ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

30 juin 190 - Le Vicomte Paul Sullivan, fondateur de l'Alliance de la Droite Populaire, est mort

ImageNyhets Forbundskontor
Plus vieil organe de presse de l'Empire, l'OFI est la référence dans le monde saphyrien de l'information.
Répondre
Avatar du membre
Office Fédéral de l'Information
Institution
Messages : 73
Enregistré le : 06 févr. 2018, 09:11

30 juin 2021, 18:00

30 juin 190
Le Vicomte Paul Sullivan, fondateur de l'Alliance de la Droite Populaire, est mort


Image
Le Vicomte Paul Sullivan, à gauche, en compagnie de son fils Erik, à droite, lors d'une séance photo pour l'hebdomadaire économique "Les Affaires" en l'an 167

Affaibli ces dernières années, le patriarche de la famille Sullivan est mort à l'âge de 101 ans. Président-directeur général de la Sullivan Holding Group et Président-Maire de la Cité Libre de Lochford depuis l'an 135, il était également le Président d'honneur de l'Alliance de la Droite Populaire, parti qu'il a fondé.

L'annonce de son décès a été faite sur chirper par son fils Erik, qui précise que son père est mort "paisiblement dans son sommeil", à son domicile de Lochford.
C'est le coeur lourd que je vous annonce la mort de mon père, le Vicomte Paul Sullivan. Le chef de notre famille, mon modèle, est parti paisiblement dans son sommeil afin de rejoindre ses parents, Stein et Ingeborg Sullivan dans l'au-delà. Je suis tellement reconnaissant envers le Sort d'avoir eu un père comme lui et d'avoir pu en profiter autant d'années. C'est lui qui a fait l'homme que je suis devenu. Je garderai en mémoire chacun de ses conseils avisés. Je conserverai dans mon coeur chaque instant passé à ses côtés. Je t'aime papa, tu me manques déjà.
Avec la disparition de cette figure populaire et incontournable de la droite, c'est une page de l'histoire politique saphyrienne qui se tourne. Une page ouverte en l'an 120 lorsque le jeune homme d'affaires se lance en politique en fondant l'Alliance de la Droite Populaire. Quinze ans plus tard, il remporte les élections dans son fief et devient le Président-Maire de la Cité Libre de Lochford. Poste qu'il ne quittera jamais, malgré les opportunités nationales qui pouvaient se présenter à lui. Préférant se consacrer à son mandat local ainsi qu'à sa fructueuse affaire, il parvient à se constituer un véritable empire devenant ainsi l'homme le plus riche du Saphyr. Sa fortune s'élèvant à 76,5 milliards d'augustis d'après le classement Les Affaires en l'an 167.

Sur le plan personnel, Paul épousa son amour de jeunesse dans les années 120 et eut deux enfants, Erik et Ivana. Lorsque ces derniers devinrent adultes, il les associa à l'entreprise familiale et leur donna le goût de la réussite, dans les affaires comme dans la politique. La famille Sullivan devint incontournable et influente dès les années 150. Son fils aîné parvenant même à se hisser à l'Hôtel de l'Orangerie en l'an 168 puis sa belle-fille, Kirsten Sullivan-Pettersen, une décennie plus tard. En campagne en l'an 168, il déclara "les 3 choses les plus importantes dans ma vie sont cette ville (Lochford, ndlr), ma famille et mon entreprise".

Anobli par Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor Ier l'année dernière à l'âge de 100 ans, Paul Sullivan devint le Vicomte Sullivan de l'Empire. Il acquit ainsi le droit de siéger à la Diète à la Pairie de Norske et reçu le prédicat de Grâce. Pour rappel, son privilège nobiliaire lui a été octroyé pour lui ainsi que pour sa descendance à perpétuité "sous réserve de sa pleine loyauté et de sa solennelle allégeance à Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr, de sa part comme de celle de son héritier et des héritiers de son héritier après lui". Son fils Erik hérite donc de la dignité de Vicomte Sullivan.

A la tête de sa société depuis sa création, le poste de Président-directeur général de la Sullivan Holding Group reviendra comme convenu à son fils Erik, actuellement Directeur général de la Sullivan Holding Group, depuis l'an 158. Selon toute vraisemblance, celui-ci devrait nommer sa soeur Ivana au poste de Directrice générale.

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

30 juin 2021, 20:07

officialRowanReal

Rowan Real

@officialRowanReal

Aujourd'hui le monde politique saphyrien, plus particulièrement de la droite perd l'un de ses créateurs, un leader certainement, mais surtout un pilier.

Je tenais à présenter au nom de la grande famille des entreprises Real, mais aussi au nom de mon groupe politique mes plus sincères condoléances à la famille de Paul Sullivan, qui restera encore un temps dans les mémoires de notre pays comme un grand visionnaire.

Avatar du membre
Horace Bunch
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:18
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

30 juin 2021, 20:29

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Je tiens, au nom du gouvernement, à transmettre mes plus sincères condoléances à la famille Sullivan suite à la disparition de Sa Grâce le Vicomte Paul Sullivan. Figure emblématique de la droite pendant bien longtemps, fondateur d'un Parti qui marque aujourd'hui encore la vie politique saphyrienne, dirigeant historique de la Cité Libre de Lochford, la perte d'un tel homme politique et d'un tel homme d'État se ressent profondément. Pour son service, l'Empire le remercie et ne l'oubliera pas.

Toutes nos pensées accompagnent Sa Grâce le Vicomte Erik Sullivan et son épouse la Vicomtesse Kirsten Sullivan-Petersen dans cette terrible épreuve.

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

30 juin 2021, 20:58

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

Un grand serviteur de l'Empire et des Saphyriens vient de nous quitter. Entrepreneur et homme politique de talent, il a littéralement fondé les bases de ce qu'est la droite aujourd'hui. Conservatrice et moderne, libérale mais soucieuse des autres. Sans lui, le Saphyr ne serait pas là où il en est aujourd'hui.

Je veux présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, notamment à ses deux enfants, Erik et Ivana, à Kirsten, à leurs enfants et à toute la famille Sullivan. Je veux aussi avoir une pensée pour les habitants de Lochford. Il était le patriarche d'une grande famille mais aussi d'une ville entière, qui restait depuis 135 très attachée à lui. Ce deuil est collectif et je partage la tristesse de ceux qui pleurent Paul Sullivan.

Que le Sort le bénisse et qu'il repose en paix.


Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

01 juil. 2021, 17:54

KirstenSullivan

Kirsten Sullivan

@KirstenSullivan

J'ai toujours considéré Paul Sullivan comme mon second père et lui me considérait comme sa seconde fille. Il était un véritable pilier pour notre famille. Erik et moi-même, ainsi que nos enfants, pleurons sa perte. Paul a toujours été là pour moi et il m'a encouragé à aller toujours plus loin dans l'engagement qui était le mien au sein de l'Alliance de la Droite Populaire. J'ai pu compter sur son précieux soutien lorsque j'ai été candidate tête de liste de notre famille politique afin de reprendre en main ce pays après de sombres années sous le joug des dangereux communistes.

Paul était un homme d'affaires talenteux qui a su bâtir un empire prospère, un politicien extraordinaire ayant fondé un parti devenu incontournable dans la vie politique saphyrienne et un patriote qui aimait par dessus tout son pays. Il était aussi un homme extrêmement généreux qui n'hésitaient pas à donner des sommes importantes à des oeuvres caritatives qui lui étaient chères. Enfin, Paul était aussi et surtout un homme formidable, un père et un grand père aimant et attentionné. Il laisse un grand vide derrière lui. Qu'il repose en paix.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Jonas Johansen
Député du Skjördland
Messages : 128
Enregistré le : 28 mars 2019, 22:23
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)

Parti politique

01 juil. 2021, 18:10

JJohansen

Jonas Johansen

@JJohansen

Je surnommais Paul Sullivan "le boss" car c'est ce qu'il était en permanence. Tout le monde voulait son avis avant toute décision importante. Il était l'homme de l'ombre, l'âme de l'Alliance de la Droite Populaire. Malgré le fait qu'il nous a quitté pour rejoindre les cieux, il le restera. Il sera toujours le boss. Il a cru en moi et a été le premier à vouloir me confier de hautes responsabilités, notamment au sein du mouvement jeunesse. Je me souviens la fois où il m'a regardé avec ses yeux clairs et perçants pour me dire tout en me pointant du doigt : "Toi p'tit gars, t'as la niaque, j'aime ça. J'aime ton franc-parler. Reste comme tu es !". Je pense être resté comme je suis, au grand dam de mes adversaires politiques. Tout au long de ces années, j'ai pris tout ce qu'il avait à me donner et je lui en serai à jamais éternellement reconnaissant. Merci Paul ! Tu nous manques déjà.
Député-maire de Seaston

Ancien Président du Congrès Fédéral
Ancien Haut-Commissaire impérial
Ancien Haut-Ministre d'État à l'Environnement
Ancien Ministre-Président de Skjördland
Ancien Député-maire de Seaston (Skjördland)
Ancien Secrétaire à l'Éducation, à la Culture et aux Sports (Gouvernement de Skjördland)
Ancien Président des Jeunesses Populaires

Répondre

Retourner vers « Office Fédéral de l'Information (OFI) »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité