ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

06 mai 165 - Incident diplomatique avec l'Ostaria

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

06 mai 2019, 20:45

6 mai 165
Incident diplomatique avec Ostaria


Image
Ministère des Affaires Étrangères d'Ostaria, où l'Ambassadeur Erikssen a rencontré le Ministre Winter - images OFI


A l'issue de la ratification du traité fondamental de reconnaissance mutuelle entre l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr et la République d'Ostaria, les relations entre les deux gouvernements n'ont jamais été aussi tendues.
Après une rencontre entre l'Ambassadeur de Sa Majesté Impériale en Ostaria, Son Excellence Hans Erikssen, et le chef de la diplomatie ostarienne Floyd Winter Jr., c'est un immense froid qui a été jeté entre l'Ostaria et le Saphyr. En effet, l'irrespect vis-à-vis de l'Ambassadeur, tout comme le mépris affiché du Ministre vis-à-vis de la personne de l'Empereur Michael IX, qu'on pourrait aussi qualifier de méconnaissance des marques de courtoisie ou d'ignorance est vécu par le corps diplomatique saphyrien comme une véritable provocation, mettant à mal une relation tout jeune, fraîchement construite, et qui semblait partir sous de bons hospices.

Cet incident, rares dans le jeu diplomatique et très préjudiciables aux efforts des diplomates pour nouer de solides relations entre des pays proches, a également fait réagir dans d'autres ambassades. L'Ambassadeur royal de Sa Majesté le Roi des Lysenniens, Son Excellence le Vicomte Nicolas de Montmorency, en a par ailleurs appelé à l'apaisement :
Le Vicomte de Montmorency a écrit :Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le Ministre des Affaires Étrangères Flowd Winter Jr. mais je ne doute pas un seul instant de ses qualités et de son professionnalisme. L'ambassadeur du Saphyr Hans Erikssen partage indéniablement ces atouts. Je ne prendrais donc pas position dans cette affaire et j'en appelle à l'apaisement, dans l'intérêt de la République Ostarienne et de l'Empire du Saphyr, qui sont pour le Royaume de Lysennie, de véritables alliés.
Si les réactions ne se feront sans doute pas attendre, pour l'heure, aucun gouvernement n'a réagit officiellement à cette rencontre qui marque le premier grave incident diplomatique depuis la signature du traité de reconnaissance mutuel.

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité