ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)
[/size]

[Sénat Impérial] Questions au Conseil Impérial

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Avatar du membre
Sören Pendra-Dahlman
Baron Dahlman
Messages : 213
Enregistré le : ven. 13 août 2021, 19:38

Parti politique

dim. 29 janv. 2023, 16:14

Monsieur le Président du Sénat,

Sous chacun des mandats de la coalition de l'Union Socialiste Ecologiste et du Parti Impérial, la priorité de la diplomatie saphyrienne a toujours été de renforcer plus encore l'union que notre Empereur a formé autour de ses peuples. Je me suis moi-même fermement engagé dans cette cause en travaillant aux côtés du Haut-Consul Impérial de renom, Monsieur Vivien Parisi que j'aimerais saluer par ailleurs.

Je voudrais rappeler au Sénat, quelques grands moments de notre histoire familiale. Souvenons-nous avec passion et nostalgie de l''incorparation du Dawwfiq ! Des missions de nos armées en Arkadia et en Kareyla commandées par la Très Honorable Présidente Sullivan-Pettersen. Ou encore du retour dans notre famille du Burghaven et de la somptueuse principauté d'Abydos qui, des temps lointains de la présence saphyrienne en Orient est à ce jour la trace la plus admirable. Et aujourd'hui encore, l'accueil de l'Etat d'Adylonie et de la République du Droreste, après la victoire de nos armées sur la dégénérescence du mal.

Tout cela, Monsieur le Président du Sénat, est le signe que le Samvelde est une grande famille, dont chacun des membres est préoccupé du soin et de l'attention apportée à son voisin. Comme je l'avais dit lors de l'un des jubilés de notre Empereur, le Samvelde est une Maison d'Humanité. Et c'est ainsi qu'il est absolument naturel pour nous qui sommes les partisans, devrais-je dire, les amants fervents de la famille des peuples de notre Souverain, de soutenir avec acharnement et dévotion chacun de nos frères et de nos soeurs, sans différence aucune. Comme nous l'avons encore fait cette semaine.

Je veux que cela soit dit et répété. Que cela soit vivant, que cela soit vigoureux. Le Samvelde est la plus belle communauté humaine que le monde ait connu et le plus beau cadeau que l'Empereur a fait au monde. Bien sûr, l'Union a connu des temps sombres mais grâce, notamment, à la main ferme et sûre du Très Honorable Président Real, le Saphyr, en tant que nation ainée parmi ces frères et ses soeurs, a su sans trembler faire face à l'adversité d'un pouvoir mondial autrefois totalement dégénéré.

Il faut le rappeler aux Honorables Sénateurs, Monsieur le Président. La Fédération-Unie, notre premier allié et la première puissance mondiale, a été lors du mandat de Madame Howard quasiment menée en ridicule sur la scène internationale. Je crois pouvoir l'affirmer avec certitude. Chaque patriote fédéré est absolument effaré lorsque l'on discute des affreuses conséquences de la gestion hasardeuse des relations diplomatiques menée par l'Administration de Madame Howard. Qui a vendu Narois à l'une des premières puissances fascistes mondiales ? Qui s'est lancée dans un bras de fer idiot, supportant des intérêts ostariens revanchards et chauvins, à la réunion de la famille des peuples de notre Empereur ?

Chacun ici le sait, et particulièrement ceux qui ici, au Sénat, ont soutenu que l'Empire du Saphyr était sur la voie de la perdition alors que le Président Real lui-même le menait avec confiance et détermination vers son rayonnement. Souvenons nous d'eux pour que jamais l'idéologie nauséabonde de la soumission des intérêts de notre Union à ceux des puissances facistes et totalitaires n'accèdent de nouveau au pouvoir. Souvenons nous de ceux qui ont tenu le gouvernail lorsque le navire était ébranlé de toute part, jusqu'à secouer même certains membres de notre équipage.

Il est plus que vital pour le Sénat et pour l'Empire de se souvenir de cette époque sombre, qui aujourd'hui connait ses dernières heures. Les choses ont changées parce que nous avons choisi de les changer. Les choses ont changées parce que nous avons toujours fait preuve d'un sens sans faille du devoir et d'un amour fervent et passionné de l'union des peuples de notre Empereur. Les choses changeront encore car l'ordre mondial se recompose alors que des véritables diplomates passionnés, en Fédération-Unie, en Phoécie, en Ostaria, prennent le pouvoir pour proclamer que le règne qui vient est celui de la victoire de la liberté.

J'appelle sincèrement, Monsieur le Président, puisque c'est la question qui m'est posé, les oppositions aux projets du monde libre à se rappeler de l'action des ceux aux grands noms qui ont menés victorieuses les nations libres au milieu des tempêtes les plus violentes. Je vous remercie.
Maire de Seaston
Baron Dalhman
__________________

Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impérial Victor I.
Ancien Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor I.
Ancien Haut-Consul Impérial
(Gouvernement Von Ruhe)
Ancien Haut-Trésorier Impérial
(Gouvernement Fortam et Gouvernement Real)
Ancien Sénateur Impérial des LXXIVe, LXXVe LXXVIe Législatures

Avatar du membre
Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 110
Enregistré le : ven. 21 juin 2024, 15:06
Adresse : 15B Stoltenbergs gate
Ville de résidence : Handelsby, Orcyssia
Contact :

Parti politique

mer. 10 juil. 2024, 14:20

Svenn Wilhelmsen était l'un des plus jeunes sénateurs élus de l'histoire du Saphyr. Son ascension politique fut fulgurante puisqu'il est parvenu à se faire une place majeure au sein de son parti en une seule campagne électorale à l'issue de laquelle il fut élu sénateur et plébiscité par ses camarades pour prendre la chefferie sénatoriale, et par extension, celle du parti.

En ce jour, le chef de file de l'opposition communiste allait prendre la parole pour la toute première fois depuis son élection. Bien qu'une tension palpable se fasse sentir dans l'assemblée, Svenn, ouvertement gay et ardent défenseur des droits LGBTQIA+, affichait une assurance tranquille. Ce sujet lui tenait particulièrement à cœur et cela se voyait très clairement.

Svenn se leva, ajusta légèrement sa veste et se dirigea vers le micro avec une démarche assurée. Son regard balaya l'hémicycle, rencontrant les yeux de plusieurs sénateurs, avant de se fixer sur la Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales et à l'Instruction, Lana Dahlgren.


Monsieur le Président du Sénat,

Ma question concerne la Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales et à l'Instruction, Lana Dahlgren.

Je me lève aujourd'hui non seulement en tant que sénateur élu par le peuple, mais aussi en tant que militant et défenseur des droits LGBTQIA+. Les récents événements et déclarations m'incitent à poser des questions cruciales sur l'avenir de notre politique nationale en matière de lutte contre les LGBTQIA+phobies.

La Haute-Ministre a récemment affirmé son engagement indéfectible en faveur d'une société plus juste et tolérante. Elle a rappelé que la lutte contre les LGBTQIA+phobies est et restera toujours son combat, et je l'en remercie très sincèrement. Cependant, il est impératif que nous allions au-delà des déclarations, aussi justes soient-elles, et que nous posions des actions concrètes.

Je salue l'initiative de la Haute-Ministre d'avoir reçu des personnalités de la société civile pour discuter de ces enjeux et d'avoir mis en lumière le travail remarquable de personnes comme Mimie Del Sol, la gagnante de Drag Quest Saphyr. Néanmoins, des interrogations subsistent.

Quelle est précisément la feuille de route de la Haute-Ministre pour les mois et années à venir concernant la lutte contre les LGBTQIA+phobies ? Quelles mesures concrètes et spécifiques compte-t-elle mettre en place pour inverser la hausse significative des intolérances et des crimes de haine dans notre pays ?

En réponse aux propos du Président du Conseil Kristiansen, qui a suggéré que, je cite, les "particularismes" devraient être évités dans certains secteurs comme l'administration et l'armée, la Haute-Ministre pourrait-elle clarifier sa position et celle de son ministère ? Comment compte-t-elle concilier ces déclarations avec son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion ?

Monsieur le Président, le peuple saphyrien, et notamment les LGBTQIA+ dont je fais partie, attend des réponses claires et des actions déterminées de la part de la Haute-Ministre et de l'ensemble du gouvernement. Nous ne pouvons nous contenter de paroles, aussi justes soient-elles lorsqu'elles émanent d'elle. Il est temps, plus que temps, d'agir afin de garantir que chaque citoyenne et citoyen, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, se sente respecté, protégé et valorisé dans ce pays, et en premier lieu, par le gouvernement et ses élus, censés les représenter et les défendre.

Je vous remercie.


Ovationné par les sénateur·rice·s du MRC, Svenn Wilhelmsen se rassit avec un air satisfait. Il jeta un regard déterminé vers la Haute-Ministre, attendant ses réponses avec une certaine anticipation. L'assemblée, partagée entre le soutien et la curiosité, observait attentivement, consciente de l'importance des questions soulevées par le jeune sénateur communiste.
Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen


Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Lana Dahlgren
Citoyen
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 juil. 2024, 20:54
Ville de résidence : Hoysborg, Orcadie

Parti politique

jeu. 11 juil. 2024, 11:34

Lana Dahlgren regarda attentivement Svenn Wilhelmsen lors de sa prise de parole. Son regard laissa transparaître du respect pour son engagement envers des droits des personnes LGBT+. Elle prit des notes et lança quelques regards à ses collègues membres du gouvernement.

Une fois la prise de parole de Svenn Wilhelmsen terminée et pendant qu'elle fût ovationnée, Lana Dahlgren lui adressa un sourire cordial. Elle se leva, remit ses cheveux derrière ses oreilles et prit la parole en ne lâchant pas du regard Svenn Wilhelmsen.


Monsieur le Sénateur,

Je sais la sincérité de votre engagement en faveur des droits des personnes LGBT+ et je le réaffirme ici devant la représentation nationale, cet engagement est également le mien. Ce sujet, vous le savez évidemment, ne peut souffrir de polémiques.

La rencontre organisée à mon Ministère visait d'une part à montrer de la façon la plus claire possible un soutien entier à un art et une émission qui s'est attiré les foudres des forces réactionnaires de notre pays.
D'autre part à poser les bases d'une réflexion globale sur les droits des personnes LGBT+ de notre pays et à l'international.

Je vais d'abord évoquer l'aspect international qui, je le constate, n'a pas particulièrement retenu votre attention. Cette initiative pourrait par exemple prendre la forme d'une charte des droits humains intégrant notamment la dépénalisation de l'homosexualité. Mais une action d'une telle ampleur ne pourrait être possible que dans un esprit de consensus et de concorde nationale.

Notre pays a beaucoup avancé dans la lutte contre la LGBTphobie. Vous évoquez la question de nos forces armées, Monsieur le Sénateur, mais aucune discrimination reposant sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle n'existe dans notre pays. Et cela nous le devons en grande partie à Børre Hegland. applaudissements sur les rangs de la CMD.
Il n'y a ni particularisme, comme la rappelez justement le Président, ni discrimination.

Enfin si notre pays a beaucoup progressé sur le chemin de la tolérance, les crimes de haine restent très nombreux dans notre pays. Une réponse globale doit être portée. Une meilleure coordination entre les services de police et de justice, mieux formées sur cet enjeu, de la prise de plainte à la condamnation en passant par l'enquête.

Des mesures très concrètes, Monsieur le Sénateur. Un soutien de l'Etat, une réponse globale face à l'intolérance et aux crimes de haine, un engagement international pour les personnes LGBT+ aujourd'hui visées par des lois injustes et indignes. J'espère trouver dans vos rangs et plus largement dans l'ensemble des formations politiques de notre pays, le soutien que nécessitent de telles actions.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.


Lana Dahlgren retourna s'asseoir sur les bancs du gouvernement et soupira discrètement. C'était sa première prise de parole politique, elle qui n'avait connu que les plaidoiries dans les tribunaux.

Avatar du membre
Douglas Pendra-Dahlman
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 juin 2024, 21:51
Ville de résidence : Nidaros, Orcyssia

Parti politique

dim. 28 juil. 2024, 16:06

Honorable Président du Sénat,

Ma question s'adresse au Président du Conseil Maximilian Kristiansen.

Il y a de cela une dizaine de jours, précisement le 16 juillet, commençait la terrible chronique de la chute de l'Empire d'Atlas aux mains féroces des nationalistes et des totalitaires. La capitale impériale atlasienne a sombré dans le chaos, des suites, nous apprend le Célestia News, d'un système alimentaire mal géré et du financement étranger de milices hostiles au pouvoir démocratique. Nous avons appris dès ce jour la disparition dans l'Empereur Nicholas II et dans les jours qui suivirent, la nomination par le pouvoir notable de la Nonne Olennia Valens en tant que Protectrice de l'Empire.

La situation a dégénérée, tant et si bien que trois camps se sont formés en dépit des appels répétés des grandes puissances étrangères à la constitution d'un gouvernement démocratique et fidèle au peuple. La population atlasienne vit un réel cauchemar. Pour elle, la promesse du Monde Libre, des libertés et de l'alternance démocratique, de la prospérité économique, est une promesse envolée. Une promesse sur laquelle, il est regrettable de le constater, le nouveau gouvernement impérial saphyrien s'est assis.

Je tiens à contester formellement la prise de position du gouvernement, qui s'est plongé dans un ni-ni insupportable et surtout totalement inefficace à l'heure où ce qui se passe en Atlas est bien plus qu'une simple crise politique. Il s'agit de la manifestation claire de la vengeance de l'axe totalitaire et nationaliste contre lequel l'Alliance Transadamantique, dont nous faisons parti, dois je le rappeler ?, s'est formé. Des milices étrangères terrifient et oppressent la population, en plus de subir la famine provoquée par un système économique défaillant. L'Empereur-Prince autoproclamé menace de commettre d'autres crimes de guerre, en s'attaquant aux territoires neutres et réservés à l'accueil et à la protection des civils tandis que le Saphyr et sa sphère d'influence se fige dans une neutralité nauséabonde.

Le gouvernement semble croire qu'il peut s'offrir le luxe de clamer son inquiétude et son profond regret de voir Atlas plonger dans la guerre civile puis proclamer sa neutralité sur le sujet. Cela est profondément détestable. Car, en réalité, il ne fait que cacher le fait qu'Atlas est en voie de devenir un non-sujet pour la diplomatie saphyrienne, précisément à l'ère où les précédents Présidents et Hauts-Consuls ont pris conscience des dangers de l'axe national-totalitaire et se sont résolus à s'y opposer. Les positions tièdes du gouvernement Kristiansen sont à cet égard insuffisantes.

De la Fédération-Unie à l'Union de Novgrad, tous se sont levés comme un seul homme pour soutenir les démocrates face aux national-totalitaristes criminels de guerre. C'est une chose assez rare pour que je le note devant l'Honorable Sénat. Et c'est une chose encore plus terrible à noter lorsque l'on y ajoute la neutralité du gouvernement sur cette question. Le Président Kristiansen est-il incapable de faire la distinction entre des démocrates et des criminels de guerre ?

Le Président du Conseil nie-t-il le rôle que nous devons jouer en Atlas ? C'est à se demander si la position de la diplomatie saphyrienne sur la crise d'Atlas ne va pas servir d'exemple pour annoncer au monde entier que désormais, le Saphyr nierait ses engagements pris lors de la constitution de l'Alliance Transadamantique. Le Président du Conseil compte-t-il dire à la Fédération-Unie, à la Lysennie, à Ostaria, à Edelweiss ou encore à Narois que le Saphyr n'a plus rien à voir avec l'Alliance, avec le soutien diplomatique, économique et militaire aux démocraties en péril ? Combien de régimes libres et démocratiques va-t-on voir s'effondrer sous le mandat du Président Kristiansen ?

Honorable Président du Sénat, la question qui se pose face à toutes ses interrogations et ses menaces est donc la suivante. Qu'est-ce que le gouvernement du Très Honorable Président Kristiansen compte-t-il concrètement faire pour défendre la démocratie en Atlas ?

Avatar du membre
Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 110
Enregistré le : ven. 21 juin 2024, 15:06
Adresse : 15B Stoltenbergs gate
Ville de résidence : Handelsby, Orcyssia
Contact :

Parti politique

lun. 29 juil. 2024, 16:59

Bien que Svenn et ses collègues sénateurs ne partagent pas la même vision de la politique internationale que l'USE, notamment en ce qui concerne l'Alliance Transadamantique, ils étaient également alarmés par la position neutre du gouvernement sur la question d'Atlas. Ils se joignirent donc aux applaudissements des sénateurs de l'USE après l'intervention du Sénateur Pendra-Dahlman, par principe. Le chef de file du MRC, tout en applaudissant son collègue éco-socialiste qu'il trouvait très charmant, affichait un sourire amusé.
Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen


Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Maximilian Kristiansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 195
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021, 21:13

Parti politique

mar. 30 juil. 2024, 17:55

Honorable Sénateur Pendra-Dahlman,

Dans votre intervention vous avez rappelé la crise politique grave qui secoue actuellement les îles d'Atlas. Dans cette optique la position de mon gouvernement n’est pas celle du “ni-ni” mais elle n’est certainement pas non plus celle de la guerre et de l'interventionnisme sans limite. Par ailleurs, contrairement à ce que vous semblez dire, il s’agit d’une continuité dans la politique diplomatique de notre empire. Les précédents gouvernements, dont l’USE faisait partie, ne sont pas intervenus à Socramenca pour soutenir le gouvernement légitime face à l’insécutection vakémiste et ne sont pas intervenus non plus au Tawquirina pour protéger la souveraineté de cette nation contre le régime totalitaire Novgradien.

Cependant, nous ne sommes pas actuellement dans une posture neutre ou nauséabonde. Au contraire, nous soutenons la destruction des révolutionnaires totalistes et le dialogue entre les deux camps politiques afin d'amener à la paix et à une solution politique dans laquelle les îles d’Atlas conservent leur entière souveraineté. Pour cela, dans l’état actuel de la situation, nous ne déployerons pas de troupes au sol sur le territoire des îles. Pour autant, nous avons prévu d’envoyer la marine impériale, dès que celle-ci sera prête et opérationnelle. Nos forces navales auront un objectif très clair, empêcher la commission de crime de guerre ou tout autre action militaire de la part d’un des deux camps contre l’autre. De plus, notre marine aura un rôle de distribution de nourriture et de matériel de soin.

Permettez moi maintenant de dire un mot sur votre légèreté quant à la position de Novgrad que vous érigez presque comme un modèle. Vous rendez hommage aux victimes de l’axe totalitaire, j’associe dans cet hommage les victimes causées par la politique intérieur et extérieur de Novgrad. Contrairement à vous, honorable sénateur, nous ne trions pas idéologiquement les victimes.



Avatar du membre
Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 110
Enregistré le : ven. 21 juin 2024, 15:06
Adresse : 15B Stoltenbergs gate
Ville de résidence : Handelsby, Orcyssia
Contact :

Parti politique

mar. 30 juil. 2024, 21:15

Svenn Wilhelmsen lèva les yeux au ciel, exaspéré, dès le début de l'intervention de Kristiansen, puis un sourire ironique se dessina sur son visage. Il échangea quelques regards entendus avec ses collègues sénateur·rice·s et quelques rires fusèrent, témoignant de leur scepticisme et de leur mépris pour les propos du Président du Conseil. Vers la fin de la prise de parole du Président du Conseil, Svenn, croisant les bras, laissa échapper un gros soupir, secouant la tête en signe de désapprobation, tandis que des murmures moqueurs continuèrent dans les rangs du MRC.
Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen


Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Douglas Pendra-Dahlman
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 juin 2024, 21:51
Ville de résidence : Nidaros, Orcyssia

Parti politique

jeu. 08 août 2024, 19:32

Le sénateur écouta poliment le Président du Conseil, affichant le sérieux qu'il voulait faire paraitre. C'était la première fois qu'il s'essayait à ce genre d'exerice et était bien conscient du poids qui posait sur ses épaules, en tant que fils du Baron Dahlman. Cependant, Douglas brisa son visage ferme alors qu'il levait au ciel quand le Président du Conseil faisait allusion à Novgrad. Il entendit des soupirs du coté du MRC et jeta un bref regard au chef de file, Svenn, qu'il trouvait plutôt mignon par ailleurs. Comme le sénateur ne disposait pas du droit de réplique, il se contenta de hôcher la tête en signe de protestation contre le Président Kristiansen.

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité