ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

15 avril 176 - Chaos à Arkadis

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

15 avr. 2020, 22:33

15 avril 176
Chaos dans la capitale arkadienne


Selon des informations en cours de confirmation, des manifestations de violence sont en cours à Arkadis, alors que le sort du gouvernement de Lucius Fel reste encore indéterminé.

Plus tôt dans la soirée, des premiers rapports de reporters saphyriens dans l'Empire d'Arkadia ont fait état d'importances manifestations et de mouvements de groupes séditieux armés et organisés à Arkadis, la capitale arkadienne. Des statues de Lucius Fel ont été renversés, des cas de défection ont été signalés et des affrontements éparses ont été reportés entre les forces de sécurité et les rebelles à travers la capitale.

Dans le même temps, Lucius Fel, chef de l'État, n'a pas donné signe de vie après ce qui a été décrit comme une évacuation précipitée de la tête du gouvernement en place, alors que celui-ci assistait à une représentation à l'Opéra du Palais Delfrous. Alors que ce qui a été décrit par des rapports locaux comme une "armée rebelle" marche sur les principales institutions nationales, le Conseil Impérial de Sécurité dirigé par Gustave Lanir a promulgué un décret reconnaissant une disparition de Lucius Fel, exigeant l'évacuation immédiate de la ville et la proclamation d'un gouvernement en exil à Nulur.

Des scènes de chaos ont lieu dans la plupart des grandes rues et grandes avenues d'Arkadis, tandis que l'évacuation des civils s'est heurté à l'avancée des troupes rebelles. Les troupes loyales au gouvernement de Lucius Fel dépassés, de nombreux journalistes locaux parlent d'une possible restauration de la République, qui avait disparu après l'arrivée au pouvoir de la faction impérialiste. L'Empire d'Arkadia, dont les relations avec l'Empire du Saphyr avaient été rompus sur initiative du gouvernement Cappelen en réaction aux exactions de l'autoproclamé Empereur Lucius Fel, semble vraisemblablement se trouver à une nouvelle phase critique de son histoire.

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité