos opérations de campagne. Toutefois, la qualité de toutes les actions et la pertinence de tout l'argumentaire utilisé au cours de l'opération sont pris en compte dans la notation. En conséquent, si vous n'avez qu'un seul argument à développer, vous n'avez pas à le répéter constamment, mais si vous avez toute panoplie de mesures à proposer, n'hésitez pas à les mettre chacune en avant dans vos actions.
A l'extrême, rien ne vous empêche de ne pas faire d'action du tout. Dans ce cas-là, seule la proposition telle qu'indiquée sur le formulaire de l'opération. Toutefois, vos adversaires pourront toujours utiliser le slogan de votre opération de campagne.
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Vous n'êtes pas obligé de vous baser sur la situation du pays donnée par l'OFI. Les 3 informations sur la situation fédérale sont là pour vous indiquer comment se porte le pays et ce qui inquiète l'électorat. Mais rien ne vous empêche de lancer votre propre thème de campagne - toutefois, vous aurez le double travail de proposer des solutions aux problèmes que vous inventez, mais également de convaincre l'électorat que c'est vraiment un problème. Par conséquent, si l'USÉ* veut snobber la question du chômage et du génocide proposé par le GRP*, pour plutôt parler de ses solutions au manque de piété envers le Dieu Saucisse, elle pourra, mais elle devra également sensibiliser sur ce sujet méconnu des saphyriens au cours de son opération de campagne.
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Vos actions sont notés sur leur pertinence vis-à-vis du contexte. Si le GRP* fait campagne depuis des siècles sur la lutte contre la peine de mort, il sera mal considéré s'il se met à proposer le génocide des chômeurs. Et l'USÉ* aura du mal à se faire entendre s'il va faire un meeting contre la proposition du GRP* de génocider les chômeurs devant un parterre de patrons antiprolétariens dans une ville dirigée par le leader du GRP*.
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Il n'y a plus d'actions encadrées, du moins dans ce système là. A la place, un autre petit système est mis en place à côté, basé sur la propagande électorale télévisuelle.
Et les élections locales ?
- Le système fonctionne de la même manière pour les élections locales - le meneur indiqué devra nécessairement être le chef du parti local. Pour que ce soit plus clair, indiquez l'État en question dans le slogan (par exemple : "Plus un seul chômeur au Nülland").
- Les opérations de campagne locale ne sont bien sûr pas comptées dans la limite des 3 opérations de campagne fédérale, il vous est possible d'en faire autant que vous avez de candidat. Toutefois, l'impact ne dépassera pas les frontières de l'État.
- Les opérations de campagne fédérale peuvent se reposer sur les 3 actualités sur la situation fédérale, mais pas sur les actualités locales.
- Les opérations de campagne locale peuvent se reposer sur les actualités locales, mais également sur les 3 actualités fédérales - toutefois, il faudra proposer des solutions qui correspondent aux compétences de l'État et à son contexte particulier. Par exemple, rien n'empêche au GRP* du Nülland de proposer qu'un génocide soit commis contre ces chômeurs qui manifestaient l'année passée contre leur licenciement abusif, en respectant les méthodes de lapidation ancestrales nüllandaises.
Et ma précieuse corruption alors ?!
Vous pouvez toujours faire de la corruption, selon le même modèle que précédemment : vous envoyez un message au compte Administrateur, vous avez deux premières actions sans risque de vous faire chopper, puis vous avez n chances sur 20 de vous faire prendre à chaque fois, n étant le nombre d'actions de corruption que vous ferez.
Toutefois, ça ne fonctionnera plus de la même manière, puisque l'impact sera directement sur la note :
- Vous pouvez par exemple corrompre afin d'obtenir un bonus (de 0 à 4 points, tirés au sort) sur votre note sur une opération de campagne en particulier.
- Vous pouvez inversement corrompre afin d'obtenir un malus sur la note d'une opération de campagne d'un de vos opposants.
- Vous pouvez cibler aussi bien une campagne fédérale qu'une campagne locale.
*Toute ressemblance avec un parti politique fédéral existant n'est que fortuite.