ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Arrivée de la Présidente Jenny Howard au Palais Impérial (192)

Nommés en l'honneur de la première consort, l'Impératrice Ingebjørg, c'est là que travaillent les artisans jardiniers du Palais et que s'exécute la relève de la Garde Impériale. Les Jardins sont ouverts au public 3 fois par mois.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 10:00

Image

Image Image

Visite d'État de la Présidente Jenny Howard de la Fédération-Unie
à Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr


25 août 192 - 10h00

Le Palais Impérial se préparait, calmement, à la réception d'une Cheffe d'État étrangère et pas des moindres : la Présidente de la Fédération-Unie, Jenny Howard. Première visite diplomatique au Palais d'une telle envergure depuis longtemps - on se souvenait de la fois où le Président du Praesidium de l'Union de Novgrad était venu en snobbant la Maison impériale pour participer à un meeting - la Garde Impériale et les fonctionnaires du Palais n'avait pour autant pas perdu la main des cérémonies et du protocole saphyrien, et le Palais, lui, n'avait pas perdu son lustre ancien.

A l'intérieur de l'enceinte du Palais, les régiments d'élite de la Garde Impériale finissait tout juste ses manœuvres dans la Cour d'Honneur, pendant que le Bataillon des Carabiniers de la Brigade de la Garde Montée formait une haie d'honneur devant la route. Dans la Cour d'Honneur, on trouvait, de l'entrée de la Cour aux portes du Palais : à gauche, le Bataillon d'Artillerie Marine, le Bataillon des Tirailleurs Marins puis le 1er Bataillon des Marins de la Garde Impériale, à droite, l'Orchestre de la Garde à Pied, le 1er Bataillon des Grenadiers et le 1er Bataillon des Vélites-Chasseurs de la Garde Impériale ; et enfin, juste avant les marches qui menaient à l'entrée du Palais, une haie d'honneur des officiers du Bataillon des Cuirassiers à Pied de la Garde Impériale, ceux chargés de la sécurité personnelle de l'Empereur.

Le convoi se fit entendre, accompagné par le vrombissement d'un hélicoptère de l'OFI qui avait suivi son trajet depuis l'aéroport, dévoilant successivement motos et voiture de la Police Fédérale, berlines banalisés de la Police Prétorienne, SUV banalisés du Secret Service, puis la First Car, limousine présidentielle fédérée, qui fit son apparition sous les crépitements des appareils photos et les brouhahas des journalistes et des orcyssiens qui assistait à la rencontre, et s'engouffra du rond-point qui cerclait la Place Michael Ier, en direction du grand portail extérieur des Jardins de l'Impératrice, qui était habituellement ouvert au public et qui était cette fois sécurisée par les Éclaireurs de la Garde Impériale.


Image


Le grand portail du Palais s'ouvrit puis les véhicules du Secret Service et la limousine y entrèrent, circulant sur la route de briques pavés qui traversaient les Jardins de l'Impératrice jusqu'au petit portail d'or de la Cour d'Honneur du Palais, qui fut ouvert par deux gardes impériaux alors que la First Car s'arrêtait enfin devant le tapis rouge qui remontait du portail jusqu'aux grandes portes du Palais.
Et sitôt le portail de la Cour d'Honneur ouvert, les grandes portes du Palais s'ouvrirent, et en sortirent l'Empereur du Saphyr Victor Ier ainsi que son épouse l'Impératrice Jeanne.
L'Empereur était vêtu de son uniforme d'apparat de la Garde Impériale : les bottes montantes de cuir noir, le pantalon blanc lignés d'or, la veste de la Garde Impériale bleu marine, la ceinture rouge et or couvrant son cordon rouge, bleu et blanc de l'Ordre du Lion Blanc dont la plaque de vermeil surmontait sa poitrine au bas de ses nombreuses décorations honorifiques, ses gants blancs aux mains dont l'une tenait le pommeau de l'Épée du Lion Blanc, et enfin sa casquette rouge d'officier-général surmonté du sceau de l'Empire, le fameux Lion Blanc sur écu bleu. L'Impératrice, quant à elle, était vêtue de sa robe bleue claire à motifs de lys estompés, de son cordon de l'Ordre Royal de Lysennie, de ses gants blancs en coton et d'un diadème en argent sur ses cheveux coiffés en chignon.

Alors que ceux-ci descendirent les marches, le Colonel‑Général Nicolas Styrkraft somma sonorement :
A l'Empereur... Hagl !
HAGL ! répondirent les soldats de la Garde Impériale à l'unisson en guise de salut à l'Empereur - une tradition issue de la camaraderie usuellement de mise entre le Commandant Suprême et ses troupes d'élite.
L'Empereur et l'Impératrice répondirent d'un bref salut militaire, tout en continuant leur chemin jusqu'au niveau de l'Orchestre, à près de 25 mètres de l'entrée, d'où ils se tinrent pour recevoir leur invité - les mains sur l'abdomen pour Jeanne, une main sur l'épée et l'autre fermé dans le dos pour Victor, une expression de solennité et la quantité minimale nécessaire de chaleur humaine dans le regard pour permettre à leur invité de se sentir relativement à l'aise face à un cérémoniel autrement très militaire.

A présent, le couple impérial attendait de voir apparaître leur invité d'honneur. Sitôt que la portière de la limousine fut ouverte par l'un des agents assurant la sécurité de la Présidente, les deux soldats de part et d'autre du portail se mirent au garde-à-vous, tandis que l'orchestre commença à jouer "Hail to the Chief!", l'hymne fédéré.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jenny Howard
Étranger
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2021, 13:29

25 août 2021, 10:19

La Présidente Howard et son époux, le First Gentleman Isaac Delfrous, entamaient au Saphyr la dernière étape de leur tournée diplomatique. Cette étape avait été complètement improvisée et décidée à la hâte alors même que la Présidente avait déjà entamé sa série de voyages officiels. En voyant la quantité de soldats massés dans les Jardins de l’Impératrice, elle n’osait même pas imaginer le travail que les équipes du Palais Impérial avaient du fournir pour préparer cet évènement en aussi peu de temps.

Quand la voiture fut immobilisée, la Présidente regarda Isaac Delfrous une dernière fois, l’air de lui dire « ça y est, on va rencontré la famille la plus suivie du monde ». Sa portière fut ensuite ouverte par l’un de ses agents. Elle le remercia d’un léger mouvement de tête, sachant pertinemment que lui n’allait pas entrer dans le Palais Impérial, les équipes des deux Chefs d’État ayant convenus que la sécurité du couple présidentiel serait assurée par la Garde saphyrienne. L’hymne fédéré se mit alors à retentir pendant que Isaac Delfrous et sa présidentielle épouse, vêtue d’un sobre tailleur noir, entamèrent main dans la main le chemin qui les conduisait à l’Empereur et à l’Impératrice. Arrivé à leur hauteur, le couple présidentiel fit une légère révérence devant le couple impérial puis la Présidente salua l’Empereur en lui serrant la main.


Votre Majesté Impériale.

Elle se dirigea ensuite vers l’Impératrice Jeanne, qu’elle salua à son tour en lui serrant la main, priant intérieurement le Sort pour ne pas commettre une erreur de protocole.

Votre Altesse Impériale.

Elle laissa ensuite le First Gentleman saluer le couple impérial, espérant avoir respecté le protocole à la lettre et priant pour que le First Gentleman en fasse autant..
Modifié en dernier par Jenny Howard le 25 août 2021, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 11:43

L'Empereur salua son homologue par une poignée de main après sa révérence et alors que l'Orchestre de la Garde terminait l'hymne fédéré pour entamer celui de l'Empire du Saphyr, l'Empereur lui répondit :

Madame la Présidente.

En lui souriant comme pour la féliciter de n'avoir pas - encore - commis de faute.
L'Empereur salua ensuite son époux le Premier Gentleman.


Monsieur Delfrous.

Il laissa son épouse les saluer à son tour, avant de reprendre.

Nous sommes très heureux de vous rencontrer. Soyez les bienvenus à Orcyssia. Le Palais a été ravi de préparer votre arrivée et nous espérons que notre accueil, aussi bref doit-il être, sera à la hauteur de vos espérances. Nous avons fait préparer le Grand Salon d'État pour vous. Madame la Présidente, Monsieur Delfrous.

L'Empereur se retourna puis se plaça au côté de la Présidente, tandis que l'Impératrice fit de même au côté du conjoint de la Présidence. Les deux chefs d'État, suivis de près par leurs conjoints, entamèrent leur marche solennelle jusqu'aux marches du Palais. Sous les cris des "Présentez armes !" des officiers de la Garde Impériale, les différents bataillons de part et d'autre du tapis rouge rendirent les honneurs à la Présidente et à l'Empereur à mesure que ceux-ci passaient devant leurs étendards. Victor salua paume caché chacun des régiments tandis qu'il avançait parallèlement à la Présidente le long du tapis rouge. Ils marquèrent une pause avant la haie d'honneur des cuirassiers, le temps que ceux-ci présentent leurs sabres d'un mouvement synchrone.
Ils s'arrêtèrent ensuite sur le pallier de la porte, flanqué des deux côtés de porte-étendards - l'un portant l'étendard personnel du souverain et l'autre un drapeau ambassadorial de la Fédération-Unie - afin de permettre aux photographes officiels et journalistes accrédités présents en nombre restreint dans la Cour d'Honneur de faire les clichés qui seraient ensuite transmis à la presse. Ils entrèrent ensuite dans le Palais, où ils furent reçu par le Secrétaire Suprême du Palais et l'Aide-de-camp, qui les accompagna ensuite au Grand Salon d'État.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jeanne de Chantérac
Impératrice du Saphyr
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 12:00

Alors que le couple impérial attendait leur invité d'honneur, Jeanne adressa un regard complice à Victor. Quelques instants après, l'Impératrice salua respectueusement la Présidente de la Fédération-Unie en lui adressant un sourire.

Madame la Présidente.

Elle se tourna ensuite vers son mari.

Monsieur Delfrous.

Discrète mais souriante, Jeanne laissa son époux prendre la parole, accueillir comme il se doit son invité de marque puis elle suivit le mouvement afin de gagner le Grand Salon d'État.

Répondre

Retourner vers « Jardins de l'Impératrice »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité