ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

21 janvier 173 - Rassemblements d'extrême-droite en Njördland après le meurtre d'un quadragénaire

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

21 janv. 2020, 16:41

21 janvier 173
Rassemblements d'extrême-droite en Njördland après le meurtre d'un quadragénaire


Image
Les militants d'extrême-droite lors du rassemblement d'aujourd'hui à Mayne - images OFI

Plusieurs centaines de sympathisants d'extrême-droite se sont rassemblés cet après-midi dans les rues de Mayne, dans la Principauté de Njördland, trois jours après le meurtre d'un quadragénaire dont sont accusés un sunyixianais et un boukakhstanais, arrêtés lundi 20 janvier par la police.

La mort d'un quadragénaire saphyrien poignardé lors d'un affrontement impliquant une dizaine de personnes dans la soirée de samedi dernier est le point de départ de l'actuelle escalade des tensions communautaires dans le bastion de l'extrême-droite du pays. Ses militants battent le pavé depuis hier afin de réclamer des "expulsions immédiates". Lundi, de nombreuses pancartes et slogans appelaient à "l'arrêt des flots massifs de demandeurs d'asile" tandis que d'autres, plus radicaux, affichaient clairement leur volonté de faire justice eux-même. La veille, une cinquantaine de sympathisants d'extrême-droite avaient organisé une "chasse aux migrants" dans le centre ville de Mayne.

Ce mardi, un nouveau rassemblement s'est déroulé en centre-ville. Les manifestants, encore plus nombreux, réclamaient "la sécurité" et appelaient le gouvernement Cappelen à "changer de cap dans les plus brefs délais". Nikolai Strøm, sénateur impérial et porte-parole du Grand Rassemblement Patriote, s'était joint aux manifestants afin "d'afficher son soutien à la cause". Interrogé par des journalistes de la presse locale, il a déclaré soutenir ce "cri de colère du peuple saphyrien" avant d'ajouter "Si l'Etat ne fait rien pour protéger nos compatriotes, ces derniers sortent dans la rue et se protègent et c'est parfaitement naturel".

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos amateurs circulent montrant des skinheads s'en prenant à des personnes d'origines étrangères. Plusieurs plaintes ont d'ores et déjà été déposées par certaines d'entre elles. Un groupuscule d'extrême-droite local nommé "Front de Libération Saphyrien" aurait lancé un appel à ses partisans afin de mener des actions coup de poing dans les prochains jours. Certains d'entre eux sont déjà passé à l'acte cet après-midi.

A l'approche des élections générales, l'affaire ravive les tensions entourant la question migratoire au Saphyr.

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités