ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXIXème Législature] Limitation du pouvoir

Modérateur : Président du Congrès Fédéral

Verrouillé
Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

29 juil. 2019, 02:52

Mesdames, Messieurs, mes chères député.es du Congrès Fédéral
Mesdames, Messieurs, mes chers membres du Conseil Impérial

J’ai l’immense honneur d’officier l’ouverture de la troisième séance plénière de notre Assemblée.

Alexandre, installé au perchoir, marque un temps de silence avant de reprendre...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, j’ouvre le premier débat de notre assemblée. A l’ordre du jour, nous traiterons du projet de loi déposé par Ivan Cappelen. Ce dernier sera appelé à soutenir son projet de loi devant les représentants de la nation.

Proposition de loi :
► Afficher le texte

Je rappelle que les représentants de la nation sont libres de s’exprimer. Il est formellement interdit d’interrompre la parole durant l’intervention de vos homologues. Toute volonté de prise de parole doit en amont faire l’objet d’une sollicitation orale auprès du président de l’Assemblée. Toutes transgressions à ces règles fondamentales entraînent des sanctions personnelles et/ou communes. Suivant la gravité de ces transgressions, la session parlementaire peut être interrompue pour une durée indéterminée.

Pour revenir au débat, je précise que celui-ci est ouvert pour une durée de 48 h à compter de la présentation du texte par son rédacteur. Cette durée peut être prolongée pour des cas spécifiques de 48 heures supplémentaires. Cette session sera suivie d’un vote de 48 h.

Plusieurs officiers administratifs font irruption dans l’hémicycle. A la demande de la présidence, chaque représentant.es devaient émarger la feuille de présence qui à présent circulait dans l’hémicycle.

J’appelle Ivan Cappelen afin de présenter son texte devant les représentant.es de la nation.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

29 juil. 2019, 03:32

Chers collègues,
Chers autres,

Un peuple dont le pouvoir n'a aucune limite, n'a aucune raison de ne pas se soulever. Choisir ce qu'il est interdit aux dirigeants de faire, établi un pacte social entre le peuple et sa gouvernance. Nous affirmons par cette proposition de loi, que l'Etat Saphyrien, aura toujours un comportement exemplaire et juste envers ses citoyens.
Sans cette proposition de loi, qui nous dira si un Conseil Impérial par exemple, ne décidera pas de déporter des milliers d'hommes et de femmes pour éviter que des gens originaires du Rigland ne soient mélangés à des gens originaires d'Orcyssia ? Ce serait totalement stupide ! Et même appuyé par le devoir de prévention parce qu'un résident du Rigland aurait volé une pomme, ce serait toujours aussi injuste ! Ma proposition de loi, protège des épurations ethniques, des justices au lance-pierre et des actes barbares d'un autre âge.

Notre Etat doit protéger son peuple et ceux sous sa responsabilité et sa protection des dérives autoritaires ! Ma proposition de loi, permet de donner un cadre stricte à la séquestration légale qu'on nomme d'ordinaire emprisonnement. Je ne l'ai pas trop limité car je veux une loi fédératrice de tout le Congrès.

De même ma proposition de loi, interdit un pouvoir autre que le judiciaire de punir. C'est une différence tacite mais non-écrite. Voilà la chose faîte !
De plus, chose tacite de plus belle. Tout condamné en danger de mort verra sa peine éteinte mais pourra être continuée après l'amélioration de la condition du condamné.

Enfin, une chose magnifique, nous interdisons formellement la peine de mort et les peines exemplaires. Nous empêcherons une prétendue justice de commettre l'injuste. On n'apprend pas aux hommes que tuer c'est mal en mettant en scène une condamnation aux petits oignons avec torture, pendaison et traînée dans tout le village du cadavre. Non, il pour une justice exemplaire, il faut un droit exemplaire ! Pas des condamnations exemplaires !
Il faut ensuite laisser à chacun, le droit de s'améliorer, ce droit inaliénable qui nous empêche de condamner à mort justement. La condamnation à mort est un acte profondément barbare et injuste. Nous n'avons aucun droit à tuer, le criminel a le droit de s'améliorer. Nous ne pouvons décemment rien faire contre.

De même, je crois qu'ici personne ne sera contre l'interdiction de l'Etat d'espionner ses citoyens et d'acheter ou d'analyser les données personnelles des citoyens. Nous n'avons pas besoin d'une police politique, nous voulons un Etat libre.

Chers collègues, d'une seule même main, nous devons déposer dans l'urne parlementaire, un seul mot à la liberté, à la protection, à la sécurité -car la première des sécurités, c'est la liberté et non l'inverse- et ce mot c'est : "OUI"

Je vous remercie.

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

02 août 2019, 11:26

Alexandre esquissait un sourire malicieux… Cappelen était tellement ridicule à la tribune. Il faisait de grands gestes, ce qui amenait parfois Alexandre à s’interroger sur leur signification. Selon les échos des hauts fonctionnaires qui accompagnent le jeune homme, il aurait vu le bobo gauchiste faire le signe hitlérien…

Alexandre n’ayant jamais vu un tel geste, il serait à l’affût les prochaines fois. De toute manière, il n’y aurait pas de prochaine fois, les prochaines échéances électorales approchaient. Quelque peu ému, le jeune homme reprend la parole :


- Ce débat est terminé ! J’officie l’ouverture des votes.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité