ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXème Législature] - Loi de Séparation de l'Etat et de l'Eglise

Modérateur : Président du Congrès Fédéral

Verrouillé
Avatar du membre
Arthur J.R. Adams
Décédé
Messages : 109
Enregistré le : 17 mars 2019, 22:58

22 nov. 2019, 23:29

Mesdames, messieurs, Honorables Députés du Congrès Fédéral,
Madame, messieurs, Honorables membres du Conseil Impérial,

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution de notre Nation, je déclare l'ouverture de la cinquième séance plénière de notre Assemblée.
À l'ordre du jour, nous traiterons d'un projet de loi, proposé par le Très Honorable Président du Conseil Impérial, Ivan Capellen.
► Afficher le texte
Je rappelle que les représentants de la nation sont libres de s’exprimer. Il est rigoureusement interdit à ces derniers de perturber la séance, en interrompant la parole de leurs homologues ou de quelque autre manière que ce soit. Toute volonté de prise de parole doit en amont faire l’objet d’une sollicitation orale auprès du président de l’Assemblée. Toutes transgressions à ces règles fondamentales entraînent des sanctions personnelles et/ou communes. Suivant la gravité de ces transgressions, la session parlementaire peut être interrompue pour une durée indéterminée.

Pour revenir au débat, je déclare ce dernier ouvert pour une durée de 48 heures suivant la présentation du projet, par le T.H. Ivan Capellen, avec la possibilité de rallonger ce dernier de 48 heures sous demande expresse des représentants de la nation. Ce débat sera suivi d'un vote, ouvert, également pour une durée de 48 heures. Sur ce, j'appelle Ivan Capellen à défendre son projet, et à le présenter à la Nation.
Image

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

27 nov. 2019, 09:03

Honorables députés,
Chers collègues,

Ce projet de loi pose la base de la politique cultuelle que réclame la population saphyrienne. Il apparaît évident que nous devons bien distinguer la religion d'avec l'Etat. Ce n'est qu'ainsi, qu'en ayant un état laïc et qui est garanti impartial face aux cultes que nous pourrons assurer un bien-être social et une paix civile.
Nous voulons que l'Etat soit l'état de tous et non celui de quelques particuliers. Nous ne défendons pas ici un athéisme d'état, mais, un état athée en cela qu'il ne reconnait aucun dieu, qu'il ne reconnait que le peuple et son devoir à le gouverner. Si l'Empereur est nommé au nom d'un quelconque dieu, cela ne le regarde que lui, cela ne regarde pas la politique.

Je vous remercie

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités