ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

24 juin 202 - Célébrations de la Fête de la Fédération

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 73
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

25 juin 2022, 11:46

24 juin 202
Célébrations de la Fête de la Fédération


Image
Le défilé des Carabiniers de la Garde Impériale sur le Boulevard de l'Impératrice Astrid

A travers le pays, les célébrations de la Fête de la Fédération célébrant les 384 ans de l'Empire et de la Fête de l'Empereur célébrant les 54 ans de l'Empereur Victor ont eu lieu dans une ambiance festive mais tranquille.

Lors de ces célébrations annuelles, les gouvernements locaux se sont peu engagés sur la voie de l'originalité pour cette fête nationale, préférant laisser aux cités et aux comtés l'initiative de la plupart des festivités. Des parades de danseurs en tenue traditionnelle, des défilés d'unités de pompiers, de policiers et de vétérans, et divers évènements culturels. A Illys et à Karlsburg, anciennes capitales respectives des Royaumes de Svin et de Norske, des cérémonies ont été menées par les gardes honorifiques au sein des Parlements, célébrant l'union des deux couronnes par l'élection du premier Empereur du Saphyr, Michael Ier, il y a 384 ans. Des reconstitutions des anciennes batailles de l'époque nobiliaire ont aussi été organisés par des associations, à Västerhus, à Medelpad, à Visby, à Kyrveden, à Dorsen et même outre-mer, près d'Abydos.

C'est également à Orcyssia que la Fête de l'Empereur a été la mieux célébrée, avec un défilé de la Garde Impériale de l'Avenue de la Vieille Ville au Boulevard de l'Impératrice Astrid, où les troupes ont paradé et salué l'Empereur et la famille impériale, installée sur une tribune devant la Cour du Palais Impérial. La parade a été assez courte comparément à celle qui avait eu lieu pour le Jubilé il y a 4 ans, alors que tous les districts d'Orcyssia avaient organisés leurs propres célébrations festives et communautaires de la Fête de la Fédération.
Le soir tombé, des feux d'artifice ont été lancés dans toutes les grandes villes du pays, le plus spectaculaire ayant eu lieu à Orcyssia, par les sappeurs et artificiers de la Compagnie des Vélites d'Orcyssia, dont les troupes en uniforme ont également défilés avec le Lord-Maire nouvellement élu.

Les célébrations n'ont pas été sans problèmes : comme à l'accoutumée, la soirée de la Fête de la Fédération ont vu une légère augmentation des hospitalisations en raison d'accidents routiers et d'incidents en marge des festivités. La pression sur les services de secours a été surtout importante dans les grandes villes, la plupart des autorités locales ayant anticipé cette hausse. C'est au Rígland que les secours ont été les mieux préparés, avec près de 17000 policiers mobilisés, des plans d'urgence déjà déclenchés dans les hôpitaux ainsi qu'une cellule de crise ministérielle qui est restée en place jusqu'à 6 heures du matin, ce qui a permis de grandement limiter la tension des services hospitaliers.

La Fête de l'Empereur a également été célébrée dans plusieurs pays du Samvelde, notamment au Burghaven et à Abydos, où le jour a été férié, et où des parades militaires similaires se sont tenues : à Old-Burghaven, sur l'avenue bordant le Parlement du Dominion, et à Abydos, à travers les rues de la cité médiévale, du Palais des Princes d'Orient à la Tour du Conseil Général. Au Dawwfiq et à Karelya, où les forces armées ne sont pas encore pleinement établies, pas de parade militaire - au lieu de ça, des cérémonies de salut aux drapeaux et aux étendards de l'Empereur, les fermetures solennels des sessions parlementaires par les gouverneurs, ainsi que des manifestations célébrant l'unité impériale organisés par les offices locaux de la Société Impériale.

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités