ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

22 novembre 171 - Manifestation pro-IVG devant l'Hôtel de l'Orangerie

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

22 nov. 2019, 22:47

22 novembre 171
Manifestation pro-IVG devant l'Hôtel de l'Orangerie


Image
Une bannière "Mon corps, mon choix" lors de la manifestation pour le droit des femmes et l'amélioration de l'accès à l'avortement à Orcyssia. - images OFI

C'est une tragédie locale qui a provoqué l'émoi et la révolte chez les habitants de la petite communalité d'Ingjebjörgsburg (Palatinat). Ine Hekate Søreide, 27 ans, est décédée la semaine dernière de complications liées à la mort in utero de son enfant.

Jeune mariée et décidée à fonder une famille selon son époux, la situation a radicalement changé lorsqu'après le 6ème mois de grossesse, des symptômes inquiétants la conduisent à consulter en urgence. Incapable de discerner les battements du cœur du fœtus, et ayant reçu confirmation de la non-viabilité de celui-ci, elle a sollicité auprès de son médecin une ordonnance pour avorter.
Pour rappel, l'interruption de grossesse au Saphyr est soumise à prescription médicale. Si un médecin est contacté par une patiente pour pratique un avortement, il décide à sa pleine discrétion de prescrire, en fonction de s'il considère ou non que la mère présente une condition médicale le requérant.
Son médecin traitant ayant refusé de prescrire l'interruption de grossesse et de reconnaître le danger pesant sur la vie de la mère, celle-ci aura tenté d'approcher d'autres médecins, mais aucun n'a accepté de le pratiquer à un stade si avancé de la grossesse.
Après une attaque virulente contre l'Ordre des Médecins et une "bienpensance misogyne" sur Chirper, celle-ci avait par ailleurs reçu une lettre d'anathème du Temple Constantin local, l'excommuniant pour "atteinte à la sacralité de la vie".

La jeune femme a finalement subi un travail prématuré du fait de la mort in utero du fœtus. Elle-même a succombé des complications dues à sa prise en charge tardive. Trois jours après avoir appris le décès de sa femme et de son bébé, le mari a été arrêtée par agression violente du médecin du couple. Celui-ci, par le biais de son avocat, a rendu public une lettre ouverte à l'intention de l'Ordre des Médecins et a déposé une plainte pour homicide volontaire à l'encontre du médecin et de ceux de ses confrères qui ont refusés de prescrire une interruption de grossesse à sa défunte épouse.

Mis au courant de la situation par le Comité Local pour le Progrès Humain qui s'est constitué partie civile au côté du mari d'Ine, l'Association Saphyrienne pour le Droit à l'Avortement (ASDA) a appelé à manifester aujourd'hui et demain devant tous les Ministères princiers et devant l'Hôtel de l'Orangerie pour réclamer la libéralisation de l'accès à l'interruption de grossesse.

Sara Amundsen, présidente de l'ASDA depuis 169 tire la sonnette d'alarme. Selon elle, entre 400 et 600 avortements sont pratiqués chaque année au Saphyr dans des conditions dangereuses ou très risquées.

Les avortements sont toujours possibles sur prescription médicale, mais celles-ci requiert l'avis favorable d'un médecin. Or, un grand nombre de médecin à l'heure actuelle refuse cette pratique, à l'image du docteur Marius Hanssen, président du SGOS, Syndicat des gynécologues obstétriciens du Saphyr, qui a récemment accordé une interview à l'hebdomadaire Valeurs et Libertés dans il laquelle il explique ne plus pratiquer d'avortement, considérant qu'il s'agissait d'un homicide. "Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ni pour décider de qui sacrifier." Cette phrase a profondément choqué la présidente de l'Association Saphyrienne pour le Droit à l'Avortement qui a, comme des nombreuses autres militantes et militants, vivement réagit sur les réseaux sociaux :
Sara Amundsen a écrit :"Ces propos sont particulièrement scandaleux. D'autant que Monsieur Hanssen est président d’un syndicat de gynécologue-obstétriciens. Il porte donc une lourde responsabilité en tenant de tels propos publiquement. Ce discours encourage à la culpabilisation des femmes et à la personnification de l'embryon ou du fœtus. (...) Remettre dans les mains d'hommes tels que le Docteur Hanssen ou tel que celui qui est à l'origine de l'homicide d'Ine Søreide le droit de décider ou non pour une femme d'avorter revient à leur laisser la main sur leur destinée, même lorsque leur vie en dépend. (...) L'avortement libre et choisi est une pratique qui a toute sa place dans la vie des femmes et qui ne devrait absolument pas être entravée par ce genre de discours et de mentalités réactionnaires, indigne d'un médecin."

Face à ces nombreux refus, certaines femmes ont recours aux avortements clandestins et à des produits comme le mifepristone et le misoprostol, qui permettent d’avorter soi-même, sans procédure médicale invasive. L'utilisation de ces produits, si elle n'est pas illégale, n'est évidemment pas sans danger, ce que rappelle Sara Amundsen, selon laquelle les coupables de cette situation sont les "médecins-réactionnaires". Celle-ci a décidé de passer à la vitesse supérieure en interpellant directement le gouvernement afin qu'il légifère en la matière.

Avatar du membre
Nikolai Strøm
Citoyen
Messages : 113
Enregistré le : 30 juil. 2019, 04:17
Ville de résidence : Mayne (Njördland)

Parti politique

02 déc. 2019, 20:22

NStrom

Nikolai Strom

@NStrom

"Mon corps, mon choix". Non, bande d'hystériques féministes. Il ne s'agit pas de votre corps mais celui d'un enfant. L'avortement est un crime et doit être puni comme tel. Un grand bravo au docteur Marius Hanssen pour son courage et sa déontologie. La vie est sacrée.
#DroitALaVie
Président du Grand Rassemblement Patriote

Sénateur Impérial

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité