ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Arrivée de S.M. le Roi Louis II au Palais Impérial (193)

Nommés en l'honneur de la première consort, l'Impératrice Ingebjørg, c'est là que travaillent les artisans jardiniers du Palais et que s'exécute la relève de la Garde Impériale. Les Jardins sont ouverts au public 3 fois par mois.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

15 sept. 2021, 16:43

Image

Image Image

Visite d'État de Sa Majesté le Roi Louis II d'Arkadia
à Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr


15 septembre 193 - 11h00

Comme à son habitude dans ces circonstances, le Palais Impérial se préparait à la réception d'un monarque étranger, d'un monarque d'une puissance de l'Union Impériale, le Roi d'Arkadia Louis II. La saison était aux visites diplomatiques et le Roi, qui était encore en pleins préparatifs électoraux, avait surpris le Palais en annonçant sa venue au Saphyr. Qu'à cela ne tienne : la marche des gardes et fonctionnaires allait bon train pour que tout soit prêt en temps et en heure.

A l'intérieur de l'enceinte du Palais, les régiments d'élite de la Garde Impériale finissait tout juste ses manœuvres dans la Cour d'Honneur, pendant que le Bataillon des Carabiniers de la Brigade de la Garde Montée formait une haie d'honneur devant la route. Dans la Cour d'Honneur, on trouvait, de l'entrée de la Cour aux portes du Palais : à gauche, le Bataillon d'Artillerie Marine, le Bataillon des Tirailleurs Marins puis le 1er Bataillon des Marins de la Garde Impériale, à droite, l'Orchestre de la Garde à Pied, le 1er Bataillon des Grenadiers et le 1er Bataillon des Vélites-Chasseurs de la Garde Impériale ; et enfin, juste avant les marches qui menaient à l'entrée du Palais, une haie d'honneur des officiers du Bataillon des Cuirassiers à Pied de la Garde Impériale, ceux chargés de la sécurité personnelle de l'Empereur.

Le convoi arriva enfin, composé de véhicules militaires de la Légion Impériale - la Brigade Royale d'Arkadia, des combattants arkadiens au service de l'Empereur, était chargé d'assurer la sécurité du Roi d'Arkadia au Saphyr -, toujours escortés de motos et voiture de la Police Fédérale, et bien sûr la voiture décapotable du Roi d'Arkadia, dans lequel celui-ci voyait seul. Sous l'oeil des orcyssiens qui assistaient aux mouvements aux portes du Palais, le convoi s'engouffra du rond-point qui cerclait la Place Michael Ier, en direction du grand portail extérieur des Jardins de l'Impératrice, qui était habituellement ouvert au public et qui était cette fois sécurisée par les Éclaireurs de la Garde Impériale.


Le grand portail du Palais s'ouvrit puis les véhicules militaires de la Légion ainsi que la limousine royale y entrèrent, circulant sur la route de briques pavés qui traversaient les Jardins de l'Impératrice jusqu'au petit portail d'or de la Cour d'Honneur du Palais, qui fut ouvert par deux gardes impériaux alors que la voiture du Roi s'arrêtait enfin devant le tapis rouge qui remontait du portail jusqu'aux grandes portes du Palais.
Et sitôt le portail de la Cour d'Honneur ouvert, les grandes portes du Palais s'ouvrirent, et en sortirent l'Empereur du Saphyr Victor Ier, seul, cette fois - celle-ci avait affaire en ville et n'avait pas pu assister à la rencontre.
L'Empereur était comme il l'aimait vêtu de son uniforme d'apparat de la Garde Impériale : les bottes montantes de cuir noir, le pantalon blanc lignés d'or, la veste de la Garde Impériale bleu marine, la ceinture rouge et or couvrant son cordon rouge, bleu et blanc de l'Ordre du Lion Blanc dont la plaque de vermeil surmontait sa poitrine au bas de ses nombreuses décorations honorifiques, ses gants blancs aux mains dont l'une tenait le pommeau de l'Épée du Lion Blanc, et enfin sa casquette rouge d'officier-général surmonté du sceau de l'Empire, le fameux Lion Blanc sur écu bleu.

Alors que ceux-ci descendirent les marches, le Colonel‑Général Nicolas Styrkraft somma sonorement :
A l'Empereur... Hagl !
HAGL ! répondirent les soldats de la Garde Impériale à l'unisson en guise de salut à l'Empereur - une tradition issue de la camaraderie usuellement de mise entre le Commandant Suprême et ses troupes d'élite.
L'Empereur répondit d'un bref salut militaire, tout en continuant leur chemin jusqu'au niveau de l'Orchestre, à près de 25 mètres de l'entrée, puis continua pour se rapprocher de la voiture de son hôte - une familiarité qu'il se permit pour son beau-frère.

A présent, l'Empereur attendait la sortie de son hôte et vassal. Sitôt que la portière fut ouverte, les deux soldats de part et d'autre du portail se mirent au garde-à-vous, tandis que l'orchestre commença à entonner l'hymne arkadien.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

15 sept. 2021, 17:01

Tout en appréciant les paysages et différentes places de la capitale, le Roi fit de petit signe à la foule présente pour le regarder défiler dans sa décapotable qui était ouverte, il n'avait pas peur des saphyriens et contrairement à bien d'autres dignitaires, il préférait se déplacer en étant visible.

Dans son costume traditionnel de Roi, à savoir un simple uniforme blanc au bord rouge brodé d'or, il continua de faire de grands signes à la foule avant de se rassoir convenablement quand la voiture arriva finalement aux abords du Palais Impérial.

Tout en remettant bien son écharpe de l’ordre de l’aigle jaune, Louis termina de se préparer en mettant autour de son cou le fermoir d’une cape, blanche aux bords jaunes, nouveauté sur son costume diplomatique, le Roi avait appris à apprécier de se déplacer avec une cape, la fraicheur de septembre étant une raison de plus certainement au fait qu’il la porte.

Tout en arrivant finalement au plus proche du palais, la voiture s'arrêta en face du grand tapis rouge, ou le Roi aperçut l’Empereur qui l'attendait déjà.

Louis posa un pied puis un autre en dehors de la voiture alors que l’hymne Arkadien commençait déjà à résonner, il fit un grand sourire avant d’arriver à la hauteur de l’Empereur, de là il s’inclina respectueusement en lui serrant la main.

- " Votre Majesté Impériale, je vous remercie de m'accueillir en votre Palais. "
Le Roi lâcha alors la main de l’Empereur afin de le suivre pour poursuivre la rencontre.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

15 sept. 2021, 17:03

Victor fut flatté bien que pas vraiment surpris par la déférence de Louis, qu'il savait très fidèle à l'étiquette.

Cher frère, il me fait grand plaisir de vous voir. J'espère que le trajet depuis Arkadis a été aussi paisible qu'à l'accoutumée.

Il lui souria chaleureusement - il faut dire que depuis son adolescence, Louis et lui avaient presque grandi ensemble, et il le considérait comme son frère - plus que Nils, en tout cas.

Le Palais s'est préparé à votre arrivée. Nous allons pouvoir éviter les formalités et vous recevoir directement à notre bureau.

L'Empereur se retourna puis marcha au côté de son beau-frère, puis les deux marchèrent comme le voulait le protocole devant les forces de la Garde Impériale qui adressèrent leur salut au monarque allié. Sous les cris des "Présentez armes !" des officiers de la Garde Impériale, les différents bataillons de part et d'autre du tapis rouge rendirent les honneurs à l'Empereur et au Roi à mesure que ceux-ci passaient devant leurs étendards. Victor salua paume caché chacun des régiments tandis qu'il avançait en même temps que le Roi, à qui il fit quelques remarques amusantes sur les préparatifs de la réception, le long du tapis rouge. Ils passèrent à la haie d'honneur des cuirassiers, pendant que ceux-ci présentaient leurs sabres d'un mouvement synchrone.
Ils n'eurent pas à s'arrêter sur le pallier de la porte - les deux monarques étaient assez proches et cette visite n'était qu'une parmi tant d'autres qui avaient confirmés la fraternité saphyro-arkadienne. Au lieu de ces saluts protocolaires à la presse, les journalistes eurent tout le loisir de constater l'amitié qui unissait les deux monarques.
Empereur du Saphyr

Biographie

Répondre

Retourner vers « Jardins de l'Impératrice »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités