ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Balade de nuit

Nommés en l'honneur de la première consort, l'Impératrice Ingebjørg, c'est là que travaillent les artisans jardiniers du Palais et que s'exécute la relève de la Garde Impériale. Les Jardins sont ouverts au public 3 fois par mois.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

22 juil. 2019, 23:18

Image


Louis songeait depuis un bon moment déjà à cet instant, surtout depuis l'entrevue avec l'empereur, il avait le front prit de sueur, un nœud dans l’estomac et tremblait de partout.
Il se leva de sa chaise et pris la direction de la porte, il traversa tout le palais de nuit malgré les bruits stridents qui s’échappait des fenêtres en provenance de l’extérieur.
Louis s’avança jusqu’au couloirs ou résidait la princesse Lina, depuis déjà un moment Louis déambuler dans le Palais sans vraiment d'objectif .

Louis fut stupéfier de finalement voir la princesse a la porte de la chambre aussi tard, le soleil était déjà couché depuis bien longtemps et les étoiles scintillantes des terres divines avait prises place dans le ciel.
Louis avait le souffle coupé, la beauté de Lina l’éblouissait. Il l’observait souvent lorsqu’elle fabriquer de nouveaux tableaux. Ses pigments étaient d’une couleur vive , elle maniait d'ailleurs le pinceau d’une grâce absolue.
Ses yeux de couleur ambre étaient magnifiques ainsi que ses cheveux d’ébène. Elle avait aussi un parfait nez aquilin, des lèvres pulpeuses et un corps de rêve.

- " Princesse Lina .... "

Louis bégaya, ne sachant quoi dire, finalement, il invita la princesse à venir avec lui pour une balade nocturne dans les jardins, de là, il la conduisit jusqu’à une fontaine éclairée par la lune...

Avatar du membre
Lina Karlsson
Princesse impériale
Princesse impériale
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:44
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

25 juil. 2019, 15:22

La Princesse s'était bien apprêtée, comme à son habitude, en cette belle soirée d'été. Les journées étaient chaudes, et les nuits fraîches, aussi, elle prenait l'habitude de se balader le soir, parfois avec son frère, parfois avec son ami Louis, parfois seulement accompagnée de son chat noir, Hippolyte. Elle portait une robe courte bleue saphir ornée de perles dont la clarté semblait pareille aux astres d'un ciel étoilé.

Au moment où l'on frappait à sa porte, elle finissait tout juste de peindre un paysage, aux détails attenués et aux couleurs claires et froides, représentant un petit chalet au milieu d'une dense forêt enneigée. A défaut de se rafraîchir le corps dans la piscine, elle se rafraîchissait l'esprit dans son art. Elle alla à la porte et vu son très intime ami, l'Archiduc Louis. Son visage s'illumina en voyant le jeune prince, au visage d'ange, aux cheveux si doux qu'elle rêvait de caresser, au regard si innocent et pourtant si perçant, et au sourire rare mais qui lui faisait tellement d'effet.
Elle écouta, avec un large sourire, les bégayements de Louis, avant de rire. Louis trouvait toujours le moyen de la faire rire, pensa-t-elle.


La chaleur vous a fait perdre la voix, Archiduc Louis ? On pourrait aller se balader, ça nous rafraîchirait.

Elle s'engagea avec Louis dans les couloirs, jusqu'à la grande porte vitrée qui donnait sur le jardin, tandis que Louis ne semblait pas décrocher un mot. Elle commençait à se demander ce qui n'allait pas. Louis avait-il des raisons de s'inquiéter ? Quelque chose était-il arrivé ? Un rapport avec les événements récents ? Avec sa famille ? Ses frères peut-être ?

Mais ses inquiétudes se dissipèrent quand il l'amena à la belle fontaine. L'endroit, éclairée de la lumière clairsemée de la lune, était plus magnifique que Lina ne l'avait jamais vu.


Louis...?

Louis semblait toujours muet, et elle n'avait pas la moindre idée de pourquoi il n'osait décrocher un mot. Elle se laissa donc aller à discuter.

C'est drôle qu'on vienne ici... Tu sais... Il paraît que c'est ici que mes parents se sont rencontrés. En tout cas, qu'ils se sont dit qu'ils s'aimaient. Ma mère me l'a raconté des centaines de fois... C'était après le couronnement de mon grand-père. Début janvier, et la neige tombait doucement mais abondamment. Tous les nobles de la Diète avaient été invités pour prêter allégeance, mais beaucoup avaient été retardés à cause du temps. Ma mère accompagnait son grand-père, le baron Wendsson d'Orcadie. Et alors que les grands dignitaires et les aristocrates affluaient dans la salle du trône, elle s'était éclipsée pour profiter de l'air frais de l'hiver. Et elle retrouvera le Prince héritier, mon père. Ils discutèrent longuement, et il paraît même que ce dernier la prit dans ses bras pour lui tenir chaud quand le vent commençait à souffler...

Elle s'interrompit dans son histoire, et s'approcha de Louis. Il semblait toujours un peu nerveux, et pour le calmer, elle lui prit la main.

Tout va bien, Louis ? J'ai l'impression que quelque chose te tracasse...

Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

21 août 2019, 20:34

Louis fixa l'horizon avant de finalement réfléchir tout en écoutant la princesse, il repensa aux heures de réflexion qu'il avait fait avant de retrouver Lina, finalement pourquoi ? pourquoi tout cela, il avait toujours détesté vivre enfermer et épouser la princesse malgré tout signifier rester au Saphyr pour toujours sans espoir d'un jour être roi,

Il fixa la lune avant de repenser à la proposition de son oncle, Joseph Delfrous qui lui avait proposé de quitter l'empire pour gagner la jeune république d'Hirana, de quoi vivre de nouvelles aventures pour la gloire des delfrous , et surtout pour le développement de Louis qui souhaitait plus que tout découvrir le monde; il le découvrit bien vite d'ailleurs à cause de son exil.

- " Tout va bien, Louis ? J'ai l'impression que quelque chose te tracasse... "

Louis fixa finalement Lina avant de répondre en lui lâchant doucement la main .

- " Lina, je souhaite te le dire avant que tu ne le découvre par surprise demain , humm et bien je dois te dire que mon oncle va partir sans moi demain ,, j'ai décider de ne pas le suivre pour quelques choses de plus noble qu'une couronne ... toi ...."

Louis l’empêcha de répondre avant de rajouter en se levant de la fontaine .

- " Lina de la maison Karlsson , moi Louis de la famille Delfrous te demande de le supporter pour toujours en devenant sa femme, tu es une fille vraiment extraordinaire et même si tu refuse sache que nous sommes des amis pour la vie ... "

Louis resta à genoux avec une boîte ouverte dans la main qu'il présenta à Lina avec une magnifique bague de saphir à l’intérieur

Avatar du membre
Lina Karlsson
Princesse impériale
Princesse impériale
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:44
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

22 août 2019, 22:20

Lina était surprise. Partir ? Son oncle prévoyait de partir ? Etait-ce prévu ? Et Louis avait pensé partir avec lui ? Pourquoi ne lui en avait-il pas parlé ?
Mais ses interrogations s'effacèrent immédiatement lorsqu'il entendit ce pour quoi il avait renoncé. "Plus noble qu'une couronne"...

D'une surprise elle passa à une autre. Et celle-ci était très différente. Elle sentait le rouge lui monter au visage après le compliment, mais à nouveau, et avant que Lina puisse poser la moindre question, Louis continua.

Tout le long de sa déclaration, elle garda le regard rivé sur Louis, ses yeux croisant les siens. Jusqu'à ce Louis sortit la petite boîte contenant la bague ornée d'un saphir.

Ses yeux brillaient à l'éclat des étoiles. Elle était estomaquée en même temps qu'elle se sentait plonger dans une euphorie qui lui était étrangère.


Louis... Louis je...

Elle avait beau bégayer à son tour, elle connaissant la réponse. Peut-être, au fond, l'avait-elle toujours su. Mais pour autant, cela ne pouvait rien enlever à cet instant où elle réalisait qu'elle ne pouvait pas envisager de vivre sans Louis. L'émotion l'envahit alors qu'elle se préparait à apporter sa réponse. Elle savait Louis attaché au protocole et inspira avant de répondre. Elle n'avait jamais vraiment apprise la formule consacrée mais au fond, c'était son cœur qui parlait.

Archiduc Louis de la maison Delfrous, moi, Lina, Princesse du Saphyr, j'accepte de partager ma vie et ma destinée avec toi. Tu es un homme extraordinaire, le meilleur ami que j'ai jamais eu, l'homme le plus doux et attentionné que je connaisse. Je veux connaître l'honneur d'être ta femme. Je veux vivre à tes côtés pour le reste de mes jours.

Elle sentait une larme perler sur sa joue alors que Louis enfila la bague à son doigt. Elle se jeta ensuite dans ses bras, brisant tous les protocoles pour ce genre de situation mais elle n'en avait que faire. Il n'y avait qu'eux à cet instant. Et à partir de cet instant, il n'y aurait plus qu'eux.

Répondre

Retourner vers « Jardins de l'Impératrice »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité