ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

24 septembre 193 - Feux de forêts massifs dans le Nord du pays

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

24 sept. 2021, 11:42

24 septembre 193
Feux de forêts massifs dans le Nord du pays


Image
Le foyer du Nord du Skjördland, brûlant maintenant depuis plusieurs semaines et ayant atteint hier soir son plus haut niveau d'expansion et d'intensité - images OFI

Les feux de forêts de fin de saisons se sont intensifiés dans le Nord du pays depuis quelques jours et depuis hier soir, les services de pompiers dans les cités de Skjördland, de Skadie et de Njördland sont en état d'alerte maximale.

Il est habituel pour le Saphyr, dans ses régions les plus forestières et montagneuses, d'être la proie à de hautes températures et à de fortes sécheresses de juillet à septembre voir octobre, habituellement. Toutefois, cette année a vu l'été nordique se prolonger plus longtemps qu'attendu, et des départs de feux à plusieurs endroits des Principautés du Nord ont finis par donner naissance à trois grands foyers d'incendie qui ravagent le Nord du pays.

Selon le Ministère de la Sécurité, qui surveille la situation de près, hier soir, trois grands foyers d'incendie sont désormais hors du contrôle des pompiers mobilisés sur place.
Le premier s'étend du comté de Guttormsburg en Skjördland au comté de Mayne en Njördland, menaçant les deux cités ainsi que la cité de Riverssen, dont les principaux axes routiers la reliant au reste du pays ont dû fermer hier soir.
Le second, tout à l'Est, s'étend entre le comté de Hoysburg en Orcadie, le comté d'Hindt et la cité libre de Leipzigton, et a pu s'intensifier en raison de la difficulté d'accès des pompiers locaux aux zones touchés.
Le dernier, concentré dans la province de Skadie, est présent dans le nord du comté de Doyle, et encercle désormais la cité princière de Wulfsburg, et s'il n'est pas le plus virulent, son expansion très rapide menace presque la périphérie de la cité.
Et dans tout le nord du pays, des nuages noirs ont obscurcis le ciel de septembre et se sont orangés à la lueur des flammes qui font rage dans le pays - un phénomène qui s'est vu jusqu'en Wyvaldie, région également très forestière et où les pompiers locaux sont sur le qui-vive.

Image
En Skadie, sur presque tout le territoire les habitants peuvent voir le ciel tourner à l'orangé - images OFI


Le Président du Conseil Fortam a été exceptionnellement reçu par l'Empereur hier en fin de soirée pour l'entretenir de la situation. Parmi les options que le Président du Conseil pourrait faire prendre à l'Empereur, il y a la mobilisation de la réserve fédérale des sapeurs-pompiers, la fédéralisation du commandement des forces de pompiers locaux actuellement déployés, ou encore le déploiement de l'Armée Continentale et la déclaration d'un ordre d'évacuation générale pour protéger les populations des plus grandes villes les plus susceptibles d'être touchés.
Avant d'en arriver là toutefois, les autorités locales de protection civile attendent les réactions des maires des villes concernés ainsi que les réponses des gouvernements princiers face à cette crise, notamment pour ce qui est d'ordres de confinement ou d'évacuation plus localisés, l'ouverture des services publics, l'envoi de renforts auprès des pompiers - voir la déclaration de l'état de catastrophe naturelle.

L'Office Fédéral de l'Information encourage les habitants des régions concernés à rester à l'écoute des médias notamment télévisés et radiodiffusés quant à l'évolution de la situation et à rester calme en attendant les consignes des autorités.

Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 72
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

04 oct. 2021, 13:04

Mise à jour du 04 octobre 193 - Bilan des feux de forêts
On dénombre 127 morts à travers le pays des suites des incendies, alors que les foyers sont contrôlés à 90% par les autorités, selon le Ministère de la Sécurité. L'inaction des autorités locales a été particulièrement décriées en Skadie et en Njördland, le premier ayant été très touché par les feux de forêts, et le deuxième ayant vu une situation plutôt stable se détériorer rapidement.

La Principauté qui a été le plus épargné par les flammes aura été le Skjördland. Le déploiement des renforts fédéraux conjugués aux mesures d'évacuation et de confinements à Riverssen et à Guttormsburg ont permis d'éviter une amplification des foyers d'incendie, et de contrôler la propagation des feux de forêts que les autorités auparavant peinaient à maîtriser. Plusieurs districts aux abords de Riverssen ont subies les flammes, mais l'évacuation a permis de grandement limiter les dégâts.

A l'inverse, la Skadie a été la Principauté la plus touché par la catastrophe. Selon les premières constatations du Ministère de l'Environnement, 20% de la forêt skadienne a été détruite. Ce sont surtout des zones non habitées qui ont été atteintes, mais plusieurs petites villes ont également subis les conséquences des incendies. Le maire de la petite ville de Ganskalitengrönbergenstad par exemple, une ville de 350 habitants bordée par les monts et les forêts de Skadie, sans directives officielles du gouvernement local et alors que les fumées s'engouffraient dans les rues de sa localité, a ordonné l'évacuation d'urgence et en a appelé directement aux Forces Armées stationnées à proximité, rapidement suivis par les maires des communes voisines. La ville a été presque entièrement évacué, mais 10 disparus sont pour l'heure à déplorer, dont 4 écoliers qui n'ont pas pu rentrer à temps dans leurs foyers avant l'évacuation. Ce matin, le Préfet du Comté a constaté la disparition effective de la ville, qui a été entièrement rasée par les flammes. Pour le maire de Ganskalitengrönbergenstad, la faute est uniquement imputable à l'absence de réaction du gouvernement princier de John Carter, et les vies perdues sont une conséquence du désintérêt de l'administration pour les skadiens.
En Orcadie, où les feux ont pu être contrôlés rapidement par les pompiers réservistes, on a également déploré l'absence de mesures en Skadie, qui aura permis aux feux de se propager de leur côté de la frontière.

En Njördland, la situation, qui était plutôt stable, s'est rapidement détérioré en grands incendies incontrôlés du fait des vents adamantiques. Alors que le Skjördland adoptait des mesures pour contenir les incendies, le gouvernement njördlandais s'est abstenu de réagir, permettant ainsi aux flammes de s'étendre. A l'heure actuelle, deux foyers menacent des villages aux alentours de Mayne et aux abords du lac Rutersjön. Si la baisse des températures et la montée des précipitations qui accompagnent les débuts de l'hiver saphyrien devraient permettre de circonscrire les flammes avant la fin du mois, de nombreux maires ont envisagés de solliciter eux aussi l'aide des Forces Armées pour permettre l'évacuation des populations.

Le Ministère de la Sécurité a estimé près de 127 morts ou disparus jusqu'à présent : 76 en Skadie, 29 en Njördland, 17 en Skjördland et 5 en Orcadie. En Njördland comme en Skadie, le fait que les gouvernements se reposent sur l'aide fédérale a été extrêmement mal perçue. En Njördland, l'opposition ainsi que les élus locaux ont énormément critiqué l'attitude attentiste du gouvernement nationaliste et a appelé à la destitution de la Ministre-Présidente. Même son de cloches en Skadie, ou même au sein de la majorité, les appels se multiplient pour réclamer une aide aux victimes des feux ou même pire, à la démission du Ministre-Président ou son renvoi par le Prince Thorvald.


Image
La ville de Ganskalitengrönbergenstad après les feux de forêts - images Ministère de la Sécurité

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités