ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Aide] Listes électorales

Verrouillé
Commission des Affaires Politiques
Institution
Messages : 298
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:13

05 avr. 2019, 19:51

La liste fédérale (pour les élections sénatoriales)

Les Sénateurs sont élus au scrutin proportionnel national. Il n'est pas nécessaire de mettre plus d'une tête de liste pour chaque parti. Le Sénat ayant un rôle prépondérant sur le pouvoir fédéral, il est obligatoire pour tous les partis de toujours avoir une tête de liste pour les élections sénatoriales.
Seuls les Sénateurs peuvent exercer la fonction de Président du Conseil, de Vice-Président du Conseil ou de Chef de l'Opposition.
Dorénavant, il ne sera plus possible d'être candidat au Sénat et au Congrès, afin de simplifier le recensement des listes.

La liste congressionnelle (pour les élections princières, polidoréennes et palatine)

Les élections locales se font désormais par État fédéré et non plus par circonscription. Par conséquent, vous n'avez qu'à envoyer une liste par Principauté/Cité Libre/Palatinat.
Chaque Principauté envoie 44 députés fédéraux au Congrès, chaque Cité Libre en envoie 12 et le Palatinat d'Orcyssia en envoie 20.
Chaque liste arrivée en tête dans une Principauté pourra nommer le Ministre-Président, chaque liste arrivée en tête dans une Cité Libre pourra faire élire le Président-Maire, et ^la liste arrivée en tête au Palatinat d'Orcyssia pourra faire élire le Chancelier Palatin.
Pour chaque Principauté, un parti doit présenter une tête de liste. Si un parti ne présente pas de tête de liste pour un état fédéré, aucun candidat de ce parti ne pourra être nommé au poste de Ministre-Président, ou élu au poste de Président-Maire ou de Chancelier Palatin.

Il n'est toujours pas possible d'être Ministre-Président, Président-Maire, Chancelier Palatin ou simple député fédéral en plus d'un poste au Sénat ou d'un poste de Président du Conseil, Vice-Président du Conseil ou Chef de l'Opposition. Il n'est pas recommandé d'être Ministre au gouvernement fédéral et Ministre-Président, Président-Maire ou Chancelier Palatin.
Il est toutefois possible d'être Ministre au gouvernement fédéral et député fédéral.

Les élections municipales ne sont plus liées aux élections congressionnelles. Elles seront à ajouter à part.

Les candidatures municipales (pour les élections citadines)

Pour les élections de 185, exceptionnellement, l'élection des maires dans les Principautés est grandement simplifié.
Chaque parti peut présenter un candidat pour une ville. S'il n'y a pas d'autres candidats, et si le parti en question finit dans les 3 premiers, il est sûr d'être élu. S'il y a d'autres candidats, le parti arrivé en tête dans la Principauté s'imposera. Si le résultat local est trop serré pour départager deux candidats d'un même parti (par exemple, aucun candidat au-dessus de 20 à 25%), il y aura possibilité de faire une campagne à part.

Étant donné que la loi ne l'interdit pas, il est permis d'être maire et sénateur, ou maire et député fédéral. Il est également permis de cumuler n'importe quel poste fédéral ou local avec la fonction de maire.

......




Je rappelle que tout individu qui a déjà été dans l'une des chambres (Sénat ou Congrès) et qui a déjà basculé d'une chambre à l'autre n'a plus le droit de changer.
Par exemple, si vous avez été sénateur par le passé, et que vous vous êtes fait élire député fédéral, il ne sera plus possible de changer à nouveau. Cette restriction est appliquée pour éviter le balancement permanent de certains candidats qui changent de poste à chaque élection.

Les formulaires de candidatures pour parti (qui devront être déposé dans un nouveau sujet) seront sous ce format :
► Afficher le texte
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tout le formulaire, conservez uniquement les passages où votre parti a au moins un candidat joueur à présenter.





► Afficher le texte

Verrouillé

Retourner vers « Commission des Affaires Politiques »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités