ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

23 mars 163 - La dernière audience

Nommés en l'honneur de la première consort, l'Impératrice Ingebjørg, c'est là que travaillent les artisans jardiniers du Palais et que s'exécute la relève de la Garde Impériale. Les Jardins sont ouverts au public 3 fois par mois.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Michael IX
Décédé
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:41
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

23 mars 2019, 15:48

C'était une matinée de mars comme on en voyait souvent à la fin des rudes hivers de la capitale. Les nuages dissipés laissant entrevoir les premiers rayons de soleil printaniers, une fine pluie tombant dans un bruissement qui s'accompagnait des chants des huîtriers, berçant le silence de la fin de semaine dans le quartier, pourtant habituellement si prisés des touristes. Les effluves de roses émanant des parterres de fleurs impeccablement entretenues se mêlaient à l'odeur de la pluie matinale et embaumait l'air frais des jardins du Palais. On n'entendait presque pas le bruit des bottes des gardes impériaux qui sécurisaient en permanence la propriété où le calme le plus paisible régnait. Ni celui d'un homme qui, le parapluie à la main, s'appuyant de l'autre sur sa canne, se promenait seul sur les chemins pavés de pierre blanche qui luisait à l'ombre de petits arbustes parfaitement alignés tout le long, commençant tout juste à fleurir, marquant l'arrivée du printemps tant attendu.

L'homme regardait avec de larges sourires la beauté de ces jardins. Il avait toujours adoré jardiner, depuis tout petit, et alors que les vieux souvenirs de son père et de sa mère jouant avec lui, le coursant dans les haies, à travers les buissons et les étendues d'herbe verte tendre, refaisaient surface, il s'arrêta un moment et contempla son environnement. Il se revoyait plus jeune dans ces mêmes jardins. C'était son souverain de père qui lui avait apprit à jardiner et plus tard, il apprit lui même à son fils unique. Le pêcher qu'ils avaient planté ensemble était toujours là. En le voyant, il sentit une larme perler - ou peut-être était-ce une goutte de pluie.
Sa famille avait longtemps été réputé pour le caractère solennel, presque un peu renfermé, de ses membres, et lui même était connu plus jeune pour sa timidité et sa réticence à s'exposer publiquement. Mais peu savaient à quel point lui et sa famille adorait jardiner et se retrouver ici, dans leur petit havre de paix privé rien qu'à eux.
Hélas, son dos le faisait souffrir et les médecins avait dû le priver de ses derniers plaisirs de vieil homme. La dernière chose dont le pays avait besoin, c'était d'un Empereur qui s'effondre dans ses propres jardins. Nostalgique et un peu amer, Michael reprit sa marche tandis qu'il vit au loin son fidèle aide-de-camp qui se dirigeait dans sa direction.

Ce n'était pas pour la beauté de l'endroit que Michael était sorti de si bonne heure ce matin. L'arrivée d'une famille de la noblesse étrangère au Palais ne lui laissait plus d'autre endroit pour s'isoler. Et même si l'on réservait quelques salles bien précises pour recevoir les audiences, il se moquait du protocole quand il s'agissait de revoir sa chère amie, également sa chef de gouvernement.


Votre Majesté Impériale, Rebecca Hilbert est arrivée. Dois-je l'accompagner ici ?


Michael promenait encore un peu vaguement son regard dans le jardin avant de répondre à son aide-de-camp, d'une voix détendue, avec un sourire que peu lui connaissait.

Oui, merci Alexander. Et envoyez un message au président de la Cour de ma part. J'aimerai lui parler dans mon bureau dans la soirée.

Le Garde-Officier du Sceau acquiesça et repartit dans la direction opposée. Michael ferma les yeux et prit une profonde inspiration. C'était une belle journée comme plus souvent il aurait aimé pouvoir en profiter.

Avatar du membre
Rebecca Hilbert
Membre de la Diète
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:33
Adresse : Hôtel de l'Orangerie
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

24 mars 2019, 17:21

La Présidente du Conseil s'était préparée tôt le matin pour se rendre au rendez-vous. Officiellement, il s'agissait d'une audience accordée par l'Empereur, afin de lui soumettre les avancées des travaux de son Conseil.
L'arrivée dans sa berline noire aux vitres teintées fut des plus discrètes, sans sa traditionnelle escorte policière. Seul le personnel du Palais avait été averti de son arrivée et il était trop tôt pour que son absence du lieu de réunion du Conseil ce samedi matin éveille les moindres soupçons.

Arrivées sur le perron, elle fut reçue par Alexander qui l'abrita sous son parapluie, et l'accompagna jusqu'aux jardins. Arrivée au niveau du chemin sur lequel se trouvait l'Empereur, elle fit signe. Avançant du pas assuré qu'elle aimait montrer en toutes circonstances, son dossier rouge aux reliures dorées au bras et son parapluie posé sur son épaule, son arrivée ne tarda pas à se faire remarquer par l'Empereur, qui entendit le bruit de ses souliers.


Bon matin à vous, Votre Majesté Impériale.

Une brève révérence avant d'ouvrir son dossier, elle enchaîna immédiatement sur les affaires importantes du gouvernement, comme la femme d'État travailleuse qu'elle avait toujours été.

Voici le point sur les activités récentes de votre Conseil : les nouveaux droits de douane mis en place par le dernier budget voté au Sénat sont enfin rentrés en vigueur et commencent à faire recettes. La taxe scripturale permettra comme nous l'espérions d'améliorer le financement des différents Ministères. Le Haut-Ministre d'État à l'Instruction et au Patrimoine travaille d'ailleurs en ce moment à une possible réforme des équipements qui sera financée par cette nouvelle taxe. Sur le plan diplomatie et sécurité, la DASC a également reçu de nouvelles informations concernant le dossier Aiglon qui laissent à penser que la situation ne s'enflammera pas d'ici au moins l'année prochaine. Les premières dispositions du traité fondamental avec la République d'Ostaria sont entrées en vigueur, l'ambassadrice d'Ostaria a été reçue avant-hier et Hans Erikssen a pris ses fonctions à Lunont. Le Président d'Ostaria a par ailleurs répondu favorablement à notre invitation et notre cabinet commence à étudier la préparation de sa venue à Orcyssia. Du point de vue militaire, nous avons renforcé les effectifs présents à la frontière après l'incident de la semaine dernière. Nous avons également reçu des nouvelles de notre 3ème Flotte qui fait actuellement route vers la côte de Karelya pour sécuriser les échanges commerciaux avec nos partenaires de l'autre côté de l'océan. Sur le plan institutionnel maintenant...

Rebecca s'interrompit. Jusque là le nez plongé dans son dossier, elle leva les yeux et remarqua que Michael n'avait pas l'air d'y porter toute son attention.

Répondre

Retourner vers « Jardins de l'Impératrice »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité